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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Wonder Boy 5' Arcade Game (non définitif)


Starlight-Ex - posté le 01/08/2012 à 17:40:48 (251 messages postés)

❤ 0

Bien le bonjour,

après mon projet Zelda qui est en pause, je reviens avec un autre projet :

Wonder Boy 5' Arcade Game.

Jeu développé avec Rpg Maker Xp, de type plateformes, arcade, il reprend l'univers de Wonder Boy 5 sur Megadrive tout en possédant le game play de Wonder Boy in Monsterland.

Le jeu consiste à une succession de stage (round) avec un boss en fin de stage.
Pendant ce voyage vous aurez la possibilité d'acheter de l'équipement (équipement auto à la WB in ML), de vous soigner, etc.

Je n'ai pas de démo à proposer (techniquement je peux mais je n'en ai pas encore l'envie).
Par contre je vous propose une vidéo qui montre le gameplay ( je ne suis pas convaincu de pouvoir montrer un game play sur une vidéo mais bon ^^) ainsi que le premier stage au complet.
Le stage est susceptible d'être modifié et le sera probablement et ne reflète pas le rendu final.

Le son est pourri (bruit de fond), désolé mais je n'ai pas de logiciel vraiment performant pour tout ce qui touche à la capture vidéo.

Vidéo



Merci.

EDIT : J'ai un peu omis les détails du scénario mais pour être franc je ne sais pas si c'est utile vu qu'il tiendrait sur 2 lignes..et je suis optimiste !

EDIT 2 : Voici les liens pour télécharger la démo

Sendspace
Mediafire

Je suis certain que mes fichiers sont sains, cependant, je vous conseille de scanner le fichier après son téléchargement (ça devrait même être un geste automatique après chaque téléchargement quelqu'il soit!)

Pour profiter pleinement du jeu,
installez la police "Wonder_Boy_In_Monster_World" (clic droit > Installer) qui se trouve dans le dossier "Font"


Commandes
---------

En jeu:
-------

Flèches (gauche, droite) > Se déplacer
Flèche (haut) > Ouvrir les portes
Pavé num 0 où X > Sauter
Shift Droit où Z > Attaquer (Pensez à désactiver les touches rémanentes !)


Dans les menus (magasins, etc):
-------------------------------

Flèche (haut, bas) > Naviguer
Pavé num 0 / > Confirmer / Acheter
Shift Droit / > Annuler


Le jeu devrait fonctionner sans avoir besoin d'installer RPG maker XP sur votre machine, du moins sur Windows 7.

Bon jeu :)

N'hésitez pas à reporter bugs où autres soucis.




EDIT : Màj

Correction du centrage du perso.
Comme l'a remarqué Raymond du Piedmont, le perso n'était pas centré dans la fenêtre de jeu, ceci est corrigé : ) (non-disponible dans la démo)

Avant :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Maintenant :

Spoiler (cliquez pour afficher)



"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !


arttroy - posté le 01/08/2012 à 18:05:01 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Bonjour je viens de regarder ta vidéo, c'est terrible ! La seule chose que je trouve à redire c'est le volume de la musique un peu haut par rapport aux bruitages mais c'est tout...
Un excellent projet selon moi et que je vais suivre avec attention.
Bon courage à toi pour la suite.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Tata Monos - posté le 01/08/2012 à 18:27:03 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

il reprend l'univers de Wonder Boy 5 sur Megadrive


Je l'avais sur la grand soeur. Mais il y aussi des éléments du 3em opus.

Sinon que dire ! Waou. Cela semble pas mal pour le game play sur "xp". Continue !

Les wonder Boy me rappelle de très bon souvenir de jeunesse.


Starlight-Ex - posté le 01/08/2012 à 18:36:11 (251 messages postés)

❤ 0

Tata Monos a dit:


Citation:

il reprend l'univers de Wonder Boy 5 sur Megadrive


Mais il y aussi des éléments du 3em opus.



Oui exact ^^
En fait mon projet au début était graphiquement basé sur WB3 : The dragon's trap, ce qui explique que certains monstres ont l'apparence des monstres de ce jeu (Cobra et Bat) et font partie des modifications à faire.

Les portes et les magasins viennent aussi de ce jeu mais je pense les garder.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !


Kles - posté le 01/08/2012 à 18:41:09 (52 messages postés)

❤ 0

Ça m'a l'air intéressant tout ça pour du XP.
Je testerai lorsque tu auras une démo, bon courage pour la suite du développement.


Starlight-Ex - posté le 02/08/2012 à 15:49:36 (251 messages postés)

❤ 0

Ajout de de screens contenant qq modifications graphique

Le joueur et les monstres passent désormais derrière certains éléments de décor.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le remplissage de fond de certaines zones ne sont plus unis.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Modifications des charsets des monstres, collant ainsi avec ceux du jeu original.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Rien de spécial, j'avais juste envie de montrer le screen ^^

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pas mal de changement par rapport à ce qu'on peut voir dans la vidéo.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pareil ici.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Salle du Boss refaite (je pense y ajouter d'autres éléments mais ça me semble déjà bien mieux que sur la vidéo)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Non, le jeu ne s'appelle pas "Projet 1" !

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !


Raymond du Piedmont - posté le 02/08/2012 à 17:12:36 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Toute tentative réussie de faire un A RPG en side scrolling réussi sous RM mérite une ovation a mes yeux alors...Ovation !

T'as tout codé en ruby, j'imagine, mais il est clair que c'est très réussi, t'as le bon bout.

Le seul défaut que je trouve est que la position du héros n'est pas contré sur la fenêtre (sauf contre le boss), ce qui fait qu'on a un champs de vision moins large lors d'un déplacement a gauche, m'enfin, peut être que le jeu original veut ça...


arttroy - posté le 02/08/2012 à 20:15:54 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

Toute tentative réussie de faire un A RPG en side scrolling réussi sous RM mérite une ovation a mes yeux alors...Ovation !



:sonic Golem Applause :sonic

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Starlight-Ex - posté le 03/08/2012 à 01:22:56 (251 messages postés)

❤ 0

Raymond du Piedmont a dit:


Toute tentative réussie de faire un A RPG en side scrolling réussi sous RM mérite une ovation a mes yeux alors...Ovation !

T'as tout codé en ruby, j'imagine


Non, je n'ai rien codé, j'utilise deux script que j'ai adapté pour mes besoins.
Les auteurs seront bien sûr crédité.
Zeus81 en fait partie avec son magnifique script de déplacement et peut-être aussi avec son script de configuration des touches.

Citation:

Le seul défaut que je trouve est que la position du héros n'est pas contré sur la fenêtre (sauf contre le boss), ce qui fait qu'on a un champs de vision moins large lors d'un déplacement a gauche, m'enfin, peut être que le jeu original veut ça...


Bien vu ^^
En fait chaque map contient sur la gauche quatre carreau à vide car sans ça avec l'affichage des items, le perso passerait derrière mais je pense qu'il doit y avoir facilement moyen de redéfinir le centrage du perso.
Pour le boss ça ne se voit pas car la map fait les dimensions de base 20*15

EDIT : Rajout du lien de téléchargement de la démo sur le premier post.


-

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !


Mack - posté le 03/08/2012 à 20:51:01 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Grosso merdo, c'est pas mal, mais t'as quand même plein de bug de i
hitbox.
( Coucou t'es sur mon épée mais je te touche pas. Coucou j'suis dessus toi mais je prend pas de dommage. )

Graphiquement, c'est toi qui a tout ripper ou t'as trouvé sur un site web ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Starlight-Ex - posté le 03/08/2012 à 21:08:19 (251 messages postés)

❤ 0

Je rip toujours tout moi-même.
Oui les hitbox sont loin d'être parfaites, c'est du au script de déplacement, si j'avais gardé le déplacement original, je pense qu'il n'y aurait pas de soucis de hitbox.

Màj premier post.
Demo dispo.

EDIT:

Etant un jeu axé arcade, j'hésite à laisser la fonction de sauvegarde, qu'en pensez vous ?
Je me demandais aussi, pour vous, quelle serait la durée raisonnable de ce type de jeu, sachant que la plupart du temps ce type de jeu n’excède pas 1h.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !


Tata Monos - posté le 06/08/2012 à 17:29:28 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Heum tu peux uploader ton jeu sur un truc un peux plus sur stp. Car la sand chez pas quoi me fait télécharger un truc, pour installer ton jeu et qui me fout le bordel à la con ! Merci.

Citation:

hésite à laisser la fonction de sauvegarde, qu'en pensez vous ?


Toujours bien de pouvoir sauvegarder même si c'est arcade. Enfin ça va dépendre de la longueur du jeu.


Starlight-Ex - posté le 06/08/2012 à 17:56:44 (251 messages postés)

❤ 0

Ok, j'upload sur Mediafire et je file le lien sur le premier post : )

Voilà, liens mis à jour.
C'est sûrement parce que c'est un fichier .exe que ta sandbox s'affole.
Si il faut je zip, y a pas de soucis.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !


Tata Monos - posté le 06/08/2012 à 19:18:59 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Merci. Je viens de tester. Désolé c'est pas du tout agréable à jouer.
Je trouve quand même les déplacement pas bon. Un coup tu te déplaces normale et après ça speed un peu. Outre le problème de hit box et de fluidité du jeu. Bref le game play ne suit pas vraiment.

Dommage que cela soit sur RM ! Encore une fois je me demande si pour ce genre de jeu, on est pas gagnant à tout les niveaux de passer sur une plate forme adapter ! Surtout que tu as juste à récupérer tes graphismes ! (et a apprendre le maniement du log aussi) mais la qualité sera quand même bien meilleur.


Starlight-Ex - posté le 06/08/2012 à 21:15:02 (251 messages postés)

❤ 0

Il n'y a que pendant la descente en chute que la vitesse est accélérée, sinon elle est partout pareil au sol.
Et niveau fluidité je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, ça bouge normalement, ça ne saccade pas.
Maintenant le jeu utilise pas mal de calcul de positions, peut-être que ta machine n'aime pas ça :s

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Tata Monos - posté le 06/08/2012 à 23:27:28 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Il n'y a que pendant la descente en chute que la vitesse est accélérée


Oui, ba ça fais drôle. Je pense que tu peux rectifier ça ?

Citation:

Et niveau fluidité je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, ça bouge normalement, ça ne saccade pas.


Je ne parle pas de ramage ! Mais de la fluidité du jeu.
Je tape un monstre, il faut quand même un petit temps pour que le monstre meurt.
Je ramasse une pièce je crois ça fait la même chose !
On sent que ça coince, qu'il manque un petit truc.


Starlight-Ex - posté le 07/08/2012 à 01:57:38 (251 messages postés)

❤ 0

Tata Monos a dit:


Citation:

Il n'y a que pendant la descente en chute que la vitesse est accélérée


Oui, ba ça fais drôle. Je pense que tu peux rectifier ça ?


Si je défini une chute plus lente, il donne l'impression de planer.
La vitesse de chute se règle avec les vitesse de déplacement (très lente, lente, modérée, normal etc) et c'est en rapide

Citation:

Je ne parle pas de ramage ! Mais de la fluidité du jeu.
Je tape un monstre, il faut quand même un petit temps pour que le monstre meurt.


Dans les jeux originaux ils mettent 1/2 sec à mourir en clignotant.

Citation:

Je ramasse une pièce je crois ça fait la même chose !


Ca oui, c'est qq chose que je n'ai pas encore corrigé mais en effet, il y a un petit délai entre la mort du monstre et le fait de pouvoir prendre la pièce.
Je pense pouvoir corriger ça assez facilement.
Merci de ton aide : )
Spécialement pour toi : Je m'initie à MMF2 depuis qq jours, je pense que je referai ce jeu sur ce support mais je ne le connais pas assez pour m'y lancer à fond.
Puis j'aimerai vraiment bien finir un projet sur RM avant^^

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !


Tata Monos - posté le 07/08/2012 à 09:37:08 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Je m'initie à MMF2 depuis qq jours, je pense que je referai ce jeu sur ce support mais je ne le connais pas assez pour m'y lancer à fond.


Je te conseille de bosser à fond mmf, de mettre à coté le projet RM et de reprendre ça sur ce support ! Tu y gagneras je pense.

Le plus dur je pense à mon sens ça ne sera pas de faire le moteur du jeu, mais la gestion des maps en elle même. Mais ça on peux en parler. Réaliser un éditeur de niveau n'est pas si compliqué que ça.


bluebird - posté le 08/08/2012 à 19:21:48 (53 messages postés)

❤ 0

Bon,je suis un grand fan de wonderboy alors voila mon petit com.

Tout d'abord,bravo,l'univers ressemble pas mal a certain wonderboy que j'ai jouer dans ma jeunesse et les musiques sont plutôt sympa (c'est un des grands atouts de se jeux qui en compte évidement plusieurs).

Ont aiment voir les sprites pixélisés mais trognon a souhait et chercher les pièces cacher un peut partout.

Les magasins sont la et les armures aussi c'est du tout bon,ah trouver un coffre avec la petite musique qui va avec ont sait d'avance qu'ont va avoir une récompense la aussi sa fait plaisir de voir un projet old school de se type.

Par contre niveau gameplay,effectivement quelques bug de ci de la et les déplacements ne sont pas parfait mais qu'importe.

En deux mots:

Je kiffe.

Edit:tu a prévu des item comme sur wonderboy in monsterland genre tornado,bombe,fireball et thunderflash ?.

Et pourquoi pas de nouveaux item ?.

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