Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

590 connectés actuellement

29440412 visiteurs
depuis l'ouverture

6490 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

Tashiroworld

Kingdom Ultimate

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker XP] Problèmes de collision


parasoft - posté le 07/07/2012 à 17:37:30 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Domaine concerné: Général
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour ! :sourit

Je suis en ce moment en train de faire des bidouillages sur RPG Maker XP. J'ai deux questions à vous poser.

Question 1 :

J'ai importé un tileset que j'ai crée moi-même. Il me semble avoir tout configuré. Vérifiez par vous-même :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Cependant, in-game, j'obtiens ce résultat :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ces bugs de collision me paraissent étranges, étant donné que je crois avoir vérifié tous les paramètres. Si vous voulez une copie du projet, n'hésitez pas à me demander.

Question 2 :

Une question plus commune. (Désolé, ma recherche s'est révélée infructueuse.) Comme proposer au joueur dans les dialogues plusieurs choix (plus de 4 ou 5). Il y a deux manières différentes, si je me rappelle bien : la classique et en image.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ça serait bien, si vous pouviez m'éclairer davantage.

Merci d'avance pour votre aide !

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


Mack - posté le 07/07/2012 à 18:32:45 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Pour ton premier soucis, faut mettre une étoile sur le tile en haut à gauche.

Pour le second, tu veux quoi en faite ?
Qu'on t'explique comment faire un multi choix en image ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


parasoft - posté le 07/07/2012 à 18:41:49 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

L'étoile est bien présente ; j'ai bien tout regardé et comparer avec les paramètres des tilesets officiels. C'est rageant...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour la deuxième question, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment faire, au moins en théorie.

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


Eternity - posté le 07/07/2012 à 18:47:53 (16 messages postés)

❤ 0

Pour éviter que tu marche sur les fonds noirs, utilise une partie dont le passages (global) est barré (avec la croix).

Sinon le plus simple et le plus esthétique (question de point de vue), mettre des murs.

Uni par le pouvoir de l'amitié.


Mack - posté le 07/07/2012 à 19:20:31 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Si tu peux marcher dans le noir, c'est normal, puisque le tile est passable.
Par contre, si tu peux marcher sur la plante, c'est pas normal ...

Pour le second point, t'affiches une image contenant tout les choix, et une autre pour le curseur.
Avec une condition d'appuie touche t'augmente ou tu diminues une variable, et t'affiches le curseur selon la variable.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


parasoft - posté le 07/07/2012 à 19:50:16 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Pour le fond noir, c'est bon, c'est réglé. Merci !

Pour les choix, merci également, je vais tester.

Sinon, rien pour les collisions ?

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


Eternity - posté le 07/07/2012 à 21:25:24 (16 messages postés)

❤ 0

Pour les collisions je pense que tu devrais regarder dans les passages de 4 directions voir si par hasard il n'y aurais pas des flèches qui restent, mais en général, il y a les flèches si il y a passage autorisé.

Uni par le pouvoir de l'amitié.


parasoft - posté le 08/07/2012 à 23:33:33 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

J'ai bien tout vérifié. Des solutions ?

C'est urgent !

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


Mack - posté le 08/07/2012 à 23:43:25 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Vérifie t'es couches.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


zou - posté le 10/07/2012 à 15:34:13 (2197 messages postés)

❤ 0

C'est pas un bébé nonplus !


Mack - posté le 10/07/2012 à 15:53:25 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Non, mais pour ce bug, les seules solutions possibles c'est vérifier le tileset, vérifier les couches.
9 fois sur 10 on a le droit à un message dans ce style disant qu'il a tout bien vérifier, alors que finalement, les couches était mal faites/le tileset mal réglé.

(Et la fois restante, bah ... Il dit que c'est résolut mais il dit pas comment il a fait ! )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


zou - posté le 10/07/2012 à 16:10:37 (2197 messages postés)

❤ 0

C'était de l'humour, couche -> bébé :F


Mack - posté le 10/07/2012 à 16:13:54 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Putain, j'y ai pensé en le postant, mais comme j'ai pas relu mon message j'ai pas capté x).

( Oui vous pouvez me jeter des cailloux mais des petits hein ! )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


parasoft - posté le 10/07/2012 à 20:55:07 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Le problème n'est pas résolu.

Sinon, j'ai bien tout vérifié ; je ne suis pas le genre de personne à pleurnicher au moindre obstacle. Même avec les RTP, il y a d'étranges bugs du style le héros traverse le mur (j'ai essayé de désactiver le mode test, mais rien n'y fait).

Je n'ai jamais eu d'erreurs du genre ; je suis habitué à me servir de tilesets extérieurs.

Merci bien !

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


Z - posté le 10/07/2012 à 21:14:28 (1436 messages postés)

❤ 0

Peut-être qu'il y a une tuile transparente passable placé sur la même case que le plante mais une couche au dessu qui fait qu'on peut marcher dessu. Met une tuile transparante non-passable par dessu ta plante.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker XP] Problèmes de collision

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers