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Index du forum > Jeux en développement > Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -

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Reprise du message précédent:

Zeus[ ] - posté le 14/05/2011 à 01:49:20 (11071 messages postés)

❤ 0

Bah :
Page 1 : variable[69] >= 1 : scène 1
Page 2 : variable[69] >= 2 : vide
Page 3 : variable[69] >= 3 : scène 2
Page 4 : variable[69] >= 4 : vide
...
:susp

Sinon oui tu peux tout mettre sur une seule page avec des conditions et un erase event à la fin mais si t'as plusieurs scènes ça risque d'être un gros bordel.


Suite du sujet:

Nei - posté le 14/05/2011 à 03:47:21 (0 messages postés)

❤ 0

Limite osef, variables interrupteurs, logiquement on a assez d'interrupteurs pour faire comme ça donc c'est pas un souci, chacun son choix.
Je pense qu'il est temps de rendre son topic à Mr.Classeur non? ^^'


Zeus[ ] - posté le 14/05/2011 à 03:58:25 (11071 messages postés)

❤ 0

A qui ?


Strift - posté le 14/05/2011 à 07:27:46 (210 messages postés)

❤ 0

Nei a dit:


Limite osef, variables interrupteurs, logiquement on a assez d'interrupteurs pour faire comme ça donc c'est pas un souci, chacun son choix.


T'as raison, utilisons les outils mis à notre disposition de la manière la moins optimisée/logique/efficace possible.

Nei a dit:


Je pense qu'il est temps de rendre son topic à Mr.Classeur non? ^^'


Je pense aussi. :p

En fait, non.


mtarzaim - posté le 14/05/2011 à 10:02:10 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Zeus  a dit:


Bah :
Page 1 : variable[69] >= 1 : scène 1
Page 2 : variable[69] >= 2 : vide
Page 3 : variable[69] >= 3 : scène 2
Page 4 : variable[69] >= 4 : vide
...
:susp



Mr RM : "Le fait que l'on mette une page vide entre chaque page pleine est plus simple que de permettre un test de variable strictement égal à une valeur donnée en condition d'évènement."

Capitaine mtarzaim : "Votre ... logique ... m'étonnera toujours, Mr RM."

Citation:

Je pense aussi. :p



Ca, c'est seulement valable pour ceux qui pensent.
Ceci n'étant pas mon cas ... :kirby

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Tata Monos - posté le 14/05/2011 à 11:41:57 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Ca, c'est seulement valable pour ceux qui pensent.
Ceci n'étant pas mon cas ...


Donc comme tu ne penses pas, tu n'es pas alors.


Parceque je suis classeur - posté le 25/05/2011 à 17:18:24 (7 messages postés)

❤ 0

OUlaaaaa!
Mais y'a du squattage de topic là!

Alors, non je n'utilise presque pas de variable car je préfère les interrupteurs. Je sais que ça offre moins de possibilité, mais je les trouve plus simples d'utilisations pour certains domaines.

Bref, je vous invite à découvrir la nouvelle présentation du projet.
Dans les grandes lignes, les textes sont les mêmes avec quelques corrections.
Mais la partie "Gameplay" a été très très très très étoffée et vous donnera un meilleur aperçu des différents systèmes (loin d'êtres novateurs).

Et le tout, avec quelques screens en plus:

image
Caverne au fond du désert de Laen.
Petite prcision: les cailloux flottent dans le ciel en "live" si je puis dire. :)

image
Idem.

image
Entrée d'Omega.

image
Omega, la cité éclésiastique.

image
Devant l'Eglise Mondiale.


exemples - posté le 25/05/2011 à 19:12:08 (2021 messages postés)

❤ 0

Pff.

C'est quoi le script des oooooombres!

Bouh.


alessande - posté le 25/05/2011 à 19:24:09 (656 messages postés)

❤ 0

Bonne nouvelle présentation concernant tes nouveaux screen je trouve qu'ils sont trop lourds, trop de détail, c'est un peu le bordel.

Dans les champs, il ya trop de fleurs différentes disposées par-ci par la. Les fleurs et les sortes d'archipelles s'incrustent mal sur la carte, on à l'impréssion qu'ils sont "posé" sur le gazon.

Pareil pour les grottes, y'a trop de pierres différentes, de champignons, trop de détail en trop. On a l'impréssion d'être dans un magasin de jouet (si vous saisissez la subtilité de la métaphore).

Enlève quelques fleurs et quelques pierre et fait plus de "dégardé" on niveau du sol plutôt de ce qui est dessus.

J'éspère avoir été clair et t'avoir aidé :fou


Tata Monos - posté le 25/05/2011 à 20:17:41 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

image
Vire les cailloux, qui sont sur les hauts noirs des murs.


Parceque je suis classeur - posté le 19/06/2011 à 18:03:57 (7 messages postés)

❤ 0

Alors oui, j'ai oublié de le préciser, mais les rochers flottent en "live" de haut en bas. J'ai tenté de rendre leur mouvement le plus réaliste possible.
On m'a également déja fait la remarque à propos de mes grottes qui seraient trop fournies en détails. Le mapping est déja réglé de ce côté-là, avec une bien meilleure cohérence dans les décors.


Aujourd'hui, une petite news concernant l'aspect "philosophique" qui en aura fait rigoler certains. Au préalable, j'avais désigné le thème du jeu comme étant "l'être humain face à lui-même". Après réflexion, je ne sais pas si ce thème a été formulé de la manière possible. Disons plutôt, que le jeu tournera autour de "L'humanité et ses actes".

Ainsi, je tiens à concrétiser mon univers grâce à la conception des conséquences et de leurs résultats temporels. Quoi? Qu'est-ce que j'viens de dire?
Pour faire simple: un événement déclenche forcément une suite d'événements. Une réaction en chaîne. Un effet papillon quoi. Et ses événements se déroulent sur plusieurs niveaux, créant de nombreux maillons à travers le temps. Ces maillons étant déjà tous posés dans le scénario, il ne me reste plus qu'à les exploiter convenablement.
Résultat des courses: l'univers possède de nombreux aspects qui sont, en réalité, les conséquences d'un seul et unique événement qui a pour base, un simple sentiment humain dû aux erreurs constantes de l'humanité.

Pour résumer, en gros, les bases posées au commencement de l'histoire (base que l'on découvrira petit à petit), qui sont donc les conséquences d'un événement en particulier, je vous fournis un magnifique schéma.

image

Alors, en gros:
1. Il y avait le peuple des Adams, très avancé technologiquement et qui maîtrisait l'univers et toutes ses formes.
2. Suite à "l'événement principal" que l'on nommera pour le moment "l'incident", Yashea la calamité est née, détruisant cette première humanité.
3. "Quelque chose" a permis à de nouveaux êtres humains de naîtrent.
4. Une nouvelle civilisation s'est formée.
5. Deux royaumes ont vu le jour: Idrial et Terra.
6. Les humains, constamment en recherche de réponses se tournèrent vers le ciel et s'inspirèrent d'écrits étranges faisant référence à Estuans.
7. Résulat: création du Royaume éclésiastique d'Omega
8. Entre temps, Eden apparaît et se met à détruire des villes et des villages.
9. Les ruines du Projet E. Sont découvertes au quatre coins du monde. Impossible de savoir ce qu'était ce projet, ni qui l'a entrepris.
10. Les Edoms observent les événements.
11. Olaf Benjamin fait la découverte des technologies des Adams, notamment les D. U., et permet ainsi à Idrial de se développer considérablement.
12. Rain se réveil dans une capsule dans un laboratoire au beau milieu de Terra se faisant attaquer par Eden (le hasard? non).
13. Rain rencontre Eva.

En bref, la rencontre entre Rain et Eva sera le déclencheur, la clef, qui permettra à tous ces éléments de se réunirent. Pour au final, révéler les grandes vérités.

Voilà, c'était la petite séance littéraire du classeur.

------------------

EDIT du 19 juin:
Bon, chers collègues d'internet, je vous prie de m'excuser d'avance pour ce double-post.
Ainsi, aujourd'hui j'ai 2-3 petites news concernant le projet.

Commencons par la news scénaristique de l'univers du jeu:
Les Béta-Béhémoths
Ne voyez pas ici le nom d'un groupe de Hardrock au talent douteux, ni une copie d'une créature d'un FF.
Voyez plutôt ici, le nom d'une créature mi-humaine mi-monstre qui n'existe pas physiquement. Du moins, pas dans le sens dans lequel on l'entend.
Tout d'abord, sachez qu'un Béhémoth est considéré comme un monstre puissant et/ou grand. Dans le cadre de "Vérité Silencieuse", nous garderons simplement l'adjectif puissant.

Pour résumer la situation, je dois faire un détour par le peuple des Adams.
Ceux-ci étaient les premiers êtres sur terre. Bien différents de nous par rapport à leur situation universelle. Qu'est-ce que j'entends par là? Simple: leur mort était bien différente à la notre. Hein? Quoi? Lorsque ceux-ci mourraient, leurs âmes étaient transportées en un lieu spécifique: la Source. Cette Source, qui est un condensé d'âme de défunts, se trouvait au centre de la Capitale des Adams: Asgard (mythologie nordique pour les incultes). Dans cette fusion d'âme, des êtres différents sont nés, créés par les sentiments négatifs tels que:
- le regret
- la haine
- les remords
- la souffrance
- ...

Ces Béta-Béhémoths, nés des âmes défuntes des Adams, ont toujours été plongés et enfermés dans la Source, sans pouvoir s'en échapper. Mais forcèment, comme dans tout bon RPG, les sceaux qui sont fermés depuis des millénaires sont obligés de s'ouvrir un jour où l'autre. Effectivement, ce sera bel et bien le cas au bout d'une certaine durée de vie et ce, à cause d'un certain personnage. Mais que je vous rassure, ceci ne marquera pas la pré-fin du jeu, looooooooooin de là, mais cet événement qui pourrait s'apparenter à un climax, fera enfin apparaître un véritable antagoniste.


Et la deuxième news du jour est pour le moins très courte, puisqu'il s'agit d'un simple screen.
Je souhaiterai bien vous en présenter plus, mais je viens de terminer de mapper la capitale des Adams (Asgard) et le simple fait de vous montrer un screen représente un spoil... alors rien de plus pour le moment.

image
Voici donc le portail qui permet de se rendre à Asgard, Capitale ravagée depuis la naissance de Yashea.


Sinon, quant à l'avancement du jeu, je me suis attaqué à une grande refonte des maps. Ainsi, celles qui n'étaient pas appréciées car "trop Benben" ou "trop lumineuses" ont été remapées de manières plus soft.
Me voilà à 120 maps pour environ 2h45 de jeu. La première partie de l'histoire est terminée et on s'attaque gentiment à la deuxième. Si je devais définir le nombre de "morceaux d'histoires", je dirai... hum... 4. Oui, 4 parties. Mais la première sera certainement la plus longue car elle met en place l'univers, les mystères et les personnages.

Voila voilou, à la prochaine.


******
La petite news rapide qui ne sert à rien mais qui est juste là pour ne pas faire jeter le projet à la poubelle:

Je suis en vie et le jeu avance!
S'il n'y a pas de véritable news, c'est parce qu'il n'y a pas grande chose à dire de plus. Les bases de l'univers ayant déjà été apportées, les lieux que je suis entrain de mapper comportant de nombreux spoilers, je me dois de garantir le mystère autour de l'histoire.

Mais promis, je reviens bientôt avec une flopée de screens.

Bonne journée.


Roi of the Suisse - posté le 25/07/2011 à 13:41:46 (29848 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Citation:

image

C'est pas comme ça dans évangelion la genèse !
Qu'on le brûle !



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

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