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Index du forum > Jeux en développement > [VX] Les Opuscules Sacrés (DEMO dispo)

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KlausVII - posté le 28/10/2010 à 22:21:38 (49 messages postés)

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Autant s'adresser à la foudre

image

Nom du Jeu : Les Opuscules Sacrés (provisoire)
Logiciel : RPG Maker VX
Catégorie : RPG – Enigmes
Edité le 29/08/10

Le jeu en lui même n'est que très peu avancé, en outre le sénario est quasiment terminé d'être écrit et les scripts du jeu aussi. Il ne s'agit pas d'un RPG classique mais d'un genre hybride entre le RPG et les jeux d'énigmes et d'exploration genre Myst. Je vais essayer d'être court (pour pas tout dévoiler et surtout pour épargner les plus réticents à la lecture)

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I.Le pitch

Lors d'une nuit sans lune, une gigantesque armée d'hommes en armure traversa le col de l'Ouest et débarqua dans la région de Muspell. La région fut entièrement détruite et pillée. Les autres régions, voyant que cette armée venait de Krayt, et ne voulant pas briser le pacte de non-agression qui avait été établi entre les 5 régions, n'osèrent s'impliquer dans le conflit et, pensant qu'ils allaient s’arrêter là, ne préparèrent aucune défense.
Un des dernier survivant de l'attaque de Muspell, Aradon, parvint à s'enfuir par la forêt Silvarienne au sud de la région. Suivant les instructions données par le souverain de Muspell, il se dirigea vers la Haute-Ecole des Art et des Sciences, sur la presqu'île au sud de la région qui n'avait pas encore été touchée par cette attaque. Le directeur saurait surement quoi faire, en connaissant la véritable intention de ce massacre...
Les informations d'Aradon sont crutiales, d'après lui, Krayt est à la recherche d'un homme. Il vivait à Muspell mais n'a pas été retrouvé. C'est le père de Klaus.
Le directeur désigna un groupe de professeurs pour le trouver avant Krayt, pour savoir ce qu'il cache, et surtout ce qui a valu ce massacre. Klaus fut mis au courant, et avec Enée et Dario il décida de devancer Krayt et les envoyés de la Haute-Ecole, pour retrouver son père...



II.Les territoires de la Lune

L'univers du jeu se situe sur l'île des territoires de la Lune. Elle est divisée en 5 régions principales : Krayt, Muspell, Medeus, Agelis et Magwell.
L'univers, les habitants, et l'évolution technologique sont basé sur la relation en osmose avec la faune et la flore de l'île.

image
La carte des Territoires de la Lune.

II.La faune et la flore

Le jeu sera en 2D avec de nombreux décors qui pourront être analysés :

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image


Aradon

image

Aradon était un des gardes chargés de la protection du souverain de Muspell. Lors de l'attaque de Krayt, il fut l'un des seul à avoir réussi à s'enfuir afin d'aller prévenir la Haute-école.
C'est un Noble d'une trentaine d'années, il est posé et mature, faisant passer sa mission avant tout.


Klaus

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Klaus est un jeune garçon de 17 ans, il vit dans la Haute-école, mais n'y est jamais entré officiellement. Il a été recueilli, et élevé par le directeur, lorsqu'il avait 5 ans. Il a tout appris par lui même dans les livres de la bibliothèque scolaire. Il n'est donc que très peu sociable, naïf, et sans véritable caractère propre, mais a une très bonne connaissance des Territoires de la Lune. Il parle très peu, et est à la recherche de ses parents.


Enée

image

C'est la fille du souverain de Muspell. Très affectée par sa mort, son caractère impulsif lui dicte de savoir ce qu'il s'est véritablement passé, et l'objet de cette attaque surprise. Elle a 16 ans et est en deuxième année à la Haute-école dans la branche psychologie ce qui lui donne un fort pouvoir de manipulation.


Dario

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C'est le meilleur ami d'Enée, légèrement plus posé qu'elle, il la suit partout afin qu'elle ne fasse pas de choses irréfléchies et se donne un air protecteur avec elle. Il a 17 ans et est en deuxième année de la branche Musique, à la Haute-école. Il est persuadé que la musique peut avoir un réel effet sur la faune et la flore, il tente donc de composer des mélodies qui pourrait changer les humeurs des gens. Il prône le pacifisme et n'apprécie guère le désir de vengeance d'Enée.



image

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I.La jauge d'épuisement :

A droite, la jauge verticale est la jauge d'épuisement. La plupart des actions que devra réaliser le joueur pour résoudre les énigmes, fera monter la jauge d'épuisement, jusqu'à l'épuisement total. Cela oblige donc le joueur à faire attention à ce paramètre et empêche de pouvoir tester toutes les possibilités de résolution. Certaines énigmes seront obligatoires pour avancer dans le jeu, mais d'autres ne le seront pas, et il sera impossible de les ressayer en cas d'échec. Aussi, cette jauge pourra servir à obtenir de l'aide grâce à l'opuscule sacré (lorsqu'il sera utilisable) pour résoudre les énigmes principales.

II.Les informations météorologiques

Le temps sera un facteur pour de nombreux éléments. Il influera sur le taux d'épuisement de certaines actions. Il aura aussi une action sur les énigmes en elles mêmes, surtout celles liées à la faune et la flore.

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III.Les capacités spéciales des personnages

Chaque personnage a une capacité spéciale bien distincte qui évoluera au fil des niveaux. Certaines énigmes et dialogues, nécessiteront un niveau avancé dans une des capacités des personnages.

IV.Le caractère

Au cours de l'histoire de nombreux choix seront offerts au joueur. Cela influera sur le caractère du personnage qui parle à ce moment. Ainsi, plusieurs fin du jeu seront possibles.


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Forêt Silvarienne

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Menu Inventaire

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Menu Carte

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Menu Bibliothèque

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Map avec HUD

J'en rajouterai au fur et à mesure. J'attends maintenant vos commentaires les plus constructifs possible, et hésitez pas si il y a des questions. J'espère pouvoir m'améliorer encore.
Merci pour ceux qui ont lu :p

La première démo est disponible !! Suivez le lien ICI

La cuillère n'existe pas... || Les Opuscules Sacrés


Sonara - posté le 28/10/2010 à 22:32:06 (2846 messages postés)

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aka Pendrel

Très beau, très propre, très intéressant ; je vais suivre ton projet avec attention.

Du coup je me permet de pinailler sur les détails, mais même si je suis très fort pour ça, le seul point sur lequel je pourrais revenir c'est la jauge d'épuisement qu'il faudrait plutôt faire monter jusqu'à l'épuisement maximal (ou alors tu change pour jauge de tonus ou un truc dans ce goût là).

Bonne continuation.

A l'origine, le commentaire ci-dessus devait être intelligent, drôle et créatif. Finalement j'ai changé d'avis.


KlausVII - posté le 28/10/2010 à 22:36:03 (49 messages postés)

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Autant s'adresser à la foudre

Merci beaucoup :) Pour ce qui est de la jauge d'épuisement il est vrai que je n'avais pas vu ça comme ça, mais tu à totalement raison quand on y pense ! Je vais tout de suite noter ça et je trouverai une alternative, surement dans ce que tu propose.

La cuillère n'existe pas... || Les Opuscules Sacrés


zou - posté le 28/10/2010 à 22:52:17 (2197 messages postés)

❤ 0

Super, ça à l'air pas mal du tout :plusun
Une question : on se déplace sur la map ou c'est juste un point and clic ?


KlausVII - posté le 28/10/2010 à 22:57:33 (49 messages postés)

❤ 0

Autant s'adresser à la foudre

Pour le moment on se déplace sur la map, mais à terme je risque de faire un point&clic. Mais je n'ai pas assez de connaissance en script pour pouvoir en faire un qui me permettrai de gérer la souris comme je le souhaiterai, et ceux que l'on trouve sur internet ne me plaisent pas tellement.

La cuillère n'existe pas... || Les Opuscules Sacrés


zou - posté le 28/10/2010 à 23:01:10 (2197 messages postés)

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Il faut récupérer les coordonnés de la sourie (c'est pas dur) et tu fais des "zones" pour savoir si la sourie est sur tel ou tel éléments (pas dur nonplus) ;)


KlausVII - posté le 28/10/2010 à 23:07:54 (49 messages postés)

❤ 0

Autant s'adresser à la foudre

J'y travaille :p Je bosse plus sur la partie graphique en ce moment, mais lorsque je me mettrai à ce script, je n'hésiterai pas à te demander conseil ;)

La cuillère n'existe pas... || Les Opuscules Sacrés


Méxia - posté le 28/10/2010 à 23:15:45 (236 messages postés)

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Sa a l'air sympa.

Bonne continuation !


azerty2006 - posté le 28/10/2010 à 23:25:34 (193 messages postés)

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Citation:

une gigantesque armée


Armée de quoi ? D'hommes ? De démons ?

Citation:

traversa le col de l'Ouest et débarqua dans la région de Muspell. La région fut entièrement détruite et pillée


Citation:

Lors d'une nuit sans lune


Aucune contre-attaque ?
Ils ont réussi à envahir une région en une nuit et à tout piller et détruire en une nuit ? Ils sont rapides et puissants. Et la région est petite aussi. Ou alors...

Citation:

Les autres régions, voyant que cette armée venait de Krayt, n'osèrent s'impliquer de le conflit et, pensant qu'ils allaient s’arrêter là, ne préparèrent aucune défense


La région de Krayt est gouvernée par un chef-d'Etat ? (roi ou autre) Ou elle est désertique ? Des régions n'osent pas s'impliquer dans un conflit juste parce que l'armée vient de Krayt. Ca me semble léger.
Si l'armée débarque de Krayt ça pourrait être considéré comme casus belli en plus, non ? De plus, Muspell n'avait-elle pas d'accord d'alliance militaire avec une autre région ?
Qu'une région soit annihilée en une nuit sans réaction de quiconque me semble être quelque peu incohérent et irréel.
D'un point de vue militairement stratégique, ça ne tient pas. Dans une guerre il y a toujours des alliés des ennemis et des neutres. Tous sont neutres donc ?


Citation:

Haute-Ecole


Haute Ecole Des Arts et des Sciences ou quelque chose dans le genre me semblent être plus parlant que Haute Ecole tout court.

Citation:

L'univers, les habitants, et l'évolution technologique sont basé sur la relation en osmose avec la faune et la flore de l'île



Si jamais ça peut intéresser ou inspirer : http://www.universcience.tv/media/1959/le-lotus--de-la-spiritualite-a-l-hypertechnologie.html

et

http://www.archiborescence.net/

Citation:

Il ne s'agit pas d'un RPG classique mais d'un genre hybride entre le RPG et les jeux d'énigmes et d'exploration genre Myst


Si la progression dans le jeu se fait à travers d'énigmes, l'évolution des personnages et l'acquisition de points d'expériences se fait elle à travers leur résolution ? Ou des combats sont ils aussi présents ?

Parce je suppose que

Citation:

le désir de vengeance d'Enée

donnerait lieu à des combats, et pas que des recherches en botanique ou sur les animaux, ou à des résolutions d'énigmes. Non ?

Citation:

il vit dans la Haute-école, mais n'y est jamais entré officiellement


???

Citation:

une gigantesque armée débarqua dans la région de Muspell

Citation:

La région fut entièrement détruite et pillée

Citation:

Aradon, parvint à s'enfuir par la forêt Silvarienne au sud de la région

Citation:

se dirigea vers la Haute-Ecole, sur la presqu'île au sud de la région


La Haute Ecole fait partie de la région sud de Muspell entièrement détruite ? Où elle est isolée dans une autre région ?

Citation:

Il est persuadé que la musique peut avoir un réel effet sur la faune et la flore, il tente donc de composer des mélodies qui pourrait changer les humeurs des gens


Il est persuadé que la musique a un effet sur les plantes et les animaux mais est-ce prouvé ? Parce qu'à ce moment là, sans preuves d'un effet réel, pourquoi irait-il essayer ça sur les humains ? Sachant que logiquement, c'est plutôt l'inverse. On sait les humains sensibles à la musique, et c'est sur les plantes qu'on se pose la question.

Citation:

Klaus est un jeune garçon de 17 ans


Citation:

Elle a 16 ans et est en deuxième année à la Haute-école


Citation:

Il a 17 ans et est en deuxième année de la branche Musique, à la Haute-école


De bien jeunes gens pour une Haute Ecole je trouve.

Citation:

C'est un Noble d'une trentaine d'années


Ça fait un gros écart d'âge avec les autres personnages. Tous seront ils jouables ? En même temps ?



Pour moi - c'est donc purement subjectif évidemment, c'est ma perception des choses - il y a certaines choses à retravailler comme la cohérence de ton univers et de tes personnages.

Pour ce qui est du jeu je ne peux rien dire car pas de démo. Mais l'idée d'évoluer dans un jeu où l'importance des interactions entre la faune et la flore m'intéresse vachement !

Pour ce qui est des graphismes

Citation:

Le jeu en lui même n'est que très peu avancé

et étant donné que ce n'est pas vraiment mon domaine de prédilection, je laisse plutôt le soin aux autres d'apporter des critiques là dessus qui seront certainement plus objectives.

Projet très intéressant je trouve.


Lem - posté le 28/10/2010 à 23:48:24 (639 messages postés)

❤ 0

Banni dans 3... 2... 1...

Hem, ce jeu semble très intéressant :F

SWEAT LIMONADE, YEA SWEAT LIMONADE


azerty2006 - posté le 28/10/2010 à 23:52:28 (193 messages postés)

❤ 0

Citation:

Hem, ce jeu semble très intéressant



ça c'est constructif :lol


KlausVII - posté le 28/10/2010 à 23:57:57 (49 messages postés)

❤ 0

Autant s'adresser à la foudre

Citation:

Armée de quoi ? D'hommes ? De démons ?



Oui d'hommes, Krayt est à l'instar de Muspell une région peuplée d'habitants et gouvernée par un "chef de région"


Citation:

Aucune contre-attaque ?



Ce que je n'ai pas précisé ici, mais qui est dans le jeu, c'est qu'un accord de paix a été fait entre les 5 régions, et rien ne laissait à présager une telle attaque. Prise de court, Muspell n'avait aucun moyen de se défendre. Ce qui explique aussi la non-réaction des autres régions, hésitantes entre le fait de briser le pacte de non agression, et sauver Muspell.


Citation:

Haute Ecole Des Arts et des Sciences ou quelque chose dans le genre me semblent être plus parlant que Haute Ecole tout court.




Je plussoie, ce sera changé, merci du conseil.

Citation:

Si jamais ça peut intéresser ou inspirer : http://www.universcience.tv/media/1959/le-lotus--de-la-spiritualite-a-l-hypertechnologie.html



Déjà regardé ! Mais merci ^^

Citation:

Si la progression dans le jeu se fait à travers d'énigmes, l'évolution des personnages et l'acquisition de points d'expériences se fait elle à travers leur résolution ? Ou des combats sont ils aussi présents ?



Oui l'aquisition de l'expérience se fera par les énigmes, ainsi que par les choix dans les dialogues.

Citation:

donnerait lieu à des combats, et pas que des recherches en botanique ou sur les animaux, ou à des résolutions d'énigmes. Non ?



Certes, mais il n'est pas nécéssaire d'avoir de compétence de combat pour avoir un désir de vengeance ? Je ne vois pas le problème ^^

Citation:

il vit dans la Haute-école, mais n'y est jamais entré officiellement



Enfaite, il a été adopté par le directeur de la Haute-Ecole, il vit donc dans les quartiers du directeur à l'intérieur de la Haute-Ecole. Mais il n'y est pas inscrit.

Citation:

La Haute Ecole fait partie de la région sud de Muspell entièrement détruite ? Où elle est isolée dans une autre région ?



La Haute-Ecole fait partie de Muspell, mais se situe sur une presqu'île au sud qui n'a pas été affectée par l'attaque.

Citation:

Il est persuadé que la musique a un effet sur les plantes et les animaux mais est-ce prouvé ? Parce qu'à ce moment là, sans preuves d'un effet réel, pourquoi irait-il essayer ça sur les humains ? Sachant que logiquement, c'est plutôt l'inverse. On sait les humains sensibles à la musique, et c'est sur les plantes qu'on se pose la question.



Je pense qu'on peut admettre ici que ses recherches, à la fois sur les hommes et sur les plantes, furent fructueuses. Je pense que s'attarder sur le pourquoi du comment il a découvert ça n'est pas bien important ^^ Surtout que dans ce monde les recherches sur les plantes sont beaucoup plus évoluées.

Citation:

De bien jeunes gens pour une Haute Ecole je trouve.



Mouais...

Citation:


Ça fait un gros écart d'âge avec les autres personnages. Tous seront ils jouables ? En même temps ?



C'est le but ! Le joueur fera le prologue avec Aradon. Cela lui permettra de s'habituer aux commandes, et au genre du jeu en ayant une aide du personnage. Le reste du jeu se fera avec les 3 autres protagonistes.


Merci pour tes encouragements, je trouve tes commentaires très intéressants pour moi, et les prends très au sérieux.

La cuillère n'existe pas... || Les Opuscules Sacrés


zou - posté le 29/10/2010 à 09:13:59 (2197 messages postés)

❤ 0

Citation:

mais lorsque je me mettrai à ce script, je n'hésiterai pas à te demander conseil


Pas de problèmes :)
J'aime bien ton CMS, il est épuré de toute informations inutiles :plusun simple et on sait tout de suite ce qu'on cherche :plusun
C'est de l'event ou du script ?


KlausVII - posté le 29/10/2010 à 10:16:19 (49 messages postés)

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Autant s'adresser à la foudre

Merci :D Oui pour mon CMS c'est vraiment ce que je voulais ! Ça fait plaisir qu'on me le dise car si tu savais le nombre de fois que je l'ai refait :F
Et tout est en script.

La cuillère n'existe pas... || Les Opuscules Sacrés


kriss - The Factory - posté le 29/10/2010 à 17:34:56 (187 messages postés)

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Le 1er post mériterait d'être réécrit étant donné que tu as apporté bcp de complément d'infos dans les posts suivants

Citation:

genre hybride entre le RPG et les jeux d'énigmes et d'exploration genre Myst


Si je comprend bien le joueur avance de scene fixe en scene fixe (en suivant des fleches) dans lesquelles il doit faire des actions : trouver des objets, actionner des interrupteur pour activer des mécanismes, parler à des pnj

Tu ne précise quel est le héros principal , est ce que c'est une équipe que tu dirige, auquel cas quels sont les avantages des persos dans un jeu d'énigmes (où c'est normalement l'observation du joueur qui est utilisée et non les caractéristique des avatars )

Le principe de l'épuisement est utile pour empecher de cliquer frénétiquement sur tout et n'importe quoi, mais que se passe t il une fois que tu es "épuisé"?
Ne risque t il pas d'y avoir une sur-utilisation du bouton "sauvegarder-charger" pour contourner l'épuisement, ou pire, la frustration du joueur d'être bloqué car il ne peut pas tester toutes les possibilités ?

J'ai du mal à imaginer le gameplay du jeu en fonction du pitch et du style "enigme"
-Quel est réellement l'objectif du héros au vu des événements?
- Y aura t-il des combats ?

J'aime bien les poses de Enée et de Klaus, les 2 autres manquent de naturel

Le screen in game est pas mal mais la carte du monde et les menus sont trop "photoshopisés", cad trop d'effet de flou, embossage, lumiere automatique


magic - posté le 29/10/2010 à 17:48:34 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Vraiment bien, je vais suivre de tres pres, j'aime particulièrement les graphismes :)


Joke - posté le 29/10/2010 à 17:53:56 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Tes menus sont bien ! ^^ Joli jeu, juste à dire que les herbes photoshop c'est le mal ! :p

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


KlausVII - posté le 29/10/2010 à 18:05:32 (49 messages postés)

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Autant s'adresser à la foudre

Citation:

Si je comprend bien le joueur avance de scene fixe en scene fixe (en suivant des fleches) dans lesquelles il doit faire des actions : trouver des objets, actionner des interrupteur pour activer des mécanismes, parler à des pnj



En partie oui, mais la liberté sera de mise et il y aura rapidement plusieurs chemins possibles, et les énigmes ne se limiteront pas à "une scene = une énigme" Parcourir la carte et revenir dans les endroits déjà visités permettront au joueur de résoudre des énigmes, au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu.

Citation:

Tu ne précise quel est le héros principal , est ce que c'est une équipe que tu dirige, auquel cas quels sont les avantages des persos dans un jeu d'énigmes



Oui, comme je l'ai dit à Azerty2006, la première partie se fera avec Aradon. Puis le reste du jeu sera avec les trois autres personnages principaux. Chacun ont une capacité spéciale qui aidera dans les énigmes et/ou dans les dialogues avec les PNJ. A l'appui d'une touche on peut passer d'un personnage à l'autre sur la carte, il faudra donc trouver quel personnage réussira à cette énigme, ou aura la réponse voulue d'un PNJ.

Citation:

Le principe de l'épuisement est utile pour empecher de cliquer frénétiquement sur tout et n'importe quoi, mais que se passe t il une fois que tu es "épuisé"?



Lorsque tu es épuisé il y a GAME OVER.


Citation:

Ne risque t il pas d'y avoir une sur-utilisation du bouton "sauvegarder-charger" pour contourner l'épuisement, ou pire, la frustration du joueur d'être bloqué car il ne peut pas tester toutes les possibilités ?



Il n'y a pas de bouton de sauvegarde. Les sauvegardes se font automatiquement en fonction de l'avancée du scénario. Dans un jeu ou il y a plusieurs fins possibles, il n'est pas possible de tester toutes les possibilités à moins de faire plusieurs fois le jeu. Le conseil donné au début du tutoriel du jeu est de faire plusieurs sauvegardes pour ceux qui ne voudraient pas être "frustré"

Citation:

-Quel est réellement l'objectif du héros au vu des événements?
- Y aura t-il des combats ?



Le pitch est pour ainsi dire extrêmement trompeur. Il n'y aura pas de combat jouable (enfin ce n'est pour l'instant pas prévu). Mais je ne tiens pas à divulguer plus de scénario, sache jusque que j'ai une 50aine de pages qui me conviennent, et environ 40 pages "brouillons" pour le scénario ;)

Merci pour vos conseils et encouragements, les menus risquent d'être encore modifiés (je me connais trop bien :F) et pour ce qui est de l'herbe de photoshop, j'ai déjà commenté dans ma galerie ;)

EDIT : J'ai édité mon 1er post.

La cuillère n'existe pas... || Les Opuscules Sacrés


azerty2006 - posté le 29/10/2010 à 18:30:19 (193 messages postés)

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Et sinon est-ce qu'on aura des bonus si on cueille et mange des psilos? Du peyolt ? Est-ce qu'il y aura des popo d'ayahuasca ? Avoir un crapaud buffle comme pet ?


KlausVII - posté le 29/10/2010 à 18:51:22 (49 messages postés)

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Autant s'adresser à la foudre

Citation:

Et sinon est-ce qu'on aura des bonus si on cueille et mange des psilos? Du peyolt ?



Je ne plagierai pas mère nature :ange

Citation:

Est-ce qu'il y aura des popo d'ayahuasca ?



Quid est ? :D

Avoir un crapaud buffle comme pet ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit : Je rajoute une image de la bibliothèque :
image

La cuillère n'existe pas... || Les Opuscules Sacrés


magicgwendal - posté le 30/10/2010 à 10:02:32 (5 messages postés)

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ca me semble pas mal mais...
les autre armée ne riposte pas a une agréssion d'un pays qui a violé un pacte de non-agression pour ne pas violé ce pacte ? 'est pas logique


F - posté le 30/10/2010 à 10:19:50 (1083 messages postés)

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w

Bien, surtout le CMS. Bonne continuation. Si il y a une bêta-test, je serai dispo'.

WWWWWWWWWWWWWWWW


tampaxor - posté le 30/10/2010 à 10:43:05 (10274 messages postés)

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Citation:

et tu fais des "zones"


Des masques de collision ? A part ça j'aime beaucoup ton projet, rien qu'au niveau graphique c'est super beau ! Par contre, j'ai pas compris pour ce qui est des niveaux, c'est du scrolling horizontal ?


KlausVII - posté le 30/10/2010 à 17:19:29 (49 messages postés)

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Autant s'adresser à la foudre

De passage rapide, je laisse un nouveau screenshot avec mon HUD terminé. Comme ça il n'y aura pas besoin de toujours aller dans le menu pour voir l'état de la jauge d'épuisement.
Aussi, comme me l'avait conseillé Sonara la jauge d'épuisement augmentera à chaque action spécifique jusqu'à l'épuisement total. (Au lieu de baisser, qui était pas très logique.)

image

Citation:

Par contre, j'ai pas compris pour ce qui est des niveaux, c'est du scrolling horizontal ?



Oui c'est exactement ça ;)

Encore une fois mille merci à tout ceux qui m'encourage ça fait vraiment plaisir :D

La cuillère n'existe pas... || Les Opuscules Sacrés


Daxter - posté le 30/10/2010 à 18:35:14 (843 messages postés)

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Bonjour.

Intéressant, par contre je trouve les graphismes pas top, je m'explique, si tu veux un style simple, travaille le côté épuré des contrastes, évite les dégradés de pixel avec des contours noirs, enfin c'est mon avis personnellement, mais je trouve que ça donne un côté "sale". Néanmoins les interfaces sont assez jolies. :)

Je trouve aussi le personnage principal trop grand dans l'écran, ça limite le déplacement ; sur le dernier screen, il suffira de maintenir 3 secondes la touche de déplacement pour sortir de l'écran, tu devras donc dessiner de grands décors, ou répéter ceux déjà présents. A moins que je n'ai pas bien saisi le déroulement ingame, je pense que tu devrais réduire les personnages.

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