Dehydrated_Potato - posté le 14/04/2024 à 12:57:28. (9 messages postés)
Hello !
Pour le déplacement oui c'est un script, j'avoue ne plus me souvenir lequel exactement... Mais possiblement un que j'ai dégoté ici ! J'ai pris l'habitude de l'utiliser de façon un peu automatique dans mes projets RMXP car je trouve que les déplacements sont plus agréables de la sorte.
En ce qui concerne les screens et le titre, aucun souci pour tout laisser comme ça
Nemau - posté le 13/04/2024 à 15:12:47. (52236 messages postés) -
J'ai fait le tout tout début pour voir, c'est très soigné, rien à redire. Le déplacement au pixel par pixel est appréciable, tu utilises un script ?
- J'ai rajouté l'écran titre, en première place des screens supplémentaires, comme on fait pour tous les jeux, mais si jamais ça te déplaît dis-le moi et je le supprimerai.
- De même, pour le titre de la fiche du jeu j'ai changé "Ce Qui Vit Dessous" en "Ce qui vit Dessous", pour que ce soit harmonisé avec la graphie sur l'écran titre (là encore c'est ce que j'ai pris l'habitude de faire avec tous les jeux). Mais si tu tiens à ce que le titre de la fiche soit "Ce Qui Vit Dessous" pas de souci je le remettrai comme ça.
anthonyP - posté le 13/04/2024 à 13:31:30. (851 messages postés)
Merci beaucoup pour cette petite news de mon jeu. : o )
Waw je me sent tout petit avec Kody dans cet océan de pixelArt
Mais c'est cool aussi le pique sel art.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Crystal - posté le 13/04/2024 à 09:40:51. (2097 messages postés)
Beaucoup de trucs qui ont bien de la gueule, honnêtement à voir les projets GameMaker, RM rend difficile de se comparer aux trucs qui sont faits sur d'autres engins graphiquement (à moins que ce soit le résultat d'un moteur graphique custom). Coup de coeur pour Alchementalist, bien que beaucoup des projets présentés aient une ambiance distincte, la sienne est intense et intrigante.
Nemau - posté le 13/04/2024 à 04:30:44. (52236 messages postés) -
J'ai conscience que pour une news digne de ce nom j'aurais dû tester les jeux et ensuite donner mon opinion personnelle, plutôt que de copier-coller les propos des auteurs comme un sagouin. Mais ça demanderait plus de motivation que je n'en ai actuellement. x)
Enfin bref, j'espère que ce type de news vous plaît quand même. ^^ Si vous ne fréquentez pas le forum assidûment ça peut vous permettre de découvrir des choses intéressantes à côté desquelles vous seriez passés.
Nemau - posté le 13/04/2024 à 00:03:13. (52236 messages postés) -
Mais même en incluant les ressources sonores : "RTP" désignent les ressources par défaut, donc non customes par définition. ^^ Mais c'est pas grave t'inquiète je te taquine.
Une erreur qu'on peut lire plus fréquemment c'est "RTP de base", qui est un pléonasme.
anthonyP - posté le 12/04/2024 à 21:55:07. (851 messages postés)
Nemau a dit:
Citation:
On sent que les Rtp sont custom et ça fait plaisir.
Celle-là je l'avais encore jamais vue. "RTP" = "Run Time Package" = ressources de base fournies avec le logiciel, ressources par défaut quoi. "RTP custom" est donc un oxymore. ^^ [/mec chiant]
Ha ha ha Mais ouais.. mais c'est parce que inconsciemment j'ai associé RTP avec les graphismes d'un jeu faits sur Rpgmaker du coup j'englobe tout ce qui est graphique avec ce terme alors qu'il y à pleins d'autres trucs dans le Rtp.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Ardonie - posté le 12/04/2024 à 16:01:21. (855 messages postés)
Bravo aux participants et merci pour vos votes !
J'ai attendu de poster ce screen depuis février.
Roi of the Suisse a dit:
Bravo Ardonie ! C'est magnifique !
Je savais pertinemment que je n'avais aucune chance de vaincre les moulins à vent (y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes), je participe pour montrer ce que je fabrique en ce moment et pour faire vivre le concours
Merci, RotS ! J'aime bien voir tes screens passer, je trouve que t'as fait pasmalde progrès depuis tes débuts sur le projet !
Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."
anthonyP - posté le 09/04/2024 à 18:11:14. (851 messages postés)
le partage du ptit Rayman qui fait plaisir merci
Un quand un FanGame de Rayman sur Rpgmaker2000 ou 2003 moi je l'attends toujours celui là
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Merci pour les votes et les avis.
Bravi a Ardonie et Roi de Suisse, et Nemau dans un autre style.
Ardonie, c'est vraiment propre et une vraie identité.
Roid de Suisse, belle réalisation sur le boss et pour le coup on a plus de facilité à comprendre ton jeu.
De mon côté, oui c'est en cours de customisation donc tout n'est pas très propre et l'animation et récréation des persos me prends du temps
Roi of the Suisse - posté le 09/04/2024 à 09:24:01. (29826 messages postés) -
Bravo Ardonie ! C'est magnifique !
Je savais pertinemment que je n'avais aucune chance de vaincre les moulins à vent (y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes), je participe pour montrer ce que je fabrique en ce moment et pour faire vivre le concours
Nemau - posté le 09/04/2024 à 01:20:14. (52236 messages postés) -
Citation:
1er - Ardonie (234 points)
2e - Roi of the Suisse (208 points)
3e - Atlantis animations (159 points)
4e - Nemau (153 points)
Bravo Ardonie ! RotS c'est super chouette également. Atlantis ça manque d'homogénéité graphique mais j'ai bien conscience que c'est du travail en cours d'amélioration.
Troma - posté le 08/04/2024 à 23:03:31. (6234 messages postés)
Quel suspens, j'ai du mettre dans cet ordre a deux points de décalage.
J'ai le truc de Nemau sur un cd mais je me rappel pas y avoir jouer, ou peut être deux minutes pour lui faire une moustache de Charlie Chaplin.
anthonyP - posté le 08/04/2024 à 22:29:57. (851 messages postés)
C'est fun. MixedMedia comme disent les anglophones. = o ) les couleurs un peu délavées sont marrantes ça donne un petit truc sympa dans le rendu.
Ca fait penser à des connections neuronales. Encore un coup de Xana ça
Roi of the Suisse a dit:
C'est pour Prolepse XY, Ange Bertha, ou bien Oniromancette x Noron ?
Oh oui ! Prolepse XY sur RpgmakerXp ; o ) J'attends toujours la Demo depuis 2008 ou 2009.
En plus je me souviens de mes premiers souvenirs avec RpgmakerXp de loin maintenant : Un ami m'avait fait découvrir la nouvelle version de Rpgmaker "Xp" en 2007 quand il était au lycée. Que de bons souvenirs c'est le premier Rpgmaker où malheureusement j'avais arrêté alors que ça devenait de plus en plus chouette et permissif techniquement parlant. Néanmoins j'étais content de voir tout les ptits projets sympas qui se faisaient avec comme ProlepseXY de Immu. Du coup je me suis surtout attaché à RmXp par le biais de vos jeux sur le site à l'époque.
Immudelki et kaelar c'est pareil : Vous avez pleins de screens de vos jeux super chouettes qui sont planqués sur des topics du style "Screen de la semaine " ou "News" du coup il faut faire la pêche aux infos pour retrouver tout les screens de vos jeux qui étaient vraiment cools à voir.
Sarcia & Prolepse XY ==> même combat.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 08/04/2024 à 22:23:56. (851 messages postés)
Sympa ton boss animé de Kujira No hara RoiOfTheSuisse ; o )
Sympa aussi Ardonie.
Et Nemau je me souviens de ce mini jeu c'est fun = o ) c'est "Shave the Nemau" je crois me souvenir du titre.
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