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Troma - posté le 12/11/2008 à 01:57:12 (5405 messages postés) - grincheux

❤ 0

C'est vrai que c'est bien mais si ont fait nos propre ressources ont l'a un peut dans l'os non ?
Pour ma part déjà je crée un nom de jeu et tout part de la , j'écris un scénario qui colle avec ce nom sur un cahier (l'intérêt de ce nom , le but du jeu , l'univers , etc...).
En faite je crée le nom du futur projet , j'écris l'histoire base dans le cahier et éventuellement des mini quêtes ou actions / systèmes / objet / originaux et des dessins.
Puis sur ces bases au fil de la construction du tilset et/ou du mapping (car je crée mon monde de base avant de travailler dessus) de nouveaux points me viennent en fonction du mapping qui font que le scénario devient plus solide.
J'ai quand même tendance a plus utiliser word , de ce fait j'écris vraiment mal avec un stylo maintenant (je parle pas de l'orthographe mais de la qualité d'écriture) , je planifie une sorte de présentation sur celui-ci.c'est pour çà que mes présentation sont les plus belle de la planète d'ailleurs...
Je fait une sorte de soluce sur cahier , sinon j'utilise quasiment que word.


Fenris - posté le 12/11/2008 à 19:33:58 (4492 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est vrai que c'est bien mais si ont fait nos propre ressources ont l'a un peut dans l'os non


Rapport?



Sinon je trouve que le contenu de l'article est un peu léger, tu aurais pû étoffer un peu plus. Sinon c'est sympa. ;)

Personnellement, je ne prépare jamais rien, je fais au bon vouloir de mon imagination (et c'est pas forcément très conseillé :/ ).


alexdream - posté le 12/11/2008 à 22:23:00 (163 messages postés)

❤ 0

parce ue nous sommes tous des jack brothers

c'est pas bête d'utiliser un classeur on peut ainsi travailler sur son projet n'importe quand et ca offre un énorme gain de temps :kirby

Les rêves sont ce qu'il y a de plus doux et peut-être de plus vrai dans la vie.


Rockmik - posté le 12/11/2008 à 22:36:08 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Article léger oui...

Moi je synthétise tout sur papier / word.
Je détaille tout un maximum. Pour mon projet actuel j'écris en parallèle une sorte de livre (que je mettrai peut être avec le jeu), cela me servira bien pour la réalisation. Je ne passe pas sous RM tant que le descriptif etc... d'une certaine scène n'est pas couché sur papier / word.

Les ramens, c'est délicieux.


Atlantis animations - posté le 12/11/2008 à 22:52:17 (287 messages postés)

❤ 0

C'est vraiment pas bete, par contre...Je ne vois vraiment pas l'intérêt de cet article ! C'est absolument pas contre toi Lory, mais désolé ça m'a fait un peu rire tout ça, et pourquoi pas mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois :>
bon voilà je fais pas d'attaque, j'en vois pas l'intérêt.

Donc sinon c'est clair que c'est utile de faire ça, ça évite de faire un scénario et de se retrouver a force avec une tonne d'incohérence, j'ai essayé aussi mais je suis trop bordélique alors j'ai perdu la moitié :>

Invasion : Le Secret de Tarnak


Kronen - posté le 13/11/2008 à 00:00:11 (2407 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je détaille tout un maximum.



Surtout là où y'a d'la viande hein ! :D

Sinon, moi je couche tous les concepts, scénario, cartes, dessins du jeu sur papier pour commencer, et seulement après (en général ça s'arrête là :F) en théorie, je commence le concret.


Troma - posté le 13/11/2008 à 00:38:53 (5405 messages postés) - grincheux

❤ 0

Citation:

Rapport?


Citation:

Imaginez si mon ordinateur ne marche plus,je perds toutes les données !


de la le rapport fenris , noter sur papiers c'est bien utile dans ce cas mais tout ce qui est graphique ne ce sauvegarde pas sur un classeur , donc bof.


vlad - posté le 13/11/2008 à 15:14:38 (294 messages postés)

❤ 0

C'est vrai que tu aurais pu parler un peu plus... par exemple directe ce que tu fais exactement sur le papier, comment tu l'organise, etc et donner un exemple concret comme un scan (bon si tu peux pas tant pis...net).

Sinon je suis content de voir que presque tout le monde fait ses préliminaires sur papier, je trouve aussi que c'est un bonne idée.


Fenris - posté le 15/11/2008 à 10:19:05 (4492 messages postés)

❤ 0

Citation:

de la le rapport fenris , noter sur papiers c'est bien utile dans ce cas mais tout ce qui est graphique ne ce sauvegarde pas sur un classeur , donc bof.



Ouais mais ce qui est graphique vient après la phase préparation normalement. Enfin ça dépend aussi des méthodes de travail.


Lohk - posté le 17/11/2008 à 18:37:17 (206 messages postés)

❤ 0

Tout ce qui est graphique peut être sauvegardé sur un cd reinscriptible ou une clé usb joint(e) au classeur (graphique ou même technique, le projet peut être sauvegardé). Après, il y a toujours les croquis, imprimés de vos graphismes si vous le souhaitez vraiment.


Chaos64 - posté le 02/12/2008 à 06:26:56 (2421 messages postés)

❤ 0

pour ma part je lance tout sur unne map et je classe les info. dans mon cerveau... ok parfois mon cerveau a des virus et manque de me laisser tomber mais.. bon...

non, je suis normal lol

mon site : Tashiroworld | Suivez-moi sur Twitch : Twitch.tv/tashiroworld | Suivez-moi sur Youtube : youtube.com/tashiroworld | mon plus récent jeu RM2003 : Pixel Challenge


Aldrinn - posté le 02/01/2009 à 11:37:24 (137 messages postés)

❤ 0

Compositeur

Pour ma part ,j'écrit aussi sur papier ,et je fais une version plan/scénario de l'histoire et une version contée a la troisième personne de style roman de certains passages importants de l'histoire . Ca m'aide a visualiser totalement mon histoire !

Les Chroniques de Syrinx ----> http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26284 | Twitter : https://twitter.com/SyrinxProject | Facebook : https://www.facebook.com/leschroniquesdesyrinx/?notif_t=page_invite_accepted¬if_id=1480354215418728 ; TRAILER ----> https://www.youtube.com/watch?v=RzsNfZYp1oY

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