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Messages postés par Valerien
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 23

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Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Valerien - posté le 20/11/2010 à 17:32:57. (58 messages postés)

Actuellement, je vis à Montpellier, pour un an (tentative ratée de faire des études). Après ça, je compte prendre 2 ans pour gagner un peu d'expérience et surtout sortir un jeu. Du coup, je devrais retourner sur Thonon (Haute savoie).

Ca peut m'intéresser, mais il faudra voir d'ici 2 ans.

Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Valerien - posté le 20/11/2010 à 16:35:34. (58 messages postés)

Citation:

Tu as déjà un projet pro dans une boîte précise?:D



A vrai dire, je sors du lycée. Je vais prendre encore 2-3 ans pour sortir un jeu et bosser un peu. J'aimerais si possible fonder un studio indé.


Citation:

Parc ontre pour tes dessins, effectivement je sui assez déçu de tes bagarres avec les proportions, surtout quand on compare ça avec le premiier dessin que tu avais posté sur ce topic ou ta première aquarelle tous deux pas mal maîtrisés.



Celui-ci ? Les proportions sont carrément étranges.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après, de quels dessins parles-tu ? Ceux de la page précédente ont un peu moins d'un an déjà, et je n'en ai pas posté d'autres.

Citation:

Tu as fait du modèle vivant? (dessiner D GeN àpoil)



Non. J'essaye de dessiner quelques trucs de temps à autres, mais je ne prends trop pas le temps de faire de perspective ou d'études :

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Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Valerien - posté le 29/10/2010 à 17:50:23. (58 messages postés)

Perséphone -> Tu parles du robot ? Si oui, la normal map n'est pas terminée (j'ai seulement baké la version high poly). Le screen est pris sous 3dsmax qui m'affiche des textures très floues.
Pour ce qui est de la chambre, certaines parties sont carrément normal mappées, mais j'utilise plutôt des textures sans trop de grain afin d'éviter une ambiance trop lourde.

Joke -> pour ce qui est d'un jeu 3d, il va falloir attendre... mais je ferai certainement des petites démos au cours de l'année. Il faut juste que j'apprenne un gros paquet de choses avant.

EDIT du 20/11 : c'est vrai que l'on n'a pas le droit de poster deux messages de suite, même à 20 jours d'intervalle...

Par Amour entrera bientôt en phase de production... j'ai dû jeter toutes les anims à la poubelle pour changer de technique. Néanmoins, il faut maintenant bien moins de temps pour les réaliser. Enfin, ça nous donne ceci :

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Et les éléments du décor :

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Côté 3d, la scène avance assez lentement, mais présente déjà quelques petites animations (herbe, arbres, effet de vent, mouvement des nuages). Je vais changer le sol pour un vrai terrain histoire d'optimiser le tout et de simplifier les collisions (c'est actuellement un mesh utilisant son vertex color pour le blend entre les différents shaders).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Valerien - posté le 29/10/2010 à 16:30:24. (58 messages postés)

Ce doit être la quatrième fois qu'on me la sort sur ce thread... et sur chaque forum où je passe sous ce pseudo, j'y ai droit ; __ ;.

Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Valerien - posté le 29/10/2010 à 15:54:38. (58 messages postés)

Tu es méchant !

Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Valerien - posté le 29/10/2010 à 15:13:22. (58 messages postés)

Après un grand silence, je relance cette petite galerie :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Valerien - posté le 05/01/2010 à 21:44:42. (58 messages postés)

Je n'ai fait qu'une image utilisant greeble non ?

Sinon pour ce qui est de la 3d... j'ai préparé quelques vidéos d'aide sous max. Pour ce qui est d'aider directement, pas de problème non plus, tant que j'ai du temps.

Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Valerien - posté le 04/01/2010 à 19:49:08. (58 messages postés)

Citation:

Par contre j'ai l'impression qu'il a plutôt intérêt à se restreindre aux props et décors, ou bien bosser sérieusement les persos, parce que de ce que j'en vois la main a pas l'air génial-génial



Pour l'instant je ne touche pas trop à l'organique, en attendant d'avoir un bien meilleur niveau en dessin, car je pêche déjà côté anatomie, même si ça tend à se corriger lentement. Et surtout, j'aimerais être autonome niveau concepts/blueprints etc. J'ai encore plusieurs années pour être opérationnel de ce côté, ça devrait donc aller.

La main était prévue pour un rendu logiciel, avec une grande résolution d'image, et on ne le voit pas sur le screen viewport mais était aussi dotée d'un displace baké.

Pour ce qui est des repaires, merci. A vrai dire j'ai déjà en tête ceux pour la génération actuelle, entre le travail sur warcry et pour avoir participé sur game-artist/polycount/irrlicht/ogre.

Après, tu cites dominance war, mais c'est assez particulier : il s'agit d'un seul et unique rendu, d'un personnage, sous toutes ses coutures, etc. Il faut que ça claque énormément, sur une unique réalisation, et la plupart des participants ont une expérience énorme en 3d. En plus, ils font du rigging et posing pour leurs persos.
Un artiste dans mes contacts arrive à abattre des personnages détaillés assez rapidement (en quelques jours à raison de 4-5 h/jour). Mais bon, il a déjà fait tous les basemesh dont il a besoin.

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Ce type de commentaire fait très plaisir. Le premier dessin date de noël dernier, du coup il est bon de savoir que la progression se voit.

Merci à tous en tout cas pour les commentaires.

Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Valerien - posté le 03/01/2010 à 22:20:36. (58 messages postés)

Oh, cela faisait donc si longtemps que je n'étais pas venu sur oniromancie... 13 mois. Une partie de ce que je poste a près d'un an.

Les images les plus grandes sont sous forme d'url. Attention, il y en a tout de même quelques unes ^^', et l'ordre est... semi-chronologique ?
Il y a donc tout de même quelques trucs que j'ai fait cette année. Euh... j'ai essayé de faire sauter la majorité des images, mais il y en a suffisamment pour voir la progression.
Voilà, à la fin de la terminale, je compte tenter les gobelins (tout en sachant que je n'ai pas le niveau), et entrer pour un ou deux ans à pivaut, histoire de gagner en expérience. Et par la suite, ce sera VFS (en fonction des économies), ou les gobelins.

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http://img378.imageshack.us/img378/4285/btiment.jpg

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Du travail sur le projet indépendant Warcry : Lord of War, équipe au sein de laquelle j'ai fait un stage cet été. Bosser sur des props, des objets génériques, et pas sur des niveaux entiers, sur un style de jeu que je n'aime pas, dans un univers futuriste et pas fantastico-médiéval... ça a été une bonne expérience.

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___________________________________

http://www.noelshack.com/voir/130309/1stbackground059998.jpg

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Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Valerien - posté le 29/11/2008 à 11:42:53. (58 messages postés)

Scrapi -> entièrement fait avec vue. Les shaders sont tous de moi.
L'arbre, c'est un bouleau dont j'ai modifié textures et matériaux (je ne trouve pas comment créer des arbres de zéro).

Kronen -> merci du commentaire. Je ne referais pas l'image, mais je note pour la suite. Le feuillage n'est pas très chiant à faire, étant donné que le logiciel le seed sur les branches. le placement de la texture au départ a été un poil fastidieux mais bon, ça va quand même.

Lünn -> merci.

Voici la suite : un travail sur l'atmosphère, la caméra principalement, fait mercredi. J'ai fait une fois la scène sous 3ds max et une fois sous vue pour voir la différence. Elle se note en terme de qualité. Le ciel est une plaie à faire sous 3ds max (un fond en dégradé et un matériau volumétrique placé dans des box et spheres).
Je tiens à préciser que les atmosphères ont été réalisées à partir de "rien" (ce ne sont pas des atm du logiciel).


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Comme le résultat ne me plaisait pas totalement...

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Déjà mieux non ?

Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Valerien - posté le 24/11/2008 à 22:02:07. (58 messages postés)

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Voilà, je me met à vue, et compte aller assez loin avec.
J'ai essayé ici de retranscrire une ambiance de survival horror. L'arbre est un érable de Vue que j'ai retouché dans l'éditeur et seedé, dont j'ai modifié les matières et textures.

L'atmosphère est légèrement bleutée mais assez foncée.

Posté dans Forum - Espèces d'espaces

Valerien - posté le 24/11/2008 à 21:56:26. (58 messages postés)

Lünn, vue d'esprit n'est pas du tout inutile.
Même si la version par référence reste xstream, intégrée à 3ds max.

Enfin il faut sacrément bien gérer dessous pour arriver à quelque chose de classe. Si jamais, je débute aussi dessous, donc si une entraide te tente (je t'envoie un mp)...

Tu avances vite en tout cas.

Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Valerien - posté le 16/11/2008 à 18:52:13. (58 messages postés)

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'activer les ombres sur le rendu ..

Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Valerien - posté le 16/11/2008 à 17:35:49. (58 messages postés)

Nemäu a dit:


Citation:

Au niveau anatomie pure, concernant ce dernier dessin de la tête, ya pas grand chose à signaler de mauvais.


Mais l'oreille est trop petite nion ?




Felwynn l'a déjà dit oui.

Merci pour vos commentaires.

J'essaye de noter ce que dit Sill Valt... voilà. Je vais essayer pour les hachures.

Bon, je n'ai presque rien fait cette semaine :

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Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Valerien - posté le 10/11/2008 à 19:10:08. (58 messages postés)

Merci pour vos commentaires. Je note pour le cou, et l'oreille bah... voilà.

L'ombrage, effectivement, n'est pas extra. J'essayerais d'y faire plus attention au prochain dessin.

EDIT : j'avais pas lu "incisif". Il fallait que je précise : retouche des niveaux avec photoshop, pour virer l'éclairage affreux qu'a donné le scanner + contraste poussé sous photoshop. Je n'aurais pas de nouveau scanner avant noël (voire mon anniversaire en 2009). Sur l'original, j'ai fait en sorte de cerner le tour et la machoîre, les yeux, les narines... enfin, l'ombrage est à revoir de toute manière (pas précis).

Dyo -> au contraire ça me démotive de ne pas y arriver =P.

EDIT 2 :
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Un nouveau scan. Il faudra que j'apprenne à tout régler correctement...


Alors, pour les rendus... Je ne vais pas faire un listing complet mais... Pour la grande bâtisse c'est un rendu avec le moteur scanline de 3ds max. Même chose pour le sable. J'ai bidouillé une AO avec le scanline en utilisant une lumière de type sky et un matériau blanc.
Le sable, c'est du rendu avec un sky, un omni et quelques retouches du light tracer. Pas d'AO.

Dans la 3d du début, je dois avoir utilisé Mental Ray partout. J'ai juste décidé d'apprendre à me servir des deux par rapport aux temps de rendu selon les situations. Mais c'est encore limité.

Sinon, dès que j'aurais un niveau suffisant en animation sous 3ds max, je me mettrais en parallèle à maya. Pour ce qui est de blender... il ne me plait pas trop. Bien qu'il soit de qualité, il a toujours un trait de retard sur les autres logiciels, en proposant un contenu vaste mais pas toujours très fini (pour ce qui est de l'objectivité de ma critique, je vous laisse aller voir un comparatif de physique des fluides blender/realflow, un comparatif blender/mudbox/zbrush pour le sculpting, etc.).

http://www.tdt3d.be/articles_viewer.php?art_id=99

Si jamais, un comparatif de 2007 (sachant que depuis le prix de max a grimpé) par le site tdt3d...

Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Valerien - posté le 09/11/2008 à 21:07:13. (58 messages postés)

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Je poste ça, histoire de me motiver à dessiner plus...

A part l'oreille, quels sont les gros problèmes de physionomie ?

Posté dans Forum - [VX] Chara et face de guerrier japonais

Valerien - posté le 09/11/2008 à 00:14:52. (58 messages postés)

Le fait que ce soit du chibi ne gène en rien.
Je ne vois pas en quoi ça fait moins "sérieux" que du rtp lambda. Mieux vaut de loin un projet abouti en chibi qu'un projet abandonné.

Sinon, ce qui me gène vraiment, c'est le sourire énorme à gauche. D'un côté il dépasse l'oeil et de l'autre côté il est aligné avec.

Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Valerien - posté le 09/11/2008 à 00:10:17. (58 messages postés)

image

Voici ma première peinture, de l'aquarelle. Il y a de sérieux problèmes, j'y consens. Notamment sur l'arbre qui a une forme de cyprès au fond. Il n'y a pas assez de fleurs, et les couleurs ne sont pas réalistes. Ni très harmonieuses. Le scanner m'a retiré le fond (une couleur ocre-beige-rose), avec les petites montagnes (qu'on voit à peine en rose en bas).

J'attends vos critiques tout particulièrement là-dessus.


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Du sable, oui.


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Bon bah... la modélisation est terminée. Même si le mur à droite fait bien vide, en fonction de la compo...



Vous avez pas un truc pour dessiner plus souvent ? ^^' Je n'arrive pas à m'y mettre.

Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Valerien - posté le 05/11/2008 à 21:22:32. (58 messages postés)

anamorphose -> 3ds max et photoshop. Aussi, je suis libre quand tu veux.

Enfin ce soir petit coup de gueule : j'en ai assez des couuuurs >.>
Un exposé à faire pour demain, que je commence tout juste.

Bonne soirée à tous.

Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Valerien - posté le 05/11/2008 à 13:26:00. (58 messages postés)

Keilrod -> Peut-être parce que c'est un effet de détourage ? Cette image me sert aussi de logo en ce moment. Mais bon, c'est vrai que ça casse le côté 3d.

Kon -> Elle et moi sommes en couple ❤❤❤.

Sinon pour ce qui est du personnage en 3d... à venir. Mais c'est un type de modélisation qu'il va falloir que je travaille, donc d'ici que j'aie quelque chose de présentable...

Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Valerien - posté le 04/11/2008 à 23:25:35. (58 messages postés)

Non je n'en suis pas spécialement fier.

Mais bon tu l'avais en avatar pendant un moment, peut-être que quelqu'un l'a vu.

La "drôle de roue" c'était pour un concours il y a quelques jours. C'est juste une roue étrange...

Cette jeune fille... aaaah je suis faaan.

Fan, fan fan fan fan fan fan fan (jusqu'à un certain point quand même, on l'a vu dans le cours sur les limites des fonctions - ici la fonction fanatisme)...

Le menu de jv est clairement illisible oui. enfin j'ai perdu le psd et par conséquent je ne peux pas l'utiliser.

Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Valerien - posté le 04/11/2008 à 21:32:54. (58 messages postés)

C'est une retouche photo. Je pensais que ça se voyait clairement, mais bon, j'édite.

Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Valerien - posté le 04/11/2008 à 20:54:25. (58 messages postés)

Bonsoir.

Je me suis remis un peu au boulot depuis le début de l'année scolaire, donc voici les travaux réalisés depuis (excepté les deux premières images).

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Je ne l'ai jamais scanné une fois terminé, mais de toute manière il est raté (plein de problèmes sur les muscles).

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Jamais terminé.


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La première map de l'un de mes deux projets de jeux. L'avion en haut à gauche est en fait une barre de vie (cette phrase devrait concerner environ 1 personne sur 4).
Maintenant que je la regarde de nouveau... j'ai envie de la refaire.
Tout a été peint sauf les nuages qui ont été faits en 3d (et le bout de texte en haut à gauche <.<).


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Elle est ratée.


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Ce motion blur (enfin du moins c'était le but premier de ce test) peut paraître anodin ou même inutile mais il résulte d'un travail sous realflow (simulation physique) ainsi que d'un peu de recherche en terme d'optimisation de rendu, donc je le met quand même.


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Ma participation à un concours de 3d il y a bientôt un mois. J'en suis pas spécialement satisfait (il manque de la définition polygonale et un travail sur les shaders).


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Du greeble "powaaa". Le rendu 3d est très simple, avec un matériau de base marron et un fond fait avec un mapping procedural (cellular il me semble). L'image finale est obtenue avec photoshop principalement (l'effet de chanfrein des arrêtes notamment).


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Un test de shader sur la primitive teapot de max.


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Un wip actuel


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Un seul dessin en deux mois.


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Le menu option d'un jv.


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Euh. Les durées dessus c'est parce que c'est pour un concours.


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Une très jolie fille. Le tatoo ne descend pas assez bas sur la joue, mais je l'ai vu après avoir jeté le psd. Comment la trouvez-vous ?
-> c'est une retouche photo si jamais ..

Voilà pour le moment. J'annonce que j'en ai MARRE du papier à 90 g/m² pour dessiner (mais vu que je fais un dessin par mois...). Merci d'avoir jeté un oeil à mes travaux.
N'hésitez pas à critiquer (surtout les derniers, qui sont plus récents).

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