Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

433 connectés actuellement

29462304 visiteurs
depuis l'ouverture

109159 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Leo-Games

Tashiroworld

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Erwsaym
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 111

Aller à la page: 1 2 3

Posté dans Jeux - 1 RPG Sans Nom Racer

Erwdu59 - posté le 20/04/2009 à 11:54:53. (137 messages postés)

je n'arriverai jamais a faire un système comme sa (système de course):D

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Inc.

Erwdu59 - posté le 20/04/2009 à 11:52:07. (137 messages postés)

c'est super mais un peu compliquer a manier:D;)

EDITE: je viens de comprendre!

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 5

Erwdu59 - posté le 19/04/2009 à 17:43:52. (137 messages postés)

!o! Mais a part ouvrir le jeu j'ai rien fais de mal (ep3 presitsion si besoin)

En tout cas pour le 6 je suis aussi impatient malgré cette histoire:)

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 4

Erwdu59 - posté le 19/04/2009 à 14:11:49. (137 messages postés)

Pour voir la fin il te faut peut être les RTP
parce que space est un arrière plan
:D

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 5

Erwdu59 - posté le 19/04/2009 à 11:33:13. (137 messages postés)

ah sa moi je ne le savait pas non plus
:F
Mais bon je le comprend je ferait la même chose
:)

en tout merci j'en aurai besoin de la chance

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 5

Erwdu??? - posté le 19/04/2009 à 00:06:09. (137 messages postés)

...:doute1

Toute cette histoirer pour 3map:goutte

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 5

Erwdu??? - posté le 18/04/2009 à 15:46:46. (137 messages postés)

qu'est ce que vous voulez que je modifie y est trop bien fait ce jeu

en vas men vouloir pour toujours !!!!!!:'(

PS:je ne laurais pas dit si j'aurai modifier le jeu;)

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 5

Erwdu??? - posté le 16/04/2009 à 07:42:26. (137 messages postés)

Ok dac les mini jeux sa fairer un peu de plagia
donc des perso et map :)

(éditer)

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 5

Erwdu??? - posté le 15/04/2009 à 15:45:36. (137 messages postés)

Nan je veut dire d'insérer des personnage dans mon jeux
chaos
Hypnodisc
et 3map
(grotte ,carte (Genre de world map) et un village )
:doute2

:sourit

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 4

Erwdu??? - posté le 12/04/2009 à 20:26:11. (137 messages postés)

HYPER MEGA SUPER COOL AVEC LE SUSPENCE DE LA FIN :P:D

Posté dans Jeux - 1 RPG Sans Nom Racer

Erwdu??? - posté le 06/04/2009 à 20:00:36. (137 messages postés)

Je test :)

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 5

Erwdu??? - posté le 06/04/2009 à 19:58:49. (137 messages postés)

Puije mètre des perso de 1rsn dans mon jeu ???

:D

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 5

Erwdu??? - posté le 29/01/2009 à 07:38:44. (137 messages postés)

OOH SUPER je supose que le 6 va mettre autan de temp

lol;):)

Posté dans Jeux - Lego Land

Erwdu??? - posté le 22/11/2008 à 18:27:15. (137 messages postés)

COOL :joint:)

Posté dans Scripts - Window Config

Erwdu??? - posté le 22/11/2008 à 16:26:35. (137 messages postés)

C mieux que d'apuyier sur F1

merci;)

Posté dans Scripts - Menu d'ordinateur

Erwdu??? - posté le 22/11/2008 à 16:13:43. (137 messages postés)

EREUR LIGNE 10 ITEM BANK
Ya toujours des ereur:fache2:hum:fache3

Posté dans Screen de la semaine - Hayate Gaiden : Le temple du clan Denkou

Erwdu??? - posté le 15/10/2008 à 19:20:02. (137 messages postés)

OH OH cool ;)

Bravo pour le gagnant :biere

Posté dans Scripts - Mouse Over 1.3

erwdu??? - posté le 26/09/2008 à 20:06:54. (137 messages postés)

POURQU'OI LA ..meme les trois quart des script marche po

Et au faite tu t gourer

New script en fesant F11

appeller le script

"Window_Location"

portion de code :

#------------------------------------------------------------------------
# MouseOver Version 1.3
# RPG Maker XP
#
# Auteur : Samarium
#
# Créé le 11 Février 2008
#
#
# Fonction : Permet d'afficher une fenêtre contenant un texte sur
# un ou des évènement(s) lors du passage de la souris
# sur ce dernier
#
# Utilisation : Très facile ! Faites un commentaire commençant par [M]
# suivit du texte dans l'/les évènement(s) de votre choix.
# Allez vers la ligne 44 pour changer certaines propriétés.
#
# Site : www.rpgcreative.net
#
# Remarque : Script disponible aussi sous RPG Maker VX
#
#------- Modification ---------
# Modifié le 27/03/08
# - Correction des incompatiblités (Remerciement à Siegfried pour quelques éclairements)
# - Correction d'un bug : Affichage selon le déplacement de l'évènement
# - Correction d'un bug : Affichage lorsqu'il y a un changement de map
#
# Modifié le 13/02/08
# - Position de la fenêtre fixe (sur l'évènement) ou mobile (sur la souris)
# - Possibilité de mettre un son
# - Fonctionnalité de \N[x] et \V[x]
#
# Modifié le 12/02/08
# - Correction d'un bug : Affichage de la fenêtre pour tous les évènements
# - Correction d'un bug : Commentaire sans message commençant par [M]
# - Optimation de la vitesse d'éxécution du script
# - Fusionnement de la modification du script Scene_Map avec ce script
#------------------------------------------------------------------------

def defaut
$data_system = load_data("Data/System.rxdata")
return $data_system.windowskin_name
end

# ------------------ A définir -------------------

FONT_SIZE = 16 # La taille du texte
FONT_FACE = "Arial" # Police du texte
WINDOWSKIN = defaut # Le nom du Windoskin. Mettez "defaut" (sans les guillemets) pour afficher le Windowskins par défaut.

# Mettez la couleur RGB du texte. Mettez 0 pour tous pour la couleur noire et 255 pour la couleur blanche
COLOR_RED = 255
COLOR_BLUE = 255
COLOR_GREEN = 255

OPACITY = 160 # Opacité de la fenêtre
SON = false # Le nom du fichier son. Mettez "false" (sans les guillemets) pour ne pas mettre de son
FIX = true # "true" pour fixer la fenêtre sur l'évènement et "false" pour la rendre mobile : fenêtre suit la souris
# ------------------------------------------------

#---------------------------------------------------------------------
# Game_Search_Event
#
# Permet, dès le départ, chercher tout les évènements ayant un
# commentaire commençant par [M] et de les enregistrer dans un
# tableau (ID de l'évènement et message)
#---------------------------------------------------------------------
class Game_Search_Event

def initialize
# initialisation des variables
@element_event = {}
@map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", $game_map.map_id))
@nb_event = @map.events.size
@tab_event = @map.events.values # Retourne les valeurs du Hash dans un tableau

main
end

def main
for i in 0..@nb_event - 1
# Prend le contenu de la page de chaques évènements
event = @tab_event
pages = event.pages
for page in event.pages
# Prend la liste et le code de la commande d'évènement
list = page.list
code = cod(list)
# Si le code est celui que l'on veut
if code[0]
event_id = event.id
message = code[1]

# Ajoute dans un Hash, l'ID et le message de l'évènement
@element_event[event_id] = message

end
end

$search_finish = $game_map.map_id
end


end

def element_event_id
return @element_event.keys # Array
end

def element_event_message(event)
return @element_event[event] # String
end

def element_event_size
return @element_event.size # Integer
end

def cod(list)
# initialisation des variables
for index in 0...list.size
parameters = list[index].parameters
# Si la commande est un commentaire et commence par [M]
if list[index].code == 108 and commentaire(parameters[0])
message_text = parameters[0] + "\n"
# Ajoute aux messages les lignes suivantes
for line_count in 1..5
if list[line_count] != nil
if list[index + line_count].code == 408
message_text += text_sub(list[index + line_count].parameters[0]) + "\n"

end
end
end
return true, message_text
end
end

return false, false
end


def commentaire(text)
# Cherche le [M] et l'efface
text.gsub!(/[\[Mm]\]/) { "\001" }

while ((c = text.slice!(/./m)) != nil)
if c == "\001"
text.sub!(/[\[Mm]\]/, "")
text_sub(text)
return true
end
end
return false
end

# Remplace \N[x] par le nom du héros d'ID x et \V[x] par la variable x
def text_sub(text)
begin
last_text = text.clone
text.gsub!(/\[Vv]\[([0-9]+)\]/) { $game_variables[$1.to_i] }
end until text == last_text
text.gsub!(/\[Nn]\[([0-9]+)\]/) do
$game_actors[$1.to_i] != nil ? $game_actors[$1.to_i].name : ""
end
return text
end
end

#---------------------------------------------------------------------
# Mouse
#
# Reprise du module Mouse créé par Cybersam et édité par Astro_mech
# Calcule et retourne la position X et Y de la souris sur l'écran
#
#---------------------------------------------------------------------

module Mouse
gsm = Win32API.new('user32', 'GetSystemMetrics', 'i', 'i')

@cursor_pos = Win32API.new('user32', 'GetCursorPos', 'p', 'i')
module_function

def mouse_global_pos
pos = [0, 0].pack('ll')
if @cursor_pos.call(pos) != 0
return pos.unpack('ll')
else
return nil
end
end

def mouse_pos(catch_anywhere = false)
x, y = screen_to_client(*mouse_global_pos)
width, height = client_size
# if catch_anywhere or (x >= 0 and y >= 0 and x < width and y < height)
return x, y
# else
# return $m.x, $m.y
# end
end


def del
if @oldcursor == nil
return
else
@SetClassLong.call(handel ,-12, @oldcursor)
@oldcursor = nil
end
end


end

$scr2cli = Win32API.new('user32', 'ScreenToClient', %w(l p), 'i')
$client_rect = Win32API.new('user32_', 'GetClientRect_', %w(l p), 'i')
$readini = Win32API.new('kernel32_', 'GetPrivateProfileStringA', %w(p p p p l p), 'l')
$findwindow = Win32API.new('user32_', 'FindWindowA', %w(p p), 'l')

def screen_to_client(x, y)
return nil unless x and y
pos = [x, y].pack('ll')
if $scr2cli.call(hwnd, pos) != 0
return pos.unpack('ll')
else
return nil
end
end

def hwnd
game_name = "\0" * 256
$readini.call('Game','Title','',game_name,255,".\Game.ini")
game_name.delete!("\0")
return $findwindow.call('RGSS Player',game_name)
end

def client_size
rect = [0, 0, 0, 0].pack('l4')
$client_rect.call(hwnd, rect)
right, bottom = rect.unpack('l4')[2..3]
return right, bottom
end


#---------------------------------------------------------------------
# Game_Pos_Screen_Event
#
# Calcul la position de l'évènement non par rapport à la carte
# mais selon l'écran.
#---------------------------------------------------------------------

class Game_Pos_Screen_Event

def initialize
# Initialisation
@x = @y = @real_x = @real_y = 0
@map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", $game_map.map_id))
end

def calcul_pos_event(event_id = 1)
# Prend la position de l'évènement
event = $game_map.events[event_id]
pos_x_event = event.x
pos_y_event = event.y

# Calcule la position relative à l'écran
@x = pos_x_event % @map.width
@y = pos_y_event % @map.height
@real_x = @x * 128
@real_y = @y * 128
end

def screen_x
return (@real_x - $game_map.display_x + 3) / 4 + 16
end

def screen_y
return (@real_y - $game_map.display_y + 3) / 4 + 32
end

end

#---------------------------------------------------------------------
# Game_Pos_Screen_Mouse
#
# Retourne les positions de la souris grâce au module Mouse
#---------------------------------------------------------------------

class Game_Pos_Screen_Mouse

def initialize
@pos_x_mouse = @pos_y_mouse = 0
end

def screen_x
return @pos_x_mouse = Mouse.mouse_pos[0]
end

def screen_y
return @pos_y_mouse = Mouse.mouse_pos[1]
end

end

#---------------------------------------------------------------------
# Window_MouseOver
#
# Affichage de la fenêtre MouseOver. Calcule la taille de la feêtre
# selon la taille du texte.
#---------------------------------------------------------------------


class Window_MouseOver < Window_Base

def initialize
super(0, 0, 64, 64)
@height = @width = 64
end

def refresh(text)
# initialisation
x = y = lign_size = max_size = 0

self.contents = Bitmap.new(@width - 32, @height - 32)

self.contents.font.name = FONT_FACE
self.contents.font.size = FONT_SIZE
self.windowskin = RPG::Cache.windowskin(WINDOWSKIN)
self.contents.font.color = Color.new(COLOR_RED,COLOR_BLUE, COLOR_GREEN, 255)
self.opacity = OPACITY

@clear = self.contents.clear

ctab = text.scan(/./m)
for i in 0..ctab.size - 1
if ctab == "\n"
# Prend la ligne la plus grande (pour la taille de la fenêtre)
if lign_size > max_size
max_size = lign_size
end

lign_size = x = 0
y += 1
next
end

lign_size += self.contents.text_size(ctab).width
taille_height = self.contents.text_size(ctab).height
# Affichage du texte
self.contents.draw_text(x, taille_height * y, 20, 20, ctab)
x += self.contents.text_size(ctab).width
end


# Calcule de la taille de la fenêtre
@height = self.height = taille_height * y + 32
@width = self.width = max_size + 32

# Affichage si la taille du contenu de la Bitmap (- 32px) est égal à la taille de la fenêtre
if self.contents.width == @width - 32 and self.contents.height == @height - 32
self.visible = true
else
self.visible = false
end
end

def width_window
return self.width
end

def height_window
return self.height
end


end

#---------------------------------------------------------------------
# Scene_Map
#
# Reprise du scritp Scene_Map avec des parties rajoutées
# Affiche la fenêtre sur la carte.
#---------------------------------------------------------------------

class Scene_Map

# Définition des alias pour la classe Scene_Map
alias new_main main
alias new_update update

def main

$search_finish = 0

@map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", $game_map.map_id))
@mouseover_window = Window_MouseOver.new
@mouseover_window.visible = false
@event_memoire = 0

new_main

@mouseover_window.dispose
end

def update

@mouseover_window.visible = false
@mouseover_window.update

# Cherche les évènements commentés commençant par [M]
if $search_finish != $game_map.map_id # Cette condition permet de chercher seulement une fois les évènements par map
$game_search_event = Game_Search_Event.new
@event_tab = $game_search_event.element_event_id
end

# Positions X et Y de la souris sur l'écran
$game_pos_screen_mouse = Game_Pos_Screen_Mouse.new

mouse_x = $game_pos_screen_mouse.screen_x
mouse_y = $game_pos_screen_mouse.screen_y

# Positions X et Y des évènements sur l'écran
$game_pos_screen_event = Game_Pos_Screen_Event.new
element_event_size = $game_search_event.element_event_size

# Parcours le tableau contenant les évènements à afficher
for i in 0..element_event_size - 1

event = @event_tab

# Calcul la position de l'évènement relative à l'écran
$game_pos_screen_event.calcul_pos_event(event)

event_x = $game_pos_screen_event.screen_x
event_y = $game_pos_screen_event.screen_y

# Si la souris est sur l'évènement (carreau de 32*32)
if mouse_x != nil and mouse_y != nil # Evite de tester une position nulle de la souris
if mouse_x <= (event_x + 16) and mouse_x >= (event_x - 16)
if mouse_y <= (event_y) and mouse_y >= (event_y - 32)

if @event_memoire != event and SON != false
$game_system.se_play(SON)
end

# Affiche la fenêtre avec le message de l'évènement et à ses positions
text = $game_search_event.element_event_message(event)

if text.size != 1
@mouseover_window.refresh(text)
end

# Calcul la position X et Y à afficher afin d'éviter que l'écran coupe la fenêtre
width_window = @mouseover_window.width_window
height_window = @mouseover_window.height_window

if FIX
if (width_window + event_x) > 640
@mouseover_window.x = event_x - width_window
else
@mouseover_window.x = event_x
end

if (height_window + event_y) > 480
@mouseover_window.y = event_y - height_window - 16
else
@mouseover_window.y = event_y - 16
end
else
if (width_window + event_x) > 640
@mouseover_window.x = mouse_x - width_window
else
@mouseover_window.x = mouse_x
end

if (height_window + event_y) > 480
@mouseover_window.y = mouse_y - height_window
else
@mouseover_window.y = mouse_y
end
end

# Retient en mérmoire l'ID de l'évènement
# @event_memoire = event

# Si la souris n'est plus sur l'évènement
# elsif @event_memoire == event
# @mouseover_window.visible = false
# @event_memoire = 0
end

# elsif @event_memoire == event
# @mouseover_window.visible = false
# @event_memoire = 0
end
# else
# @mouseover_window.visible = false
end
end

new_update

end
end


Tu avais oublier le debut

Posté dans Jeux - Descente 2

erwdu??? - posté le 17/09/2008 à 13:42:21. (137 messages postés)

STP comment tu fais pour que le perso fonsse en bas et que tu peut bouger sur les coter

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 4

erwdu??? - posté le 03/09/2008 à 17:01:38. (137 messages postés)

Tu sais si il mette autant de temps je penses qui devrait être super
:D enfin j'espère

Posté dans Scripts - Scene_Movie

erwdu??? - posté le 01/09/2008 à 17:59:03. (137 messages postés)

AHHHAHAHAH SA MARCHE PO SUR RMXP il me démarre pa la video

Posté dans Scripts - Faceset dans les dialogues

erwdu??? - posté le 30/08/2008 à 16:37:40. (137 messages postés)

moi il fonctioner mais il stoper un autre script

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 4

erwdu??? - posté le 29/08/2008 à 12:29:12. (137 messages postés)

moi jé réussi tu as 1possibiliter PET 2emmep Repette et en dessous ta rien click pour voir tu valide et regarde la suite

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 4

erwdu??? - posté le 27/08/2008 à 11:58:53. (137 messages postés)

Surtout au dernier le 9eme

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 4

erwdu??? - posté le 26/08/2008 à 11:13:00. (137 messages postés)

J'ador se jeu :lol chaos est toujours pareille
et j'aime bien au moment dans la grotte avec le vagoner

J'ATTENT LA SUITE AVEC IMPATIENCE:joint

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 2

erwdu??? - posté le 25/08/2008 à 16:34:07. (137 messages postés)

Punaise j'adore le jeu avec le missile Nucléaire dans starcraft le caméhaméha (dsl pour les faute:)) etc c cool:joint

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 1

erwdu??? - posté le 25/08/2008 à 14:37:56. (137 messages postés)

Le Jeu est super:)

Posté dans Scripts - Emoticon on Face

erwdu??? - posté le 15/08/2008 à 20:40:56. (137 messages postés)

Sans vouloir être en novice mais comment mait on des faceset dans les message
je ne débute pas mais jé commencer RMVX et je sais pas comment faire

Merci pour la réponsse

Posté dans Scripts - Scene_Credits

erwdu??? - posté le 15/08/2008 à 20:24:41. (137 messages postés)

Au pire tu change le fichier musique que tu enten :D

C'est vrai que c'est bête pour la musique Jé chercher dans le script si il y a une ligne ou on peut mettre de la musique mais jé rien trouver si une commende pour l'arréter

Posté dans Scripts - Scene_Movie

erwdu??? - posté le 15/08/2008 à 20:09:13. (137 messages postés)

ET MOI LE SON MARCHE MA PAS LA VIDEO ALORS

Posté dans Screen de la semaine - Neo Sanctuary

erwdu??? - posté le 13/08/2008 à 16:41:10. (137 messages postés)

je complette en tout hyper sceen :)

Aller à la page: 1 2 3

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers