Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

586 connectés actuellement

29440606 visiteurs
depuis l'ouverture

6684 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par 54
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 50

Aller à la page: 1 2

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

doncamilo - posté le 01/02/2015 à 15:28:15. (63 messages postés)

ça rend bien, tu compte ajouter un défilement de l'écran ds la direction où tu regarde ? juste un ou deux carreaux pourrait être sympa.

Posté dans Forum - [débat] Sexisme

doncamilo - posté le 02/09/2014 à 14:46:56. (63 messages postés)

je ne suis pas d'accord avec personne

Posté dans Forum - [XP] Problème script

doncamilo - posté le 28/07/2014 à 21:25:23. (63 messages postés)

merci de vos réponse, le problème est maintenant resolu

Posté dans Forum - [XP] Problème script

doncamilo - posté le 25/07/2014 à 18:29:26. (63 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: XP
Salut,j'ai un souci avec une modification de menu sur RMXP.

En fait j'ai modifier le window_selectable mais comme le script s'applique a tous les autres scripts en plus du menu principal (equip,objet,ect)sa creer des bug d'affichage.
Du coup j'aimerais savoir comment procéder pour integrer ce windows selectable uniquement au menu ou comment faire pour que le menu appel le script window_selectable modif et pas celui d'origine,ou si une autre solution existe...

Je sais pas si c'est très claire.

Je post les lignes à modif dans un new projet a titre d'exemple si quelqu'un veut regarder.

Portion de code : Tout sélectionner

1
dans scene_menu ligne 26 remplacer 160 par 640



et coller le script window_selectable au dessus de main.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
#==============================================================================
# ¦ Window_Selectable
#------------------------------------------------------------------------------
#  ??????????????????????????????
#==============================================================================
 
class Window_Selectable < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_reader   :index                    # ??????
  attr_reader   :help_window              # ????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ?????????
  #     x      : ?????? X ??
  #     y      : ?????? Y ??
  #     width  : ???????
  #     height : ????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(x, y, width, height)
    super(x, y, width, height)
    @item_max = 2
    @column_max = 2
    @index = -1
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ?????????
  #     index : ?????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def index=(index)
    @index = index
    # ?????????? (update_help ??????????)
    if self.active and @help_window != nil
      update_help
    end
    # ??????????
    update_cursor_rect
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ?????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def row_max
    # ?????????????
    return (@item_max + @column_max - 1) / @column_max
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ???????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def top_row
    # ??????????? Y ????1 ???? 32 ???
    return self.oy / 32
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ???????
  #     row : ????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def top_row=(row)
    # row ? 0 ?????? 0 ???
    if row < 0
      row = 0
    end
    # row ? row_max - 1 ????? row_max - 1 ???
    if row > row_max - 1
      row = row_max - 1
    end
    # row ? 1 ???? 32 ??????????????? Y ?????
    self.oy = row * 32
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? 1 ??????????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def page_row_max
    # ?????????????????? 32 ????1 ???? 32 ???
    #Du haut de la fenêtre, tirez sur la hauteur du cadre 32, divisée par la hauteur de la ligne 32
    return (self.height - 32) / 32
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? 1 ???????????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def page_item_max
    # ?? page_row_max ? ?? @column_max ????
    return page_row_max * @column_max
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ???????????
  #     help_window : ???????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def help_window=(help_window)
    @help_window = help_window
    # ?????????? (update_help ??????????)
    if self.active and @help_window != nil
      update_help
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ?????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_cursor_rect
    # ??????? 0 ?????
    if @index < 0
      self.cursor_rect.empty
      return
    end
    # ???????
    row = @index / @column_max
    # ???????????????????????
    if row < self.top_row
      # ??????????????????
      self.top_row = row
    end
    # ?????????????????????????
    if row > self.top_row + (self.page_row_max - 1)
      # ???????????????????
      self.top_row = row - (self.page_row_max - 1)
    end
    # ?????????Calculer la largeur du point d'insertion
    cursor_width = self.width / @column_max - 262
    # ??????????Calculer les coordonnées du curseur
    x = @index % @column_max * (cursor_width + 491)#ecart gauche a droite
    y = @index / @column_max * 58 - self.oy
    # ??????????Mise à jour le rectangle de curseur
    self.cursor_rect.set(x, y, cursor_width, 58)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super
    # ????????????????
    if self.active and @item_max > 0 and @index >= 0
      # ??????????????
      if Input.repeat?(Input::DOWN)
        # ??? 1 ?? ????????????????????????
        # ??????????(??? - ??)??????
        if (@column_max == 1 and Input.trigger?(Input::DOWN)) or
           @index < @item_max - @column_max
          # ?????????
          $game_system.se_play($data_system.cursor_se)
          @index = (@index + @column_max) % @item_max
        end
      end
      # ??????????????
      if Input.repeat?(Input::UP)
        # ??? 1 ?? ????????????????????????
        # ???????????????????
        if (@column_max == 1 and Input.trigger?(Input::UP)) or
           @index >= @column_max
          # ?????????
          $game_system.se_play($data_system.cursor_se)
          @index = (@index - @column_max + @item_max) % @item_max
        end
      end
      # ??????????????
      if Input.repeat?(Input::RIGHT)
        # ??? 2 ???????????(??? - 1)??????
        if @column_max >= 2 and @index < @item_max - 1
          # ?????????
          $game_system.se_play($data_system.cursor_se)
          @index += 1
        end
      end
      # ??????????????
      if Input.repeat?(Input::LEFT)
        # ??? 2 ??????????? 0 ???????
        if @column_max >= 2 and @index > 0
          # ?????????
          $game_system.se_play($data_system.cursor_se)
          @index -= 1
        end
      end
      # R ??????????
      if Input.repeat?(Input::R)
        # ??????????????????????????????
        if self.top_row + (self.page_row_max - 1) < (self.row_max - 1)
          # ????? 1 ????????
          $game_system.se_play($data_system.cursor_se)
          @index = [@index + self.page_item_max, @item_max - 1].min
          self.top_row += self.page_row_max
        end
      end
      # L ??????????
      if Input.repeat?(Input::L)
        # ???????????? 0 ???????
        if self.top_row > 0
          # ????? 1 ???????
          $game_system.se_play($data_system.cursor_se)
          @index = [@index - self.page_item_max, 0].max
          self.top_row -= self.page_row_max
        end
      end
    end
    # ?????????? (update_help ??????????)
    if self.active and @help_window != nil
      update_help
    end
    # ??????????
    update_cursor_rect
  end
end
 



Merci a celui qui m'aidera  :)

Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

doncamilo - posté le 13/04/2013 à 12:10:32. (63 messages postés)

t'as pas remarqué qu'on a l'élite des scientifiques de niveau international qui débattent sur les races ? internet c'est le lieu ou tout le monde sais tout et veux l'expliquer à tout le monde.

Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

doncamilo - posté le 13/04/2013 à 01:50:58. (63 messages postés)

ok :sourire2

Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

doncamilo - posté le 13/04/2013 à 01:26:39. (63 messages postés)

La faute à Lincoln !

Posté dans Forum - [2k3] fps V1 (pas de nom définitif )

doncamilo - posté le 09/04/2013 à 23:45:28. (63 messages postés)

Voici le projet que j'ai proposé pour le concours d'event inter-communautaire :

http://www.mediafire.com/?79nbrmttv0yivii
Une archive de 30 Mo pour une dizaine de minutes de jeux.
Le projet est compatible même sans RM 2003.

Gameplay :
Un fps en 3D fait avec de la gestion d'image, le rendu est assez intéressant je trouve, la souris et les flèches directionnelles sont les seuls touches utilisée ( clic gauche pour tirer et droit pour recharger ).

Avancement :
Les phases de dialogues ne sont pas fini, la difficulté n'est pas encore dosé au mieux, mais cela devrais venir rapidement.

Screen :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les dialogues sont tous audio sauf les réponses du joueurs.

Je ne vois pas quoi ajouter

Posté dans Forum - Concours d'event intercommunautaire

doncamilo - posté le 28/03/2013 à 21:10:16. (63 messages postés)

tu va présenter quoi ? un système a la megaman ?

Posté dans Forum - Concours d'event intercommunautaire

doncamilo - posté le 26/02/2013 à 21:27:45. (63 messages postés)

cool ya déjà plus de monde :sourire2

Posté dans Forum - Concours d'event intercommunautaire

doncamilo - posté le 12/02/2013 à 11:53:27. (63 messages postés)

personne ici ?

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

doncamilo - posté le 04/01/2013 à 03:49:00. (63 messages postés)

waw je trouve sa vraiment pas mal, je j'aimerais bien tester le système, même si il n'est pas fini, c'est assez impressionnant quand même :)

Posté dans Forum - [RM2k3] Doncamilows XP

doncamilo - posté le 03/01/2013 à 16:08:18. (63 messages postés)

oui j'ai tout fais, les ressources viennent de the spriters ressources.

Posté dans Forum - [RM2k3] Doncamilows XP

doncamilo - posté le 28/12/2012 à 00:57:49. (63 messages postés)

la V2.1 est posté :D

Pour résumer le tout, pour le moment il y a :
- le lecteur windows média qui comprend 4 petit films et 4 chansons
- Un petit jeu Mario (fini)
- Un jeu de tir (fini)
- Un pacman (fini)
- Un jeu d'infiltration (a finir)
- Un a-rpg Zelda ( fini)
- deux pianos au gameplay différent(fini)
- RPG maker ( pas entier, mais sa marche )
- un jeu de moto ( fini)
- un duke nukem like (fini)
- un petit jeu avec wario ( presque fini )
- un test your might ( touches droite et gauche ) ( fini )
- un mario kart jouable a 2 ( 7 et 9 pour le J2 ) ( pas fini )

lien de dl :
http://www.mediafire.com/?i9bc5uw9jajvpv3

Spoiler (cliquez pour afficher)



http://youtu.be/a2qa79SXVrE

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

doncamilo - posté le 21/12/2012 à 16:57:01. (63 messages postés)

image

L'intro du Don Nukem, j'ai pas trouvé mieux pour les bonhommes mais je trouve qu'ils ne choquent pas ^^

Le jeu est presque fini, il devrais y avoir 3 niveaux du coup :).

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

doncamilo - posté le 13/12/2012 à 05:35:47. (63 messages postés)



voici le debut d'un truc en 3d que j'ai bosser toute la nuit :)



on bouge le fusil avec la souris et on avance avec le clavier, une fois que les texture serons bien aligné après/avant le mouvement se sera cool je pense :D

Posté dans Forum - créer un super smash bros

doncamilo - posté le 06/12/2012 à 18:02:15. (63 messages postés)

excuse moi Akanice :), je croyais que tu faisais semblant ^^

je me serais pas permis sinon :)

Posté dans Forum - créer un super smash bros

doncamilo - posté le 05/12/2012 à 20:47:34. (63 messages postés)

faut telecharger super smash bros full and free maker VX , c'est pas mal encore.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

doncamilo - posté le 30/11/2012 à 17:01:07. (63 messages postés)

si ponty pool est canadien, il est très bien je trouve aussi :sourire2

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

doncamilo - posté le 23/11/2012 à 17:10:38. (63 messages postés)



le niveau spécial Star Wars que je viens de finir :sourire2

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

doncamilo - posté le 15/11/2012 à 13:58:42. (63 messages postés)

http://youtu.be/xq02nsnumVM


je crois que les camions sont trop gros ?
je ne suis pas sur :no:

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

doncamilo - posté le 02/10/2012 à 15:53:12. (63 messages postés)

OmegaBowser a dit:


Fallait surtout qu'il soit "sonné" si je me trompe pas.



un tir dans la tête, coups de pied et des coups de couteau quand il est au sol ^^

je faisais sa en boucle

Posté dans Forum - [RM2k3] Doncamilows XP

doncamilo - posté le 30/09/2012 à 23:47:34. (63 messages postés)

voici un lien mdeia fire :

http://www.mediafire.com/?d9tcxt7or3newnf

tout les icones ne sont pas disponibles mais sa viendra :sourit

voila deux petites video de mon projet :


http://youtu.be/cN60QXFv7XU




http://youtu.be/6x0TyL8G4iQ


un petit up pour dire que le projet avance bien, il faudrait peut être le déplacer, c'est plus un nouveau projet maintenant :sourire2

Posté dans Forum - [RM2k3] Doncamilows XP

doncamilo - posté le 30/09/2012 à 21:17:19. (63 messages postés)

la 1ère démo arrive se soir ou demain dans la journée :sourire2

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

doncamilo - posté le 29/09/2012 à 22:17:54. (63 messages postés)

voila la ville sur laquelle je bosse en se moment, j'ai oublier de modifier le ton mais c'est sur le mapping que je voudrais avoir des avis :)

c'est un peu grand

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RM2k3] Doncamilows XP

doncamilo - posté le 29/09/2012 à 17:03:47. (63 messages postés)

voila un projet qui date un peu et que j'ai repris il y a peu de temps : Doncamilows.

C'est une parodie de windows Xp qui regroupe pleins de mini-jeux ( enfin pas tant que sa pour le moment ). les screens parlent mieux que moi ^^.

voici le bureau, il faut ajouter une icone de Zelda et de Pacman :

Spoiler (cliquez pour afficher)




le lecteur média que j'ai l'intention de refaire :

Spoiler (cliquez pour afficher)



l'écran titre du zelda et pacman :

Spoiler (cliquez pour afficher)





Pour résumer le tout, pour le moment il y a :
- le lecteur windows média qui comprend 4 petit films et 4 chansons
- Un film de quelques minutes ( les affranchis )
- Un petit jeu Mario (fini)
- Un jeu de tir (fini)
- Un pacman (a finaliser)
- Un jeu d'infiltration (a finir)
- Un a-rpg Zelda (a finir)


j'ai prévus d'y ajouter encore quelques jeux ( manque d'idées ) comme un Qui veut gagner des millions ( que j'ai posté dans jeux terminés )

Je cherche donc des idées de petit jeux sympas a réaliser, si vous avez des idées :).

voci le lien :
http://www.mediafire.com/?d9tcxt7or3newnf

Posté dans Forum - Concours des seins

doncamilo - posté le 26/08/2012 à 17:55:50. (63 messages postés)

voici le mien :


Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [Officiel] Créez un environnement jouable

doncamilo - posté le 28/07/2012 à 21:22:12. (63 messages postés)

non, il n'est pas buggé, c'est toi qui ne les a pas trouvé, je t'envoie leurs emplacement par mp :).

moi, faire des jeux buggé ?? pas possibles :grossourire


La période de votes est terminée au fait ?

Posté dans Forum - [Officiel] Créez un environnement jouable

doncamilo - posté le 11/07/2012 à 20:59:31. (63 messages postés)

Naked-Snake a dit:


S'il y avait eu plus de participants, je pense qu'il n'y aurait pas eu trop de problèmes, mais là on va éviter.



pourtant je me considère comme le meilleur maker de ce concours et même de toute la communauté et je suis sur que tout ceux qui vont tester mon jeu seront du même avis.:salut

Posté dans Forum - [Officiel] Créez un environnement jouable

doncamilo - posté le 11/07/2012 à 16:46:07. (63 messages postés)

Si, il y avait moi :sourire2

Je sens que je vais finir dans le top 4 !

On peut voter pour sois-même ?

Posté dans Forum - Demandes de ressources

doncamilo - posté le 08/07/2012 à 04:27:07. (63 messages postés)

bonsoir !
Nom de la ressource : Charsets
Thème : final fantasy 8
Type de ressource : Charsets
Format : PNG
Support : rpg maker 2003
Commentaire / Précision : Je recherche des charset de ff8, plus particulièrement les perso principaux mais aussi Wedge et Bigs ainsi que koyo k et des spécimens de schumis et tout ce qui proviendrais en géneral de ce jeu.

merci d'avance, si vous chercher des ressources pour 2003 je peut en passer pleins :grossourire

Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

doncamilo - posté le 07/07/2012 à 16:57:50. (63 messages postés)

Mais c'est E-magination qui organise les Alex d'or ?
Je n'y est jamais participé mais sa a l'air sérieux comme truc (déjà c'est vieux alors sa tient la route ^^ )

PS : Si tu comprends pas ça... désolé.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

doncamilo - posté le 06/07/2012 à 04:24:05. (63 messages postés)

je recherche un film comique regroupant plusieurs enquêteur très connus comme Poirot, Colombo, holmes et d'autre, si quelqu'un connait le nom du film je le veux bien :)

Posté dans Forum - Topic des participants

doncamilo - posté le 06/07/2012 à 01:09:03. (63 messages postés)

je veux bien participer :sourire2

Posté dans Forum - [RM 2000/2003] Peut-on modifier la BDD d'un jeu fini ?

doncamilo - posté le 05/07/2012 à 14:42:39. (63 messages postés)

je recommencerais un nouveau jeu pour me familiariser un peu d'abord, personnellement, au moins pour voir si tu accroche le making :sourire3

Posté dans Forum - [RM2k3]Qui veut gagner des millions

doncamilo - posté le 02/07/2012 à 23:14:25. (63 messages postés)

J'ai changer le lien de telechargement, le point de départ n'était pas à la bonne place.

Posté dans Forum - [Officiel] Créez un environnement jouable

doncamilo - posté le 02/07/2012 à 03:05:14. (63 messages postés)

Sa y est, fini et posté ( en 2 jours :grossourire )

Posté dans Forum - [Officiel] Créez un environnement jouable

doncamilo - posté le 01/07/2012 à 18:05:06. (63 messages postés)

le cornu a dit:



Quoi qu'il arrive je rend un truc ce soir après je suis totalement pour se rallongement, je sais c'est un peut abusé mais la j'ai vraiment honte de se que je suis en train de vous pondre ! ^^




Je suis pareil mais une semaine se serait trop (genre demain soir se serait nikel !)

Posté dans Forum - [Officiel] Créez un environnement jouable

doncamilo - posté le 30/06/2012 à 23:17:05. (63 messages postés)

perso je l'avais pas vu ^^

Mais si on me laisse au moins deux jours de plus, je donne ma parole (qui vaut son poids en or ) que je présente quelque chose :sourire2

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

doncamilo - posté le 30/06/2012 à 17:49:27. (63 messages postés)

C'est une petite ville que je suis en train de faire pour un petit jeu à quête.
ce n'est pas fait pour être réaliste ( la ville est un genre de imagination land
(de south park ).
Il y aura pleins de personnages tiré de tout les univers que je puisse trouver.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Aller à la page: 1 2

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers