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Messages postés par zalfus
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 8

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Posté dans Screen de la semaine - Pirate Dhu'Nit

zalfus - posté le 18/02/2008 à 21:10:49. (8 messages postés)

Wa, plus de 40 mess en moins de 24h, ça va devenir une habitude, le record va de nouveau se faire battre.

Cette fois ce sra pas ma faute ;)




(et cette fois ça risque d'être moins utile surtout)

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia - L'Observatoire de Sefanine

zalfus - posté le 16/02/2008 à 19:02:29. (8 messages postés)

No problemo j'ai un regard de tueuse. Tia Carrera tu connais, bah on croirait que c'est ma mère :dort lol nan jsuis pas si belle.
(mais une fille potable ça trouve toujours quelqu'un pour la trouver belle, l'inverse (le cas d'un homme) est rarement vrai)

Désolé de t'avoir blessé, j'avais pas idée que c'était un gars d'ici, je pensais à un genre de private joke (selon nemau), ou une photo volontairement faite pour déconner. Je savais pas que c'était sérieux et tout. Encore pardon :(, sans rancunes hein.

[/STOP HS pliz]

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia - L'Observatoire de Sefanine

zalfus - posté le 16/02/2008 à 17:16:47. (8 messages postés)

Mais c'est qui le gars de la photo de base, il a l'air shouté ou niais, il a une queue de chval nan ? Le pov célébre malgrés lui.

Citation:

Bah je ne sais pas jusqu'où tu as joué mais je concède que le gameplay du début est à chier et j'espère faire changer les avis avec la prochaine démo.


Ca c'est une super nouvelle, pour accrocher un max faut un début qui en jête, super attrayant, c'est ce qui manque à AE car faut se passer l'intro, ce qui casse le rythme jtrouvais.

Citation:

Oui c'est tout qu'est-ce que moi que j'ai dit moi ! \o/ (beeeeuuuh mais personne il m'a quoté


J'avais lu oui, tu m'avais devancé mais bon j'ai approfondie l'idée car toi tu restes sur ton "interpolation", alors que le terme n'est pas exactement celui ci, là on parle de filtrage pas de signal vidéo (mais t'utilises le mot pour parler de la même chose donc ça va ^^)

Hey dans super smash bros brawl, menu option devine quoi :
Anti-aliasing : OFF/ON (il est sur on par defaut)
En clair la désactivation c'est là pour les vieilles/petite télé, car désactivé sur une HD (avec les bon cables hein, donc en mode progressif 480p) ça scintille grave, surtout vu comment c'est le bordel dans ce jeu ça bouge de partout.
A terme on aura même plus ce choix, mais c'est sympa d'avoir un truc du genre en menu d'option quoi (ça laisse le joueur libre de ses gouts !) donc sur RM une telle chose je dis : "WAaaaaahaahooou !"

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia - L'Observatoire de Sefanine

zalfus - posté le 16/02/2008 à 02:30:34. (8 messages postés)

Citation:

Ceci dit je joue à tous mes jeux 3D sans antialiasing [...] Et ça ne me gêne absolument pas


Moi pareil, j'ai dû désactivé pour CRYSIS justement car mon frame rate trop bas et ça ne gène pas dans la mesure où la résolution est très haute (la réso native de mon écran) et qu'il s'agit d'un anti aliaz pour les poly et pas les textures 2D plaquées dessus (qui elles sont filtrées quoi qu'il arrive pour raison esthétique évidente ^^)

Lol oui le super composite baveux fluo qui tue sa maman, pauvre rayman déjà bien fluo là dessus, et pauvre sylvanor qui ne peut pas analyser correctement les graphs ^^

Citation:

Ben si un jour un filtre sort pour RM, ça pourrait être cool, ça aiderait probablement à répandre les jeux développés dessus


Oui c'était exactement mon point, le fait que ce soit domage de se limiter à la comu et donc peu de monde en somme, alors qu'avec un tel ajout on touche plus de monde, c'était justement ma tâche dans koru, on m'a assigné de faire un tour d'horizon et divers "sondage" pour un point concret de la situation comme je connais bien le milieu à la base je peux réagir facilement.
KaYsEr (avec un S ^^) a très fortement insisté là dessus, la plupart de mes propos sont directement les siens, l'importance d'un filtrage et d'une augmentation de résolution pour le travail natif, c'était la priorité technique, maintenant ces points sont OK, ha oui il avait fait une maladie pour la couche alpha et le 32bits bien avant ça, donc ça aussi c'est aquis depuis quelques mois, et heureusement car c'était primordiale.

Citation:

Mais sinon oui, je pense que tu as raison sur l'avenir de la 2D, même si je pense qu'une hausse de la résolution est quand même le gain esthétique essentiel (GG XX est en 640*480 j'en suis à peu près sûr. Si c'est du 320 alors c'est vraiment très fort en tous cas).


Oui c'est bien du 480 ;) (ou presque)
Comme les derniers Metals Slug, eux aussi filtrés discrètements.
Et oui c'est sûr qu'un filtrage doit se faire sur une réso convenable sinon il floute d'avantage, en testant sous photoshop basiquement un même filtrage sur une image 320x240 et une en 640x480 t'as un résultat bien different niveau précision. (ou s'il s'agit d'une difference aussi énorme qu'une image de type photo ou pixel art)

Citation:

tu es aussi bavarde que Kayzer lol. C'est marrant, c'est vraiment caractéristique de la communauté qui tourne autour de Koruldia.


J'ai jamais reçu un message de lui faisant moins de 40ko de texte brut arf, mais bon pour les autres "membres" c'est plutôt discret, Irie parle quedalle et les autres c'est encore pire, c'est que lui et moi -> formation literraire à la base, ça explique la chose. (le pire c'est qu'à l'oral c'est exactement la même chose alors que la plupart des gens n'ont pas le même parlé que leur écrit, cherchant leurs mots ou se faisant moins réactif, nan lui il te "saoule" non-stop lol, arf quelle mauvaise langue je fais :demon)
Jsuis rentré ya à peine un mois dans l'équipe (si on peut dire, car je suis le projet de loin depuis ses débuts genre époque RPG dimension, j'ai fait de même pour AEdemphia ^^ dont j'aime l'univers et n'accroche pas trop l'histoire, mais elle a le mérite d'être TRES développé !Bravo! Sache que Kayz aime beaucoup c'est sur ses conseils que j'ai testé ta démo et il fait souvent référence à ton jeu dans nos convers) mais bon je suis pas super doué techniquement moi, par contre pour la tâche qu'il m'a été confié là j'assure ! C'est aprés avoir lu le scénar du jeu (Enorme, le plus gros pavé kayserien jamais lu, un aprem pour tout lire) que je m'y accroche et ne lâcherai pas de sitôt, c'est tout bonnement renversant comme histoire, et son maquillage en gaminerie de neuneuland fonctionne à merveille. Quand j'y pense c'est assez machiavélique sa façon de faire :ombre (ça doit être pour ça que j'aime :mort:D), mais bon personne pigera tant qu'un jeu complet ne sera pas présent (de l'eau va couler sous les ponts à mon avis :()
Il me fait te passer un message (de msn), comme quoi c'est toujours ok pour te prendre un RPGmaker2003 officiel de tokyo.
Il m'a expliqué le problème niveau email, en réalité sa boite est archi spammé, il a entre temps changé d'ordi donc outlook tout vide (l'enfoiré peut fouttre CRYSIS en full + AA 8X avec son monstre, oui une fille qui aime fraguer ça dérange ?) et par contre par MSN c'est nickel, j'y suis moi aussi c'est là dessus qu'on parle à 90% des cas donc hésite pas pour de l'info il est souvent là. (koruldia@hotmail.fr)
Il pourra t'en donner en matière de RM03 car il a tout décomposé comme un dingue. Là "on" est à fond sur VX (par "on" je veux dire lui, en gros combiner VX et 03, moi je glane des infos genre sur la relite ya des pro ruby) alors ce vieu boulot risque de tomber dans le vide, donc qu'un jeu comme AE en récolte les fruits serait bien mieux que les oubliettes.

Bon travail, et continue de nous pondre de supers screens ;)
En attendant un jeu complet :kirby !

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia - L'Observatoire de Sefanine

zalfus - posté le 16/02/2008 à 01:20:03. (8 messages postés)

Citation:

Ok, avoir des gros pixels c'est pas la joie, mais déterriorer encore plus l'image avec du floutage, beurk quoi, vraiment j'adhère pas. Quand je joue sur émulation je désactive toujours ces filtres, pour moi c'est l'hérésie lol. Déjà qu'y a peu de pixels, autant qu'ils soient nets. Pour moi c'est encore un pas de plus vers du cradingue.



Sylvanor, tu penses pas que c'est simplement à cause du fait que tu regardes ça d'un oeil de concepteur.
En tant que responsable de recherche et dev j'ai fait une enquète assez large justement pour le phénomène filtrage sous émulateur, et je t'assure que la grande majorité ACTIVE les filtres divers, surtout plus tu vas vers les jeunes.
Moi j'ai une 20ène d'années alors j'ai vecu la période 16bits et un peu la 8 bits, donc je peste moins qu'eux sur les gros pix, mais faut pas nier qu'un filtrage c'est un pas en avant, t'irais jouer à un CRYSIS sans l'anti-aliasing ? et sans les textures bitmap filtré ça donnerait quoi ? Un ptit retour au chateau Wolfenstein histoire de voir les jolies murs ^^ ?

Par contre je pige bien ton point de vue, et j'ajouterai que certains filtres sont exessifs genre le super kreed 2X je sais plus trop les noms, mais sur GBA et SNES ya ça, c'est ultra flou, mais en reculant un peu la tronche c'est quand même sacrément beau, jme suis fait les 3 castlevania GBA en mode "simplement" filtré bilinéairement, donc un truc assez soft, mais diablement meilleur que le natif, n'oublions pas la super résolution GBA d'origine, fou ça sur un LCD 22" wide désolé mais c'est INDIGESTE on confond tout, heureusement qu'ils ont cerné le heros d'une lueur ! Et à ton avis pourquoi c'était necessaire de cerner le héros comme ça ? car ça fait partis des jeux aux décors les plus fouillés dans une si faible résolution, un peu comme AE quoi, donc pour qu'on s'y retrouve (d'autant plus que c'est un jeu d'action) fallait bien faire ça, ou utiliser un contraste très different pour que ça ressorte.

Ca rentre plus dans une affaire de goût alors, je suis aussi conceptrice et j'avoue que c'est bon de désactiver tout filtre pour étudier le "comment c'est fait", ou pour que les rippeurs puissent s'en aller à leurs basses besognes ^^ il convient de ne pas filtrer sinon tu rips du flou et c'est encore plus con qu'à la base ;)
Mais toi t'ajoutes "c'est une hérésie" wowo c'est un peu fort nan, alors toute la nouvelle génération est hérétique, et tiens toi bien mais les derniers jeux de combat en 2D sorties en arcade ou même PS2, c'est filtré par défaut, va jouer à Guilty Gear XX et donne moi des nouvelles, par contre ça part d'une résolution supérieure à 320x240, je crois même que c'est presque 640x480, mais c'est filtré tout en restant en reso native (chose qu'on est pas obligé de faire avec un ému, aprés tout tu peux changer la reso+filtrer, les possibilités sont nombreuses faut pas faire ça comme un bourrin sinon c'est normal qu'il t'en ressorte une... hérésie)

Pour résumer je pense que l'avenir (même en 2D) va vers ça, il en fut de même pour la 3D, suffit de se rappeler la PS1 et saturn, une 3D non filtré assez dégeu et toute tremblante, aussi bien pour les éléments 3D que pour les textures 2D, ensuite la PS2 et son filtrage des textures sans vraiment filtrer les polygones (gros effet de scintillement merdique) mais n'allons pas dire que ce n'est pas meilleur de jouer à Soul Reaver sous l'ému (ou psp :p) avec tous les filtres activés, c'est une seconde jeunesse quoi, faut être fermé d'esprit pour dire l'inverse. (t'as pas dû voir le remake de valkirie profile sur psp, alors prépare toi à pleurer, ces hérétiques de squarsoft ont ooosés commêtre ça !)
[et quid du remake "Street Fighter 2 HD" sur ps3, tu crois qu'ils ont foutut ça en HD sans filtrer ? c'est la grande mode maintenant, je crois que ta réaction c'est un peu par colère de savoir que maintenant "c'est rapé" pour RM2003, donc un moyen de s'en défendre en dénigrant les avantages, mais garde espoir !]

C'est vrai que ça doit te faire chier à mon avis d'immaginer ton boulot "dénaturé" par raport à ce que t'avais souhaité à la base, ton oeil s'est tout simplement "adapté à la bouillie" ^^ ;) :) et n'arrive plus à en voir les mauvais points, fait donc un test hors communauté making et en dessous de l'age de 15 ans, et prépare toi aux : "booooou j'y vois rien c'est quoi d'ou kilé mon perso ! pikesskifo faaaire ça va pas vite jariv pa à lirrr g malala tête ça tourne"

C'est ça l'utilité de faire une chtite "analyse de l'état des lieux et mentalités" pour savoir où on fou les pieds, ça reste cool et moi étant assez ouverte d'esprit j'aime beaucoup Aedemphia pour ce qu'il est, mais sache que j'activerais bien volontier l'option "filtrage bilinéaire hérétique" si elle était là ;):grossourire
Bonne continuation surtout !

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia - L'Observatoire de Sefanine

zalfus - posté le 15/02/2008 à 17:01:01. (8 messages postés)

Citation:

Stop bullshit et hs :)



C'est Florent qui disait que ça valait la peine de partager des idées et d'aller de l'avant.
Là c'est ce qu'on fait, on essaye de voir comment virer le rendu poussièreux de RM2°_°3 (poussièreux au sens propre comme au figuré ^^) et j'annonce que c'est déjà possible, pas grâce à moi, mais si je peux aider à y participer ne serait-ce que pour une importance infime, je serai déjà très fière.8-)

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia - L'Observatoire de Sefanine

zalfus - posté le 15/02/2008 à 16:25:29. (8 messages postés)

Une photo de Hiera j'avoue être curieuse de voir ça moi aussi.
Ne t'attends pas non plus à une super miss hein, on sait de source sûr que les demoiselles aimant cracher leur venin et ayant l'esprit critique très développé, n'ont en général pas développé ça en étant si belle que le monde entier fut hypocritement très aimable avec elles... C'est plutôt le fait de ne pas être super gaté qui forge ce genre de caractères. Ce qui explique d'un coté sa réticence à montrer son minoie.

Moi m'enfou dans ma culture à la base on sait que ce n'est pas la vertue principale, c'est plutôt de la lotterie qu'autre chose, et si on reste sur le plan physique, pour moi le charisme prime mille fois plus que la beauté.

T'allumes TF1 de merde et tu tombes sur star cacadémie tu vois quoi ? Une bande de branleur à la coiffure super authentique, franchement mal porté, souvent d'inspiration jap carément foiré, avec des regards de truite. ZERO charisme, ça joue sur un pseudo plan de beauté aseptisé, pour moi c'est ultra moche et ça n'a rien dans le ventre. Et qu'on me dise pas que jsuis vieux jeu j'ai à peine 20 ans. C'est sans doute le fait d'avoir été élevé ailleurs, genre double culture, qui permet de voir ça d'un oeil distant et détaché.

VX EN RENFORTS !!!
Tiens regarde ce que ça fait un RM03 "VX izé" lol :
http://www.dailymotion.com/koruldia/video/6118459
Et ce boulot date d'avant la sortie de VX, maintenant c'est devenu une tuerie niveau gestion de l'affichage (merci code source), à la fois original et techniquement de haut vol. Ce serait super qu'un max de monde puisse s'y mettre, les jeux n'en seraient que plus attrayants ;)

C'est pas ton avatar ? pourquoi mettre une tronche qui n'est pas la sienne ? Syndrome Hiera ? ^^ ! C'est vrai que je me disais que TLN aussi avait un avatar de base très similaire, jme rend compte que c'est le même en inversé.

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia - L'Observatoire de Sefanine

zalfus - posté le 15/02/2008 à 15:59:34. (8 messages postés)

Me suis z'inscrite (politesse et aussi, c'était super speed moi qui me voyais déjà a devoir faire une confirm email tralala, ouf)

Oui ça bug plus on dirait ;)
Pas la faute du BEN² (je réalise maintenant qu'on s'est parlé sur la relite en mp d'ailleur !)

Hiera ? C'est pas la fanatique de mythologie qui n'aime pas grand monde, mais qui aime quand même une chose... leur dire.
J'ai lu ses trucs quand kayser m'a filé son url parnase, parfois c'est aussi gratuit que dans les guignols des infos. Je sais pas trop quoi en penser, surtout qu'elle a pas l'air super présente nul part on dirait.

Citation:

tu serais donc plus ou moins mon équivalent féminin ? :D


A en juger par ton avatar ton équivalence feminine serait de type occidentale avant tout nan ? Moi je suis d'origine vietnamiène donc :) mais mentalement ça j'en sais rien.

Et puis bon, la bouillie de pixel, j'ai remarqué un truc, ça redeviens un peu digeste en RECULANT de son écran ! Ca aide pas mal, regarde les screenshots ça rend bien vu que c'est du rapport 1:1, en 2:1 ça reste ok aussi, donc tu resimules ça en reculant ça aide un peu (juste un peu)
Bref faut vraiment voir pour intensifier les recherches, pour l'instant jsuis super confiante car j'ai vu des tests en situation réelle et c'était impressionnant+fonctionnel ! Vivement la suite.

Vive RM VX !
Exprimmer un potentiel de détail bien plus fouillé, sans récolter les inconvénients d'une faible résolution trop confuse pour le permettre !
J'ai remarqué aussi le problème de certain jeux qui utilisent une image en sur-impression pour simuler une "carte d'ombre et lumière" mais sans la couche alpha ça bousille les contrastes de l'image GRAVEMENT, voilà pourquoi ça parrait toujours aussi terne et délavé j'ai pigé...
Bref, je vais continuer mes recherches, la couche alpha est d'or et déjà incluse dans le hack de RM2003 (koruldia maker) pareil pour le "screen flickering" donc c'est nickel mais ya encore bien des trucs énervants. C'est pour ça qu'on étudie VX en profondeur (cumuler les avantages de chaques rm)

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