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Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE !

Toncrawft - posté le 06/02/2023 à 21:41:01. (441 messages postés)

Mia a davantage le profil de Dagga que de Grenat.

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt

Posté dans Screen de la semaine - La caravane

Toncrawft - posté le 06/02/2023 à 21:37:12. (441 messages postés)

Il a même fait une apparition dans Astérix.

L'ascension du Crayon est phénoménale :sfrog

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt

Posté dans Screen de la semaine - La caravane

Toncrawft - posté le 05/02/2023 à 02:40:08. (441 messages postés)

La décadence hein?

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt

Posté dans Screen de la semaine - La caravane

Toncrawft - posté le 04/02/2023 à 16:00:47. (441 messages postés)

crayon a dit:

:leure2:leure2:leure2

Meric pour tous ces jeux de mot ! hahahaha



Et j'ai crayon crayon, crayon pour qu'il revienne

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt

Posté dans Screen de la semaine - La caravane

Toncrawft - posté le 04/02/2023 à 11:23:11. (441 messages postés)

Il a les idées qui fusain

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt

Posté dans Screen de la semaine - La caravane

Toncrawft - posté le 03/02/2023 à 21:24:40. (441 messages postés)

Ecko a dit:

Il faudrait peut-être qu'on tourne la page.



Oui! Livre-nous tes secrets

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt

Posté dans Screen de la semaine - La caravane

Toncrawft - posté le 03/02/2023 à 12:04:47. (441 messages postés)

Ecko a dit:


pourtant j'ai recompter, j'en compte toujours que 11 (maintenant 12 ou 13 si le dernier message de Toncrawft est un jeu de mot que j'ai pas compris)



Vaut mieux que tu ne l'aie pas compris!:rit2

Sinon, après ça, je m'efface...

A plume !:flaco

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt

Posté dans Screen de la semaine - La caravane

Toncrawft - posté le 02/02/2023 à 19:11:42. (441 messages postés)

Tout ça pour un Big Black Crayon :cotcot

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt

Posté dans Screen de la semaine - La caravane

Toncrawft - posté le 02/02/2023 à 18:45:17. (441 messages postés)

pas 4B = pas "classe" ; 4èmeB la classe au collège et 4B, la marque de crayons

Ca fait sens, j'ai envie de soutenir un Monos dans la detresse

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt

Posté dans Screen de la semaine - La caravane

Toncrawft - posté le 02/02/2023 à 13:39:16. (441 messages postés)

On encre dans la phase critique : crayon est à nos trousses:kawaii

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt

Posté dans Screen de la semaine - La caravane

Toncrawft - posté le 01/02/2023 à 22:36:41. (441 messages postés)

S'il était arrivé premier, il l'aurait crayon sur tous les toits?

(pardon, je m'invite dans votre festival de la galégeade :sfrog )

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt

Posté dans Screen de la semaine - La caravane

Toncrawft - posté le 31/01/2023 à 15:28:41. (441 messages postés)

Bravo aux autres, mais Ephy supplante de par son adaptation en jrpg de pub pour le camembert! Ca sent la convivialité, on a envie de se joindre à eux et de pourquoi pas, ramener la baguette et des danettes pour le dessert. Bravo:cotcot

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt

Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE !

Toncrawft - posté le 12/01/2023 à 11:28:47. (441 messages postés)

Ødd Clock a dit:

Toncrawft : En effet le jeu se veut très oldschool mais ce n'est pas pour ça que je ne veux pas essayer d'apporter quelques originalités pour faire le jeu à ma sauce.



"L'habit de fait pas le moine, mais il permet de rentrer au monastère", je m'explique ^^ : C'est super important que dans un premier temps, tu tapisses tout ton jeu des codes qui fonctionnent dans les RPG de la belle époque pour glaner un maximum d'afficionados ! Quitte à taper dans la ribambelle de clichés (personne ne t'en voudra pour ça, sauf les ragoxx)
Mais effectivement, une fois le tapis de la nostalgie posé, j'ai bien vu que t'apportais ta petite pate (enfin je ne connais pas ton travail d'avant, mais ça me semble bien abouti et personnalisé), notamment avec l'utilisation maligne des items d'interaction hors-combats ou encore du système de PA (un peu vaguement ressemblant à celui d'octopath traveler, quoi que pas du tout, mais en revanche le tien est beaucoup mieux adapté pour des combats nerveux et limités aux contraintes de RM) ; et surtout le fameux système de classe que t'as teasé et que j'ai trop hâte de manipuler !!

Sinon je vais checker un peu le début de la nouvelle ver de la démo et je te ferai un retour ; à part ça, en termes de difficulté, j'ai pas vraiment trouvé que c'était la hess, au contraire, ça maintient en haleine, et ça permet d'être bien prêt pour tes combats de boss de la grosse hess:banane (par contre, quelle kiff!!)

Bref, tout ça pour dire : ne lâche pas ce beau projet !!!

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt

Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE !

Toncrawft - posté le 11/01/2023 à 16:03:46. (441 messages postés)

Hello!

Alors, j'ai testé la démo 0.12 et je l'ai bouclée en 5h à peu près (bref j'en ai eu pour mon argent lol!)

Ce jeu a un réel potentiel dans la niche "turn-based RPG old-school", et ne doit pas prétendre plus ce qu'il propose : une synthèse de toutes les mécaniques et des ambiances les plus satisfaisantes des RPG japonais des années 90.
La trame très classique n'est pas redondante ni prévisible car on oublie la sensation de "déjà-vu" grâce à des dialogues de qualité et à des personnages vivaces.

Bref, pour ma part j'ai commencé le jeu hier soir et je l'ai retrouvé ce matin pour le petit dèj avec une sensation agréable de refuge douillet aux saveurs familières (sensation catalysée grâce à l'ost).

Alors, un gros soucis est la fréquence des combats aléatoires : en effet, les donjons sont vraiment bien fichus (j'inclus aussi la forêt de Sora dans les donjons) avec des énigmes et pseudo-énigmes à la difficulté croissante et l'alternance "donjon-couloir/donjon/labyrinthe" ; mais les combats systématiques sont ennuyants.
Les combats en eux-même sont très sympas à jouer, et la répétitivité ne se fait pas tant sentir que ça, grace à la gestion des diverses mécaniques dont celle faisant appel aux reflexes (jauge de blocage au timing particulier) ; et puis, les combats de boss, c'est du caviar, surtout quand on a 3 persos dans la team.
Le soucis, c'est que RM2003 n'offre pas une bonne fluidité dans les combats et que ça peut rebutter de trop en avoir, surtout dans des phases de donjons à énigmes. Par exemple, une de tes claires inspirations, c'est Golden Sun, et bien dans GS, les combats aléatoires sont très fréquents même pendant les phases d'énigmes, mais ils s'expédient vite vite vite, en 1-2 tours en général, là ou tes rencontres aléatoires sont plus longues en moyenne.

Voilà, c'était une petite réaction au jeu à chaud. J'ai passé un excellent moment à jouer!

Hypothétiquement, payer 20-30e pour une version complète, bien sûr, avec graphismes customs et légèrement réhaussés en termes de définition et plein de quêtes annexes pour explorer ton système de classes (qui a l'air énorme) , j'aurais pas l'impression que ce serait du vol ! ;)

Bref, c'était des retours un peu en vrac!

En gros, c'est un projet ambitieux mais sans la moindre prétention. Le minimalisme à son équilibre de plein-emploi!:sfrog

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt

Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE !

Toncrawft - posté le 10/01/2023 à 19:44:36. (441 messages postés)

Ayé, enfin sorti!!
T'as fait ma journée, Odd Clock !:sfrog

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt

Posté dans Screen de la semaine - Besançon city

Toncrawft - posté le 13/12/2022 à 13:59:02. (441 messages postés)

Elles déboitent tes tuiles, Falco! Mais tu makes pas sur RM, toi si ?

Ah et Ephy, j'suis particulièrement fan du revival gameboy color de ta palette:chante

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt

Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE !

Toncrawft - posté le 24/11/2022 à 18:28:45. (441 messages postés)

Bon ben c'est du bon boulot.:cotcot

Envie de croquer dedans.:sfrog

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt

Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE !

Toncrawft - posté le 21/10/2022 à 05:39:19. (441 messages postés)

Ødd Clock a dit:

Qu'est-ce qui te fait penser que Sephiroth pourrait être dans ce jeu ?:pense



Nan, laisse tomber, ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur le forum, j'avais une envie irrépressible de troll :sifflote

Sinon, j'ai un peu regardé le projet, j'ai bien hâte de tester la demo!

(après y avoir joué, je trollerai à nouveau :banane )

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt

Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE !

Toncrawft - posté le 20/10/2022 à 16:05:02. (441 messages postés)

Y'as Séphiroth dans le jeu ou il est pas dedans ?

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Posté dans Screen de la semaine - Semaine spéciale screens nuls

Toncrawft - posté le 17/04/2022 à 12:07:51. (441 messages postés)

C'est du bon boulot.

C'est très beau à part le making qui laisse à désirer, peut être un peu primaire, mais peu être qu'en variant les ressources...



Signé : PremiédegréMan



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Toncrawft - posté le 07/02/2022 à 09:52:07. (441 messages postés)

333ème page de forum...

Je croyais qu'Aëdemphia c'était un FPS post-apo avec dé zombi :cotcot

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Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Toncrawft - posté le 26/01/2022 à 11:25:37. (441 messages postés)

Griff29 a dit:



Pour l'instant je prend des musiques vite fait sur internet :rit2:rit2
Tu serais intéressé pour t'occuper de la bo :sourit?



Pourquoi pas ouais! Faudrait que j'en sache plus sur le projet :pense

T'as discord pour qu'on puisse causer en privé?

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Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Toncrawft - posté le 25/01/2022 à 14:43:34. (441 messages postés)

Ca a le mérite d'être très minimaliste et de ne pas en faire des caisses au départ, mais les graphismes rendent curieux d'en savoir plus!

Waiting for a demo . . .:cotcot

Au fait, la bande originale est self-made ou bien tu cherches toujours?

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Posté dans Forum - Xykryx - La destinée du Cristal maudit

Toncrawft - posté le 06/09/2020 à 05:12:35. (441 messages postés)

Vraiment une belle expérience jusque là où je suis arrivé (précision dans le spoiler), bonne personnalisation des menus et boites de dialogue, bonne difficulté équilibrée dans les combats, mais.......

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit : my bad, t'as ajouté une soluce avec le jeu!:sourit Bon ben c'est reparti alors!!

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Posté dans Screen de la semaine - Yohr

Toncrawft - posté le 09/03/2017 à 13:49:52. (441 messages postés)

Oh ça fait super plaisir!:) Je tiens d'ailleurs à préciser que cette map a été réalisée par DeeEss, le co-prod des Chroniques de Syrinx!

Et ben content que notre mapping vous ait plu!:)

Et bravo aussi aux autres! J'aime particulièrement les crocodiles bicéphales de Nanaky ^^

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Posté dans Forum - Comment redorer l'image du J-RPG (surtout indie) en France??

Toncrawft - posté le 03/03/2017 à 17:28:19. (441 messages postés)

Salut à tous, je ne suis pas un très grand habitué du forum, bien que je me sois inscrit il y a à peu près 10 ans maintenant, je reviens zoner un petit peu tous les jours sur Oniro depuis que j'ai posté mon projet des "Chroniques de Syrinx", un jrpg classique fait sur rm2k3.

Et donc, j'ai commencé à communiquer dessus sur Facebook et Twitter, bon actuellement ça fait à peu près 2/3 semaines que le projet est diffusé, donc on commence à avoir tout doucement une petite communauté qui commence nous suivre.

Mais le problème est que peut-être qu'en France, la demande pour les J-RPG old-school 2D n'est peut être pas si grande que ça. Et si la masse critique de joueurs que l'on peut cibler ne dépassait pas les 1000 joueurs? C'est du moins ce que l'on peut voir en prenant en compte les personnes qui suivent les pages fb ou twitter qui convergent vers le Retrogaming.

Donc, voilà j'ai lancé ce topic pour savoir si comme moi, d'autres s'étaient déjà heurté à la difficulté de diffuser efficacement son jeu !

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Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

Toncrawft - posté le 03/03/2017 à 16:28:37. (441 messages postés)

Je viens de tester, et bien je suis complètement client de ton univers (si je peux me permettre un jeu de mots galactique :ange2 ) !

Le premier RPG où tout l'intérêt du jeu est de parler aux pnjs juste pour voir quelle nouvelle connerie ça va dire!

Et sinon, bien ouéj pour le systême de combat, il est efficace. Simpliste mais efficace. Et le mapping est classique mais fonctionne aussi!


Non sérieux, poursuis !!
Bonne continuation!

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Posté dans Forum - [RM 2003] Les Chroniques de Syrinx | DEMO DISPONIBLE!!!

Toncrawft - posté le 17/02/2017 à 12:18:41. (441 messages postés)

Hello tout le monde !!

LA DEMO EST SORTIE !!

VERSION CORRIGEE !! ---> http://www.mediafire.com/file/7hvixfb9t2jybkf/CdS_EA+1_0_3.exe

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Posté dans Forum - [RM 2003] Les Chroniques de Syrinx | DEMO DISPONIBLE!!!

Toncrawft - posté le 09/02/2017 à 19:56:23. (441 messages postés)

Hello tout les monde, j'espère que vous allez tous bien!

La démo des Chroniques de Syrinx sort dans quelques petits jours, du coup en attendant, un trailer!

Bonne soirée!




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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Toncrawft - posté le 23/01/2017 à 11:03:49. (441 messages postés)

Ah, merci à toi cher ami! :clindoeil2

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Toncrawft - posté le 19/01/2017 à 16:36:08. (441 messages postés)

Salut, j'aimerais que quelqu'un éclaire ma lanterne sur ce que signifie en termes de probabilité la commande "Augmente les attaques préventives" dans la database de RM VX.

Et également, quel est le taux de base d'attaques préventives dans VX ? (je crois que dans Rm2k3 c'était du 1/20)

Merci!


@corta von :

Je vois ce que tu essaie de faire, il serait plus simple de contourner le problème en infligeant des dégats fonction de ta quantité de gold, là, si ton compte est à 0, tu infliges 0. Mais la variable gold n'existe pas pour les formule de degats.
Désolé du coup, mon intervention s'avère totalement inutileX)

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Posté dans Forum - [RM 2003] Les Chroniques de Syrinx | DEMO DISPONIBLE!!!

Toncrawft - posté le 27/11/2016 à 19:29:56. (441 messages postés)

Saheyus a dit:


Mais oui, l'auteur peut tout à fait dire : "Je n'ai pas réfléchi à ces questions, j'ai choisi ça avec mon intuition et mon subconscient et ça ne m'intéresse pas de développer".



Dans la manière que l'on a d'écrire, DeeEss (le co-prod du jeu) et moi même, on va à l'essentiel et on essaye de toujours faire en sorte que le monde que l'on crée soit extrêmement compréhensible au premier abord. Pas parce qu'on sous-estime le niveau d’intelligence et de références du joueur, mais parce qu’on a envie que le fond de notre histoire soit limpide. D'où les noms de villages "Forest" pour un village forestier, "Sludge" (boue) pour un village au sol sale, "Bower" (paysan en allemand) pour un village de paysans, etc...

Et par rapport au fait qu'il n'y ait qu'une fille qui soit représentée dans la description, et bien, je peux te répondre par le fait qu'on n'a pas défini de quotas avant d'écrire l'histoire, et ce n'est pas non plus une volonté d'écarter le genre féminin, c'est simplement que l'histoire est écrite comme ça!
Heureusement, les femmes sont bien présentes dans le jeu, et elles occupent des rôles assez similaires que ceux des gars, certes notre jeu s'inscrit dans une époque qui ferait penser au XIXème siècle (un XIXème siècle très pixellisé), mais c'est pas pour autant que l'on garde les mêmes mœurs d'inégalité entre les sexes comme il pouvait y avoir à cette époque là !


Rosemonde a dit:


Puis laissez le choix au créateur du jeu de pouvoir/vouloir exploiter son monde au maximum ou non..



Merci Rosemonde, ça résume très bien! :flaco

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Posté dans Forum - the_void.img

Toncrawft - posté le 26/11/2016 à 16:57:42. (441 messages postés)

C'est bien un peu d'humour de temps en temps! Le propos de ton jeu est assez sympa.
Ceci dit 2/3 screens de maps en plus n'auraient pas été de trop!

Bonne continuation à toi!:)

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Posté dans Forum - [RM 2003] Les Chroniques de Syrinx | DEMO DISPONIBLE!!!

Toncrawft - posté le 25/11/2016 à 23:46:05. (441 messages postés)

Saheyus a dit:


La question n'est pas "pourquoi est-ce que ça peut être fait ?" (sinon on peut faire un jeu avec des calamars trapézistes nazis qui jouent du saxophone) mais "pourquoi est-ce cohérent ?"



Là tu tiens un pitch, je te laisse développer ça de ton côté cher ami!:)

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Posté dans Forum - [RM 2003] Les Chroniques de Syrinx | DEMO DISPONIBLE!!!

Toncrawft - posté le 25/11/2016 à 18:46:40. (441 messages postés)

Ravi de constater que notre projet suscite autant d'émois! Cette présentation de jeu, certes succincte est la première que l'ont fait et son but n'est pas de révéler toute l'histoire et le background des protagonistes d'un seul coup, mais bel et bien de mettre en place une intrigue pas à pas et de soulever ce type de questions que par exemple, tu me poses!

Par contre, je peux te répondre sur certains points :

- Certes la présence de Druides peut surprendre dans une République, mais si tu as bien lu dans la présentation de "Aldrinn Laguardian", tu remarqueras que la république de Laphaléosis est très jeune, fondée ce même Laguardian il y'a 20 ans. Le contexte de l'histoire s'inscrit dans une dimension fantastique ce qui autorise les druides mais aussi les persos aux cheveux bleus, au yeux rouges, etc...!

- Pour les noms des villes, des persos, ... notre choix s'est porté sur une multitude d'origines afin de proposer un cocktail ethnique dans lequel le joueur s'immerge sans comparaison possible avec notre monde!


Finalement, pour répondre à nombre de tes questions, notamment

Saheyus a dit:


Qu'est-ce qui les différencie ? Leur idéologie ? Leurs émotions ? Leurs traditions ? Leurs caractères ? Les rapports hiérarchique ?


Ces questions sont bien évidement soulevées et partiellement résolue dans la démo que nous t'invitons à tester et qui sortira sous peu!
Mais merci d'avoir posé ces questions pertinentes! :sourire2

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Posté dans Forum - [RM 2003] Les Chroniques de Syrinx | DEMO DISPONIBLE!!!

Toncrawft - posté le 25/11/2016 à 02:11:49. (441 messages postés)

Verehn a dit:


]Du coup, est-ce que "assiégée" est utilisé sans connotation gerrière, dans le sens de "investie" ?



Yes, assiégée dans le sens guerrier, tout à fait, on aurait aussi pu dire "joug". En effet, le contexte de l'histoire s’inscrit dans un climat d'occupation, et certains des protagonistes tentent de se rebeller contre cette occupation impériale, ça constitue en quelques sorte l'intrigue principale de l'histoire. La deuxième intrigue tourne autour de ce fameux "Sceau de Dualité", et le mystère autour de cet objet est total au début de l'histoire! Je t'invite à essayer la démo (qui sortira courant décembre/janvier) afin d'en savoir plus! ;)

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Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six 2 : La chute d'Atalanta

Toncrawft - posté le 23/11/2016 à 15:26:51. (441 messages postés)

On sent qu'une influence Suikoden est très présente!
La statue géante me rappelle la série Lost^^ Et oui, c'est vrai, elle ressort pas hyper-bien dans le décor, peut-être essayer de la faire vieillir, lui faire des aspérités, faire en sorte qu'il lui manque un bout de bras par exemple...
Sinon j'aime bien le mapping, c'est très propre et les combats de boss ont l'air assez ouf, j'aimerais bien tester ce jeu...

Bonne continuation!

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt

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Toncrawft - posté le 23/11/2016 à 14:06:23. (441 messages postés)

Haha, merci de ton honnêteté! :D En effet, les facesets de notre projet sont plutôt rudimentaires, cela vient du fait que nous sommes tous deux de piètres dessinateurs! Par contre, facemaker nous aide beaucoup à designer (en prototype) nos persos et les mettre raccord avec notre charte graphique.

A vrai dire, on défend ce projet comme était une "carte de visite" afin de séduire d'éventuels illustrateurs de talent, pour que le jeu évolue et devienne un joli petit Rpg avec des ressources 100% originales! (facesets compris of course!)

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt

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Toncrawft - posté le 23/11/2016 à 10:20:08. (441 messages postés)

Merci à toi! Bonne continuation à toi, cher ami!:sourire2

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Toncrawft - posté le 21/11/2016 à 19:41:42. (441 messages postés)

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DEMO DISPONIBLE ----> http://www.mediafire.com/file/7hvixfb9t2jybkf/CdS_EA+1_0_3.exe



Un jeu produit par DeeEss & Amran (Toncrawft)




SYNOPSIS :

La guerre vient de se terminer. La République de Laphaléosis est maintenant assiégée par l’Empire de Gibraltar et devient le terrain de jeu du froid et calculateur Lord Hartkee, officier impérial de premier plan.

Son but, mettre la main sur Skalds un druide légendaire qui pourrait lui permettre de retrouver un artefact antique et caché, le Sceau de Dualité. Cet objet confère à son possesseur un pouvoir occulte permettant de diriger des nations entières.

Quelles sont les chances pour que deux personnes vivant chacun dans deux pays ennemis se rencontrent ? Nous parlons d'un druide, Léo, vivant dans une contrée reculée de la République de Laphaléosis, et de Martz, un officier impérial aux ordres du Général Hartkee.

Les deux jeunes adultes s’engageront dans un combat où chacun défendra sa propre conception de la liberté, face à un adversaire manipulateur et redoutablement intelligent…





FICHE DU JEU :

Genre : Rpg Old-School (époque s-nes)
Plate-forme : Windows Xp, Vista, 7, 8, 10
Prix : Gratuit
Moteur : Rpg Maker 2003
Langue : Français
Nombre de joueur : 1 joueur
Connectivité : -


PERSONNAGES :


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Léo : Jeune druide du village de Forest. Léo a tout ce qu’il faut pour devenir un grand druide, selon son maître Skalds.

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Martz : Officier impérial nouvellement promu dans l’armée. Il fait partie de la milice secrète des Lames Noires.

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Aldrinn Laguardian : Un des Pères Fondateurs de la République de Laphaléosis, mise en place 20 ans auparavant. Il s’est lui-même contraint à l’exil après sa défaite contre l’Empire de Gibraltar il y a peu.

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Général Hartkee : Haut dignitaire de l’Empire de Gibraltar. Hartkee est avant tout un tacticien de génie, ayant réussi à vaincre les armées laphaléosiennes et à y installer un siège en moins de trois mois.

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Jerry : Leader et fondateur du mouvement de résistance organisé contre le joug impérial. Il fût bras droit du président Laguardian avant la défaite de la République de Laphaléosis.

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Michelson : Bras droit de Jerry. Michelson était le garde du corps personnel du président Laguardian.

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Lyne : Jeune résistante qui combat aux côtés de Jerry et Michelson. Travaillant toujours avec son binôme Rudy, Expert Artificier, ils sont spécialisés dans l’attaque de places fortes impériales.

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Valrhona : Officiel impérial de haut rang. Il commande une escouade de soldats discrets se faisant appeler « Les Lames Noires ».

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Skalds : Un druide vivant au village de Forest, il occupe son temps à enseigner l’Herborisme et d’autres arts druidiques à un jeune garçon nommé Léo. Il semblerait que sa réputation le précède dans de nombreuses contrées…


GAMEPLAY :


Système de combat



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Forge



Les Chroniques de Syrinx : Ecorce d’Acier offrent cette petite particularité en ce qui concerne les armes des héros : la Forge. Le principe est simple, chaque héros possède une arme qui nécessitera un coup de marteau du forgeron (moyennant une somme en pièces d’or) pour monter de niveau.

Chaque arme possède 10 niveaux d’évolution, et chaque niveau d’évolution améliore certaines caractéristiques chez son propriétaire.

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Compétences



L’Apprentissage des compétences est hybride dans Ecorce d’Acier. Certaines compétences s’apprennent de façon classique en montant le niveau des personnages ; d’autres s’apprennent auprès de mentors ou en lisant des parchemins ; enfin certaines s’acquièrent automatiquement lors de l’aventure car elles font partie de l’histoire des protagonistes et représentent une continuité au background d’un héros.

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Tables de Création



Dans les débuts de l’histoire, vous alternerez entre les deux principaux protagonistes, Léo et Martz. Le premier étant Druide, le second étant assassin mais a bénéficié d’une formation d’Artificier.

Pour être plus efficace lors des combats et accroitre vos chances de victoire, vous vous rendrez à votre Table de l’Artificier ainsi qu’à votre Table de l’Alchimiste, afin d’y crafter Explosifs et Potions grâce aux matériaux et ingrédients que vous dénicherez lors de votre voyage.

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QUELQUES SCREENSHOTS...

Nous vous mettons à disposition des screens du jeu, évidement en spoiler! Bon visionnage!

Spoiler (cliquez pour afficher)





Voilà, merci d'avoir pris le temps de regarder cette petite description des Chroniques de Syrinx : Ecorce d'Acier !

Bonne soirée à tous!




DEMO DISPONIBLE ----> http://www.mediafire.com/file/7hvixfb9t2jybkf/CdS_EA+1_0_3.exe

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