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Messages postés par agersant
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 73

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

agersant - posté le 25/05/2015 à 02:22:10. (373 messages postés)

Kenetec a dit:


C'est triste quand même tout ces trucs payants, toute cette mode de monétiser ses jeux et ses ressources ...

Je trouve que ça casse un peu l'esprit de partage, de communauté, d'amateurisme passionné qu'il y a eu pendant toutes ces années autour de RPG Maker ...

A une époque, ce genre de ressource aurait été gratuite sur RM 2003.



Il y a sans doute du vrai dans ton impression générale, mais je ne suis pas trop d'accord pour dire que ce pack de tilesets est un bon exemple de la tendance. Ces tiles sont vraisemblablement le résultat de longues heures de travail par un professionel. Un tel rapport qualité/quantité n'existait tout simplement pas dans la commu au temps du tout-partage, tout-gratuit. Je suis de l'avis que si il n'y avait pas moyen de monétiser ces ressources, elles ne seraient tout simplement pas créées.

Posté dans Forum - Le topic

agersant - posté le 18/03/2015 à 04:31:43. (373 messages postés)

@Falco: Merci !

Sylvanor a dit:

Par contre je suis pas branché par tout ce bleu.


J'aurais jamais cru t'entendre dire ça un jour =)
Blague à part, je suis bien d'accord que c'est plus une affaire de goût qu'une amélioration objective.

Sylvanor a dit:


Tiens, un Fil Razorback en vie!
Ca va la forme Fil depuis le temps?



J'ai pas vraiment disparu, je passe sur Oniro ~une fois par mois mais j'ai rarement grand chose à exprimer. Je suis très à l'affut sur le topic des screenshots !
De manière générale, ça va plutôt bien. J'habite à Los Angeles depuis deux ans, je programme toujours des jeux et je suis loin d'en avoir marre - même si je regrette souvent le bon vieux temps des weekend sous RM2k3. Ca donne le vertige de penser que Aë avance depuis tout ce temps.

Posté dans Forum - Le topic

agersant - posté le 17/03/2015 à 07:15:39. (373 messages postés)

Je viens de rattraper mon retard sur le topic en lisant les 4 dernières pages, bravo Sylvanor pour la sortie de la nouvelle démo !

Evidemment, impossible de m'empêcher de faire un petit edit en passant, plus pour le fun que pour suggérer des changements. J'aime beaucoup le design de ce boss en tout cas !

image

Les changements:
- L'oeil
- Les couleurs
- Ombres pas réalistes sur le ventre

Posté dans Forum - Prodigy

agersant - posté le 16/04/2014 à 08:55:22. (373 messages postés)

Très chouette projet. Je suis content de voir que le kickstarter est un succès et j'ai hâte de recevoir un bel artbook. J'aurais bien aimé voir d'ex-illustrateurs de Confrontation impliqués mais les vôtres n'ont pas à rougir.

Posté dans Forum - Le topic

agersant - posté le 17/02/2014 à 23:00:47. (373 messages postés)

Excellent travail sur les intérieurs. Ils regorgent de détails et sont pleins de couleurs mais ils arrivent à rester très lisibles et cohérents.
Mention spéciale pour la cantine de la caserne.

Posté dans Forum - Un roman à publier

agersant - posté le 21/09/2013 à 05:10:08. (373 messages postés)

L'extrait en ouverture du topic fait penser à Féerie pour les Ténèbres, publié chez Belial'.

Posté dans Forum - OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

agersant - posté le 11/07/2013 à 07:30:17. (373 messages postés)

Ça me fait mal au cœur de dire ça mais je me désiste pour Ramis. J'ai plus trop la tête à écrire de la musique en ce moment et pas le temps non plus. Désolé d'avoir squatté le morceau pour rien.

Posté dans Forum - Le topic

agersant - posté le 23/06/2013 à 01:52:02. (373 messages postés)

Sylvanor a dit:

Mais j'avoue ne pas avoir le courage de refaire tous les sprites de l'animation pour ce détail. Enfin le pillow shading j'en fais jamais normalement je trouve ça affreux.
Mais bon dans 5 ans je les referai peut-être tous hein qui sait. :barbu
Edit: bon finalement j'ai fait la correction. Je n'aurais pas pu être tranquille sans y toucher. Je vous déteste mais euh merci.



Zut, si j'avais su que ça te rendrait malheureux je me serais abstenu.

Posté dans Forum - Le topic

agersant - posté le 23/06/2013 à 01:23:55. (373 messages postés)

Et puis comme j'ai une réputation à tenir, un petit edit vite fait. Je pense que les deux seuls problèmes qui nuisent au sprite d'origine sont l'utilisation de rampes de gris purs et les ombres pas réalistes:

image

Posté dans Forum - Le topic

agersant - posté le 23/06/2013 à 00:59:27. (373 messages postés)

Impressionnant, comme toujours ! Pour les gens comme moi qui n'ont pas tout suivi, quel est en gros ton planning de releases d'ici à la sortie du jeu ?

Posté dans Forum - OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

agersant - posté le 20/06/2013 à 08:44:47. (373 messages postés)

Sylvanor a dit:

j'ai déréservé Ramis (à la demande de MaxPanda par mail)


Je peux tenter ma chance ? De toute les descriptions, je pense que c'est la piste qui correspond le mieux à ce que je sais faire.

Posté dans Forum - OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

agersant - posté le 16/06/2013 à 10:53:35. (373 messages postés)

Je suis content que ça te plaise ! Le cor qui était dans l'ancienne version était un sample un peu dégueu' accompagné de bruitages bizarres (qu'on entendait juste après). Voici une version avec un cor tout beau tout propre vers 4'20 :
http://www.antoinegersant.com/tmp/m/nemesyle2.wav

Posté dans Forum - OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

agersant - posté le 16/06/2013 à 07:17:08. (373 messages postés)

Bon en fait je m'amusais bien, du coup j'ai fini plus vite que prévu. Voici mon morceau en .wav: http://www.antoinegersant.com/tmp/m/nemesyle.wav (je te laisse le soin de le compresser à ta convenance). Au final il dure 5 minutes au lieu de 4 mais il y a presque une minute de vent à la fin. J'espère que le résultat illustre bien Némésyle, en tout cas c'était chouette à écrire et ça m'a forcé faire un truc de plus de deux minutes (ce qui n'arrive jamais).

En supposant que tout convient, le titre est « Filaments de paysage » et je préfèrerais être crédité avec mon nom complet (Antoine Gersant).

Posté dans Forum - OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

agersant - posté le 15/06/2013 à 08:32:52. (373 messages postés)

La semaine qui vient de finir était une semaine normale (enfin, avec une journée à l'E3 au milieu). Et puis je pars d'un morceau de 1'45 que je recycle.

Posté dans Forum - OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

agersant - posté le 15/06/2013 à 07:34:24. (373 messages postés)

Juste une petite update pour dire que j'ai commencé à bosser sur mon morceau (Némésyle). J'en suis à 2 minutes 30 de musique sur les 4 minutes escomptées.

Posté dans Forum - OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

agersant - posté le 19/05/2013 à 02:15:32. (373 messages postés)

Merci pour les compliments. J'ai joué au jeu il y a très très longtemps et je ne reconnais pas grand chose dans les screenshots (les graphismes ont été refaits au moins 3 fois depuis haha) mais il me semble que j'avais visité Némésyle. La description me plait beaucoup en tout cas (montagne, isolation, solitude… des thèmes qui me sont chers).

Je veux bien réserver la track si c'est possible, je me donne jusque début Juillet pour avoir quelque chose de présentable. Questions:
- Est-ce qu'il y a de la doc ou d'autres screenshots de la ville quelque part ?
- Le tableau en ouverture du topic mentionne 4 minutes + 2 minutes, pourquoi cette double durée ?

Posté dans Forum - OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

agersant - posté le 18/05/2013 à 23:37:45. (373 messages postés)

J'avais commencé une OST pour un jeu indé qui est tombé à l'eau il y a quelques mois et j'ai quelques tracks sur les bras.

Elles sont plus courtes que ce qu'il faut pour Aëdemphia mais je serais content d'en arranger/remixer une ou deux si ça peut coller quelque part. Si rien ne colle je serais tout aussi ravi de réserver un morceau et de faire du neuf. Sylvanor ?

Posté dans Forum - Topic de l'amour

agersant - posté le 26/01/2013 à 05:13:42. (373 messages postés)

Je pense que les méchants fumeurs te laisseraient penser ce que tu veux si tu ne les traitais pas de cons.

Posté dans Forum - Offre de stage : Développeur Web pour studio de jeux vidéo

agersant - posté le 07/01/2013 à 19:15:47. (373 messages postés)

Citation:

stage à plein temps uniquement (pas d’alternance, pas de contrat de professionnalisation)


J'ai toujours interprété ça comme "En fait on veut pas un stagiaire, on veut juste un employé pas cher". La rémunération est d'ailleurs honteusement basse mais ça ne vous empêchera pas de trouver une bonne poire (quand on cherche un stage on a pas bien le choix).

Un stage est censé apporter des choses à l'entreprise mais aussi au stagiaire, je pense que vous pourriez vous vendre un peu mieux de de côté-ci en mettant en valeur l'encadrement que vous proposez et la qualité/diversité de vos équipes.

Bonne chance !

Posté dans Forum - Bonne année 2013!

agersant - posté le 02/01/2013 à 15:16:34. (373 messages postés)

Bonne année =)

Posté dans Forum - IRL 2012, récapitulatif.

agersant - posté le 28/08/2012 à 23:11:54. (373 messages postés)

Fistan a dit:


Par contre, Nonor et Fil vous avez grave manqué : le blind test fut spé jeux japonnais / animés asiat ; conséquement Shin a laminé tout le monde et y'a pas eu de deuxième manche : (



Promis la prochaine fois que je viens vous aurez un blind test avec Peter Gabriel, Qntal, Keep of Kalessin, Gilles Servat et Future Sound of London.

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

agersant - posté le 29/02/2012 à 23:40:32. (373 messages postés)

AlterEgo a dit:


Citation:

Ne cherchez pas plus loin. Fairytales, Dark Soul, Oméga Cerberus, Aëdemphia.


Pas d'accord du tout.
Beaucoup semble prendre ces jeux comme etant la genese du making alors que d'autres avant (pas forcement termines) avaient deja fait beaucoup d'echo.
Je suis etonne que personne ne semble se souvenir de Odessa : Ancestral Part Reactor , qui s'est demarque a tous les niveaux, jusque dans son scnario assez inattendu pour l'univers qu'il apporte.
Ou encore Wh...?!
Ou encore Destiny truc, de Lepanthes.
Mais c'etait il y a 10 ans...



Désolé de ne rien apporter à la discussion mais je ne me suis jamais senti aussi vieux qu'à la lecture de ce post. J'ai énormément changé en tant que personne et en tant que "maker" en 10 ans mais comme je m'accroche à la création de jeux depuis, je ne suis jamais passé à autre chose. Résultat j'ai l'impression que Yulunga, Osiris-RPG, IeN et tous les projets que tu cites ne sont pas si vieux. Je suis le seul à ressentir ça ?

Posté dans Forum - Débattez du destin d'Aëdemphia

agersant - posté le 10/02/2012 à 01:02:07. (373 messages postés)

Thanos a assez bien résumé ce que je pense en une phrase.

Citation:

Ton jeu est DEJA très bon. Laisser tomber sept ans de boulot (et décevoir les gens qui ont foi en ton projet, dont je fais partie) pour une simple histoire de compositeur, ce serait juste criminel. ><



Je n'ai pas de solution miracle à proposer. Je ne peux que te souhaiter que cette situation trouve une solution qui ne te reste pas en travers de la gorge, et surtout qui soit à la hauteur de la qualité et du travail que représente ce jeu. Bon courage, très sincèrement.

Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

agersant - posté le 04/01/2012 à 01:41:11. (373 messages postés)

C'est du bon travail mais je voulais faire un petit edit parce que je n'aime pas trop les nouvelles couleurs (je trouve les ombres trop noires) et le léger manque de volume. Je me suis un peu laissé emporter en chemin.

image

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

agersant - posté le 04/01/2012 à 01:00:47. (373 messages postés)

Citation:

Tiens ce serait pas Fil? Je suis même plus sûr, c'est quoi ce nouveau pseudo qui pue? :F
Cool de te revoir. Quelqu'un d'autre va pouvoir choisir les musiques au blind test annuel. :F
Ils en ont marre de mes groupes de rock prog des années 70. :(


C'est moi même. Le pseudo qui pue c'est la première lettre de mon prénom accolée à mon nom de famille. Ça sonne moins bien que Fil Razorback mais je me reconnais mieux dedans.
Avec plaisir pour les blindtests, j'adore toujours autant ça. Et comme ça on sera deux à passer Ian Anderson et Peter Gabriel :P

J'ai bien l'intention de travailler dans le jeu vidéo. J'ai de bons souvenirs de ma (courte) expérience professionnelle dans le domaine donc je pense (j'espère) que je serai comme un poisson dans l'eau chez Lionhead.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

agersant - posté le 03/01/2012 à 22:18:25. (373 messages postés)

J'ai (bientôt) un diplôme d'ingénieur généraliste avec une spécialisation en informatique ; du coup mon stage c'est dans une petite boîte pas connue qui fabrique des pains aux raisins.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

agersant - posté le 03/01/2012 à 22:10:29. (373 messages postés)

Citation:

Ben, des gens que tu as vu IRL, ya au moins Nemau qui est sûr à 99% de venir.


Les têtes connues IVL ça me va aussi. Avec TLN, Nemau et toi c'est un bon début.

Citation:

May du coup je te le demande : comment se fait-ce que tu ne te sois pas chopé un job de petit chinois pour cet été ?


Étant donné que mon stage de fin d'étude dure 6 mois et que c'est une bonne façon de se faire embaucher, je me suis démené pour trouver un truc bien (avec 11,5 jours de vacances inside).

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

agersant - posté le 03/01/2012 à 21:59:31. (373 messages postés)

Bonne nouvelle de mon côté : pour la première fois en trois ans je vais avoir des conditions de travail normales avec la possibilité de poser des vacances. Il y a donc de fortes chances que je sois de la fête sous réserve qu'on veuille bien de moi et qu'il y ait des têtes que je connais (à force de ne plus venir ici, je suis un peu largué).

(En plus la Bretagne ça me connait, huhuhu)

Posté dans Forum - Blind-test musiques de jeux, 2e édition

agersant - posté le 12/05/2011 à 01:23:30. (373 messages postés)

Correct. Moi j'ai surtout hâte de voir ce que donnera l'OST de Torchlight II avec lui =)

Posté dans Forum - Blind-test musiques de jeux, 2e édition

agersant - posté le 11/05/2011 à 23:07:53. (373 messages postés)

En même temps j'en avais pas des masses besoin, c'est une des rares OST de Uematsu que j'ai pris la peine d'acheter =)

Posté dans Forum - Blind-test musiques de jeux, 2e édition

agersant - posté le 11/05/2011 à 23:06:04. (373 messages postés)

Citation:

Même du mauvais Uematsu (encore que...) c'est mieux que du bon Jeremy Soule.


Insérez ici mes plus vives protestations.


http://www.lesforges.org/tmp/Mozarella%20Temple.mp3

Posté dans Forum - Blind-test musiques de jeux, 2e édition

agersant - posté le 11/05/2011 à 22:10:15. (373 messages postés)

FF9, I want to be your bird.

Une des plus mauvaises tracks de cette OST que j'apprécie beaucoup par ailleurs.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

agersant - posté le 25/04/2011 à 14:57:38. (373 messages postés)

Non, la formule est correcte.

Tu pars de 150% (succès assuré) et tu soustraits un nombre qui est :
a) proportionnel à l'initiative des monstres
b) inversement proportionnel à l'initiative des héros.

Ça veut dire que plus les ennemis ont d'initiative, plus les 150% seront diminués, et plus les héros ont d'initiative moins les 150% seront diminués.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

agersant - posté le 04/11/2008 à 12:20:53. (373 messages postés)

Citation:

Oui j'avais pas mal parlé avec fil avant qu'il fasse son tuto, mais bon il m'a même pas cité le bougre ! (je rigole... j'ai juste conseillé)



Tu es cité dans la préface (chapitre 0) :

"Enfin, je me dois de remercier tous les artistes qui ont participé avec moi à la création de ce tutorial d'une manière ou d'une autre : Shin pour ses basses besognes et ses linearts, Xenodrogen pour son génie de la couleur, Lunn pour ses connaissances en perspective, et enfin Panda, Poupi, Ahruon, Dyo et Kryon pour leurs œuvres généreusement prêtées pour illustrer ces pages."


Et aussi dans le chapitre sur les perspectives (à la fin de l'intro) :

"Avant de démarrer, je tiens à remercier Lunn sans qui ce chapitre n'aurait ressemblé à rien, puisqu'il s'agit en fait d'une version remise en page d'une conversation que j'ai eu avec lui sur le sujet."

Comme quoi sur les Forges on est pas (toujours) des gros rats irrespectueux.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

agersant - posté le 19/04/2008 à 15:52:04. (373 messages postés)

Merci à tous, je suis content de voir que tout le temps investi dans ces menus est rentabilisé au bout du compte.

Encore plus merci à Rockmik qu'aux autres parce qu'il n'est visiblement pas rancunier =)

Posté dans Forum - Remix zone de Benf

agersant - posté le 30/03/2008 à 19:17:39. (373 messages postés)

La durée des notes est incorrecte à de nombreuses reprises, les notes "longues" devraientt etre plus longues. Ecoute l'original et essaye de le superposer à ton morceau pour entendre la différence.

Continue comme ça, c'est un bon pas en avant.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

agersant - posté le 29/03/2008 à 20:55:27. (373 messages postés)

Je vais répondre pour lui, et je le pense franchement "Mais lisez ses posts".

Citation:

C'est avec des reflexion completement gonflantes comme les tiennes Cyberia que de nombreux makeurs se dégouttent de la comunauté et se cassent.


Question de point de vue. Bizarrement je me suis fait la même réflexion en lisant ton post et ceux de Monos. C'est ce genre d'attitude (=celle que vous défendez, pas votre façon de débattre) qui contribue à rendre la commu' immature.

Citation:

C'est avec des reflexion completement gonflantes comme les tiennes Cyberia que de nombreux makeurs se dégouttent de la comunauté et se cassent.


Je suis doublement en désaccord avec cette phrase :
-D'abord chercher la petite bête, c'est pour ça que sont les makers. Des critiques même sur des points de détails sont censées aider l'auteur à améliorer son jeu.
-Il ne s'agit pas ici d'une petite bête mais d'un gros coup de repompe non signalé, moi j'appelle pas ça un détail.

Citation:

oit il s'est inspiré ok, et alors Lucas s'est inspiré de pas mal de truc dont Tolkien pour Star Wars et personne est venu se pignoler pour dire que c'était honteux et tout.


Et tu crois que Lucas il a piqué des dialogues dans Le Seigneur des Anneaux, en remplacant "elfes" par "ewoks" et "Sauron" par "Dark Vador" ?

Citation:

C'est encore pire que le débat sur le custom des ressources, c'est le débat sur le custom des inspirations. C'est encore pire que le débat sur le custom des ressources, c'est le débat sur le custom des inspirations.


Encore une fois, tu ne sembles pas faire la différence entre copie/plagiat/repompe(/rip tant qu'on y est) et inspiration.
Tant que j'y suis, tu es bien le maker à l'origine de Renegades of Mana ? Et bien c'est un projet que j'apprécie. La source d'inspiration est clairement mentionnée et la volonté d'hommage affichée. Tu ne prétend pas inventer le seiken like, et tes maps ne sont pas des décalquages des originales.

Citation:

ben des commentaire comme ça, ca sert juste a rabaisser le travail d'un mec qui a passer des heures sur un travail peut etre inspiré


Ca tombe bien c'est le but. Un plagiat non signalé -une TROMPERIE- mérite d'être rabaissé par rapport à une création originale.

Citation:

mais qui apporte au moins une bouffée d'originalité dans la commu, car je te met au defi de trouver un style simillaire a Rockmik.


Une boufée d'originalité ? un style ? je suis désolé d'enfoncer le clou par rapport à mon premier message mais il ne s'agit pas d'un style voulu mais de dessin "naïf" et maladroit ; le niveau juste au dessus des bonshommes batons de Nemau (qui ont déjà plus "un style" parce que ça a l'air volontaire chez Nemau).


Petite remarque pour finir, je m'excuse auprès de Rockmick de le stigmatiser comme ça ; ce n'est pas le but de mon post mais une de ses conséquences.

Posté dans Forum - Le topic

agersant - posté le 27/03/2008 à 22:32:05. (373 messages postés)

Mes félicitations habituelles, et j'ajouterai que tu as fait de gros progrès depuis les fonds de combat =)

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

agersant - posté le 26/03/2008 à 22:42:33. (373 messages postés)

A mort, à mort !
Que les foudres de Talos s'abattent sur lui en même temps que le marteau de St.Custom !


(Humour inside. Il fait son jeu comme il veut hein)

Posté dans Forum - [RM2K][Traduction] Velsarbor (finie)

agersant - posté le 24/03/2008 à 15:29:02. (373 messages postés)

Wunderbar !
Je vais le refaire en comprenant les dialogues ^^

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