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Messages postés par CineadH Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 17 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [MV] Evershade (VN/RPG/Détective) CHAPITRE 1 DISPONIBLE |
CineadH -
posté le 09/07/2024 à 09:38:11. (17 messages postés) |
| Merci d'avoir joué!
La progra est très simple dans ce jeu, vu qu'il n'y a pas de combat, de donjons ou autres. Donc bon, ca permet de se focaliser sur le visu.
J'espère pouvoir le finir, ca demande énormément de travail, quand même...
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Posté dans Forum - [MV] Evershade (VN/RPG/Détective) CHAPITRE 1 DISPONIBLE |
CineadH -
posté le 03/07/2024 à 09:38:52. (17 messages postés) |
| Ah merci! C'est le plugin PictureEffect de Moghunter qui permet de "bloquer" les images sur la map plutôt que de suivre le personnage. Je fais les effets de lumières sur une image. Ca ralentit les performances mais ca rend bien et c'est flexible!
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Posté dans Forum - [MV] Evershade (VN/RPG/Détective) CHAPITRE 1 DISPONIBLE |
CineadH -
posté le 02/07/2024 à 23:45:32. (17 messages postés) |
| Evershade Update! -Day 01 Disponible bientôt !-
Salut tout le monde.
Le premier chapitre d'Evershade (nommé Day 01) sera dispo très bientôt !
Dans ce chapitre vous allez recontrer plein de nouveaux personnages, et vous pourrew explorer la ville de Green Carnation.
Voilà quelques screenshots :
[img]https://i.ibb.co/0FmvWnQ/ch104.png/img]
Il y aura de nouvelles méchaniques de jeux, tels que la « Suspect list », les enquêtes annexes et autres.
Le jeu sortira « day by day », donc un format episodique. Chaque jour est un chapitre dans l'histoire. Il y aura 6 jours dans l'aventure au total, plus un épilogue.
Un lien de téléchargement très bientôt !
En plus de la sortie du chapite 1, il y a de nombreux changement dans le prologue. Voici une liste :
Spoiler (cliquez pour afficher) Correction de nombreuses erreurs dans le script.
Certains items ayant un nombre trop élevé corrigé.
Ajout d'un écran montrant les commandes du jeu au début de l'histoire.
Certains graphismes ont été modifiés.
Ajout d'un item permettant d'ignorer complètement le système d'énergie.
Possibilité de ramasser de la nourriture dans la nature.
Plus de nourriture a trouvé dans le chalet.
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Posté dans Forum - [MV] Evershade (VN/RPG/Détective) CHAPITRE 1 DISPONIBLE |
CineadH -
posté le 17/07/2023 à 20:10:20. (17 messages postés) |
| Saluut!! Tu sais quoi, je crois que je me rappelle de Detective Alice. J'ai pensé a appeler Emily Alice d'ailleurs, ah ah!
Merci mille fois pour avoir joué à la démo!
Je suis contente que tu ai apprécié la mise en scene et l'écriture parce que c'est un des points qui me faisait complexer un peu, peur que ca soit trop ci ou pas assez ca... enfin bref!
La séquence de rêve- En fait dans l'idéal j'aimerais que ces sequences fassent un peu “énigmes” pour cassez un peu la monotonie, un peu cérébrales etc. Je ne sais pas trop trop comment les rendre plus fun ou ludique, honnetement. Et oui, cette scene la en particulier pourrait etre plus distincte visuellement.
La nourriture dans le chalet- Oui, pourquoi pas! Plus loin dans le jeu on peu en acheter dans une superette ou dans un café.
Elements de fantastique? Um je sais pas trop quoi dire sans spoiler, ah ah. “C'est a chacun de se faire son propre avis.“ Voila, pas mal comme réponse.
La durée de vie...! Argh, ca me coince, ca. Quand j'essaye de faire court, je fait beacoup, beacoup trop long. Avant de commencer même le projet je voulais faire un jeu de peu-être 4 heures, avec beaucoup de rejouabilité. Un jeu court mais riche, si tu veux.
Enfin le prologue dure 2 heures. J'ai donc prologue, 6 chapitres et un epilogue de prévu. Le script des chapitres 1 a 5 sont finis. (enfin sachant que les chapitres 5 et 6 sont completements differents selon les choix qu'on fait, ca en fait encore a ecrire!) Donc ben... ca risque d'etre long! Si je reste fixée sur les 6 chapitres! Et rien que de l'ecrire ici, ca me semble un peu trop.
Mais oui c'est pensé comme une sorte de monde ouvert.
Voila, voila... La j'ai été bien occupée IRL donc dsl du retard dans la réponse!
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Posté dans Jeux - Evershade (Day 01) |
cineadh -
posté le 15/06/2023 à 21:08:53. (17 messages postés) |
| Skoomoh Bellum a dit: Très joli mapping et effets de lumière ! C'est fait avec beaucoup de soins. |
Merci beaucoup ! Si tu es intéressé par la démo je serais curieuse de savoir ce que tu en as pensé !!
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Posté dans Forum - [MV] Evershade (VN/RPG/Détective) CHAPITRE 1 DISPONIBLE |
CineadH -
posté le 04/06/2023 à 20:26:58. (17 messages postés) |
| Merci infiniment Gari pour le feedback sur l'histoire!
Kisth- ARGH! Il manque deux images c'est putain de trop la honte que j'ai raté ca! Trop trop désolée je vais editer le fichier.
Si tu veux tu as pas besoin de tout retélecharger, si tu veux te donner la peine tu peux enregistrer ces deux images :
Spoiler (cliquez pour afficher)
et les mettres dans Evershade Prologue > www > img > pictures
pour le plantage dans la rue je vois pas, je viens de tester a plusieurs moments et je trouve pas. il y avait un message d'erreur?
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Posté dans Forum - [MV] Evershade (VN/RPG/Détective) CHAPITRE 1 DISPONIBLE |
CineadH -
posté le 02/06/2023 à 18:54:19. (17 messages postés) |
| Hellow tout le monde!!
-Lien vers la Démo!-
https://www.mediafire.com/file/ysgt4k040n7glhb/Evershade_Prologue.7z/file
Enfin, après avoir démarré ce projet début 2019, je peux enfin partager quelque chose! Donc, voici “Evershade Prologue”. C'est une Démo.
Le jeu est séparé en chapitres, avec un Prologue et un Epilogue. Ben voila le Prologue, en entier.
La durée de vie dépend de votre vitesse de lecture, mais ça devrait prendre 2 heures en moyenne.
On a beta-testés le jeu comme des malades, mais si vous trouvez des bugs ou restez coincé(e) quelque part, dites-le moi!
Spoiler (cliquez pour afficher) Il y a deux petits problèmes que je n'ai pas réussis à virer: :
Prem's- Impossible de sortir du menu “Collection” avec une manette, ce qui est chiant, surtout pour moi je joue tout a la manette.
Deuz- Si vous charger une partie sauvegardée par l'autosave dans une map qui a un effet météo, l'effet ne s'affichera pas tant que vous n'allez pas dans un endroit avec un effect différent (une map d'intérieur, par exemple)
Je suis mega hypée de recevoir vos feedback, positifs et négatifs! Je vous tiens tous au courant du futur développement du jeu!
Have fun!
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Posté dans Forum - [MV] Evershade (VN/RPG/Détective) CHAPITRE 1 DISPONIBLE |
CineadH -
posté le 25/05/2023 à 08:14:23. (17 messages postés) |
| Merci pour les retours!
anthonyP- Contente que tu aimes, en vrai la musique c'est un des points ou j'avais le plus de mal.
gilgaphoenixignis- Ah ah le menu j'avoue que j'en suis assez fière mais c'est surtout grace au plugins de Moghunter.
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Posté dans Forum - Bonjour! |
CineadH -
posté le 23/05/2023 à 08:22:24. (17 messages postés) |
| Merci a tout le monde!
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Posté dans Forum - [MV] Evershade (VN/RPG/Détective) CHAPITRE 1 DISPONIBLE |
CineadH -
posté le 23/05/2023 à 08:14:43. (17 messages postés) |
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(Attention- le jeu est entièrement en anglais, pas de version française prévue pour l'instant.)
Evershade DAY 01 Disponible!
Lien- https://www.mediafire.com/file/6eymunjv8j93pj4/Evershade_%2528DAY_01%2529.7z/file
Avant tout, quelques screenshots:
Evershade est un espèce d'hybride entre un Visual Novel, Un RPG et un jeu d'enquêtes.
-Histoire-
Vous incarnez Emily, une jeune femme plutôt rebelle, pas trop bien dans sa peau.
Un jour elle décide, sur un coup de tête de partir dans une cabane dans les bois, avec sa soeur jumelle Alisa, afin de se ressourcer et histoire d'avoir un break dans sa vie pas géniale.
Rapidement, Alisa disparaît. Emily est convaincue que sa soeur a été kidnappée. De fil en aiguille, Emily va atterrir dans la mystérieuse ville de Green Carnation, où elle va mener l'enquête afin de retrouver sa soeur disparue.
Au long de son aventure, Emily va rencontrer plusieurs personnages bien différents les uns des autres, et découvrir un mystère plus profond qu'il n'y paraît, impliquant de nombreuses disparitions étranges dans et autour de la ville de Green Carnation.
-Gameplay-
Le jeu est en priorité une histoire interactive, j'insiste là-dessus. Donc, de longues séquences de dialogues entre les différents personnages principaux de l'histoire.
Durant ces dialogues, vous allez avoir plusieurs choix de réponses ou de réactions, ce qui va influencer le déroulement de l'histoire et votre relation avec le personnage avec qui vous avez votre conversation.
Aussi, durant son enquête, Emily va noter les phrases et autres gestes que les personnages avec qui elle interagit comme suspect, ou non, cela sera selon votre propre intuition.
Votre degré d'affection ou de confiance en un personnage varie grandement selon vos choix durant les dialogues.
(Dans la tradition des Visual Novel, il est possible d'entretenir une relation plus intime avec certains de ces personnages.)
Le reste du gameplay est orienté jeu d'aventures/RPG, vous vous promenez dans la ville, gérez votre barre d'Énergie en mangeant/buvant/dormant, vous pouvez parler avec les PNJ, etc.
Également une barre de moral, qui monte ou descend selon les événements joyeux ou tristes/angoissants qui vous arriveront durant votre aventure.
Vous pourrez remplir la barre en parlant à des amis ou en faisant des choses agréables, comme peindre, lire, etc.
La ville n'est pas vide, et renferme un certain nombre de secrets et autres histoires secondaires à découvrir.
Aussi parfois : Des phases d'enquêtes où vous pourrez collecter des indices qui vous enverrons vers telle ou telles pistes, ce qui débloquera une des nombreuses fins possibles.
Le jeu sauvegarde automatiquement après les événements importants du jeu.
-Graphismes-
Les graphismes du jeu sont un mélange de Custom, RTP de MV et mon interprétation de beaucoup de graphismes de RPG Maler XP, dont j'affectionne particulièrement le style.
Le but général du jeu est d'avoir sa propre identité visuelle, les artworks et portraits des personnages sont de moi.
In-game, il y a une séparation jour-nuit (pas d'horloge interne, c'est selon un événement défini, la nuit dure jusq'a ce qu'on aille se coucher par exemple), et cinq effets météorologiques distincts, qui changent périodiquement de manière aléatoire.
Exemple:
-Musiques-
Pas grand-chose à dire sur la musique, elle de moi encore une fois. Ne vous attendez pas à des morceaux orchestraux ou complexes. Le ton général de l'OST sera plutôt ambiant, sombre et minimaliste.
Thème principal: https://on.soundcloud.com/P7Tes
Quelques autres:
https://on.soundcloud.com/Rk8M8oTWTj2ZeKVD7
https://on.soundcloud.com/XcvoDQGBKnazhVPU8
https://on.soundcloud.com/48UAPQmpXTzgaLMv7
-Pourquoi en Anglais?-
Simplement parce que l'anglais me permet de partager mon jeu à une échelle beaucoup plus globale. Si vous êtes francophone et vous ne voulez pas jouer à ce jeu à cause de la langue, je comprends totalement et m'en excuse.
-Conclusion-
Voila, donc si vous aimez les histoires d'enquêtes, les Visual Novels pleins de personnages, explorer des environnements en 2D et un léger mécanisme de simulation de vie, ce jeu est pour vous.
-Credits Plugins-
Spoiler (cliquez pour afficher) Atreyo Ray
DKPlugins
Galv
Hudell
JavaHut
Listra92
Moghunter
MushroomCake28
Sigureya
Victor
Yanfly
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Posté dans Forum - [RMXP] Le Luchador |
CineadH -
posté le 22/05/2023 à 10:00:00. (17 messages postés) |
| Wow tu dis moche mais je le trouve beau et unique, ton jeu! J'ai häte!
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Posté dans Forum - Bonjour! |
CineadH -
posté le 22/05/2023 à 07:53:05. (17 messages postés) |
| Bonjour! Je suis Cinead.
J'ai fait beaucoup de making sur XP a une époque, mais suis passée a MV il y a environ cinq ans, et depuis j'ai plus trop suivi les communautés de making depuis le temps.
Je me présente ici histoire de pouvoir enfin faire découvrir mon jeu, et puis découvrir comment la communauté a évolué aussi!
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