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Messages postés par Skoomoh Bellum
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 77

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Posté dans Galerie - Fragmata Rebirth Remake Part II.5 HD Remix

Skoomoh Bellum - posté le 31/05/2023 à 15:01:33. (77 messages postés)

Merci Nemau !

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Posté dans Galerie - Fragmata Rebirth Remake Part II.5

Skoomoh Bellum - posté le 23/05/2023 à 06:54:58. (77 messages postés)

Citation:

Les lames tranchent toujours?


Ça va trancher !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci gilgaphoenixignis !

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Posté dans Forum - [RPG maker vx ace] Passif sur un ennemi

Skoomoh Bellum - posté le 21/05/2023 à 17:37:23. (77 messages postés)

Ca marche pour moi, merci Gari ! (même si c'est pas moi qui ai demandé ^^)

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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Skoomoh Bellum - posté le 20/05/2023 à 14:01:40. (77 messages postés)

Citation:

C'est très réussi. A chaque fois, je m'écoutais le morceau en entier pour voir ce que tu avais rajouté.


Aah ça fait plaisir à lire !

Pour les animas bas niveaux, j'ai fait en sorte d'en ramasser même sur les monstres de hauts niveaux. C'est peut-être pas assez ! Je vais voir pour améliorer ça. Si ça peut éviter un peu de farm des monstres du début du jeu, ce sera bénef'.

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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Skoomoh Bellum - posté le 18/05/2023 à 10:17:39. (77 messages postés)

Merci d'avoir joué et apprécié !

Citation:

Spécial mention à la musique the researcher et au gameplay associé. C'est pour ma part ma phase préférée du jeu.


Je suis content pour ça car ce passage est pour moi celui qui va le plus diviser (beaucoup de lecture). Le but était que la musique soit progressive au fur et à mesure des révélations. Ca me fait plaisir si ça plaît !

Je prends connaissance de tes notes un peu moins positives, merci de les avoir partagées !

Pour le fait qu'il n'y ait pas d'indices sur certaines "quêtes" annexes, je suis encore en train de réfléchir à un moyen d'améliorer ça. J'ai ajouté quelques indices avec la v1.0.1, notamment sur l'emplacement de la Forêt des Fées, mais ce n'est pas suffisant. Dans mon idée, je voulais pousser le joueur à explorer et trouver quelque chose d'intéressant à chaque visite d'un lieu ; qu'il y ait toujours quelque chose à faire. J'aime ce côté "hasard de l'exploration". Donner des indices sur la description des hauts faits serait contraire à cette philosophie. Je dois encore réfléchir de ce côté-là. J'ai pensé à écrire une solution, mais ça me prend trop de temps personnel que je ne consacre pas à la création. J'annule pas l'idée mais c'est au moins reporté. En attendant, si tu as besoin d'aide, je peux te répondre par message privé !

Pour la bague de marié, c'est une micro quête annexe de rien du tout et ça ne fait pas partie des hauts faits. C'est du bonus, on va dire. Les hauts faits indiquent seulement les choses les plus importantes à faire, mais il y en a d'autres.

En tout cas, ça fait plaisir de lire ton retour. Ca donne de la force !

PS : Une petite question si tu repasses par là : Sais-tu quels Animas il te manquait le plus pour pouvoir avancer dans le Manatum ?



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Posté dans Forum - [RPG maker vx ace] Passif sur un ennemi

Skoomoh Bellum - posté le 16/05/2023 à 11:15:13. (77 messages postés)

J'ai testé un peu de mon côté avec des conditions et des variables, mais comme toi, pas moyen de faire quelque chose de propre. L'une des solutions serait de forcer une action : lorsque la compétence est utilisée par l'ennemi, elle force une autre compétence à se lancer et celle-ci augmente l'attaque de l'utilisateur de 3.

Il se peut qu'il faille passer par un script pour que ça fasse le plus propre possible (Yanfly Battle Engine + un autre, peut-être ?).
J'up le sujet, peut-être que quelqu'un a une solution plus simple sans passer par un script.

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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Skoomoh Bellum - posté le 01/05/2023 à 17:00:13. (77 messages postés)

Encore un peu de musique !

Cette fois, il s'agit d'un medley qui ne représente qu'une petite partie des musiques du jeu. C'est un condensé qui m'a demandé beaucoup de travail pour lier le tout (2 journées entières :fou) et qui vous permettra de vous faire une idée de la musique du jeu sans vous perdre parmi les 87 morceaux !





J'espère vous avoir donné envie de découvrir le reste !

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Posté dans Ost - Article supprimé

Skoomoh Bellum - posté le 15/04/2023 à 10:54:36. (77 messages postés)

De rien Nemau ! C'est vrai que la dernière datait de 2019. :sourit

Merci Gari. Le morceau "Fight!" (je n'avais plus d'idées pour les titres :hihi), je l'ai beaucoup travaillé pour pas qu'il ne soit lassant à force de l'entendre.

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Posté dans Ost - Article supprimé

Skoomoh Bellum - posté le 14/04/2023 à 11:36:41. (77 messages postés)

Merci pour ce coup de projecteur sur ma musique ! J'ai essayé de rendre le tout varié et cohérent avec les situations en jeu. En espérant que ça vous plaise. Bonne écoute !

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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Skoomoh Bellum - posté le 10/04/2023 à 23:10:44. (77 messages postés)

Je viens de poster toute l'OST sur Youtube en une seule vidéo. Vous pouvez maintenant l'écouter pendant vos séances de making, même si je conseille de la découvrir en jeu. :sourire2



Edit : Reupload de la vidéo après correction de la qualité du premier morceau.
J'en ai profité pour rendre le tout plus présentable. Bonne écoute !

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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Skoomoh Bellum - posté le 06/04/2023 à 19:16:43. (77 messages postés)

C'était un gros effort en effet, presque 10 mois de boulot (à mon rythme), mais je me suis bien éclaté à sortir de mes habitudes musicales pour concocter cette bande son.

C'est vrai que Cybèle a un air d'Aerith ! Surtout avec cette couleur de cheveux (c'était pas fait exprès). C'est un recolor d'un faceset de VX Ace. Elle est blonde, à la base.

En tout cas, C'est top que tu y joues, ça fait plaisir !

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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Skoomoh Bellum - posté le 05/04/2023 à 08:33:26. (77 messages postés)

Au Sud-Ouest, sur la place du marché (là où on t'a dit d'aller à l'université pour l'encens), il faut parler aux marchands, l'un sous l'auvent rouge et blanc, l'autre qui vend des fleurs, pour récupérer le reste.

Il faudra ensuite retourner à l'hospice (là où le jeu commence avec Cybèle).

En espérant que la suite se passe mieux ! :lol

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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Skoomoh Bellum - posté le 04/04/2023 à 08:23:52. (77 messages postés)

Merci de tester. Bon voyage à travers Skadland ! :sourit

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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Skoomoh Bellum - posté le 03/04/2023 à 00:00:56. (77 messages postés)

Bonjour/bonsoir !

La version mise à jour (v1.0.1) est en ligne !

Celle-ci améliore principalement des détails visuels, mais aussi d'autres détails que vous ne verrez sûrement pas :sourire2. Voici la liste des améliorations :

-L'accessoire "Flasque Douteuse" ne désactive plus l'attaque.
-Amélioration graphique des hautes herbes au niveau des parois (murs, falaises...).
-Amélioration graphique de la ville de Daggerdolf.
-Augmentation de la difficulté de l'un des boss annexes.
-Correction de problèmes de collision dans la Grotte des Gobelins et à Zanzalnia.
-Ajout d'une musique inédite dans la Tour d'Arcturus.
-Réorchestration du thème musical de Rillac.
-Ajout d'un point de sauvegarde dans l'hospice d'Esculape à Zanzalnia.
-Ajout d'un easter egg caché.
-Divers détails améliorés.

Vous pouvez la télécharger ici : https://skoomoh-bellum.itch.io/fragmata



Selon moi, à qui s'adresse Fragmata ?

-A tous ! J'ai fait en sorte que rien ne soit insurmontable en limitant le farming à presque zéro (sauf si vous souhaitez aller plus loin que l'aventure principale).
Les combats aléatoires ne sont pas intempestifs, ce qui encourage l'exploration.
-A celles et ceux qui veulent suivre une histoire travaillée et qui rappelle les J-RPG des années 1990/début 2000. Il n'y a aucun moment de remplissage et j'ai essayé de rendre l'aventure la plus fluide possible.
-Aux nostalgiques du tour par tour, de la world map et des J-RPG 2D.
-A celles et ceux qui n'ont pas peur de lire. Il y a beaucoup de dialogues, parfois quelques textes écrits tel un roman (à deux reprises dans l'aventure + un passage long à un certain chapitre). Les joueurs de NieR comprendront. J'ai fait en sorte que chaque ligne de dialogue soit intéressante pour ne pas vous lasser !
-A celles et ceux qui aiment les systèmes de progressions multiples (village de départ qui s'agrandit et s'étoffe au gré des rencontres, compétences à apprendre, équipements et objets à forger, gain de niveaux, "haut faits", etc).

-Autre point : il n'y a pas de points d'intérêts, pas de marqueurs de quêtes. Les objectifs se veulent intuitifs et des indices sont laissés par l'environnement, les PNJ et la narration. A l'ancienne !
-Encore un autre point : l'aventure se veut crescendo, c'est-à-dire que j'ai voulu rendre le jeu de plus en plus intéressant au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire. Un début d'histoire simple qui s'enrichit et se complexifie de plus en plus (en restant compréhensible) !

Merci de me donner vos impressions ! N'ayez pas peur, j'ai toujours bien pris les critiques car elles permettent de m'améliorer.
Il n'y aura plus de mises à jour pendant longtemps, sauf problème urgent. Aucun bug ne m'a pour l'instant été remonté, le jeu est jouable de A à Z !



Bon jeu à tous !

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

Skoomoh Bellum - posté le 31/03/2023 à 23:31:21. (77 messages postés)

Très impressionnant. J'aime beaucoup les décors et les animations. Les musiques sont très bonnes. Pour améliorer la chose, peut-être faut-il légèrement dézoomer, réduire la vitesse de saut, et peut-être relever plus la tresse à l'arrière pendant le déplacement pour accentuer l'effet de vitesse ? Pour le dézoom, je ne sais pas si c'est facile car j'imagine tout le boulot pour créer tous ces décors adaptés à cette distance de caméra !
En tout cas, ton projet a une âme, une patte artistique singulière et le tout paraît bien polish. Bravo, j'ai hâte de voir la suite !

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Skoomoh Bellum - posté le 28/03/2023 à 11:18:27. (77 messages postés)

J'ai écouté tes morceaux, j'aime bien les deux premiers car ils ne sont pas trop chargés et ça laisse la place pour l'ambiance sonore (j'imagine bien le bruit de la pluie avec ta musique), et puis, y'a une âme ! J'aime bien aussi la basse du dernier morceau. On peut quand même sortir des bons sons avec GP.

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Skoomoh Bellum - posté le 27/03/2023 à 10:59:50. (77 messages postés)

Citation:

Franchement c'est très chouette ce que tu fais Skoomoh Bellum :) Des compos qui servent bien l'ambiance de ton jeu.


Merci beaucoup ! J'essaie d'y apporter beaucoup de soin.

Citation:

J'ai reconnus quelques banques son du logiciel GuitarPro ;) Moi aussi j'utilise GuitarPro pour les compos de mes jeux.


J'utilise effectivement GP pour composer et j'extraie les sons en midi, puis je les remplace par une banque de sons avec Cakewalk. Je modifie et j'humanise le tout et paf, ça fait des chocapics. Je laisse cependant quelques sons de GP comme la basse, certaines percus et parfois les guitares pour que ce soit plus percutant (et honnêtement, c'est difficile de trouver des bons sons de guitare, et je n'ai pas le matos nécessaire pour m'enregistrer avec un son convenable et surtout qui soit cohérent avec les autres instruments).
J'aime avoir un son qui sonne jeux fin des années 90/début 2000. Les sons trop réalistes enlève un côté que j'aime bien de cette époque, et il faut que ça aille avec mon jeu.

Citation:

je trouverais sans doute un moment pour tester ton jeu quand il sortira.


Il est sorti :p. Je prévois une mise à jour (v1.0.1) d'ici une semaine ou deux qui corrige des détails et améliore un peu le mapping en ajoutant du volume aux hautes herbes, plus particulièrement au niveaux des parois. J'ajouterai également un musique inédite pour un certain donjon et réochestrerai un morceau déjà existant (thème de Rillac et quelques autres petits villages). A toi de voir si tu veux attendre ces améliorations légères ou te lancer sur le jeu en l'état (et suite aux retours, il n'y a pas de problème pour finir le jeu).

J'écouterai tes vieilles compos au retour du boulot !

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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Skoomoh Bellum - posté le 21/03/2023 à 10:05:20. (77 messages postés)

Citation:

c'est visuellement parfois plus confortable, de composer à main levée sur GP


C'est peut-être pas la méthode la plus rapide, quoiqu'en utilisant le clavier (d'ordi) et les chiffres du pavé numérique ça va vite quand on est habitué. C'est sûr que rien ne remplace un clavier (l'instrument), mais je m'y retrouve bien comme ça et c'est le principal. GP a l'avantage d'être très lisible (la partition, la tablature, les sons des notes + le fait qu'on entende chaque note bien distinctement).

Citation:

ça rappelle bien les arrangements sous contraintes techniques


Et ça, j'adore ! Les contraintes techniques incitent les compositeurs à se surpasser au niveau de la mélodie et de l'identité des morceaux. Les ères 16 et 32bits ont un charme qu'on a du mal à retrouver maintenant. J'ai essayé de retranscrire ça dans mon jeu, avec mes moyens.

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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Skoomoh Bellum - posté le 18/03/2023 à 16:22:05. (77 messages postés)

J'utilise GP pour composer car jai l'habitude là-dessus, mais j'extraie les pistes en midi et j'arrange avec Cakewalk. Les instruments virtuels viennent de Cakewalk, sauf la basse et certaines percus qui viennent de GP. Ca m'arrive parfois de mélanger les sons des 2 logiciels, comme certains choeurs pour que ce soit plus percutant et pour que ça sonne plus "années 90". Y'a pas mal de bricoles :lol

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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Skoomoh Bellum - posté le 18/03/2023 à 01:01:27. (77 messages postés)

Ave !

J'ai quelques petites infos à donner :

J'ai publié une toute nouvelle musique. Oui, l'OST était déjà complète, mais je n'ai pas pu résister.



Elle n'est pas encore implémentée dans le jeu et arrivera avec la prochaine mise à jour : la version 1.0.1.

Détails de la prochaine M.A.J. :
-L'accessoire "Flasque Douteux" (qui deviendra "Flasque Douteuse", au passage) ne désactivera plus l'attaque.
-Augmentation de la difficulté de l'un des boss annexes.
-Correction d'un problème de collision dans la Grotte des Gobelins.
-Ajout d'une musique inédite dans la Tour d'Arcturus (celle-ci, donc).

Pour celles et ceux qui jouent actuellement à la version 1.0, ne prenez pas la peine d'attendre la prochaine mise à jour car elle ne corrigera que quelques micro détails.
D'après vos retours, et je vous en remercie, il n'y a pas de problème majeur constaté en jeu (pour l'instant) !
Si vous remarquez un problème, merci de m'en faire part. Je le corrigerai le plus vite possible.

Aussi, vous avez été nombreuses et nombreux à jouer à Fragmata par rapport à ce que j'attendais. Je vous remercie encore une fois.

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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Skoomoh Bellum - posté le 07/03/2023 à 12:03:42. (77 messages postés)

Ca marche Delta, en espérant que la suite te plaise autant.

Citation:

C'est un super compliment ça. Le rêve de tout créateur.


Ah oui ça fait plaisir !

Citation:

Tu pourrais présenter ton jeu sur d'autres sites, si ce n'est déjà fait: rmn.net (même si ton jeu est en français, tu pourrais l'héberger là). itch.io aussi.

Peut-être pourrais-tu également le traduire en anglais? Il doit y avoir beaucoup de texte par contre.


C'est déjà le cas sur itch.io. Je jetterai un coup d'oeil à rmn.net. Je vais peut-être attendre la prochaine maj avant de la proposer, j'ai 2, 3 bricoles à régler (trois fois rien, c'est vraiment du détail).
Pour la traduction, j'y pense sérieusement mais je préfère attendre d'être sûr de ne rien avoir à retoucher au niveau des textes. Ce sera l'une des dernières étapes. Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre car mon niveau d'anglais n'est pas suffisant pour retranscrire les textes avec une belle plume, et oui, il y a énormément de textes. J'y réfléchirai le moment venu !

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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Skoomoh Bellum - posté le 06/03/2023 à 10:08:52. (77 messages postés)

Merci d'y jouer et d'apprécier (pour l'instant) !
Je sais ce que c'est de finir un jeu en plusieurs mois à cause du manque de temps :lol
J'ai essayé de faire le bruit des textes assez discret. Merci de me faire part de ton ressenti, je ne pensais pas que ça pouvait gêner. Il faudrait que je pense à une option qui permettrait de le désactiver, mais honnêtement, les scripts, c'est pas mon fort ! Je vais voir ce que je peux faire.

Information technique : le bruit se déclenche à chaque caractère. Au début du jeu, les textes sont timés pour être synchronisés avec la scène et la musique. Le problème, c'est que le bruit se déclenche pour rien pendant ces phases "d'attente" des prochains caractères. C'est un problème que j'ai essayé d'atténuer au maximum mais il reste des sons qui ne devraient pas être là, d'où le fait que ça puisse gêner.
A voir par la suite si ce son est encore gênant (dans les dialogues non timés, c'est-à-dire 99% des textes). Si c'est le cas, merci de m'en faire part !

(En gros ma question, c'est : est-ce que le bruit est gênant seulement pendant la phase d'intro, ou ça l'est aussi pendant le reste du jeu ?)

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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Skoomoh Bellum - posté le 04/03/2023 à 07:18:24. (77 messages postés)

Bonne aventure, Delta !

Citation:

Si c'est Créacoda qui compose l'OST, j'y joue obligatoirement :banane


Ce n'est pas le cas, mais il faut quand même y jouer obligatoirement :sourit

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Skoomoh Bellum - posté le 02/03/2023 à 11:37:30. (77 messages postés)

Cool, ça fait toujours plaisir qu'on teste mon jeu ! :sourit
Joli jingle, très pro !

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Skoomoh Bellum - posté le 27/02/2023 à 21:19:36. (77 messages postés)

Merci pour ce chef-d'oeuvre ! Je vais plutôt l'utiliser pour le boss final !

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Skoomoh Bellum - posté le 26/02/2023 à 14:27:49. (77 messages postés)

On m'a remonté un petit problème avec l'accessoire "Flasque Douteux".
Celui-ci désactive l'attaque tant qu'il est équipé alors qu'il ne devrait pas.
Ce sera corrigé dans une prochaine mise à jour. Rien de grave, mais mes excuses :sourit

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Skoomoh Bellum - posté le 25/02/2023 à 10:21:13. (77 messages postés)

Citation:

je viens de battre le boss ressemblant à un chat volant chez les muets


Kamoulox ! :rit2

Merci beaucoup d'avoir fini et apprécié Fragmata, ça fait plaisir !

Citation:

En tout bravo pour ce premier projet (je crois)


Oui, c'est mon premier projet et j'ai appris à maker avec celui-ci. Ce n'est pas forcément ce que je conseille, car devoir effacer des pans entiers du jeu pour les refaire avec notre niveau actuel, ça peut être très frustrant !

Pour le ressort et la forêt des fées, je t'ai envoyé un message privé.

Pour les autres, n'hésitez pas à me poser des questions, j'essaierai d'y répondre rapidement ! Il faudrait que je rédige une soluce complète un de ces quatre !

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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Skoomoh Bellum - posté le 23/02/2023 à 11:56:41. (77 messages postés)

Bonjour Artémus et merci pour ce commentaire !

Il va falloir avancer un peu dans l'histoire, je pense, pour les bottes rebondissantes.
Quant à la forêt des fées, bon courage ! :rit2
Je peux répondre à ce type de questions en message privé si besoin.

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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Skoomoh Bellum - posté le 21/02/2023 à 19:48:57. (77 messages postés)

Merci Ephy ! Bien content de faire partie de la famille !

Citation:

Maintenant tu vas pouvoir connaître l'angoisse d'en finir un second


J'ai les grandes lignes d'un scénario en tête, en rapport avec l'histoire de Fragmata, mais je n'aurai pas assez d'une vie pour en faire un jeu. :lol

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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Skoomoh Bellum - posté le 20/02/2023 à 22:14:43. (77 messages postés)

Citation:

Un rêve de créer un jeu que beaucoup n'atteignent pas... Tu peux être fier de toi ^^


Merci ! Fier, un peu. Content, très !

Citation:

Félicitations pour le jeu terminé! Une belle réussite.


Merci ! J'espère que c'est une belle réussite. J'espère que tout fonctionne bien ! Normalement, ça fonctionne très bien après de TRES nombreux tests, mais on sait jamais :rit2 Il y a des experts pour trouver des bugs !

Citation:

J'ai relancé le thème de combat pour me faire plaisir ! :p


C'est un plaisir de lire ça ! On va l'entendre souvent !

Citation:

Bons dialogues, humour sympa, personnages bien différents, bonne mise en scène [...]


Merci pour ça et pour les vidéos ! Je vois que tu cherchais comment sauvegarder, il y a plus de points de sauvegarde à l'avenir, je te rassure. C'est une piste d'amélioration pour la suite, en ajouter plus dès le départ (il y en avait un au 1er étage de l'université, mais comme c'est optionnel...).
Je vais regarder la deuxième vidéo avec attention !

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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Skoomoh Bellum - posté le 20/02/2023 à 18:32:17. (77 messages postés)

Merci beaucoup Ecko ! Venant de toi ça fait plaisir, car j'admire beaucoup tes visuels !
En effet c'est beaucoup de travail, mais surtout du plaisir, et un rêve de gosse de pouvoir créer mon propre JRPG.

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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Skoomoh Bellum - posté le 20/02/2023 à 18:02:57. (77 messages postés)

Fragmata est maintenant disponible ! Le lien de téléchargement est dans le post ci-dessus.
Bon jeu à ceux qui voudraient s'y essayer ! :sourire2



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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Skoomoh Bellum - posté le 14/02/2023 à 16:00:31. (77 messages postés)

Bonjour ! En attendant la sortie de Fragmata lundi, voici quelques unes de mes musiques !

On commence par le thème basique des combats :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Un empire expansionniste dans un J-RPG ? Quelle originalité !

Spoiler (cliquez pour afficher)



L'intérieur d'un château :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le fameux donjon dans une grotte :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Poursuite animée :

Spoiler (cliquez pour afficher)



On met les voiles !

Spoiler (cliquez pour afficher)



En route vers la vérité :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Une petite dernière en bonus, pour aller avec le thème du jour :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ce n'est pas un best of, mais une sélection de morceaux qui représentent des situations plutôt banales (voire clichées) de J-RPG. Bonne écoute !

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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Skoomoh Bellum - posté le 18/01/2023 à 12:01:01. (77 messages postés)

image



Fragmata est disponible !
Ici : https://skoomoh-bellum.itch.io/fragmata



Poids : 896 Mo
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Genre : J-RPG / Aventure
Type : jeu complet
Version actuelle : 1.0.2
Auteur : Skoomoh Bellum
Date : 2013 - 2023
Durée de vie estimée : 20 à 30 heures
Thèmes abordés : religion, mythes et légendes, guerre, esclavage, résistance, relations, confiance, etc.
Musique : plus de 85 morceaux originaux (durée totale : 2H45) par Skoomoh Bellum


Mise en garde



Présence de flashs lumineux, de violence graphique légère et de consommation d'alcool. Certains propos liés à des thèmes sombres du jeu peuvent heurter la sensibilité des joueurs.



Dernière bande annonce







Synopsis



Suite à la guerre qui opposa les empires Zanzalnia et Galneff, la paix semble de nouveau poindre à l'horizon. L'effervescence du jour laisse place au calme du crépuscule. Pourtant, tout Soleil couchant projette une ombre grandissante.

Depuis des temps immémoriaux, le sang du monde se déverse sur la surface par la Brèche, transformant les espèces en monstruosités. Rien ni personne ne semble pouvoir cicatriser la plaie. De plus, l'une des quatre épées sacrées de Skadi vient d'être subtilisée. Si les légendes du passé disent vrai, qui sait quel autre cataclysme le mystérieux cambrioleur pourrait déclencher en les rassemblant...?

Dans ce climat d'incertitude, Ned, apprenti Chevalier Fervent, est envoyé par son mentor en quête des épées restantes afin de les placer en sécurité. A travers la terre, la mer et les cieux, c'est au côté de nouveaux compagnons qu'il se retrouvera embarqué dans une aventure pleine de complots, de rebondissements, de joie, de larmes, d'amour et de haine.





Descriptif



Fragmata : Le Tranchant des Larmes est un J-RPG inspiré des œuvres majeures des années 90. Tout ce qui faisait le charme de l'âge d'or du RPG japonais est présent dans ce jeu : tour par tour semi-actif, personnages multiples avec backgrounds riches, fortes interactions entre eux, carte du monde, véhicules, histoire mise en avant, retournements de situation majeurs, montée en niveau, forge... A noter que les combats aléatoires ne sont pas intempestifs, pour laisser place à l'exploration et la récompenser au maximum.

Chaque combattant a une manière différente d'apprendre de nouvelles capacités. Les Chevaliers Fervents doivent par exemple récupérer des fragments d'âme sur leurs ennemis pour apprendre de nouveaux sortilèges au sein d'un arbre de compétences. La Ranger doit quant à elle absorber le pouvoir de pierres magiques disséminées dans le monde.

Le village de départ est évolutif : Il s'agrandira et s'étoffera au fur et à mesure des rencontres faites pendant le voyage.

Une aventure épique vous attend, ponctuée de retournements de situations importants, mais aussi de moments plus légers.







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J'espère sincèrement que le jeu vous plaira ! Merci de me donner des retours, en faisant attention aux spoilers si public, afin d'améliorer au maximum l'expérience !



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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Skoomoh Bellum - posté le 11/01/2023 à 14:47:00. (77 messages postés)

Citation:

Globalement les dialogues semblent écrits par des ados sortis du lycée



C'est le problème de Nojima (au scénario), il a de bonnes idées mais une mauvaise plume. Il a besoin d'être entouré et canalisé :rit2

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Posté dans Forum - Ave ! Ici Skoomoh.

Skoomoh Bellum - posté le 06/01/2023 à 12:48:22. (77 messages postés)

Merci à tous pour l'accueil !

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Posté dans Forum - Ave ! Ici Skoomoh.

Skoomoh Bellum - posté le 04/01/2023 à 13:20:40. (77 messages postés)

Bonjour et bonsoir à tous !

Skoomoh, 31 ans. Après avoir travaillé dans la gestion et protection de la nature, le paysagisme et en tant que moniteur auto-école, je me suis orienté naturellement vers la comptabilité et l’administration :lol
Certains me connaissent des Alex d’Or, ayant participé aux sessions 2019 et 2022. J’ai toujours été assez discret sur ma création de jeu, n’aimant pas présenter un travail pas fini. Ca ne fait que depuis peu que j’essaie de faire connaître mon jeu.

Je suis passionné par la musique, plus particulièrement par la composition (classique, rock, metal, reggae, jazz, tout y passe !). Vous savez, ces personnes qui vous répondent « j’aime tout » quand on leur demande quel genre musical ils préfèrent ? C’est moi !

Mes œuvres préférées en jeux vidéo ? Je dirais les indétrônables Final Fantasy (préférence pour les 4, 6, 7, 9, 10 et 14), Xenogears, Chrono Trigger, les NieR, Warcraft 2 & 3, The Witcher 3, Divinity Original Sin 2, Halo, Crash Team Racing et Elden Ring.

Je fais du mapping depuis tout petit grâce à l’éditeur de carte de Warcraft 2, puis j’ai continué avec W3 & Age of Empire. J’ai arrêté pendant longtemps avant de m’y remettre il y a 10 ans, avec l’intention cette fois de faire bien plus que des cartes. Le résultat ? La création de mon premier jeu vidéo.
D’années en années, je l’ai amélioré, n’hésitant pas à effacer mon travail pour le refaire avec mes nouvelles compétences. Ce jeu, il m’a suivi, il m’a forgé, il m’a passionné. Ce jeu, il s’appelle Fragmata.

Je présenterai mon jeu en détail dans un autre post, mais voici un aperçu :

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Depuis la session 2022 des Alex d’Or, J’ai composé la musique (plus de 80 morceaux), amélioré les maps les plus anciennes, les effets de lumières, la mise en scène, le sound design, corrigé les bugs et fautes d’orthographe, ajusté la difficulté, réduit drastiquement le nombre de combats aléatoires, etc.
L’aventure est plus fluide !

Infos diverses :
-‘90s JRPG
-Aventure qui se veut riche, épique et touchante
-Jeu jouable du début à la fin. Des mises à jour viendront régulièrement améliorer l'expérience de jeu.
-Durée de vie : 20 à 30H
-Logiciel : RPG Maker VX Ace

Le jeu sort dans sa version mise à jour très bientôt ! Je reviendrai vers vous à ce moment-là. Bon Making !



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