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Messages postés par grostonton
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 24

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

grostonton - posté le 03/02/2023 à 20:49:24. (24 messages postés)

Incroyable l'animation de la patte et des ailes !!! tu es parti sur combien de frames pour la patte ? 6/7 ?

Je sent que ça va être épique ^^.

Monos a la pression maintenant ^^ !

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

grostonton - posté le 27/01/2023 à 15:46:44. (24 messages postés)

Citation:

Sinon, si grostonton est d'accord, j'aimerais bien faire le graph' du dragon. Je n'ai jamais pratiqué une animation à grande échelle et ça me permettrait de pratiquer.


oui bien entendu, fais toi plaisir !

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

grostonton - posté le 22/01/2023 à 18:38:03. (24 messages postés)

Citation:

Il vie grasse à toi.



Et moi je pue ??!!! ^^
Plus sérieusement, ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne vois pas la qualité de ta contribution Créa, toujours trés travaillé, c'est cool.

Sinon concernant l'avenir de DTL, perso moi je l'ai toujours perçu comme un hommage (d'où le Legacy dans le titre peut-être ?) au jeu de Michel, et je crois que tu t'es servi de ce côté affectif pour trouver la motivation de t'attaquer à la Snes, en gros faire d'une pierre deux coups.

Loic, tu amèneras le jeu où tu voudras, je me mets un peu en retrait le temps que tu domptes ton système de Tiles (autotiles).

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

grostonton - posté le 09/01/2023 à 22:11:32. (24 messages postés)

Pour rebondir sur ce que tu disais Monos et la réponse de Coda, moi non plus je ne veux rien pécuniairement parlant, tu as demandé de l'aide, je t'ai proposé la mienne avec grand plaisir, te mine pas pour ça ^^.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

grostonton - posté le 07/01/2023 à 22:02:16. (24 messages postés)

Salut la compagnie

Citation:

C'est probablement là que nos chemins vont se séparer car je sais que tu fais ça comme exercice d'apprentissage plus que tout. Comme tu disais, tu ne veux pas t'éterniser sur le projet, quand tu auras appris à coder sur snes, tu passeras à apprendre une autre console. J'espère juste qu'au final, ce ne sera pas juste un prototype de portage mais quelque chose avec une 'valeur réelle' et un jeu en soit qui sera amusant. Bref, pas juste une démonstration technique mais un jeu de qualité snes. Je serais un peu déçu si c'était juste un jeu qui fonctionne sur la snes mais que personne ne voudra jouer. Je pense qu'il vaut la peine de faire quelque chose de plus abouti. Encore une fois, faut voir ta propre motivation au design en tant que tel plutôt que la programmation.



Je comprend tout à fait le fait (je suis nul en français lol) que tu veuilles pousser le jeu le plus loin possible vis à vis du temps investi dessus, il faut juste trouver le bon curseur entre faire un hommage au jeu originel sur une console plus puissante (plus fin et coloré, de meilleurs sons etc...) et faire carrément un nouveau jeu (avec de nouvelles mécaniques/possibilités, plus de niveaux, etc..) qui je crois serait hors de l'esprit avec lequel Monos a lancé ce chantier (je ne parlerais pas à sa place évidemment, je peux faire fausse route). Ceci étant dit, encore du beau boulot sur la page Game Over, chapeau.

J'ai repris le contour des sprites pour faire une version intermédiaire où la tête (plus ou moins) en serait dépourvue, ça me laisse plus de liberté pour l'amplitude du hochement de la tête lors du déplacement que si je fais un contour intégral, et perso ça me choque pas.

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

grostonton - posté le 04/01/2023 à 22:01:42. (24 messages postés)

Citation:

GG Créa et Grostonton pour l'amélioration des graphismes.



Merci ^^.

Citation:

Je pense que ça rendrait mieux si tu gardais ton mur d'extérieur comme celui que j'ai encadré (je crois qu'il manque du contour autour du pied gauche et de la main qui tient l'épée du personnage).



Oui je trouve aussi, on va attendre des nouvelles du système d'autotiles pour savoir ce qui est envisageable ou pas. Et comme il faut rendre à césar ce qui est à Czare, c'est largement inspiré de Zelda3 ^^
pas faux pour le perso, je corrige au plus vite ! Et toujours aussi cool ton boulot !

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

grostonton - posté le 03/01/2023 à 21:49:39. (24 messages postés)

Re les copains, je tâtonne un peu les tiles des murs, il faudrait voir si on peut réussir à implémenter des tiles symétriques (effet miroir) dans l'auto tile, histoire de garder une perspective plus agéable, cf exemple.

image

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

grostonton - posté le 02/01/2023 à 21:02:48. (24 messages postés)

Ha ouais chouette l'écran de game over, ça donnera méchant !!

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

grostonton - posté le 02/01/2023 à 13:45:32. (24 messages postés)

Salut à tous et bonne année Coda, c'est toujours aussi classe ce que tu nous envoies en matière d'illustration ! Bravo

J'ai un peu changé plusieurs trucs dans le décor, bon là rien n'est vraiment en place, c'est un screenshot qui me sert de base pour essais. J'ai aussi ajouté un contour noir sur le perso, bref, qu'en pensez vous ?

image

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

grostonton - posté le 23/12/2022 à 21:32:31. (24 messages postés)

Salut la compagnie,
Tu fais du super boulot Coda, tes portes sont géniales !!!
Je vois que tu utilises graphicsgale, c'est la même ici, les grands esprits se rencontrent ^^.

Citation:

Re edit chez pas quoi :
Un article technique sur la snes (et nes ?)
Botterais du monde ? Je parle pas vraiment de jeu ou très certainement vous êtes plus calé que moi sur se sujet.
Mais techniquement.



Mais oui moi ça m'intéresse tout ce qui est technique, même si ne mets pas souvent en application, j'adore lire des articles techniques.

J'espère pouvoir reprendre bientôt, et je suis persuadé que Coda est capable de nous pondre des écrans de toute beauté ! Je suis limite impatient même ^^

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

grostonton - posté le 21/12/2022 à 21:19:04. (24 messages postés)

Super les icones, même en taille réduite ! 👍

OK je pourrais retravailler sur le jeu que peut être demain après midi/soir par contre. Je zieuterais ça.

Et moi comme je le disais, je vais être un peu short pour m'y pencher avant la nouvelle année.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

grostonton - posté le 17/12/2022 à 22:05:06. (24 messages postés)

Mais comme disait Coda plusieurs fois avant, un HUD un peu plus petit serait mieux. Surtout pour se débarrasser de l'espace vide en bas.

Après j'imagine que l'on peut tricher un peu rapetissant le cadre et en comblant le bas avec la couleur de transparence.
Je pense que suivant les disponibilités de chacun, il y aura forcément des parties dans lesquelles il faudra trancher pour avoir un jeu fonctionnel et """fini""" à la date prévue.

Et merci pour les mots gentils !

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

grostonton - posté le 17/12/2022 à 20:58:43. (24 messages postés)

C'est vraiment cool, et la dernière met tout au même niveau, et a ma préférence !

Posté dans Forum - Salut la compagnie

grostonton - posté le 16/12/2022 à 22:25:56. (24 messages postés)

Merci, pour l'instant on est ensemble (avec Coda aussi) que sur un seul projet, celui du jeu Snes, à voir ce que l'avenir nous réserve ^^

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

grostonton - posté le 16/12/2022 à 22:23:47. (24 messages postés)

Elle sont supers toutes ces "icones" ! Pour ce qui est de la pièce, perso moi j'ai une préférence pour celle avec la couronne (A du coup), mais comme toi, je laisse le dernier mot à Monos.

Je me relis un peu, et par écrit, surtout sur un forum, j'ai peut-être l'air sec dans mes propos, mais je suis plutôt sympa en vrai ^^.

Tes créas sont très fines, vraiment belles, et tu as de bonnes idées, notamment la perspective sur le coffre. Mais je peux comprendre qu'on ne se sente pas (pour X raisons) de suivre un projet sur du long terme. J'en ai commencé plusieurs des projets, qui ont tous finis par s'essouffler, ce qui me fait me dire qu'il vaut mieux tout faire tout seul, au moins si ça n'abouti pas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même ^^.

Posté dans Forum - Salut la compagnie

grostonton - posté le 16/12/2022 à 11:16:48. (24 messages postés)

Merci !

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

grostonton - posté le 16/12/2022 à 11:15:13. (24 messages postés)

Yop! En fait, je trouve juste un prétexte pour pratiquer. Pratiquer sans avoir de but me démotive alors je me dis que si je peux faire des suggestions, ça me motive à me bouger. Le but n'est pas de tout refaire mais bien de proposer des suggestions.

Celà dit, j'aimerais bien vous donner un coup de main pour faire quelques trucs. J'en ai parlé en MP avec Monos. Compte tenu que tu as beaucoup de travail, je pensais me proposer pour faire quelques petites choses pour le fun.


Entendons nous bien, je suis loin de refuser un coup de main, surtout quand c'est fait avec talent comme ici.
C'est juste que si tu reprends mes graphismes les uns après les autres, je me verrais obligé de te demander : "pourquoi ne t'es tu pas proposé pour faire la partie graphique ?".
En dehors de ça, si tu veux commencer par faire le HUD, c'est avec plaisir. A voir les détails techniques avec Monos bien sûr.

Posté dans Forum - Salut la compagnie

grostonton - posté le 15/12/2022 à 18:20:03. (24 messages postés)

Merci !

Posté dans Forum - Salut la compagnie

grostonton - posté le 15/12/2022 à 17:56:53. (24 messages postés)

salut salut et merci!

Posté dans Forum - Salut la compagnie

grostonton - posté le 15/12/2022 à 17:37:45. (24 messages postés)

Merci Monos ^^

Posté dans Forum - Salut la compagnie

grostonton - posté le 15/12/2022 à 17:15:29. (24 messages postés)

Merci !

Posté dans Forum - Salut la compagnie

grostonton - posté le 15/12/2022 à 17:11:40. (24 messages postés)

Merci !

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

grostonton - posté le 15/12/2022 à 17:06:11. (24 messages postés)

Salut ici et salut Coda.

Tout d'abord je trouve que tu es vraiment doué pour le pixel art, c'est vraiment très joli fin et détaillé :clindoeil3.

Je vois que tu voudrais faire un lifting à la partie graphique, et pourquoi pas d'ailleurs, tout est améliorable. Mais c'est aussi un peu un souci, Monos a une ""date buttoir"" pour présenter ce jeu, et si on refait tout sans cesse, ben on avance pas.

Posté dans Forum - Salut la compagnie

grostonton - posté le 15/12/2022 à 17:00:20. (24 messages postés)

Salut à tous

Jeff alias Grostonton, la petite quarantaine, amateur passionné par le développement de jeux vidéo. J'aime aider ici et là sur quelques projets dont j'apprécie les auteurs.

Accessoirement je suis préposé aux graphismes pour aider notre cher Monos sur son jeu Snes.

Au plaisir de vous lire.

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