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Messages postés par David Gallene
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 93

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Ornicar - posté le 02/03/2022 à 19:25:19. (93 messages postés)

Sur gimp, il est impossible de faire 6 ligne et 9 colonnes.

C'est embêtant s'il y a des lignes ou colonne non utilisées?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Ornicar - posté le 02/03/2022 à 14:58:38. (93 messages postés)

ce sont des sprite de combt dont j'ai besoin.

C'est pendant le combat que je veux le faire transformer, mais pas non plus pendant tout le combat. Il lui faut asuffisamment de pointsde concentration pour se faire, sinon ça serait trop facile.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Ornicar - posté le 02/03/2022 à 13:24:41. (93 messages postés)

ok merci.

Ca va me permettre de créer la compétence "transformation en dragon".

Par ailleur si quelqu'un a des sprites de dragon (idéalement bleu foncé), je suis preneur

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Ornicar - posté le 02/03/2022 à 11:11:33. (93 messages postés)

ok merci.

Je suis sous mv
Y a-t-il quelque chose à configurer pour délimiter la taille? que le jeu ne se trompe pas de passer au sprite suivant?

edit : j'oublais de préciser, je parlais pour le combat.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Ornicar - posté le 02/03/2022 à 10:52:07. (93 messages postés)

Bonjour !

J'aimerais savoir si les sprites de personnages doivent faire la même taille ou si c'est possible de créer un gros monstre comme personnage (ogre ou dragon)

Merci.

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Importer image

Ornicar - posté le 01/03/2022 à 22:13:20. (93 messages postés)

ok merci.

Je m'en suis pris plein la tête à chercher. J'ai malgré tout réussi à trouver entre temps.

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Importer image

Ornicar - posté le 01/03/2022 à 18:42:19. (93 messages postés)

Domaine concerné: sprite décord
Logiciel utilisé: rpg maker MV
Bonjour

Les ressources de décord étant faibles, je tente d'en importer.
J'ai beau aller dans la base de données, cliquer sur importer et sélectionner mon fichier png, mais, l'image n'apparaît pas lorsque j'édite une carte.

Quelqu'un peut me dire ce que j'ai omis de faire svp?

Il s'agit des images de décord.

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Problème évènement

Ornicar - posté le 28/02/2022 à 21:50:14. (93 messages postés)

Du coup ça sera porte 1, porte 2, porte 3 et ainsi de suite?

Posté dans Forum - Demandes de ressources

ornicar - posté le 27/02/2022 à 22:31:55. (93 messages postés)

Bonjour !

Où puis-je trouver des ressources de maisons, routes, chemins médiéval?

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Problème évènement

ornicar - posté le 26/02/2022 à 22:07:11. (93 messages postés)

Bah je sais pas la plupart des interrupteurs sont des portes qui s'ouvre et déclenchent des combats.

Donc même en les renommant ça donnerait porte 1, porte 2, porte 3.

La seule exception que je fais c'est lorsque c'est un pnj.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

ornicar - posté le 26/02/2022 à 20:55:12. (93 messages postés)

Mais elle est déjà en png :(.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

ornicar - posté le 26/02/2022 à 20:15:21. (93 messages postés)

et sur la version mz il faut faire comment?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

ornicar - posté le 26/02/2022 à 18:13:05. (93 messages postés)

Bah je ne sais pas. Je me susi créé une sprite d'ennemi et je ne la vois pas dans la liste du coup quelle peut en être la raison?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

ornicar - posté le 26/02/2022 à 16:33:19. (93 messages postés)

Bonjour.

Y a-t-il une taille maxi et mini pour les sprites d'ennemis?

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Problème évènement

ornicar - posté le 26/02/2022 à 16:32:26. (93 messages postés)

Pour ceux que ça peut aider, j'ai compris ce qui n'allait pas: j'étais en train de me servir de numéros d'interrupteurs dont je m'étais déjà servi dans le niveau précédent.

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Problème évènement

ornicar - posté le 25/02/2022 à 13:23:16. (93 messages postés)

Bon ok ! J'ai résolu le problème sans comprendre ce qui n'allait pas.

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Problème évènement

ornicar - posté le 25/02/2022 à 08:37:35. (93 messages postés)

Bon j'ai fais quelques autres tests derrière : Dès que je crée un interrupteur sur cet évènement, celui-ci ne s'enclenche plus correctement.

Je ne comprends pas pourquoi ça pose problème alors que sur le niveau d'avant il n'y avait pas de soucis.

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Problème évènement

ornicar - posté le 25/02/2022 à 07:30:38. (93 messages postés)

Domaine concerné: interrupteur
Logiciel utilisé: rpg maker MV
Bonjour.

Je suis en train de commencer à créer le 2e niveau de mon jeu où je me suis créé une cinématique sur l'évènement ci-dessous :

image

Au début, j'ai commencé par avoir le même problème que la dernière fois : l'évènement se répétait en boucle, du coup en bas de pas, j'ai ajouté ceci :

image

et depuis, seule la moitié de l'évènement se déclenche: les personnages que j'ai demandé d'ajouter dans l'équipe du joueur s'ajoute bien, en revanche, le joueur ne se déplace plus et les cinématiques ne s'enclenchent plus non plus.

Toutefois, si je fais appel à ce niveau à partir d'une autre carte, l'évènement s'enclenche correctement.

Comme vous pouvez le voir, les résultats des test que j'ai effectués n'ont aucune cohérence, aussi je demande de l'aide.

Posté dans Forum - [rpg maker MV] processus parallèle

ornicar - posté le 25/02/2022 à 07:11:06. (93 messages postés)

ok merci

Posté dans Forum - [rpg maker MV] processus parallèle

ornicar - posté le 25/02/2022 à 05:52:28. (93 messages postés)

Domaine concerné: interrupteur
Logiciel utilisé: rpg maker MV
Bonjour !

J'ai une question concernant les processus parallèle.
D'après ce que j'ai compris, ils agissent en même temps que le joueur.
Ma question est : Comment ils se déclenchent ?
Et dans quels cas on s'en sert?

Merci.

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Musiques combat

ornicar - posté le 22/02/2022 à 22:46:28. (93 messages postés)

ok merci ! c'était ce que je cherchais.

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Musiques combat

ornicar - posté le 22/02/2022 à 22:28:37. (93 messages postés)

ok merci et tant que j'y suis j'aimerais vous poser la même question concernant l'arrière plan de combat qui ne sera pas le même selon le niveau.

Posté dans Forum - [rpg maker MV] transformer en dragon

ornicar - posté le 22/02/2022 à 22:15:32. (93 messages postés)

Pas de problème à partir du moment où j'ai d'autres choses plus urgentes sur lesquelles travailler.

Je vous reposerai la question lorsque j'aurai un peu plus avance.

En tout cas merci pour votre aide.

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Musiques combat

ornicar - posté le 22/02/2022 à 22:12:18. (93 messages postés)

oui merci pour ta réponse. Par contre pour la changer en fonction du niveau quelle est la solution?

Posté dans Forum - [rpg maker MV] transformer en dragon

ornicar - posté le 22/02/2022 à 21:39:52. (93 messages postés)

Je veux changer toute son apparence voir même le faire changer de skin. Pas seulement une partie de son visage.

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Musiques combat

ornicar - posté le 22/02/2022 à 21:38:27. (93 messages postés)

Domaine concerné: musique
Logiciel utilisé: rpg maker MV
Bonjour !

J'aimerais faire en sorte à ce que les musiques de combat soient différentes d'un nouveau à l'autre, mais aussi s'il s'agit d'un boss de niveau et je vois que dans l'onglet système dans base de données on ne peut choisir qu'une seule piste pour tous les combats.

Quelqu'un a-t-il un solution à me proposer?

Merci d'avance.

Posté dans Forum - [rpg maker MV] transformer en dragon

ornicar - posté le 22/02/2022 à 19:01:31. (93 messages postés)

Bonjour !

je viens de voir vos réponses, mais c'est où que l'on entre l'apparence du dragon?

et tant que j'y suis y a-t-il un endroit où l'on peut se trouver des sprites de dragon?

Posté dans Forum - [rpg maker MV] transformer en dragon

ornicar - posté le 22/02/2022 à 06:25:03. (93 messages postés)

Sauf que ce qui m'intéresse n'est pas l'image qui représente le personnage, je l'ai déjà, mais plus la création de compétence.

Existe-t-il un moyen de créer une compétence qui permet de transformer le personnage ?

Si oui, comment on s'y prend?

Posté dans Forum - [rpg maker MV] transformer en dragon

ornicar - posté le 21/02/2022 à 21:39:47. (93 messages postés)

C'est quoi le chara?

Posté dans Forum - [rpg maker MV] transformer en dragon

ornicar - posté le 21/02/2022 à 20:18:32. (93 messages postés)

Domaine concerné: combat
Logiciel utilisé: rpg maker MV
Bonjour.

J'aimerais moyen s'il y a moyen de choper cette compétence et si possible où?

Posté dans Forum - [rpg maker MV] interrupteur qui se déclenche tout seul

ornicar - posté le 21/02/2022 à 18:23:48. (93 messages postés)

Bah là j'ai augmenté les numéros des interrupteur, et là, l'interrupteur ne s'ouvre plus dès le début, mais dès lors que j'ai ouvert le précédent interrupteur.

en fait le problème est que j'avais utilisé le même numéro d'interrupteur que l'autre.

Posté dans Forum - [rpg maker MV] interrupteur qui se déclenche tout seul

ornicar - posté le 21/02/2022 à 17:59:28. (93 messages postés)

Domaine concerné: interrupteur
Logiciel utilisé: rpg maker MV
Bonjour.

J'ai un interrupteur qui me pose bien dès problèmes:
je l'ai configuré pour qu'il se déclenche au contact du joueur, mais au lieu de ça, il s'ouvre dès le début du niveau.

Voici le code : image

Je ne comprends vraiment pas. J'ai un autre interrupteur que j'ai fais exactement de la même manière et il fonctionne parfaitement bien. La seule différence entre les deux c'est que l'autre provoque un combat.

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Problème cadavres

ornicar - posté le 21/02/2022 à 14:06:57. (93 messages postés)

ok ! ça sera toujours bas bas bas ou droite droite droite ?
Ou je devrai aussi tester des complications du genre? bas, droite, haut gauche ou encore droite, bas, gauche, haut?

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Problème cinématique

ornicar - posté le 21/02/2022 à 07:49:11. (93 messages postés)

J'ai utilisé la solution de Mamie qui était plus simple à faire que je ne l'ai crue de prime abord.

Un grand merci à vous :).

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Problème cinématique

ornicar - posté le 20/02/2022 à 22:46:20. (93 messages postés)

Domaine concerné: Cinématique
Logiciel utilisé: rpg maker MV
Bonjour.

Je cherche à faire une cinématique où le personnage principal se déplace de 3 case sur le haut, puis parle.

image

Ca fonctionne.

Sauf que le cinématique se répète en boucle, ce qui empêche le lancement du jeu.

Quelqu'un peut-il me dire où je me suis planté?

Merci par avance.

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Problème cadavres

ornicar - posté le 20/02/2022 à 22:29:24. (93 messages postés)

Non tu ne te trompes pas, c'est pour ça que j'ai laissé tomber la proposition de cactus.

Ce qui m'énerve, c'est que dans la sélection de l'image cadavre, il est impossible de la sélectionner avec précision voir ici :image

Si je veux prendre par exemple ce cadavre : image

ça va me prendre celui là à la place : image

Tout ça parce que les créateur de rpg maker n'ont pas voulu les séparer en plusieurs fichiers.

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Problème cadavres

ornicar - posté le 20/02/2022 à 15:48:36. (93 messages postés)

Bah c'est ce que j'ai fais. La seule différence entre les deux est que dans un cas, c'est le cadavre du premier méchant qui apparaît à la place de l'interrupteur et dans l'autre, c'est celui du 2e méchant.

Dans les deux cas, j'ai une copie des deux personnages que j'ai affronté. (probablement parce que j'ai enlevé la partie du code en question.)

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Problème cadavres

ornicar - posté le 20/02/2022 à 11:51:27. (93 messages postés)

Ho et puis zut, tant pis! je travaillerais sans cadavre. Dans heroes of might and magic et fire emblem, les cadavres des méchants ne restent pas sur la map après tout.


Mais si quelqu'un a une solution, je suis quand même preneur.

Ca reste quand même intéressant à savoir.

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Problème cadavres

ornicar - posté le 20/02/2022 à 10:33:21. (93 messages postés)

De toute façon, j'ai testé les deux et voilà ce que ça donne :

image

Pas très au point.

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Problème cadavres

ornicar - posté le 20/02/2022 à 09:29:46. (93 messages postés)

Je vais reformuler :

Je dois entrer le code je dois l'entrer à la suite du code que j'ai déjà entré ? (dans le même onglet)
Ou je dois l'entrer dans l'onglet de chaque nouvel interrupteur créé?

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