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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Créacoda - posté le 22/04/2024 à 20:38:11. (1312 messages postés)

C'est vrai qu'il a l'oeil pour la mise en scène, la cinématographie.

image

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Créacoda - posté le 22/04/2024 à 15:16:16. (1312 messages postés)

Ouaip, c'était assez bien 'Civil War', un peu de temps mort mais je recommanderais aussi.

Nouveau film de Yorgos Lanthimos à l'horizon <3:





HYPE!

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Créacoda - posté le 22/04/2024 à 14:59:46. (1312 messages postés)

Ah je comprends mieux, c’est une image tirée d’une animation que tu as déformée. C’est sûr que présenté de manière statique ça donne un autre son de cloche. C’est un peu un ‘frame’ de transition entre tes ‘frames’ d’animation clef, ce n’est donc pas représentatif en somme.

C’est sympa de te voir utiliser une structure derrière, il y a un plan.

Ma question persiste par contre: quand tu présentes des choses, est-ce que c’est dans l’optique de montrer sur quoi tu travailles (admettons des choses terminées que tu ne retoucheras plus) ou si tu cherches à les améliorer, à les corriger?

Tu présentes beaucoup de choses alors il est parfois difficile de savoir si c’est encore d’actualité ou non. Peut-être que les autres arrivent à suivre, mais moi je suis un peu perdu.

Perso, quand je présente quelque chose, je m’attends à me faire critiquer pour faire mieux. C’est ce que je recherche avant tout. Parfois, c’est en espérant que ce je fais sera apprécié par les autres, mais j’espère avoir des retours sur les choses à améliorer.

Si je reprends ma propre image:

image
Je dirais que le bâtiment est probablement trop petit, que l’arbre au nord de la clôture n’est pas très lisible par exemple. Ce sont des retours utiles pour moi parce que c’est d’actualité, j’y travaille présentement.

En gros, est-ce que tu serais intéressé à présenter quelque chose “d’actualité” en espérant recevoir des retours pour l’améliorer? Ou est-ce que, compte tenu ce qui te reste à faire, ce n’est pas vraiment un but recherché?

Posté dans Screen de la semaine - Vandorell - démo 2

Créacoda - posté le 21/04/2024 à 18:12:02. (1312 messages postés)

Doude qui va un nouveau projet? Vivement la suite!

Posté dans Forum - Séries TV

Créacoda - posté le 21/04/2024 à 17:06:50. (1312 messages postés)

Ok, I watched 'The Gentlemen'. Je suis mitigé. J'ai presque lâché au troisième épisode, mais j'ai continué finalement. Pour faire une histoire courte, je recommanderais, mais c'est limite. Je dirais 6/10 ou 5/10.

Je suis d'accord avec Kenetec, c'est assez inégal, mais ça au final c'est propre à plusieurs séries, ce n'est pas quelque chose qui touche particulièrement 'The Gentlemen'. Je pense que c'est le propre des séries: début fort - milieu moyen - fin fort'. Je pense même que la prod' est organisé sur ces points charnières: utiliser les meilleurs éléments de l'équipe pour le début et la fin. Je spécule, je me trompe peut-être.

Après, on dit que c'est de 'Guy Ritchie' mais il faut spécifier: il est le réalisateur de seulement deux épisodes. Bon, il reste le créateur, mais ça joue. Ajoutons qu'il a co-écrit deux épisodes (sur huit). L'écrivain principal, c'est Mathew Read qui a écrit (co-écrit) cinq épisodes sur huit. Je pense que c'est important de nuancer qui fait quoi dans une série, ça permet, entre autre, d'expliquer bien des choses.

Mon premier reproche serait les personnages, mais j'hésite. Je pense qu'il faut approcher la série sans trop de considération envers les personnages. Je ne pense pas qu'il y aie une volonté réelle de présenter des personnages en 3D, c'est un ensemble d'archétypes. Ce ne sont pas des humains à proprement parlé, chaque personnage représente un concept, une idéologie mais ce ne sont pas des humains au sens propre du mot. Un peu comme Wily le Coyote dans Road Runner, c'est un concept, ce n'est pas un personnage qui a besoin de profondeur.

C'est donc une question de goût, si ça ne vous dérange pas, vous n'y porterai pas attention.

Maintenant: l'humour. Bon, encore une fois, question de goût. Je n'ai pas ri une fois, mais j'ai trouvé les échanges divertissants, je ne m'ennuyais pas pendant les dialogues, c'est un exploit. Dans une série tu as forcément des scènes qui se résument à un dialogue entre quelques personnages. En général, c'est ce que je trouve le plus bâclé dans les séries. Je ne sais pas si on cherche à meubler du temps ou si c'est un manque d'expérience, mais souvent c'est utilisé comme prétexte à faire du 'lore dump', expliquer le monde comme si c'était une présentation orale. C'est souvent (mais pas toujours) fait de manière maladroite.

Après, je pense que George R. R. Martin a innové dans la fiction (du moins, à ma connaissance) en rendant ses personnages vulnérables. C'est, étrangement, quelque chose qui est excessivement rare dans les séries: des personnages qui ne sont pas invincibles. Dans 'The Gentlemen' on a une assez bonne des intouchables, ceux qui seront épargnés. Ça flingue la tension. On sait qu'ils vont s'en tirer. Dans 'Games of Throne', il y avait souvent des surprises majeures quand un personnages qu'on croyait intouchable était éliminé. Je ne sais pas pourquoi c'est aussi rare, ça ne se voit presque jamais. À quand une série ou le protagoniste change régulièrement? Avec personne d'intouchable? Pourquoi on doit avoir des protagonistes invulnérables.

Pour finir, c'est divertissant, les gangsters sont intéressants. Ce n'est pas 'Black Mirror', ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ça se regarde.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Créacoda - posté le 21/04/2024 à 15:43:33. (1312 messages postés)

@Rots:
T’as quoi contre le baroque?!:feu

Blague à part, je clarifie:

Je ne cherche pas à texturer le sol en entier, je cherche à suggérer une texture de l’ensemble du sol en exposant seulement quelques endroits. Bref, je suis d’accord avec toi en gros.

Il existe des exemples de sols plus “chargés” on va dire. Zelda n’est pas la seule référence en texture de sol (quoique, comme toi, je préfère cette représentation).

Secret of Mana:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Par Thu:
image

Par Reo:
image

Noël:
image

Ce n’est pas ce que je recherche. Je recherche des exemples de sols (terre) comme dans ton premier screen (le sol dans Earthbound, j’accroche moins).

En gros un peu comme TofuPixel avec son sol ici:
image

Un pattern de sol que je pourrais reproduire en gros.

@anthony:

C’est intéressant, je n’y avais pas pensé, je garderai ça en tête en tout cas.

Sinon pour en venir à ton dernier partage: est-ce que tu fais des exercices pratiques au niveau de l’anatomie ou la perspective? Je préfère tes dessins sans humains parce qu’on a pas à se soucier des proportions, comme dans l’avant-dernier par exemple que je trouve bien.

Dans le premier dessin, ce qui me saute aux yeux ce sont les jambes , il y a quelque chose qui cloche. Je n’arrive pas non plus à comprendre la perspective dans cette image. Si Shin était là, il pourrait probablement t’expliquer pourquoi avec des points de fuite et des explications anatomiques, perso, j’aurais du mal.

En même temps, je ne sais pas si tu retravailles tes trucs ou si tu préfères en refaire des nouveaux. En tout cas, je serais intéressé de voir ta première image retravaillée. Sinon, ben continue!

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Créacoda - posté le 20/04/2024 à 19:21:09. (1312 messages postés)

@Ecko: content que tu apprécies.

Ok donc:

image

Je dois ajouter de la texture au sol parce que sinon ça va être trop vide. Ce n'est pas quelque chose avec lequel j'ai beaucoup d'expérience. Je voulais savoir si vous aviez des références à me partager (que je pourrais utiliser dans mon image). À noter que je dois utiliser ma palette de couleurs:

image

...en tout cas, le plus possible. Les plus observateurs remarqueront que j'ai faussé un peu à cette règle, mais juste pour le stationnement et les lignes de stationnement.

Alors si vous pouviez partager des screenshots d'exemple de belles textures de sol, ça serait apprécié, merci.

Posté dans Forum - Séries TV

Créacoda - posté le 20/04/2024 à 14:55:37. (1312 messages postés)

Je suis pratiquement sûr que tu vas aimer, l'avenir nous le dira.

Je suis tenté par 'The Gentlemen', je vais essayer.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Créacoda - posté le 19/04/2024 à 23:36:12. (1312 messages postés)

Merci pour les retours, ça fait toujours plaisir.

@Sylvanor:
En fait, à ma connaissance, faire une rotation (via programmation) de pixel art ça floute forcément et ça ne respecte plus la palette de base. La seule solution serait que je fasse l'anti-aliasing à la main pour chaque frame de rotation, mais tu t'imagines le boulot  XD.

Peut-être que la rotation pourrait être moins lisse pour préserver davantage les pixels, je ne sais pas.




La présentation viendra (éventuellement), pour l'instant j'ai la flemme de tout expliquer. J'imagine que vous pouvez deviner un peu en jetant un oeil :sourit.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Créacoda - posté le 19/04/2024 à 01:04:14. (1312 messages postés)

Yop!

image

Manque deux screenshots puis la page steam sera en ligne.

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Créacoda - posté le 18/04/2024 à 23:56:00. (1312 messages postés)

OMGWTFBBQ Kingdom Come Deliverance 2!!!!!


AAAAaaAAAaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!! :kawaii

Posté dans Forum - [RMMZ] Our forthcoming dreams

Créacoda - posté le 18/04/2024 à 23:54:23. (1312 messages postés)

J'aime assez la musique, ça me fait penser à l'OST de Céleste.

Posté dans Forum - Silver Chaos Gay Yaoi (Pegi 18+)

Creacoda - posté le 18/04/2024 à 14:48:22. (1312 messages postés)

Ok mais je ne comprends juste pas les phrases. Enfin, c’est pas grave.

Posté dans Forum - 2004 --> 2024 : Où en etes vous les gens ??

Creacoda - posté le 18/04/2024 à 13:47:33. (1312 messages postés)

Citation:

faire son jeu, tout seul, pour y mettre toutes ses idées et uniquement les siennes



Je pense qu’au-delà les idées, c’est un problème de motivation. Il y a le choc des idées, oui, mais qu’on soit seul ou en équipe, la motivation vient à manquer et forcément le projet en équipe en vient à couler. Pour ceux qui sont en équipe, le leçon à en tirer est de ne se fier qu’à soit-même.

Pour ma part, je ne me souviens plus de ma découverte d’Oniro. La première chose dont je me souviens est ma première expérience avec scrapi  XD.

Je pense que la communauté est plus saine maintenant qu’à l’époque même s’il est moins active. Il y a moins de projet, mais le climat est meilleur.

Posté dans Forum - Silver Chaos Gay Yaoi (Pegi 18+)

Creacoda - posté le 18/04/2024 à 13:39:07. (1312 messages postés)

Tu t’es fait hacker?
C’est quoi cette présentation en anglais avec des phrases qui ne font aucun sens:

Citation:

( Hot Pictures Japan Drawings Beautiful Manga love )
Story Full CGs CG : Might have so many Sex Friends and Lovers ( Vivid Color )



Might have sex friends lovers vivid color? Hein?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Créacoda - posté le 17/04/2024 à 19:07:44. (1312 messages postés)

Voici, voilà:
image

J'ai utilisé l'edit de Doude, merci à lui.

Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

Créacoda - posté le 16/04/2024 à 21:42:33. (1312 messages postés)

L'animation de 2016 est vraiment bonne, je trouve que c'est dans les trucs les plus réussis que tu as fait. Le rythme est bon, la perspective, c'est très dynamique.

Posté dans Forum - Séries TV

Créacoda - posté le 16/04/2024 à 02:03:52. (1312 messages postés)

J'ai également regardé la série 'the Strain', une série de vampire. Bon, c'était moins bon. Je dirais 5/10. C'était 4 saisons et j'ai sauté de grands bouts. C'est intenable une bonne histoire sur 4 saisons en fait, on s'essoufle, on comble le vide, ça devient une tempête de rien. Il ne faut pas faire ça, c'est mal. Il faut éditer et enlever le superflu, en rester à l'essentiel. Il devrait m'engager pour gérer tout ça, je leur montrerais comment faire, comment ne pas se compoter comme des n00bs.

C'est 'Walking Dead' avec des vampires dans l'absolu. Je suis assez surpris d'avoir aimé ça autant, je m'attendais à bien pire. Je pense que j'aime les histoire d'épidémies, ça doit aider.

Je ne crois que c'est quelque chose que les Oniromancies regarderont alors je ne m'atterderai pas plus loin.

Posté dans Forum - Séries TV

Créacoda - posté le 16/04/2024 à 00:59:51. (1312 messages postés)

Alors.

J'ai terminé de regarder la série 'Fallout'. J'avais beaucoup d'appréhensions. Il y avait tous les signes d'un truc que je n'aimerais pas, incluant le gros budget. Un gros budget, ça demande un gros retour donc un gros public. On ne peut pas faire quelque chose de perché, de risqué, il faut que ça attire beaucoup personnes.

J'étais conscient de mon à priori négatif, de mon sentiment d'aversion avant même de commencer à regarder le premier épisode.

Pour faire une histoire courte, j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à un truc tellement immonde que ce que j'ai vu m'a plu. Je dirais 6/10, je pense que si Kenetec donnerait probablement 9/10 pour donner une idée. Je ne dis pas ça pour me moquer en passant, je pense que ça donne un bon indicateur de la qualité.

Il y a *beaucoup* de fan service au point de devenir agaçant. C'est comme si à chaque séquence il y une référence insérée de force: ''Z'avez-vu, on fait référence au jeu vidéo là'' x 1000. C'est assez lourd. Ça n'apporte rien au récit, c'est juste lourd et ça craint. Ça m'a fait soupirer à plusieurs reprises. Je me disais 'Ok, ça va là, pas besoin d'en mettre autant'.

Genre au début, la protagoniste fait référence au habiletés du jeu pour se décrire. J'ai presque alt+F4 à ce moment-là, j'avais les doigts sur les touches. Manquait d'appuyer. Finalement, j'ai résisté à la tentation, n'ayant rien d'autre à regarder.

Et puis, j'ai aimé ça. Assez pour le recommander. L'intrigue est bonne et surprenante par moment. Il y a pas trop de moments vides/creux sans intérêt. De toute façon, quand ça arrivait je sautais ces bouts chiants, donc c'est supportable.

Bon, allez pas vous attendre à un truc qui pousse les limites, ça reste convenu, mais les effets spéciaux sont bons pour la plupart... excepté les armures qui sont clairement pas en métal. Je ne sais pas ce qui s'est passé là, mais ouf, ça saute aux yeux.

Il y a les armes qui semblent ne rien peser aussi. Ça arrive souvent dans la fiction. Tu as une arme énorme qui est clairement que l'acteur la soulève comme si c'était du plastique, ça brise un peu l'immersion.

MAIS, les scènes de violence sont bonnes, la trame narrative aussi. Il y a pas vraiment d'épisode qui sont là pour meubler du temps. C'est violent, ça ne cherche pas à cacher la violence pour le grand public, ils ont eu des couilles là-dessus.

Je me demande ce que Sylvanor en penserait. Je me demande s'il la regardera, cette série.

Après, il y encore de l'idéologie gauchiste sans trop de subtilité mais bon, on vit avec. C'est inévitable en 2024. Je suis d'accord avec l'idéologie mais je trouve la manière de l'aborder assez navrante.

(mais ça reste bon comme série).

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Créacoda - posté le 10/04/2024 à 22:03:24. (1312 messages postés)

Je veux bien mais tout ça me semble pour le moins obscur. Les générations, les i5, i7, i9.

Les GPU c’est plus simple, tu peux te fier sur un chiffre pour avoir une idée. Pour les CPU, c’est vraiment compliqué, ne serait-ce que pour comparer du AMD et Intel. J’imagine qu’on doit consulter des benchmarks.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Créacoda - posté le 10/04/2024 à 00:32:10. (1312 messages postés)

Pour les pro en informatique:

C'est quoi maintenant un bon processeur en 2024?

Une bonne carte graphique graphique en 2024?

Je n'arrive plus à m'y retrouver, c'est moi ou c'est difficile de s'y retrouver maintenant?

C'est quoi qu'on doit vérifier maintenant pour un bon processeur? Les caractéristiques déterminantes on va dire?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Créacoda - posté le 10/04/2024 à 00:05:26. (1312 messages postés)

Coup de coeur pour le pixel art, ça fait blasphemous, bien joué.

(le reste aussi est très bien!)

Il faut que tu reviennes plus souvent pour partager tes créations.

Posté dans Forum - [Unity] Tako no Himitsu: Ocean of Secrets

Créacoda - posté le 06/04/2024 à 18:48:29. (1312 messages postés)

Les images ne s’affichent pas chez moi.

EDIT: Ok, ça fonctionne maintenant!

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Créacoda - posté le 05/04/2024 à 18:24:24. (1312 messages postés)

Avant:
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Après:
Oki donc:

V.1
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V.2
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V.3
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V.4
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J'irais instinctivement pour la v.2. En fait, chaque version à des nuances (je sais, je sais, ça se ressemble beaucoup). Je trouve que la carte en diagonale est plus lisible en arrière qu'en avant.

J'ai aussi ajouté un contour comme mentionné autour de 'Doggies' et effectivement c'est beaucoup mieux.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Créacoda - posté le 05/04/2024 à 14:23:23. (1312 messages postés)

Ah merci pour les retours, je prends tout en note. L'édit est très bien Falco! Je vais essayer de m'en inspirer, notamment avec les cartes comme ça en arrière. Ça m'aide beaucoup en tout cas, je sais pas quoi mettre dans le 'vide', c'est le syndrome de la page blanche j'imagine.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Créacoda - posté le 04/04/2024 à 22:08:35. (1312 messages postés)

Merci.

Bon, je ne vais pas vous faire de cachettes, j'aime pas faire l'écran-titre. J'ai besoin d'en faire plusieurs pour la page de Steam de différentes dimensions. Dans l'absolu, je voudrais faire quelque chose comme 'Undertale':

image

Simple, fait en 5 minutes et puis basta.

Pour l'instant je tente de différentes choses comme:

image

ou

image

C'est un jeu de cartes alors je devrais mettre des cartes quelque part.

Enfin bref, je suis bloqué. J'ai pas d'idée et ça doit se faire donc ça me frustre et démotive un peu. La composition de grosses images c'est difficile, je n'ai pas de théorie ou encore d'idée sur le sujet.

Comme pourrais-je simplifier au maximum pour m'éviter le maximum de 'taf tout en ayant un rendu qui rend clair que c'est un jeu de cartes avec des animaux?

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 04/04/2024 à 15:16:24. (1312 messages postés)

Perso, Ultros, à part la DA, c’est une coquille vide, tu ne manques pas grand chose.

Je continue Zéro Dawn. Je dirais que c’est du 8/10, c’est très bien. J’ai rien d’autre a joué non plus. Les humains qui ont le même comportement d’attaque c’est cheap. Il y a beaucoup de contenu vide, le jeu est trop gros. On pourrait couper de moitié et améliorer (lire diversifier) la moitié qui reste. Le hic c’est que je me fais one-shot au niveau 28 par des enemies de niveau 15 si je me souviens bien.

C’est pas mal ce qui se fait de mieux dans l’open world classique. Recommandé.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Créacoda - posté le 02/04/2024 à 23:23:47. (1312 messages postés)

J'aime bien l'idée, Husk. Je me demande de quoi va avoir l'air le monstre.

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Pas de texte sur les cartes, c'est géré automatiquement en programmation.

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Animation du jeu:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RMXP] Ce Qui Vit Dessous

Créacoda - posté le 02/04/2024 à 15:21:18. (1312 messages postés)

Tu peux soumettre ton jeu ici si tu veux un test vidéo:
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=29550

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Créacoda - posté le 31/03/2024 à 21:13:00. (1312 messages postés)

J’aime bien l’ambiance et les graph’, quoique je ne me sens pas nécessairement accroché au principe des “back rooms”. C’est pour présenter un concept ou il y a un jeu derrière?

Tu peux en dire plus?

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 31/03/2024 à 04:24:56. (1312 messages postés)

J'ai fouillé un peu le sujet, ça m'intéressait:

Citation:

Most recently, a medium-sized game company had slashed over 50% of their game artists attributing it to AI. It is also possible that other designers such as interior designers, UX/UI designers, graphic designers, etc. will also be quickly displaced by the next version of AI.



C'est *un* exemple parmi tant d'autres, mais voilà. Être artiste graphique comme profession, c'est pour le moins risqué.

Source:
https://www.linkedin.com/pulse/how-ai-art-changing-employment-market-creative-industries/" target="_blank">
https://www.linkedin.com/pulse/how-ai-art-changing-employment-market-creative-industries/

Citation:

An encouraging example is that Rootport, a Japanese comic artist, received much positive feedback for his Midjourney assisted 100-page new comics that was completed in under 6 weeks.



(même source)

Perso, je trouve ça un peu dégueu, c'est peut-être que c'est différent de ce que je connais pour la BD. Zéro intérêt de lire une bd fait avec Midjourney, enfin quoi.

On dirait que c'est plus les postes de base qui sont touchés:

Citation:

Artists told Insider that it's these freelance and entry-level jobs, particularly in film, TV and gaming, that are increasingly being done by AI.


https://www.businessinsider.com/ai-taking-jobs-fears-artists-say-already-happening-2023-10" target="_blank">
https://www.businessinsider.com/ai-taking-jobs-fears-artists-say-already-happening-2023-10

J'ai comme l'impression que les concepts artists seront les premiers touchés?

Citation:

"The beginning jobs are moving away," she said. "If game companies use Midjourney to generate concept art and mood boards, it cuts off opportunities for up-and-coming artists to get noticed."



D'autres exemples:

Citation:

IBM has paused hiring in roles that could be replaced by AI, and BT announced plans to replace 10,000 cut jobs with AI earlier this year.



C'est donc bien réel.

C'est intéressant, il y a truc qui s'assure que les créations artistiques ne sont pas pompées par une i.a.:

Citation:

Zhao is also concerned about how generative AI may impact the next generation. In collaboration with artists, he and his team developed Glaze, a tool that applies a filter to digital artworks that prevent AI models from using it to "learn" an artist's style and reproduce it when prompted.



Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 30/03/2024 à 15:55:29. (1312 messages postés)

Ben ils sont déjà remplacés. C'est un phénomène peu connu pour le moment, mais il y a beaucoup de témoignages dispos en ligne qui explique la nouvelle dynamique de travail, les emplois supprimés et remplacés. Ça reste anecdotique donc difficile de déterminer l'ampleur du phénomène.

Il y a 5 ans, qui aurait pu dire ce que l'I.A. serait capable de faire maintenant? Personne (ou très peu). Dans 5 ans, on en sera-t-elle?

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 30/03/2024 à 14:51:48. (1312 messages postés)

@trotter:
Il avait une équipe pour les effets spéciaux en plus  XD.

À bien y penser, la relation entre l'artiste digital et l'I.A. c'est un peu le serpent qui mange sa queue. C'est une relation d'auto-canibalisme. On l'utilise pour sauver du temps, mais c'est aussi entraîner son propre remplacement.

En fait, je pense que l'art digital à toujours eu tendance à vouloir se faciliter la vie: copié/collé, ctrl+z, photobashing, tracer, etc... L'I.A. dans ce domaine, c'est donc la progression logique. C'est un peu comme le conducteur de camion qui veut se faciliter la tache en utilisant la conduite automatisée et qui s'en réjouit car il peut dormir au boulot pour ensuite être remplacé parce qu'il est devenu superflu.

Ça me fait penser à Raz qui disait que ses amis utilisaient l'I.A. pour faire le boulot pour facturer ensuite au client. Ça fonctionne car c'est relativement nouveau, mais c'est une question de temps avant que les clients connaissent les outils et ben voilà quoi. Ça me fait penser, j'avais engagé quelqu'un pour écrire un texte pour solliciter des partenaires d'affaire. Je lui demande: ''C'est fait avec l'i.a.?'' Elle me répond oui. Ben basta, je n'ai plus fait affaire à ses services du coup.

J'ai lu quelque part que ça va revaloriser l'art traditionnel, un retour aux sources. Je pense que l'art digital va se déshumaniser et par conséquence se disqualifier. Ce ne sera plus un domaine propre à l'humain, ça deviendra une commodité. En fait, c'est déjà commencé.

Je vois d'un bon oeil un retour à l'art physique, concret. Dans le traditionnel, c'est plus difficile d'avoir quelque chose qui fait le boulot à notre place, des outils pour se faciliter la vie. C'est plus transparent dans une certaine mesure.

L'exemple que j'ai donné du squelette dans le film, c'est un premier pas. Ça va rapidement s'emboîter le pas.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Créacoda - posté le 29/03/2024 à 19:07:33. (1312 messages postés)

Oui, j'insiste de voir les dessins de Shin. Il avait déjà un bon niveau à l'époque. Je me demande s'il dessine encore des personnages avec quelque chose dans la main en petit, une fleur. C'était sa marque de commerce si je me souviens bien.

image

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 29/03/2024 à 15:34:14. (1312 messages postés)

C'est vraiment appréciable un retour à des mondes plus petits, l'hystérie des mondes ouverts qui doivent être toujours plus gros est peut-être sur sa fin.

Je continue Horizon. J'ai du plaisir à y jouer parce que la difficulté est au max. La tension est au rendez-vous. Je pense que si c'était plus facile, je m'ennuierais.

Grimper est encore ennuyant, mais supportable. Ce système de grimpe 'Assassin Creed' doit crever, on ne peut pas le dire autrement. C'est un anachronisme en 2024. C'était sûrement une innovation à l'époque il y a 10 ans, mais là faut lâcher l'affaire. C'est la définition même de quelque chose de désuet. C'est quelque chose qui âge le jeu. Avec 'Breath of the Wild' en comparaison, ouf quoi. Fallait que j'en parle encore. Fait chier avec ça XD.

Après, pour continuer à pinailler (peut-être) il y a un peu ce système tire-cheveux d'équipement procédurale. L'équipement est un peu du pareil au même. ''Cet arc là? +5% de dégât contre les poules. Celui-là? Une régénération de stamina plus rapide de 3%. PPffffffffoooooouuuuuuhhhhhhmmmmmrrrrrrrllllllllgggggggdddd...
Stop, par pitié. Enlevez-moi tout ça danke pleaze! Je souffre! Laissez-tomber les trucs qui rajoutent 3%, enfin merde quoi :sriden.

Après, je pense que traverser le monde ouvert doit être quelque chose d'agréable en soit. Juste courir pour se rendre à un endroit c'est... chiant? Dans 'Just Cause' tu peux utiliser ton parachute et ton grappin pour te propulser partout. C'est un autre anachronisme.

'Il y a une place en enfer pour...' les dev qui recyclent leurs boss COMME DES ENEMIS DANS LE JEU ENSUITE! Rrrraaaaaaagggghhhhhhhhhhh!!!!! Du contenu pour du contenu. Ton boss, il est unique, tu le présentes, tu le bats et tu le vois plus après, c'est fini. Tu le repompes pas 40 fois avec des changements de skins ou de palettes. Non. Une fois, c'est tout. Au pire, t'en fais moins de boss uniques au lieu de nous copier/coller 50,000 fois le même boss. Après, s'il y a un autre boss, tu ne vas pas me l'enfoncer encore et encore. Un boss une fois, un boss une fois. C'est bon? C'est clair? Faut arrêter avec ces trucs à rallonge de coller des skins et de changer les couleurs pour recycler le contenu de base ok? Faite le jeu plus court, c'est pas grave tant qu'à faire du recyclage à gogo. On le voit là comment vous repompez vos trucs pour faire du contenu pour du contenu. Faut arrêter les gars.

Ouf, ça fait du bien.

Malgré tout, j'aime quand même le jeu et je le recommanderais. C'est juste mon 'game designer' qui analyze tout sur toutes ses coutures. C'est un jeu d'un autre temps en gros. Pas un mauvais jeu, mais avec des concepts dépassés. Mais ça reste bien!

Posté dans Forum - Yo les kidz

Créacoda - posté le 29/03/2024 à 13:54:07. (1312 messages postés)

Oui, vivement voir tes bds!

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Créacoda - posté le 27/03/2024 à 23:10:17. (1312 messages postés)

Je voulais dire que je voulais voir tes nouvelles créations! :sourire2

(l'édit est réussi par contre).

Bon, tant qu'à ajouter un message, j'explique pas, la flemme :F:
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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Créacoda - posté le 27/03/2024 à 21:31:45. (1312 messages postés)

L’histoire des “rank-SSS” c’est assez récent comme phénomène aussi non? Je lis pas de manga mais il me semble qu’avant ce n’est pas un concept qui revenait, si?

Posté dans Forum - Style Blouson Noir (Chroniques de Crowbrook)

Créacoda - posté le 27/03/2024 à 21:28:23. (1312 messages postés)

C’est cool de voir des plans et les échafaudages de ton projet. Je fais (à peu près) pareil mais au final, quand on teste nos idées, il y a plein de choses qui fonctionnent en théorie, mais pas en pratique. J’ai l’impression que c’est un mélange des deux: avoir un plan de départ assez sommaire pour ensuite ajuster le tir dans l’action.

Par exemple, on tente de déterminer les stats des monstres, facile à faire en théorie mais en pratique, ça coince un peu partout (dans mon cas). Faut essayer, ajuster, essayer, ajuster, essayer…

J’aurais du mal à conceptualiser la morphologie de chaque pièce perso sans un système de tiles derrière par exemple. Tu sembles en être capable en tout cas, chapeau!

Ça donne envie de commenter en tout cas la manière dont tu présentes ton projet.

Posté dans Forum - Vos bureaux (virtuels ou non), le retour

Créacoda - posté le 27/03/2024 à 21:15:40. (1312 messages postés)

Ton image ne s’affiche pas chez moi Crystal.

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