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Messages postés par Solange
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] [Pb]Cases de Rencontre et fonction Approcher

Solange - posté le 19/12/2020 à 15:36:19. (12 messages postés)

Domaine concerné: Rencontres Aléatoires
Logiciel utilisé: RPG Maker MZ
Bonjour.

Existe-t-il un moyen d'utiliser les cases de rencontres des combats aléatoire avec la fonction d'evenement
"Deplacement Automatique - Approcher" ?

J'arrive a faire que le mobs (fin l'évenement quoi, visible sur la carte) s'approche du joueur quand il marche sur des cases de region numéroté a 1.

Qu'il stoppe ou s'éloigne si le joueur n'est plus sur une case région

Mais je ne parviens pas a trouver le truc pour que le mobs retourne sur sa case initial.

Merci d'avance.

Posté dans Forum - [Résolu][RPG Maker MZ] Quelques soucis avec l'interface

Solange - posté le 12/12/2020 à 17:49:57. (12 messages postés)

Haa merci beaucoup !! J'ai l'air idiote pour le coup :doute6

Trop focus sur Vx Ace...

J'ai plus l'habitude des forums ^^ je met comment le tag résolu svp ?

Posté dans Forum - [Résolu][RPG Maker MZ] Quelques soucis avec l'interface

Solange - posté le 12/12/2020 à 15:01:16. (12 messages postés)

Même en RVB ca change rien. Même tenter d'exporter une autre image depuis un autre dossier et nada.

J'avoue que je vois pas du tout d'où ça peut provenir.

Posté dans Forum - [Résolu][RPG Maker MZ] Quelques soucis avec l'interface

Solange - posté le 12/12/2020 à 14:47:08. (12 messages postés)

Je viens de tester a l'instant :

- Les images que j'ai placer dans le dossier img/enemies apparaissent bien dans le gestionnaire de ressources
- J'ai meme tenter d'Importer et ca fonctionne pas.

Sont bien stockés au bon endroit mais n'apparaissent pas dans la BDD

Je me demande si c'est pas un soucis de création d'image car il y'a un onglet teinte. Qui plus est quand j'ouvre une image dans Photoshop elle est tag PNG & Couleurs Indéxés (je sais pas du tout si ca joue) mais comme j'ai pas les réglages des images utilisés par RPG MAker MZ je peut pas "bidouiller" à l'identique. J'ai quand même de gros doutes que ca vienne de la.

PS : Je n'ai pas encore regarder la création de Tileset mais la modification du SetIcon.png fonctionne parfaitement.

Posté dans Forum - [Résolu][RPG Maker MZ] Quelques soucis avec l'interface

Solange - posté le 12/12/2020 à 14:31:27. (12 messages postés)

Quand je vais dans la BDD des Ennemies j'ai ca :

https://www.casimages.com/i/201212023423125993.png

Si je double clic sur l'image sur 006 j'ai ca :

https://www.casimages.com/i/201212023533292611.png

Pourtant dans mon dossier projet/img/enemies j'ai mis ca en PNG :

https://www.casimages.com/i/201212023646230835.png

Actor1_1 étant un ajout de ma part. Mais il n'apparait pas dans la liste.

Posté dans Forum - [Résolu][RPG Maker MZ] Quelques soucis avec l'interface

Solange - posté le 12/12/2020 à 13:56:43. (12 messages postés)

Personne a une idée pour l'ajout de monstres ?

Posté dans Forum - [Résolu][RPG Maker MZ] Quelques soucis avec l'interface

Solange - posté le 11/12/2020 à 17:52:45. (12 messages postés)

Ok merci pour toutes vos réponses.

j'ai plus qu'a apprendre le javascript. Merci beaucoup et je vais rester sur MZ. J'ai commencer autant terminer mon petit projet dessus.

Une petite question cependant :

Pour ceux qui connaissaient les vieux jeu Neverwinter Night 1 et 2. Ces deux jeux utilisaient leur propre langage de script et donc utilisaient des "fonctions" propre.

Le javascript dans MZ/MV est du javascript "pur & dur" où ca utilise des fonctions propres aussi a RPG MAker codé en dur ?

exemple : dans NWN 1 & 2 on avait ca :

// Locate the area we are in
object oArea = GetArea(OBJECT_SELF);

Le "GetArea" était une fonction propre au langage du jeu. Je voulais savoir si RPG Maker utilise aussi ce genre de fonction codé en dur.

Posté dans Forum - [Résolu][RPG Maker MZ] Quelques soucis avec l'interface

Solange - posté le 11/12/2020 à 16:31:30. (12 messages postés)

Heu ok.. et on les fabrique comment les plug in ?

Posté dans Forum - [Résolu][RPG Maker MZ] Quelques soucis avec l'interface

Solange - posté le 11/12/2020 à 16:24:25. (12 messages postés)

Suis au début de mon projet si ca pose de réel soucis, je vais migrer sur VX Ace. Et oui dans MZ y'a bien l'ajout de Plug In (ce qui m'arrange pas vraiment, je préfère coder sur les scripts).

Posté dans Forum - [Résolu][RPG Maker MZ] Quelques soucis avec l'interface

Solange - posté le 11/12/2020 à 14:31:13. (12 messages postés)

Domaine concerné: script, ennemies
Logiciel utilisé: RPG Maker MZ
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec MZ :

- je ne parviens pas a ouvrir l'éditeur de script ?
Dans VX Ace il y'a une icone dans la barre des taches mais pas dans MZ.

- j'ai ajouter des images PNG de monstres dans mon dossier projet/img/ennemies mais ils n'apparaissent pas dans les images du gestionnaire de ressources ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté dans Forum - [Résolu][RPG Maker MZ] Petit soucis de dialogue

Solange - posté le 07/12/2020 à 17:26:58. (12 messages postés)

Ok c'est résolu merci beaucoup.

J'ai mis le texte qui se declenche quand la variable passe a 1 en haut de la fenetre et celle de base a 0 a sa suite. Comme la lecture se fait ligne par ligne ca passe.

Je pense utiliser les autres pages d'évenement pour autre chose que les dialogues, comme les combats scriptés ou autre.

Merci.

Posté dans Forum - [Résolu][RPG Maker MZ] Petit soucis de dialogue

Solange - posté le 07/12/2020 à 17:16:57. (12 messages postés)

Domaine concerné: Variable
Logiciel utilisé: RPG Maker MZ
Bonjour, suis nouvelle sur le forum et je viens vous voir pour un léger probleme de variable dans un texte simple

J'ai créer un PNJ qui lance un dialogue pour la première fois, puis si le joueur lui reparle ca switch via une variable sur un second texte.

Tout fonctionne sauf que à la première itération ca lance le second texte a la fin. J'apprend les bases donc j'ai un peu de mal a situé d'ou viens le soucis :

https://www.casimages.com/i/20120705191910350.png.html

Je précise que le dialogue est pas terminé bien entendu et merci d'avance pour vos éclaircissements.

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