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Posté dans Forum - [MV] Evershade (VN/RPG/Détective) DEMO DISPONIBLE!

anthonyP - posté le 24/05/2023 à 19:33:50. (855 messages postés)

Waw j'aime beaucoup l'ambiance à l'air très sympa et les personnages sont mignons comme tout. :)

J'aime bien la musique de ton jeu postée sur ton Soundcloud ça fonctionne très bien pour un jeu mystérieux sous fond d'enquête. Je me suis aussi abonné à ton Soundcloud.

Hâte de pouvoir jouer à ton jeu du coup.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - USUL

anthonyP - posté le 24/05/2023 à 19:02:40. (855 messages postés)

Après ces images assez dures du dernier Usul à Mediapart , et afin de digérer ce qui à été visionné plus haut :
Une petite pensé pour Olivier Chirache du 3615 Usul pour rajouter une petite transition agréable :kirby


Il n'est intervenu dans 3615Usul qu'une seule fois :



Il à fait quelques vidéos assez drôles et sympas en dehors des 3615 :



Et l'ipote, sympa aussi :



Un des plus drôles "l'appartement" :



C'est vachement bien ce qu'il fait. En tout cas je trouve qu'à l'époque Usul à su s'entourer de pleins de gens très attachants et c'est aussi sans doute ça qui à participé au succès. Je me souviens que je regardais aussi souvent les 3615 à l'époque pour les intervenants qui venaient enrichir son émission, par exemple "Coeur de vandale / RealMyop / 6coup6mouche / Dorian ".

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 22/05/2023 à 18:25:03. (855 messages postés)

Falco a dit:

Oh j'aime beaucoup ton animation de course ! Bien fluide et le mouvement fonctionne hyper bien.
C'est de l'animation squelette ou du frame par frame ?



Merci Falco :) C'est de l'animation avec interpolation "linéaire donc sans courbe de vitesse " et sans squelette. Je fais exprès de n'utiliser que des interpolations linéaires et d'éviter un système de squelette afin de travailler mon regard critique et mon coup d'oeil.

A la base je suis passionné par tout ce qui est animation traditionnel image par image. J'adore l'idée de travailler son regard critique en dessin et en animation grâce à la pratique de l'anim traditionnel qui oblige à être bon en anatomie là où quand on utilise un squelette une fois qu'il est correctement placé sur le personnage ont peu un peu tricher et contourner les exigences en anatomie qu'il faut essayer d'avoir.

Par contre pour tout ce qui est squelette je suis quand même en train de m'amuser en ce moment en me formant à une alternative gratuite à Spine qui s'appèle "DragonBones 2D". C'est un logiciel japonnais d'EsotericSoftware", japonnais un peu comme Rpgmaker quelque part ;) Et franchement DragonBones c'est vraiment sympa ça permet de faire des animations pour des jeux PC et android avec système de squelette.

Je laisse dans un coin un autre très vieux mini projet de jeu d'enfance inventé par un ami en école primaire où je m'amuserais à utiliser uniquement DragonBones pour les animations.

Dalleurs comme tu ma conseillé Construct3 pour faire mes jeux je pense que je vais faire des minis projets annexes pour me former et tester de nouveaux soft comme le tiens. ;) Si il y à moyen d'exporter mes animations .json via DragonBone2D j'aimerais trouver un logiciel capable d'intégrer mes animations pour un jeu Html5 et Pc.

Seul soucis de DragonBone qui n'en est pas vraiment un c'est qu'il n'existe pas pour Linux, il est seulement sur Windows et Mac mais c'esr quand franchement bien vu que le Json est un format universel d'internet.

J'ai découvert aussi Svgator pour faire de l'animation à squelette en CSS par contre comme c'est du CSS je ne suis pas sur que ce soit hyper optimisé pour faire des animations de jeux vidéo. Par contre pour des animations pour un site internet ça doit être super sympa c'est une sorte de Flash gratuit à utiliser en ligne pour faire des animations complexes avec autant de calque que voulue.

Sylvanor a dit:

Oui super l'anim de course!
Tu vas faire les décors en 3D ou c'est juste pour te faire une maquette sur laquelle tu vas repasser au dessin?

C'est un honneur pour le clin d'oeil à Manalianne. J'ai tout de suite reconnu, avant même de lire. :lei



Merci Sylvanor :) Je suis super content que ma version sosie rigolote de Manalianne te plaise. Je vais affiner et améliorer plus tard pour l'instant c'était juste pour poser l'idée et pour m'amuser à faire vite fait un petit clin d'oeil.

Pour la 3D je vais m'amuser à en utiliser un tout petit peu pour redessiner ensuite par dessus. Mais comme la 3D prend du temps et que je ne suis pas tout le temps super à l'aise sur tout je vais juste l'utiliser par petites touches pour le plaisir pour des choses où ça vaut vraiment le coup de l'utiliser.

Par exemple je me vois bien modéliser mes personnes en 3D par contre même si je sais faire des variations d'expressions faciales et créer un squelette je ne pense pas que je serais très à l'aise pour animer avec.

J'ai déjà animé par le passé des personnages en 3D mais je n'ai pas encore poussé très très loin.

J'aime tellement le logiciel Blender depuis petit que je pense que par petites touches je vais tenter de m'y remettre et essayer des choses à faire.

Pour mon jeu j'essaie quand même de privilégier le dessin 2D mais dès que je peux m'amuser avec un peu de 3D "qui est plus long" j'essaie.
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Petit dessin en mode repos dans la nature en dehors des écrans pour un niveau de l'épisode 1 histoire de quand même avancer sur quelques idées :
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Pasto
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 21/05/2023 à 23:24:13. (855 messages postés)

Quelques dessins récents, toujours pour mon projet de jeu vidéo Dadd ;) Ca peut être des essaies divers pas forcément des dessins qui serviront officiellement dans le jeu :

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Même personnages mais en colo vectoriel :
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Un petit clin d’œil à Aedemphia ;) Je voulais faire une sorte de sosie de Manalianne mais elle s’appelle LilylaLiane en référence aussi à une liane celle trouvées dans la jungle X) :
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Quelques nouvelles itérations pour améliorer les animations de course de Teltok en vue de dessus :
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Nouveaux essais aussi pour une autre animation de course un peu plus lente que j'aime beaucoup :
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Surprise également j'ai refais les animations d'une de mes vielles créatures joueuse de flûte de 2014 qui était une des premières créatures de 2014 de mon jeu que je trouvais un peu emblématique du projet et qui lui donnait une certaine originalité "enfin je trouve " :
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Un petit retour à la 3D sur Blender toujours pour le même projet :
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Une musique que j'avais fais pour le jeu :


Un essai récent peut être pour une idée de bande son pour la bande annonce ; o )


Un autre nouvel essai de musique un chouya inspiré façon Rayman 3 Hoodlum havoc vers le début du jeu :


Ça fait très patchwork ou j'assemble des idées qui n'ont pas forcément l'air d'aller ensemble mais c'est comme ça que je travaille par accumulation de petites séquences d'idées.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Jeux - Almost Real : Kioku

anthonyP - posté le 21/05/2023 à 22:11:07. (855 messages postés)

"Emiko : Bon ça va durer encore longtemps ce jeu ?"

Ce brisage de 4ème mur sur la page de présentation de ce jeu ha ha :)

ça à l'air mignon comme jeu je télécharge.

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Posté dans Galerie - Amaranthe V2

anthonyP - posté le 21/05/2023 à 17:05:05. (855 messages postés)

Elle est trop choupie : o ) et très chouette.

Et puis elle est marrante Amaranthe :fgr

Pour la main qui tient le bâton c'est vraiment bien mais si tu veux aller plus loin il y à un truc qui est pas mal à faire "même si ça peu paraitre pas très marrant à faire sur le moment" : C'est de faire plusieurs études de mains qui tiennent un bâton et en faire une dizaine / vingtaine parce qu'il n'y à que comme ça que l'on peut faire des mains plus consistantes quand il est question de faire des détails aussi subtils de poses.

Par exemple : s'amuser à tester différentes manières de tenir un bâton, tester d'autres inclinaison du pouce et des doigts.

C'est un sujet hyper dur auquel tu t'attaque pour dessiner les mains ça n'est vraiment pas évident de bien contextualiser une main qui tiens un objet ça demande de refaire pleins d'études donc c'est un super exercice que tu fais;

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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 18/05/2023 à 23:55:58. (855 messages postés)

C'est franchement génial ce synthétiseur Furbiesque :fgr . C'est trop bien ces bestioles je connaissais à l'époque mais de là en faire un synthétiseur qui ressemble à une chorale géante c'est encore plus drôle à voir.

Je ne connaissais pas ce Mr.Bean en spectacle c'est assez sympa et
très bien fait son sketch de la batterie invisible :)



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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 15/05/2023 à 23:57:01. (855 messages postés)

Picot a dit:

anthonyP a dit:

C'est le petit neveu de Chtuluh "Ptit Lulu" : o )


Hé hé X) C'est vrai qu'il a l'air pas mal beurré.

Bravo pour ta gamejam :sourit Beau boulot, pour du fait en urgence.



Merci :) Oui le "Fait en urgence" ferait un bon tag pour les gamejam : D

gilgaphoenixignis a dit:

Bonjour tout le monde!

Comment ca va?


Voici ma dernière création, une peinture à l'acrylique non dilué au pinceau et couteau.

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Sympa le rendu. ;) La peinture c'est la vie.

Gari a dit:

C'est intéressant pour le travail du drapé, on sent bien le côté vivant/dynamique sur ce côté (pour les jambes on peut éventuellement penser qu'elle est à genoux et le reste pas visible).

Rien d'aussi extravagant (n'est pas artiste qui veut), mais j'ai posté quelques edits de RTP 2000-2003 pour les nostalgiques. C'est principalement de la recolo, et quelques vraies retouches.
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(certains sprites sont inutilisables ou doivent être assemblés)

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(Pareil, tout n'est pas utilisable en l'état, mais le gros de la bidouille est fait)

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(Principalement des sorties de cave, mais je suis très content de la lune :))

Edit : Frogge a bien aimé le battleback et a même fait quelques dérivés très réussis !
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Ca m'a bien amusé en tout cas, peut-être que j'en referai d'autres (ou pas). :p
Tout est trouvable dans les ressources, c'était un bon exercice.



Ha ha c'est marrant c'est vrai que je n'aurais jamais pensé à faire des combinaisons de décors qui existent déjà pour en re créer de nouveaux comme ça. J'avais trouvé ça sympa aussi dans la démarche : quelqu'un avait fait un jeu Rpgmaker2000 ou 2003 où l'on pouvait créer son propre charset en éditant à l'intérieur c'était pas mal comme idée ça aurait pu être vraiment géniale avec un peu plus de développement et de diversité dans les choix de paramètres. Je ne me souviens plus qui avait fait ce jeu par contre, tout ce que je sais c'est que l'on peut le retrouver sur le site dans la section jeu si je me souviens bien.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 13/05/2023 à 22:55:06. (855 messages postés)

Nemau a dit:

Tu peux taper les balises manuellement mais le plus simple c'est de surligner tout ce que tu veux mettre en spoiler puis de cliquer sur "spoiler", tout simplement. Exemple de ce que tu peux obtenir :


[spoiler][b]Blabla :[/b]

Blabla, blabla.

[img]http://prout.com/monimage-1.png[/img]

[img]http://prout.com/monimage-2.png[/img][/spoiler]


Tu peux mettre (presque) autant de spoilers dans un post que tu veux, tu peux mettre des trucs en dehors des spoilers (avant et/ou après), etc. Tu peux même faire des imbrications de spoilers :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci beaucoup je vais essayer de mettre ça en application :) j'avais vu juste c'est bien une balise qui s'appelle Spoiler.

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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 13/05/2023 à 22:31:56. (855 messages postés)

Ha oui tintin en YTP c'est vraiment très chouette. Dommage que Moulinsar cherche à censurer certaines vidéos des fois ? : /


Sympa une reprise ultra réaliste d'un personnage de The Legend of Zelda Link face of Evil :) :



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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 08/05/2023 à 22:59:52. (855 messages postés)

Nemau a dit:

C'est pas mal du tout. :3

(pour chaque post tu devrais mettre une ou deux créas hors de spoiler puis tout le reste dans un spoiler, car là t'es en train de battre le record de la page de forum la plus longue de l'histoire ^^)



Merci :) Ha ha je suis tellement désolé pour la page blindée d'images sans spoiler c'est parce que je ne sais pas faire de spoiler. Je suppose que ça doit ressembler à une balise du style [ spoiler ] et [ spoiler / ] peut être que l'on met autour d'une image. Saka m'avait expliqué comment faire des spoiler sur Discord mais pour tout ce qui est forum je suis un vrai Noob.

J'utilisais très très peu les forums à l'époque du coup j'apprends à utiliser certaines fonctionnalités vraiment très tardivement sur le tas.

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Posté dans Galerie - Arbre Sacré

anthonyP - posté le 08/05/2023 à 22:52:26. (855 messages postés)

Le donjon dans le ciel. On veux jouer du coup :)

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Posté dans Galerie - Bientôt la nuit

anthonyP - posté le 08/05/2023 à 22:50:50. (855 messages postés)

ha ha mais où es Charlie ? :)

Un sacré travail. On se demande combien de temps tu mets pour faire tout ça et es ce que tu le fais sur plusieurs séances à intervalles réguliers ou es ce que tu laisse reposer l'illustration plusieurs mois pour la retravailler bien plus tard.

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Posté dans Galerie - Marronsoil

anthonyP - posté le 08/05/2023 à 22:48:12. (855 messages postés)

Trop bien c'est le retour de Don Miguel :)

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 06/05/2023 à 18:17:47. (855 messages postés)

Gaetz a dit:

Je pense qu'il faut que tu etudies des references d'anatomie. C'est ce qui est conseillé à mes étudiants qui veulent faire des personnages.

Perso le livre Keys to drawing m'a fait pas mal level up.



Merci pour les conseils Gaetz ça me dit plus ou moins quelque chose, en fait j'ai tendance à dessiner pour le plaisir avant tout et pour me changer les idées sur le moment du coup je ne cherche pas à ce que ce soit parfait de A à Z. Quand j'ai besoin de peaufiner une pose j'ai tendance à itérer sur une même sujet et faire des études approfondies :



Je connais tout un tas de techniques que je mets plus ou moins en application en fonction de mes périodes de motivation ou de flemmardise :) par exemple :

- La technique du miroir, la règle des tiers.
- La technique du haricot de WaltDisney pour faire le haut du corps
- Les lignes de force et pose dynamique Vs pose rigide tout ça je connais,
- Séparer les membres du personnes avec des lignes médianes pour les découper en 2 ou en 4 pour mieux visualiser si leur structure marche bien dans une perspective.
-Tracer des lignes pour voir si le personnage tiens bien en équilibre "Des fois je prend pas le temps de le faire je m'amuse à dessiner au feeling".
-Faire un lineUp pour préparer les proportions du personnage : 4 têtes pour un personnage Cartoon, 6 ou 7 voir 8 têtes pour un personnage plus réaliste, 8, 9 ou 10 têtes pour le personnage de Bayonetta. :youpi

J'ai été une période très académique dans ma démarche mais j'essaie aussi de faire des séances dessin en lâché prise pour aussi garder le plaisir.

J'aime bien être très pointilleux et très académique mais j'aime aussi faire des choses plus spontanées quitte à négliger un peu certaines pratiques professionnels.

J'ai passé de très nombreuses années à faire des études anatomiques très poussées par la passé en dessinant du modèle vivant de vrais personnes devant moi.

J'avais trouvé quelques bouquins de dessin à l'époque, dont certains même pour faire de la caricature ou styliser les visages :) Il y a par exemple Scot Mc Cloud qu'un ami m'avait conseillé. Il y a pas mal d'ouvrages.

Un vieux monsieur qui était dans le train avec moi en 2012 :
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Ma prof de dessin et une fille du cours tout à gauche 2012 :
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Des enfants du cours de dessin avec ma prof 2012 :
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personnes du cours de dessin :

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Un personnage inventé d'imagination en impro dans un style un peu plus réaliste, 2012 :
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Rail de train en face de moi quand j'attendais le train à l'époque 2011 :
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Étude, bras et mains en 2011 :
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Poses :
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Une personne du cours de dessin qui pose 2011 :
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La même personne qui pose mais dans un autre angle :
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Etude d'une personne couchée en cours de dessin 2011 :
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Dessin sur le vif d'un psy en hôpital :

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Dessin de 2011 fait sur le vif : la moto de ma prof quand j'étais en hôpital :)
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Modèle de Deviantart fait en 2011 ; o ) :

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Mes chats de l'époque :

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Étude d'une gomme posée sur la table en 2011 :

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Des gens de ma famille dessinés sur le vif en 2012 :

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Des vrais gens dessinés quand j'étais en hopital pour adulte. De supers souvenirs certains étaient très expressifs et sympathiques :) :

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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 06/05/2023 à 16:55:27. (855 messages postés)

Attention :) Les années 90's :
Explosion :



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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 05/05/2023 à 23:29:49. (855 messages postés)

Quelques ptits dessins récents, recherches, dessin ratés et pas ratés :

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Un concept de décor d'intérieur de 2021 que j'avais mis de côté sans jamais le montrer sur la toile, c'est chose faite :
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Mon héroine "Cyclips" la cyclope :
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ZikGirl, une vielle OC du début des années 2000 :
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Des ily :
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<3
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Recherches de motifs pour des textures de papier peint sur des murs de décors de mon jeu Dadd :
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Et un premier jet d'un rendu de ce décor :
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Posté dans Galerie - Anim Test 04 2023

anthonyP - posté le 30/04/2023 à 23:04:31. (855 messages postés)

Picot a dit:

anthonyP a dit:

Oui ce doit être une sorte de pull vivant. X )

Purée :surpris3 Ça ferait un super pitch de film d'horreur ...

Un pull vivant qui contrôlerait son porteur, lequel serait ainsi possédé par l'esprit du mouton dont est issue la laine dudit vêtement.
Animal qui aurait acquis ces capacités de magie noire en broutant de son vivant du gazon poussé sur un ancien cimetière indien jadis contaminé par des déchets nucléaires extraterrestres ...



Nous tenons le blockbuster de l'été :kawaii Fonçons vendre l'idée à Netflisque !



Il existe déjà l'attaque de la moussaka géante, pour faire de l'absurde en Flilme d'horreur il va falloir se lever tôt :) :



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Posté dans Galerie - Home sweet home

anthonyP - posté le 28/04/2023 à 23:39:00. (855 messages postés)

Très sympa ces cygnes ; o ) Il nous faut plus de sygnes dans les jeux vidéo ils sont sous représentés :lei



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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

anthonyP - posté le 28/04/2023 à 23:34:45. (855 messages postés)

Alkanédon a dit:

Pas mal les animations ! Par contre c'est plus un diaporama qu'un jeu :F



haha :) C'est malheureusement le soucis des GamJam il faut faire un choix éditorial dans ce que l'on veux faire et comme j'ai du tracer par manque de temps j'ai du renier un peu sur mon idée de faire quelque chose de moins linéaire et j'ai préféré faire quelque chose de linéaire mais au moins on profite des différents décors et ont peux se balader en avant et en arrière comme bon nous semble.

De toute façon je considère que ce que je fais de façon assez générale est souvent très "expérimentale". Pour ce mini projet plus qu'un jeu je voulais plus revenir au plaisir que j'avais quand j'avais fait mon ancien jeu Flash de 2012 :



Jaune-Titor a dit:

Waw impressionnant ! Le taff sur l'animation et la patte artistique :surpris. J'étais déjà très intrigué, mais là je suis hyper hype !

Ca me rappelle les anciens point n clic de l'époque façon Cyberia ou l'amerzone, un brin Torin's passage dans le déroulement des scènes et les transitions. Chapeau pour ton travail ! C'est très prometteur.



Merci beaucoup Jaune Titor :) Oui je connais Syberia de loin je me souviens de décors avec un esprit très SteamPunk. Je n'ai jamais eu le temps de m'y mettre par contre j'avais aussi beaucoup aimé LongestJourney un peu dans le même style mais en beaucoup plus onirique.

Là pour le coup c'est juste un mini projet de GamJam que je voulais faire justement en rapport à l'univers de mon jeu "DADD" pour me changer les idées et tester d'autres choses tout en restant quand même dans ce même univers.

Le dessin en noir et blanc c'était un moyen pour moi de me reposer et de moins me prendre la tête avec la mise en couleur et ça me permet d'essayer de me reconcentrer sur la structure du dessin, la composition et faire des choses que je pouvais moins faire simplement sur mon projet principal qui m'avait l'air beaucoup plus exigeant et technique.

Je compte réutiliser tout ce qui ma plus dans ce mini projet de gamjam pour le mettre dans mon projet principal par exemple certaines séquences avec Teltok et Ily qui discutent côte à côte. J'aime bien utiliser ces mini projets pour recycler ensuite ce qui fonctionne pour le réutiliser. ; o )

Le fait de n'utiliser que des bonnes vielles pages Html avec des Gif animés, du Css et quelques href pour faire des liens vers d'autres pages html ça me fait retourner en enfance quand je créais des minis jeux uniquement avec des pages Html. Et puis j'adore cette idée de revenir à des outils simples là où on va plus être tenté d'être dans la course à Godot / Unity et pleins d'autres logiciels de créations de jeu le fait de revenir à du vieux HTML très basique pour finalement ce concentrer sur ce qui me semble le plus important "Proposer un univers, une petite histoire très basique, une promenade , quelques panoramas à contempler pour se laisser un peu à la relaxation.

C'est sur que ça fait pas très "Jeu vidéo" de revenir à du Html basique mais c'est ça aussi que j'adore : On se concentre uniquement sur écrire et dessiner, quelques petites anims, un peu d'audio et finalement ça suffit pour faire voyager si on s'y prend bien.

Merci en tout cas d'entendre que ça te hype ça me fait vraiment plaisir. C'est pas facile pour moi le développement est chaotique mais j'essaie de me dire qu'à force d'accumuler par ci par là des petites choses il n'y à pas de raison que le projet s’éternise.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 27/04/2023 à 17:56:44. (855 messages postés)

Sylvanor a dit:

Super sympa le mini jeu!
Dommage qu'il n'y ait pas d'interactivité dans les tableaux mais bon tu as dû faire ça à toute vitesse je suppose.
J'aime bien les effets en... 4 couleurs? Avec la lumière animée sur les deux derniers tableaux.
Tes séquences animées sont super, bon maintenant on veut jouer au vrai jeu!



Merci :)

C'est tout à fait ça j'avais pris le concours en retard du coup je n'avais qu'une semaine à peine pour faire tout ça. Je voulais rajouter beaucoup plus de chemins à parcourir et de petites scènettes pour justement casser un peu le côté trop linéaire mais malheureusement par manque de temps j'ai préféré finir au moins un trajet linéaire mais le faire avec le plus de soins possible histoire de ne pas trop bâcler le projet en fin de concours.

Je vais me servir de toute ces scenes en noir et blanc avec Teltok et Ily pour les remettre en couleur et les ré utiliser dans mon projet officiel.

Picot a dit:

anthonyP a dit:

Un bien étrange personnage :)

J'étais parti sur du random. Puis j'en suis venu, en cours de route, à penser à l'hypothèse d'un fils caché entre Evgueni Prigojine et une femelle coucou ... Pourquoi pas ! :pense



C'est le petit neveu de Chtuluh "Ptit Lulu" : o )

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 26/04/2023 à 23:57:22. (855 messages postés)



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

anthonyP - posté le 26/04/2023 à 23:46:52. (855 messages postés)

J'ai trouvé ça sur Peertube je ne sais pas ce que ça vaux je n'ai pas encore tout écouté :

Conférence - L'intelligence artificielle n'existe pas
https://peertube.iriseden.eu/w/eu13Xj9LSmi8tS5JN61nE1

C'est un monsieur qui à travaillé sur Siri, un des outils de reconnaissance de Mac... Apple pardon.... X ,

Bon apparemment le monsieur dans la vidéo dit que les I.A ça serait en premier lieux inventé par les Français.

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

anthonyP - posté le 26/04/2023 à 23:38:13. (855 messages postés)

J'ai participé à une GameJam sur itch.io récemment pendant une petite semaine.

Vidéo de présentation du jeu :



Lien de la page pour aller y jouer ;) :
https://anthony-philippeau.itch.io/dadd-jeu-daventure-gamedevjs-jam2023

Le jeu est fait uniquement avec du Html, du CSS et des animations Gif :)
J'ai utilisé Flash pour faire les animations gif c'était assez fun.

Je voulais me servir de cette gamJam pour experimenter des choses en dessin avec Teltok et Ily.

Comme je prépare un premier épisode de mon jeu où Ily n'est pas encore présente j'avais envie de me servir de ce concours pour la dessiner avec Teltok et commencer à réfléchir à des scénettes où on les voient tout les deux.

Quelques captures d'écran du jeu :
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Posté dans Galerie - Anim Test 04 2023

anthonyP - posté le 26/04/2023 à 23:35:31. (855 messages postés)

Picot a dit:

Le reliefs du pull varient à mon sens un peu trop visiblement, voire ne sont pas présents sur certaines trames. Mais outre cela, chouette taf très stylé, mec :youpi



Merci :youpi Oui ce doit être une sorte de pull vivant. X )

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 26/04/2023 à 23:30:16. (855 messages postés)

Un bien étrange personnage :)

J'ai participé à une GameJam sur itch.io récemment pendant une petite semaine.

Vidéo de présentation du jeu :



Lien de la page pour aller y jouer ;) :
https://anthony-philippeau.itch.io/dadd-jeu-daventure-gamedevjs-jam2023

Le jeu est fait uniquement avec du Html, du CSS et des animations Gif :)
J'ai utilisé Flash pour faire les animations gif c'était assez fun.

Je voulais me servir de cette gamJam pour experimenter des choses en dessin avec Teltok et Ily.

Comme je prépare un premier épisode de mon jeu où Ily n'est pas encore présente j'avais envie de me servir de ce concours pour la dessiner avec Teltok et commencer à réfléchir à des scénettes où on les voient tout les deux.

Quelques captures d'écran du jeu :
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Posté dans Forum - Les trucs que vous avez honte d'aimer

anthonyP - posté le 20/04/2023 à 21:17:08. (855 messages postés)

Le vibrolo.



Maintenant que le barrage alimente toute la région.

La géopolitique de la planète Mars et de Jupiter se porte bien.

Mais la moindre des choses était de m'informer. :banane

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Posté dans News - En terres germaines, on make aussi des jeux

anthonyP - posté le 20/04/2023 à 21:09:54. (855 messages postés)

Un autre jeu Allemand que j'avais trouvé vraiment top aussi c'était "Alone Cold Winter" une sacré ambiance :



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Posté dans Forum - Topic musique !

anthonyP - posté le 16/04/2023 à 23:19:30. (855 messages postés)

Picot a dit:

Un morceau rétro que je ne connaissais pas et que j'apprécie beaucoup, une bonne surprise :)
Sans doute grâce à son côté un peu proto-Blink182 sur les riffs de guitare rythmique et la ligne de batterie, plus le côté gentiment déjanté de la chanteuse :youpi



Ha oui trop sympa :) Il y a aussi la chanteuse de Heart qui est rigolote et qui envoie bien :




Mestis- par des musiciens de Animal as leader.




David Maxim Micic - Ego, c'est mon album préféré de ce guitariste compositeur Prog.



David Maxim Micic & Destini Potatoes 2015 super morceau prog avec des gammes orientales :



Faire de la musique avec une imprimante, un portable et un peigne de cheveux c'est possible :)
Un de mes guitariste préféré "Matthias ia Eklundh :



Matthias ia Eklundh + BumbleFoot :
Utilisation du téléphone portable sur la guitare à 2:52



BumbleFoot à composé une OST de jeu de plateforme horrible à jouer sur SegaCD mais certaines musiques sont plutôt sympas. En tout cas la démarche de demander à un guitariste comme lui de faire une OST de jeu de plateforme est une idée marrante ça à donné lieux à une création assez barrée :



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Posté dans Forum - Mythrasil vous salue !

anthonyP - posté le 16/04/2023 à 22:57:33. (855 messages postés)

Mythrasil a dit:

Bonjour à tous,

Ici Sylvain, créateur du nouveau site sur les RPGs https://www.mythrasil.com et super content de rejoindre la communauté pour apprendre et partager.

Je suis ici principalement pour prendre la température des fans de jeux de rôle.

Au plaisir d'échanger avec tout le monde !



Bienvenue :)

Mythrasil a dit:



Je suis ici principalement pour prendre la température des fans de jeux de rôle.

Au plaisir d'échanger avec tout le monde !



Normalement les jeux drôles ont plutôt tendance à faire rire les gens :clown

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

anthonyP - posté le 16/04/2023 à 22:53:38. (855 messages postés)

Sylvanor a dit:

Ah oui y a un truc qui est bien dans RE3 c'est la touche d'esquive (R1 je crois, j'ai déjà oublié) qui donne une chance au joueur de passer au travers d'un zombie bloquant le passage sans se faire toucher.
De mémoire cette touche n'existe pas dans RE2, alors qu'elle y est beaucoup plus utile que dans le 3 vu que dans le 2 les munitions sont un vrai problème et les zones sont majoritairement des couloirs. Ce mouvement est absolument salvateur et c'est le premier truc qui a fait que je me suis dit que j'avais une chance de m'en tirer dans ce jeu contrairement au 2!



Moi de mon temps dans Megaman sur Nintendo ont faisait une glissade au sol et ont esquivait les méchants :youpi Pourtant ResidentEvil c'est Capcom donc Megaman. Ils auraient du faire Megaman en protagoniste principal il aurait esquivé tout les zombies avec des glissades au sol pendant ses Dash.

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Posté dans Forum - Kitty Pride

anthonyP - posté le 16/04/2023 à 22:51:23. (855 messages postés)

Toujours super sympa ton jeu :) J'avais jamais fait attention que tu avais fait des cinématiques pour ce jeu là. Je n'en avais pas vu dans ton projet d'avant c'est chouette.

Oui les bruitages pas tout le temps évident d'en trouver à part essayer d'en faire certains soi même quand on s'y connait un peu, je me souviens d'un site gratuit : "UniversalSoundbank" https://universal-soundbank.com/ après je ne sais pas si tu trouveras des bruitages de combat convaincants je me souviens juste que j'avais trouvé quelques sons d'ambiance sympas "Vent qui souffle / Forêt et oiseaux qui chantent / Bruit de la mer / portes qui s'ouvrent / téléphone etc... " à l'époque pour des ambiances dans un de mes vieux jeu.

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthonyP - posté le 15/04/2023 à 21:23:28. (855 messages postés)

Ulkunudu a dit:

Trop cool ! C'est un bon exercice pour l'oreille :tirlalangue2
Mais par contre c'est de la basse le riff non ?



Merci :) Oui et j'ai fais exprès de mettre un son Clean plutôt que de la distorsion pour essayer de travailler sur la propreté du son "Et puis aussi parce que j'ai des voisins à côté je préfère ne pas mettre trop trop fort non plus " :grah1
Oui normalement c'est la basse qui fait ce Riff là mais j'avais envie de tout faire à la guitare pour cette séance :)

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Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Émile

anthonyP - posté le 14/04/2023 à 18:36:38. (855 messages postés)

Trop bien cette animation 3D ! Kujira no Hara fait passer Rpgmaker dans le futur :jimmy

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthonyP - posté le 14/04/2023 à 18:35:24. (855 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Tu utilises un Soundfont pour la flute de pan dans "Musique_pour_AOZ_04_2023" ?
J'aime beaucoup ! :sourire2



Non c'est des synthétiseurs du logiciel qui ont été rajoutés avec une banque supplémentaire. :) On peut acheter des banques de sons en plus et il y a des synthés en plus.

Reprise du groupe TOOL - The pot :



C'est juste une séance de décorticage ou j'essaie de refaire quelques riffs.


Version ou je refais 2 Riffs de mémoire :



Le morceau d'origine :



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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 14/04/2023 à 18:31:58. (855 messages postés)

Petite séance de décorticage sur quelques Riffs du groupe de MetalProg "TOOL - The pot ".



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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthonyP - posté le 14/04/2023 à 15:56:58. (855 messages postés)

Merci pour tes retours :) Oui GP c'est plutôt marrant, des fois le son est pas foufou et puis ont arrive quand même un peu à se débrouiller pour faire quelques morceaux qui sonnent pas trop mal pour autant.

Petite enregistrement vidéo ou je teste des riffs que j'ai inventé un peu sur le tas.
Je suis en Drop D du coup j'essaie de faire des Riffs un peu comme le groupe de metal prog " Tool " mais sans la disto ce qui rend tout ça moins spectaculaire forcément.
Mais je m'en fiche un peu ce qui comptait pour moi c'était de travailler la propreté de mon jeu :



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Posté dans Galerie - projet DADD 2023 Le presentateur

anthonyP - posté le 10/04/2023 à 22:01:32. (855 messages postés)

Nemau a dit:

Je pense qu'elle voulait dire "inkling", les nana-poulpes de Splatoon. ^^




Ha mais oui ;) Je connais Splatoons que de loin du coup je vois bien de quel jeu il s'agit mais je ne connais absolument pas le nom des personnages du jeu :lol

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

anthonyP - posté le 06/04/2023 à 23:30:25. (855 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Citation:

Celle-ci me rappelle la grotte des mauvais rêves dans Rayman 2 un peu :sourire2
En terme de taille/forme.



C'est vrai qu'il y avait certaines zones plus ou moins hautes dans la grotte des mauvais rêves.

Les textures des murs de mon décor en 3D était en fait des dessins faits à l'aquarelle je crois que je cherchais à trouver une originalité à l'époque en combinant vraie peinture à l'eau + 3D :)

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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 06/04/2023 à 22:00:45. (855 messages postés)



Picot a dit:

Je partage avec vous un petit délire de début d'année :sourit

Gros craquage de slip parce que, au bout d'un moment, les emails de spams ... ça va bien ! ⁠ XD

image




C'est Cantal Goyave ? :clindoeil3



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