Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
379 connectés actuellement
29459412 visiteurs depuis l'ouverture
106269 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Kobat Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 3 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - Far From the Fourth Wall |
Kobat -
posté le 16/11/2019 à 01:54:35. (3 messages postés) |
| J'ai fais une petite recherche, il s'appel Savior le jeu en question.
Je viens de l'essayer et bon sang :O l'idée de base est vraiment identique x)
Il faudra que je vérifie si son créateur est toujours actif, ça pourrais être intéressant d'échanger avec lui
Merci pour les conseils, je vais nettoyer et réduire la palette de couleurs sur les psd de mes tilesets. Et merci a vous deux pour les encouragements ^^
Effectivement c'est mon premier projet, et pour ce qui est de détailler sur le papier, ça fais plusieurs années que je bûche a ce niveau la.
Le principe de base est encrée dans ma tête depuis longtemps mais je ne parviens toujours pas a implanter des détails et des dialogues de PNJ convenable.
a ce propos vous sauriez ou je pourrais tenter de rallier des gens a mon projet ?
Dans le maigre espoir que l'idée de base intéresse d'autres personnes, seul je m'éparpille un peu trop facilement et j'ai une plume assez médiocre.
|
Posté dans Forum - Far From the Fourth Wall |
Kobat -
posté le 14/11/2019 à 13:48:00. (3 messages postés) |
| Far From the Fourth Wall
Le RPG qui brise le 4ème mur.
Dans ce jeu certains personnages ont partiellement conscience que leurs réalité suit son cours uniquement quand le joueur est présent et que leurs temporalité est enfermée dans une boucle défini par la durée de l’aventure du personnage principale, condamné a recommencer quand celui ci termine le jeu ou subit un game over. La dernière personne a avoir fini le jeu a trouver un moyen de laisser des indications qui ont résister au «reboot» d’une nouvelle partie, mais les PNJ qui ont pu y accêder n’ont pas tous interprêter ces textes de la même manière.Vous devrez récupérer les textes du joueur précédent et levé le voile sur votre identitée dans un monde remplis d’aventures, de magie, et de choix scénaristiques discutables.
Le héro : Amnésique et tiraillé par le contrôle que le joueur exerce sur lui.
Son objectif principal est de se défaire de l'emprise que l'on a sur lui, retrouver la mémoire et avec un peu de chance, une vie ordinaire.
Le Némésis : D'abord allié du héro (dans une "partie" précédente) il apprend a ses côté que le temps dans sa réalité ne suit son cours qu'en fonction de nous, joueur. (bien qu'il l'apprenne d'une manière détourné, quelque chose comme une prophétie qu'il me reste encore a définir clairement)
Ne souhaitant pas son monde se fige une fois l'histoire terminé, il tente par tous les moyens de nous empêcher de progresser dans notre quête, même si à chaque fois qu'il l'emporte cela équivaut pour nous a un game over et a un retour dans le passé proche, a la dernière sauvegarde.
Plus simplement, le méchant sait plus ou moins qu'il vie dans un jeu et qu'il faut quelqu'un pour endosser le rôle du méchant sinon il n'y a pas de jeu et son monde arrête d'exister.
Le gameplay : Le jeu ne comporte pas combat a proprement parler, j'utilise presque uniquement les interrupteurs et les variables pour définir chaque actions, même des combats potentiels (c'est peut être pas une bonne chose a faire mais j'utilise aussi les variables pour les states de mon personnages)
Dans l'idée j'aimerai que toutes les morts potentiels (voir certaines inévitables) soit scripté.
A chaque fois qu'on recommence le jeu a l'unique point de sauvegarde, les connaissances que l'on a acquise nous permet de nouvelles options d'interactions ou de dialogues.
La quête : Deux choix s'offre a nous.
- Aider le personnage qu'on incarne a compléter au plus vite cette histoire afin de le libéré de notre emprise, en évitant de le blesser ou de le forcer a faire des choix moraux discutables.
- Ne pas l'aider, être sadique, manipuler les PNJ et obtenir des power up et autres items par la fourberie.
Les screens (pour le peu qu'il y a ^^" )
Spoiler (cliquez pour afficher) [/URL]
Spoiler (cliquez pour afficher) [/URL]
je mixe maladroitement pokémon rubis, zelda minish cap et stardew valley.
|
Posté dans Forum - Tagazok & Ralgamaziel |
Kobat -
posté le 13/11/2019 à 12:48:03. (3 messages postés) |
| Bonjour tout le monde ^^
Alors pour faire les choses dans l'ordre,
1. enchanté moi c'est k0bat, ou Kobat, ou jimmy dans le vrai monde.
https://youtu.be/PqE7r5Hk3sY?t=8
2. J'aime beaucoup communiquer par le biais de références pop-culture, jouer a des jeux vidéos a tendance originaux/indépendant, et essayer de faire le mien comme je peux.
3. j'aime l'odeur du napalm au petit matin et j'aime pas trop les voleurs et les fils de p*tes.
4. Je suis graphiste / web-designer, actuellement en recherche d'une imprimerie sympa.
5. Jeux vidéos / films / séries / animes préférés, votre genre musical ->
Oui, PLEINS https://www.senscritique.com/K0bat/collection/all/all/my_rating/all/all/all/all/all/list/page-1
6. Illustrator est mon logiciel préféré, sinon je suis sous RPG Maker MV.
J'arrive a me façonner quelques tilset et faire fonctionner quelques variables et interrupteurs grâce a mes
connaissances en graphisme mais je suis tout de même d'un niveau très débutant.
7. Mon projet de jeu est une sorte de parodie de Zelda, orienté scénaristique.
Avec beaucoup d'inspirations a la fois du film "un jour sans fin" et du jeu "the stanley parable".
(j'en ferais une meilleure présentation dans le sujet dédié, prochainement)
8. J'ai tarder a m'inscrire parmi vous car je voulais avoir une ébauche de jeu plus fourni à présenter mais les années passant et les idées de concepts se cumulant beaucoup plus vite que mes potentiels capacité a créer un jeu seul, j’espère trouver ici des gens pour développer ce projet en équipe ^^
Bon making et la bonne journée
| Aller à la page: 1
|
|
|