Ecko - posté le 23/04/2024 à 08:46:46. (676 messages postés) -
anthonyP a dit:
Un conseil : N'attend "Jamais" après des amis pour progresser dans la création d'un jeu. J'ai par le passé attendu "TROP " longtemps après des amis en mousse qu'ils viennent me donner des idées et des coups de mains pour mes projets de jeu quand j'étais un ptiot et ado. Ça à donné que j'ai du tout faire par moi même sans jamais rien attendre d'un quelconque amis Et au final bas j'en tire une fierté d'avoir stoppé d'attendre après eux pour enfin faire ce qui me tenait à cœur.
Je pense pas qu'il parlais de ça, je pense qu'il parlais plutôt du genre du jeu, c'est à dire que le but du jeu est que les gens s'entre aide pour avancer DANS le jeu, pas sur le développement du jeu.
Bienvenue à toi SunRayzer!
S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)
Ecko - posté le 22/04/2024 à 22:18:53. (676 messages postés) -
Bravo doude! Excellent pixel art!
Et bravo à toi Shai-la! Je suis curieuse, c'est des images fixes tes scènes ou c'est animé? Tu les fait en 3D puis tu prend un screen ou tu l'animes in game? Tu fait comment tes scènes en gros?
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Ecko - posté le 22/04/2024 à 22:10:49. (676 messages postés) -
Nemau a dit:
Il faut que dans un coin de ta map tu mettes un évènement en processus parallèle (= fonctionne automatiquement et en temps réel) :
- qui enregistre la coordonnée x et la coordonnée y de l'objet que tu déplaces
- qui vérifie si les coordonnée x et y de l'objet à déplacer correspondent à celles de l'endroit sur lequel il faut mettre l'objet
Imaginons que la case sur laquelle il faut amener l'objet a pour corrdonnée x 14 et pour coordonnée y 8 (attention, les coordonnées commencent à 0 et non à 1, par exemple le carreau le plus en haut à gauche a pour coordonnée x 0 et y 0). Ton évènement en processus parallèle ressemblera à quelque chose comme ça :
- Variable 0045 = évènement 72 coordonnée x
- Variable 0046 = évènement 72 coordonnée y
- Commande "conditions" (imbriquer la deuxième condition dans la première) :
Si variable 0045 = 14
Si variable 0046 = 8
Alors actionner interrupteur "0063 porte déverouillée youpi"
Punaise le temps que j'écrive mon truc avec mes screens tu as fait une réponse
Et j'utilise les id plutôt que juste les coordonnées pour que ce soit plus flexible. Autrement dit, si tu fait que avec les coordonnées chaque pierre doit être dans un endroit précis et il n'y a qu'une seule solution possible.
Avec les id ça permet d'avoir plusieurs solutions différentes.
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Ecko - posté le 22/04/2024 à 21:47:30. (676 messages postés) -
SunRayzer a dit:
Domaine concerné: ?
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Version de RPG Maker utilisée: RPG Maker MV
Question: Bonjour a tous, je débute sur RPG Maker et sur la création de jeu. J'essaye de faire activer une porte, en déplacent un objet sur un point clé. J'ai réussi à déplacer l'objet, mais je n'arrive pas a faire en sorte que lorsque qu'il est à l'endroit que je souhaite il active la porte.
Par la suite j'aimerais qu'il y'est plusieurs objets sur plusieurs points, mais ça je me creuserais la tête pour y arriver.
J'avais fait la même pour un de mes puzzles! Tiens c'est ce que j'avais fait : ça en gros c'est l'évènement de mon objet. A chaque fois que je le déplace, je calcul sa position et si il est sur un id 1, j'active un levier (ici Bo4 et quand ce levier est actif je peux plus bouger mon bloque mais ça c'est dans mon truc)
et ce dans chaque direction
et ensuite je met un id 1 a chaque endroit ou je veux qu'il y ai un bloque
et enfin, j'ai un évènement qui vérifie si chacun de mes bloques se trouve sur un id 1. (si tout les levier sont actif)
Si c'est le cas j'active un levier pour dire que c'est bon et la tu fais que si ce levier est on alors tu ouvres ta porte.
Voilà! Si tu as des questions hésites pas!
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Ecko - posté le 18/04/2024 à 22:46:30. (676 messages postés) -
Cornemuse a dit:
En fait, mon inspiration principale est Xenogears, qui fait cette superposition musiques "rpg classique fantasy" et scénario avec éléments de science fiction. J'ai toujours été fasciné par ça.[/son]
Après tout, pourquoi pas! Les musiques sont très bonnes, donc même sans avoir un aspect "typique" sci-fi ça peut effectivement marcher.
Cornemuse a dit:
Merci pour les retours !
BANGER CET OST!! J'adore franchement j'adore! Je compose aussi des musiques, d'ailleurs j'suis musicienne et je peux dire que ce sont vraiment d'excellent ost!
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Ecko - posté le 18/04/2024 à 17:24:44. (676 messages postés) -
Citation:
Fais donc mais attention à ne pas tomber dans la spirale infinie des dépoussiérages, updates, améliorations, remakes, remasters et co qui fini par t'empêcher de quitter ton jeu et de partir sur du nouveau.
En fait j'ai du mal à partir sur un nouveau depuis que steam m'a ban. J'ai l'impression que tant que steam ne m'aura pas déban le chapitre Glixel ne pourra pas être "clot". Et du coup je me dit, quite à devoir attendre plusieurs mois, voir année avant d'être déban, autant être productive pour que mon retour sur steam vaille le coup. en quelque sorte.
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Ecko - posté le 18/04/2024 à 17:20:32. (676 messages postés) -
Franchement y a un bon début! L'univers à l'air intéressant!
J'aime bc les musiques, elle sont très bonnes mais je trouve qu'il manque l'aspect "technologique robot" dedans. Elles font très rpg fantasy classique et il manque le petit côté science fiction je trouve. Je pense qu'il y a moyens de rajouter ça un peu comme le fait le thème de la zone zéro de pokémon écarlate et violet, en mélangeant instrument classique orchestral et synthés électroniques. Après c'est que mon avis, c'est subjectif
Mais sinon en dehors de ça elles sont super surtout si c'est toi qui les fait! Bravos!
C'est intéressant d'avoir parmi les perso principaux une madame. c'est rare d'avoir des vieux dans l'équipe principal, j'aime bc l'idée
Bonne chance pour ton projet!
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Ecko - posté le 17/04/2024 à 15:57:31. (676 messages postés) -
Zam a dit:
Si tu as envie de faire ça... Ben fais le.
De la façon dont tu le dit on dirait un daron qui a dit non 50 fois à ça fille de faire un truc mais comme elle insiste il lui dit "fait comme tu veux". Du coup j'ai l'impression de me faire rouspéter par mon daron
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Ecko - posté le 17/04/2024 à 14:52:51. (676 messages postés) -
Tiens un autre topics qui mériterais d'être déterré, je trouve ça cool de découvrir comment les gens en sont arrivé là genre dans cet endroit, lugubre et sombres infecté de personne fort peu fréquentable Surtout vu qu'aujourd'hui els forum sont un peu dead, et qu'il y a pourtant encore des gens qui arrive.
Moi perso j'suis arriver en 2020 avec le confinement quand j'ai commencé à dev sur rpg maker. Les gens étaient sympa, dès que j'avais une question, j'avais une réponse relativement rapidement et surtout le best endroit pour avoir des retours je trouve. Et puis la bonne ambiance taverne me plaît bien ^^
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Ecko - posté le 17/04/2024 à 13:59:55. (676 messages postés) -
Tiens j'ai envie de déterré ce topic là, le sujet est cool! Perso j'ai bien aimer ce bug dans pokémon écarlate et violet, j'ai réussie à le reproduire, très fun [
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Ecko - posté le 17/04/2024 à 10:01:04. (676 messages postés) -
Citation:
Si même les indés se mettent à faire des remakes
J'ai dit que je voulais pas vriament faire un remake mais plus comme une giga update Glixel version 2.0 quoi et pas Glixel 2 ça c'est une autre histoire
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Ecko - posté le 16/04/2024 à 08:54:25. (676 messages postés) -
Je vais essayer de te répondre avec mon souvenir de VX
- C'est tout à fait possible, ça demande parfois de savoir bidouiller avec les événements donc connaitre un minimum comment ils marchent mais c'est faisable et si a un moment tu coinces tu peux toujours demander de l'aide.
- Y a des tuto qui explique comment en faire sur youtube donc pas de panique et en vérité c'est relativement simple
- Pareil y a des tuto sur youtube pour faire des jauges en événement, et c'est pas trop compliqué mais un petit tuto ça fait pas de mal ^^ Ensuite c'est qu'une question de conditions (si variable Amitier < valeur alors faire ça sinon....)
- Complètement possible mais c'est très longggg a mettre en place surtout si c'est réellement chaque pnj. dans la théorie c'est faisable dans la pratique, c'est long à faire.
- 100% faisable facilement, et si tu galère on pourras toujours t'aider
- Alors ça je suis sure que c'est faisable mais à mon avis il faudra utiliser des scripts. pareil tkt tu pourras trouver de l'aide ici
- Alors ça c'est faisable mais ça demande bc de travail. à chaque fois que tu modifies le sprite du perso (l'asseoir, dormir...etc) faut vérifier si tes une meuf ou un mec et dans chaque dialogue aussi. Faisable mais long
- Alors là, c'est probablement du fullll script. probablement faisable mais probablement compliqué à mettre en place
- Faisable mais fusionner avec le truc meuf gars ça veux dire vérifié le genre a chaque fois que tu joues l'animation pour mettre le bon sprite.
- Faisable, un peu de manipulation à faire mais faisable
- Faisable, c'est long mais 100% faisable
- Alors ça je suppose que c'est faisable maiiiis probablement trouver un script pour
- Ca se fait, mais encore une fois c'est très long à mettre en place et ça peut-être compliqué en fonction de ce que tu veux faire
- ça devrait être pareil que la barre d'amitier à l’exception de rajouter une animation de mort quand la barre atteint 0 ou un truc du genre
- Faisable encore mais ça demande bc de boulot aussi
- Faisable easy
En résumer c'est relativement faisable mais faudra bien prendre en mains le logiciel pour certaine choses. Et pour d'autre internet sera ton meilleur allier!
Pour les tuto tu as Game dev alliance qui en à fait pas mal, ça peut-aider à prendre en main le logiciel. après pour les trucs spécifique faut un peu chercher mais tu devrais trouver.
En tout cas, bonne chance pour ton projet!
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Ecko - posté le 15/04/2024 à 15:55:37. (676 messages postés) -
Vous n'avez jamais eu envie de reprendre un projet que vous aviez finis pour le refaire en version ++ mieux? Parce que j'ai envie de le faire avec Glixel
Je m'explique.
Le jeu actuel est relativement loin de l'image originel que j'en avais. Il y a des idées mais j'aurais voulue bc plus les développer. Mais par manque de temps / compétences j'avais abandonnée bc de choses. Et depuis un moment j'ai envie de faire comme une espèce de refonte du jeu. Pas vraiment un remake, plus comme une énorme mise à jour. D'abord je passerai le jeu de rpg maker mv à mz pour pouvoir faire de plus beau effet visuel. En suite j'aimerais vraiment développer l'aspect monde en perdition, que ça se vois au fur et à mesure de l'aventure que le monde se détruit petit à petit pour améliorer l'immersion. Améliorer l’ambiance sonore. Renouveler d'avantage la boucle de gameplay (facilité l'utilisation des Glitch, les rendre encore plus présent dans le game play) et developer l'impact 4ème murs que je frôle a peine en post game alors que ça aurait du être au centre du scenario... Enfin voilà des points que j'aimerais améliorer. Peut-être rajouter des zones, des cinématiques des personnages... Refaire le jeu en version 2.0 quoi.
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