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Messages postés par Valnar Nightrunner
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 10

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Posté dans Forum - Advanced Heroquest le jeu vidéo

Valnar Nightrunner - posté le 04/01/2017 à 21:35:38. (10 messages postés)

Boulon a dit:


On m'a donné ce jeu de société quand j'étais jeune, je l'ai toujours dans un coin. C'est surement le meilleur jeu de société que je connaisse.

En ce qui concerne ton adaptation. Ta vidéo semble montrer que tout se passe en temps réel. Donc finalement le visuel des cases du plateau ne sont plus utiles ?
Je me dis que, même si ce serait plus difficile, ce serait vraiment mieux d'y jouer au tour par tour comme le vrai jeu, mais c'est sur que ça complexifie beaucoup les choses. (Il y a déjà une adaption du jeu sur PC, c'est assez moche visuellement, disons assez simple mais ça marche bien).

Le plus grand intérêt de ce jeu au final c'est de pouvoir créer ses propres quêtes, ce serait génial si ce serait possible mais tant qu'à l'adapter en jeu vidéo, peut être que un mode de generation aléatoire de donjon serait bien pour le joueur. Ca donnerait le même aspect que lorsque le maitre des jeux créait sa propre quête.
Le scénario peut rester le même, les buts de chaque quête les mêmes, juste le "layout" du donjon différerait.


Il y a un clash de styles entre les persos miniatures de RM tous mignons et les repros de figurines du jeu. Faudrait que dans le menu les héros soient représentés dans leurs versions figurines, plus grandes, je pense, sinon en combat on se demande un peu qui est qui.

C'est cool les projets nostalgie, mais je pense que tu veux aussi partager ce fun avec les autres et beaucoup ne connaissent pas ce jeu. Faudrait peut être faire un lifting visuel sans pour autant dénaturer l'oeuvre.



Tu ne confonds pas avec son prédécesseur "Heroquest" édité chez MB sous licence conjointe avec Games Workshop ? C'était aussi un excellent jeu soi dis en passant. Mais Advanced Heroquest était un peu plus complexe, il faisait la jonction entre Heroquest, pur jeu de plateau, avec Warhammer le Jeu de Rôle. Un intermédiaire. C'est Heroquest qui a été adapté en jeu vidéo, d'abord sur Atari et Amiga, ensuite sur Amstrad etc. De nos jours on trouve cette version en émulation sur PC. C'est vrai que le graphisme laissait à désirer. Ils ont fait une suite d'ailleurs qui était un peu mieux conçue.

Cela étant dis, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de chose : j'aurais nettement préféré faire un jeu se découpant en tour par tour, avec des personnages indépendants les uns des autres, mais le moteur de RPG Maker XP ne le permet pas sans une masse de scripts. Et je suis un bidouilleur débrouillard, avec pas mal d'astuce sans vouloir me vanter, mais certainement pas un "scripteur" chevronné... Malheureusement.

Pour les personnages sur la carte, je suis encore une fois d'accord avec toi, et j'ai tenté de faire des personnages à partir des figurines, mais la réduction de taill fait beaucoup pixeliser les détails (encore que je ne me suis pas trop mal débrouillé pour les boucliers) et le rendu ne me plaisait pas du tout. J'ai donc trouvé plus simple de modifier des personnages déjà existant. Par chance, chacun des persos est suffisamment "typé" pour qu'on les différencie (par exemple : elfe blond avec un arc, nain petit avec une barbe et un casque ailé, magicien aux cheveux blancs, barbe et bâton, guerrier en armure, casque et bouclier). Pour le moment c'est le mieux que j'ai pu faire.

J'ai essayé d'animer le jeu avec des images des pions utilisés avec le jeu de plateau original (genre les Pions de Pièges quand il y a un piège, les Pions d'Embuscade quand les Héros se font attaquer en ouvrant une porte, etc). J'ai tenu aussi à raconter une histoire qui se construit peu à peu, au fil de descriptions et de dialogues, figurant les images des persos dans diverses attitudes, lors de la visite de certaines pièces clefs etc. Ca donne un peu plus de profondeur. C'est loin d'être parfait mais ça se construit peu à peu. C'est pour ça que je tiens à créer des bases pour le jeu en faisant d'abord une version de démo.

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Posté dans Forum - Advanced Heroquest le jeu vidéo

Valnar Nightrunner - posté le 04/01/2017 à 13:47:11. (10 messages postés)

Lakitorai a dit:


Il n'y aurait pas moyen que tu ne t'oriente pas plutôt sur une interface graphique basé sur Warhammer le JDR V2 ? Disons que je trouve que l’aspect esthétique n'est pas forcément agréable à l'oeil :sourit.

Edit :
Sinon un Asrai dans la même équipe qu'un nain... y a que moi que ça choque XD ?



Alors hé hé... Oui et non, je pourrais, et visuellement ça serait meilleur je suis bien d'accord. Mais comme c'est une pseudo adaptation d'un jeu assez ancien et que je ne souhaite pas trop m'en écarter, je conserve l'aspect esthétique d'origine. Ca date pas mal, plus de 25 ans, donc effectivement c'est pas le top. Je fais les animations et les Battlers à partir de photos de figurine dont certaines sont d'époque. Ca plaît pas mal aux vieux nostalgiques comme moi.

Torallion est un Elfe Sylvain, et, en tous cas dans Advanced Heroquest, ça pose beaucoup moins de problème aux nains que s'il s'agissait d'un Haut Elfe (dans l'un des scénarios d'origine de Advanced Heroquest, "The Troll Slayer Oath", un Tueur de Troll s'exprime d'ailleurs sur le sujet : "Ces saletés d'oreilles-pointues... Pas d’offense pour les Elfes des Bois hein, les Elfes Sylvains ne sont pas des Hauts Elfes, je ne voulais pas heurter votre honneur")

Kingdommangas a dit:


Outre l'esthétique, ton projet a t'il un scénario? Un gameplay? :susp



Oui bien entendu. Dans cette version toutefois, il s'agit de faire découvrir l'ambiance et le système de jeu au Joueur donc le scénario est assez basique. Mais dans la version finale, je reprendrais les Quêtes du jeu d'origine. La première consistera à venger la mort du Maître de Magnus, le sorcier du groupe. Les persos découvriront les raisons de cet assassinat et devront accomplir la tâche secrète que s'était imposé le vieux sorcier. Les quêtes suivantes seront très variées, allant de la mission consistant à rapporter une relique Naine dans une de leurs forteresses tombées entre les griffes de monstres, la traque d'un bandit qui s'avérera être en réalité le meneur d'un culte de Tzeentch, ou alors accompagner le seul survivant d'un massacre dans sa quête de vengeance, pour découvrir plus tard des implications bien plus sombres. Tout au long du jeu, les personnages se rapprocheront de la Fin des Temps, les situations seront donc de plus en plus dramatiques. Je veux donner l'impression aux joueurs qu'il font partie d'un monde vaste au sein duquel leurs propres quêtes font partie de plus vastes machinations.

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Posté dans Forum - Advanced Heroquest le jeu vidéo

Valnar Nightrunner - posté le 03/01/2017 à 15:42:55. (10 messages postés)

Bonjour et bonne année à toutes et à tous.

Il y a quelques temps à l'occasion de mon inscription, je vous avais présenté mon projet réalisé avec RPG Maker XP, une adaptation personnelle du jeu de plateau Advanced Heroquest.

Concrètement ça donnait ça :

https://www.youtube.com/watch?v=OWWA-Bun6eE

Depuis le projet a changé quelque peu d'aspect : il est plus sombre, collant bien mieux à l'ambiance ténébreuse du monde de Warhammer, et j'y ai ajouté de nouveaux Monstres plus gros et plus dangereux (certains lancent des rochers sur les Héros en plein combat). En voici les captures les plus récentes :

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Posté dans Galerie - Capture 2

Valnar Nightrunner - posté le 12/10/2016 à 14:00:03. (10 messages postés)

1mag0 a dit:


Le bestiaire et les héros sont "beau" mais il ne colle pas au système de rpg maker XP. On s'attend plutôt à voir les héros de dos, même si c'est que suggéré (haut des casques par exemple).
Méfie toi cela prend bcp de temps à faire les combats avec ce type de graphisme.



Ha bon ? Je ne trouve pas pour ma part... En fait, on voit les héros attaquer directement les ennemis à l'écran, j'ai fais des animations en conséquence pour ça. Je n'ai pas trouvé que ça ralentissait le jeu. Qui plus est, dans la base de RPG Maker XP, les Battlers sont tous de face, y compris ceux des héros... Si tu orientes correctement l'ensemble de ton mod selon une esthétique précise, ça ne choque pas. Au final, ce que je fais est bien plus sombre que ce qui se fait en général avec RPG Maker, pour coller à l'univers de Warhammer. De fait, le rendu n'a plus rien à voir du tout avec le style manga... Musiques y compris...

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Posté dans Forum - Je me présente

Valnar Nightrunner - posté le 12/09/2016 à 00:15:29. (10 messages postés)

Franchement ça a l'air d'être la bonne adresse pour apprendre à utiliser RPG Maker (quelle que soit la version). Il y a vraiment des tas de bidouilles, des tutos, des conseils judicieux, des ressources, tout pour plaire

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Posté dans Forum - Bonjour ? Je m'appelle Élise...

Valnar Nightrunner - posté le 12/09/2016 à 00:09:22. (10 messages postés)

Moi à 15 piges (putain c'est loin) je "geekais" avec des figurines sur un plateau de jeu et je trouvais que les graphismes de la Mégadrive déchiraient grave.......... :wouah

Ca file ce foutu temps..... Il pourrait pas ralentir la cadence des fois ?

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Posté dans Forum - Valnar Nightrunner

Valnar Nightrunner - posté le 11/09/2016 à 22:07:26. (10 messages postés)

Maelstorm a dit:


Warhammer battle est mort, vive warhammer battle !

ça a l'air pas mal mais j'ai quelques remarques :

- Je ne suis pas fan du tout de la chenille, ça fait peut etre plus "réaliste" mais franchement bof. ça n'apporte pas grand chose et ça casse un peut la lisibilité. (ceci n'est qu'un avis personnel)
- Il faut que tu choisisse une perspective, soit vu de dessus comme la map, soit vu RM comme les personnages, puisque les personnages ont l'air inspirés des figurines pourquoi ne pas faire une vie de dessus ?
- Le concept des héros en figurines pour les graphismes c'est vraiment bien, c'est original et je trouve que ça donne un coté rétro qui donne une bonne ambiance !

bref, d'apres les screens c'est bien parti, continue comme ça !



Ce sont des remarques très judicieuses. Mais à vrai dire, mon principal souci est que je sais modifier des apparences, bidouiller, mais je suis une bille en création graphique pure... Mais c'est vrai, je retiens ce que tu me dis parce que c'est effectivement très pertinent !

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Posté dans Forum - Valnar Nightrunner

Valnar Nightrunner - posté le 11/09/2016 à 19:53:55. (10 messages postés)

Verehn a dit:


Bienvenue. :sourit


Tu as reproduit le jeu de société sous XP sans réinterpréter ses règles ? Les combats par exemple sont équilibrés exactement pareil ?



Ha non... J'aurais bien voulu mais comme ce sont des systèmes très différents il a fallu m'adapter. J'ai surtout reproduit l'esprit général. Clique sur le lien Youtube si tu veux un aperçu plus concret. C'est vrai que ça aurait été génial de pouvoir le faire.

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Posté dans Forum - Valnar Nightrunner

Valnar Nightrunner - posté le 11/09/2016 à 19:05:26. (10 messages postés)

Saka a dit:


Bienvenue à toi :)



Merciii !!:grossourire

Content d'être là !

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Posté dans Forum - Valnar Nightrunner

Valnar Nightrunner - posté le 11/09/2016 à 18:29:52. (10 messages postés)

Bonjour à tous !!

Depuis quelques années, je travaille activement à la traduction et à la mise un jour d'un ancien jeu avec figurines édité en 1989 : Advanced Heroquest. Je propose le fruit de mon travail en téléchargement libre sur ce site : http://ahqnewgen.clicforum.com/index.php.

Il y a peu, l'idée de me servir de RPG Maker XP pour produire une version Jeu Vidéo m'est venu et j'ai beaucoup travaillé sur la question. Il m'a paru sensé de venir partager ce travail et les ressources que j'ai créé avec le plus grand nombre, ce site était donc la suite logique.

J'espère pouvoir échanger, combler mes lacunes, donner des idées et en avoir de nouvelles en voguant sur les pages de ce site.

Ci-dessous, je vous donne un aperçu de mon travail avec RPG Maker XP

BON JEU A VOUS TOUS !!

https://www.youtube.com/watch?v=OWWA-Bun6eE

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