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Messages postés par Slivan de Naro
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 14

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - La Boîte (Un Jeu fait en 3 Jours)

Slivan de Naro - posté le 10/09/2017 à 23:15:39. (14 messages postés)

davidnguyen a dit:


Je voulais jouer à ton jeu mais ça me met fichier corrompu
quand j'éxécute le game.exe. J'ai essayé le lien avec et sans RTP.
Peut-etre que c'est mon antivirus...



Ce doit être en effet ton anti-virus car le .EXE n'est rien d'autre qu'un exécutable RPG Maker des plus basiques.
Je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est essayer avec d'autres jeux pour voir si cela se reproduit.

EDIT: Après avoir testé sur plusieurs ordinateurs, il semblerai que certains Windows 10 bloquent l’exécutable. Il est cela dit possible de l'exécuter quand même, malgré le fait que Windows n'aime pas trop ça. Je ne sais pas du tout pourquoi les .EXE RPG Maker sont perçu comme des virus sur certaines machines et pas sur d'autres.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Slivan de Naro - posté le 10/09/2017 à 00:14:16. (14 messages postés)

Merci à ceux qui m'on répondu !

Si cela vous intéresse, voici le lien vers le topic du jeu concerné:

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26874&deb=fin#fin

Posté dans Forum - La Boîte (Un Jeu fait en 3 Jours)

Slivan de Naro - posté le 10/09/2017 à 00:12:32. (14 messages postés)



Avant de plonger dans le synopsis, un brin de contexte s'impose:

Le Dimanche 3 Septembre, un ami m'a dis "T'es pas cap' de faire un jeu en trois jours". A cela, je l'ai regardé droit dans les yeux et j'ai fait "Challenge Accepted".

Mercredi 6 au soir, j'avais fini quelque chose qui tenait la route et dont j'était assez fier vu la limite de temps imposé par le cahier des charges.

C'est avec cette information présentée que je tient donc à faire quelques petites excuses au préalable:
J'ai poli le jeu autant que je le pouvais dans les limites temporelles du défi. De ce fait, il se peut que certains points paraissent un peu faibles et je m'en excuse d'avance.
Sur ceux, la présentation en bonne est due forme.


[FICHE TECHNIQUE:]

Logiciel de dévelloppement: RPG Maker VX Ace
Catégorie: Escape-Game/Puzzle Game
Univers: Contemporain avec de légers éléments horrifiques.
Statut: Fini

[SYNOPSIS:]

Jonh Donnovan ouvrit difficilement les paupières. Chaque mouvements de son corps alourdi par la fatigue faisaient grincer le parquet usé sur lequel il était allongé. Il se releva alors, constatant non sans un certain désarroi que la pièce sombre dans laquelle il se tenait lui était parfaitement inconnue. Soudain alors que ses mains fouillaient ses poches, le jeune homme tombe sur un étrange objet: Un lecteur cassette. Intrigué, il décida de lire la bande à l'intérieur.
Le mécanisme se mit en marche, un bruit crachouillant émana de l'appareil et soudain un voix déformé se fît entendre.

"Bonsoir Jonh. Ici la Mort Rouge, votre maître du jeu pour ce soir."

Et c'est par ces mots sinistres que commença une course contre la montre, un jeu à l'issu pouvant être fatale.

[GAMEPLAY:]

La Boîte est un Escape-Game: L'objectif est de trouver un moyen de sortir de l'appartement dans lequel Jonh est retenu prisonnier et cela avant la fin du temps impartit.

Pour cela, le joueur devra répondre à plusieurs énigmes afin de débloquer des indices.

Le jeu est court, environ 10 minutes si ce n'est moins, mais possède 5 fins dépendant des décisions du joueur.
A cause de sa durée très courte, le jeu n'a a pas de sauvegardes malgré le fait qu'il est possible de perdre assez facilement.

Le niveau de difficulté n'est pas très haut bien que certaines énigmes soit un peu plus corsées que les autres. Un peu d'esprit logique permet donc de finir le jeu sans trop de mal.

[SCREENS:]

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[TÉLÉCHARGEMENT:]



-Version avec RTP intégrés (Plus volumineux-215 Mo): https://mega.nz/#!hixSmJ5J!dOtd2tkNRlH2XpwkZjtTCyQWL2BZvc_V8MitIodDek4

-Version Sans RTP (Plus léger-28.5 Mo): https://mega.nz/#!pmYyCKCL!VVV7pRfSFJTU6LENNJ8pGp-MUU3aDC5IqTeEzd2AwyE

-RTP VX Ace: http://www.rpgmakerweb.com/download/additional/run-time-packages



Sur ceux, merci pour votre temps et n'oubliez pas:

"La Partie ne fait que commencer !"



Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Slivan de Naro - posté le 09/09/2017 à 17:48:29. (14 messages postés)

Dimanche 3 Septembre, un ami me dis "T'es pas cap' de faire un jeu en trois jours". A cela, je l'ai regardé droit dans les yeux et j'ai fait "Challenge Accepted".

Mercredi 6 au soir, j'avais fini quelque chose de pas trop dégueu et dont je suis assez fier vu la limite de temps imposé par le cahier des charges.

Mais maintenant que j'ai mon jeu, tout beau tout fini, j'aimerai le partager avec la communauté. Or je n'ai jamais proposer de jeu sur Oniromancie et de ce fait je ne sait pas comment faire.

Si quelqu'un pouvais me conseiller je lui en serait très reconnaissant.

Sur ceux, je vous laisse avec quelque screen du jeu en question histoire de vous donner une idée:

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Posté dans Jeux - Leave the Room (demande de l'auteur)

Slivan de Naro - posté le 07/09/2017 à 19:03:17. (14 messages postés)

Ce qui me fais rire c'est que moi même j'ai terminé hier la création d'un jeu sous forme d'Escape-Room qui est également le premier jeu que j'ai complètement fini et, afin de multiplier le nombre de coïncidences, est aussi très cours (Environ 10 minutes.).

Du coup je ne peux pas résister a l'envie de jouer à "Leave The Room" !

Posté dans Forum - Les chroniques de Gaïa ARC 2: Glafeucia (07/01/2019)

Slivan de Naro - posté le 21/06/2017 à 18:25:40. (14 messages postés)

Il y a un problème avec la nouvelle quête: Le jeu commence avec Demona (de la quête précédente) comme personnage jouable au lieu du nouveau personnage.

Voilà voilà

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Slivan de Naro - posté le 10/04/2017 à 17:24:18. (14 messages postés)

Bonjour à tous.
Comme beaucoup de personnes qui postent dans les Brides, je viens vous présenter un projet sur lequel je suis en train de travailler.
Le problème c'est que je ne sais pas comment bien vous le présenter.

Est-ce que vous êtes familier avec le concept de "Cadavre Exquis" ?
Il s'agit d'un jeu de société assez célèbre créer par les Surréaliste (C'était l'info culture du jour).
Le concept est simple: Plusieurs joueurs créent collectivement un dessin, une phrase ou une histoire MAIS aucun d'entre eux n'a de pouvoir sur ce que va faire le précédent. Le résultat final est souvent génialement absurde, mélangeant les références culturelles des uns et des autres dans une bien curieuse fusion.

Et j'ai eu envie de faire un Cadavre Exquis avec RPG Maker.
J'ai demandé à des amis proches de me proposer une situation initiale et un protagoniste quel qu'il soit, puis j'ai mélangé toutes les propositions pour arriver à ce qui est actuellement le début du jeu.

C'est alors que j'ai eu l'idée d'étendre le nombre de participants afin de diversifier encore plus les idées et pour cela je me suis tourné vers ce qui me paraissait évident: Oniromancie.

Mais voilà, je ne sais pas comment présenter le projet:
Le scénario n'est qu'à son stade embryonnaire car il nécessite les propositions des joueurs pour avancer.
Les personnages ne sont pas encore tous déterminés pour les mêmes raisons que celles citées ci-dessus.
Il n'y a actuellement que deux maps dans le jeu et qui ne sont pas forcément très incroyables.
Le type de Gameplay est actuellement très narratif mais peut complètement changer en fonctions des propositions.
Le style et l'ambiance peuvent passer de tout à son contraire: Classique, policier, narratif, en passant par l'horreur lovecraftienne: Là encore, cela sera déterminé par les commentaires.

MAIS j'ai la première manche du jeu terminée ! Et si ça intéresse quelqu'un je peux la mettre en ligne.

Voilà. Vos avis et vos conseils sont les bienvenus car je ne sais pas comment classer ni vraiment organiser ce projet si je me décide à l'étendre au delà de mon cercle d'amis proche.

Merci pour votre lecture !

P.S.: Aller, je met quelques screens si vous êtes curieux.

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Posté dans News - Les Misao, le concours de la communauté anglophone

Slivan de Naro - posté le 26/10/2016 à 16:59:00. (14 messages postés)

Je viens de voir: Pocket Mirror est disponible en téléchargement si cela intéresse quelque'un: http://pocketmirror-project.tumblr.com/

Posté dans Forum - School Urban Legends

Slivan de Naro - posté le 01/10/2016 à 13:38:54. (14 messages postés)

Je viens de rencontrer un bug: Dans la salle de classe du 3ème étage qui est séparée en deux par un gouffre nous pouvons ouvrir les rideaux violets. Pour atteindre les rideaux situés en haut à gauche nous pouvons sauter au dessus d'un petit trou. MAIS lorsque vous faites cela votre personnage pourra alors marcher sur tout les Tilesets de la pièce sans difficulté, traverser les murs mais surtout il sera dans l'incapacité de sortir de la pièce.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Changer la description d'un Objet en fonction d'une variable.

Slivan de Naro - posté le 21/06/2016 à 17:53:58. (14 messages postés)

Hmm...
J'avais espéré qu'il y eusse un moyen plus simple que de créer 30 items avec des descriptions différentes mais bon...

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Changer la description d'un Objet en fonction d'une variable.

Slivan de Naro - posté le 21/06/2016 à 17:51:31. (14 messages postés)

Merci beaucoup mais où dois-je marquer cette ligne ? Dans la description de l'Item ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Changer la description d'un Objet en fonction d'une variable.

Slivan de Naro - posté le 21/06/2016 à 17:26:23. (14 messages postés)

Domaine concerné: Variables
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjours à tous,

Pour mon projet en cours j'aurais besoin (pour des raisons liées au gameplay) de pouvoir faire en sorte que la description d'un objet change en fonction d'une variable.
Je m'explique:
Il s'agit d'une sorte de système de téléportation activable via un item dans l'inventaire.
Cet objet peut être activé n'importe quand dans n'importe quelle pièce et lorsque l'on se re-utilise l'Item, se dernier nous téléporte dans la pièce depuis laquelle on s'était téléporté la première fois.

Exemple: Je suis dans un salon, j'utilise l'objet. *Téléportation du futur de oufgueudin* Je suis dans un autre endroit.
J'utilise à nouveau l'Item et je me retrouve dans le salon.
Mais j'aurais très bien pût me téléporter depuis une salle de bain, une cave ou que sais-je encore.

Ce qui nous amène à mon problème: J'aimerais que la description de l'Item indique la salle dans laquelle il va
nous téléporter.

Sachant que j'ai déjà une variable dont la valeur change en fonction de la pièce dans laquelle on se trouve, comment (si cela est possible) régler mon problème ?

Mille merci d'avance pour vos réponses.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Comment vérifier si une touche est pressée ?

Slivan de Naro - posté le 20/03/2016 à 18:19:29. (14 messages postés)

Merci beaucoup pour vos deux réponses. En mélangeant un peu ces dernières j'ai pût régler mon problème.
Mais cela m'étonne toujours autant qu'un truc aussi simple soit aussi difficile à mettre en place.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Comment vérifier si une touche est pressée ?

Slivan de Naro - posté le 20/03/2016 à 16:35:25. (14 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème lié à une action complètement basique que j'aimerais appliquer dans mon projet.
Pour faire simple, je cherche à créer des tableaux que le joueur peut regarder en détail. Jusqu'à là pas de problème particulier: je créé un Evénement au même niveau que le Héros, je fais apparaître mon image en plein-écran, j'attend une seconde, je fais apparaître un ligne de texte qui énonce une description rapide de l'oeuvre, j'efface la ligne de texte pour laisser le joueur observer le tableau et c'est là qu'il y a un Hic: j'aimerais que l'image ne s'en aille que si le joueur appui sur une touche (n'importe laquelle). Et j'ai beau avoir essayer diverses techniques , telle que "des Conditions dans des Conditions", je n'arrive pas à faire en sorte que le jeu efface l'image après l'appui d'une touche par le joueur.

J'ai également pensé à ne faire disparaître l'image que si le joueur presse la barre Espace (bouton C dans le menu des Conditions) mais en faisant cela je prend le risque de bloquer le joueur si ce dernier appui sur les directions, déplaçant ainsi son personnage (caché par l'image) entraînant son désaxage avec l’événement.

Je pense que la solution est toute bête et simple mais je n'arrive pas à la trouver.

Merci d'avance pour votre aide.

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