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Messages postés par Zwei
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 17

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

zwei - posté le 30/10/2015 à 19:52:04. (17 messages postés)

Besoin de vos lumière ^^.

Vous pensez qu'il serait intéressant d'attendre des super soldes pour me procurer la version MV sachant que je suis très très loin de sortir un jeux abouti ( pas de scénario... seulement 2/3 MAP ). Cela pour convertir mes ressources de la version XP pour MV ou de rester à ma version de XP ??

En Prenant en compte que les prochains scripts vont sortir sur la version MV.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

zwei - posté le 30/10/2015 à 12:51:26. (17 messages postés)

Il y a une possibilité d'utiliser les tilesets de la version XP ?? ou peut être prochainement ? Car j’avoue je ne suis pas fan non plus.

Posté dans Forum - Mes premières tiles !

zwei - posté le 30/10/2015 à 12:46:22. (17 messages postés)

Pour ma part aussi je trouve le résultat réussit ^^. J’espère que tu va continuer j'ai hâte de voir la suite.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

zwei - posté le 28/10/2015 à 16:35:49. (17 messages postés)

Je n’arrive pas à accrocher au tileset tassé et au 2 couches de la version de ACE et des suivantes ... Suis resté sur la version XP que je trouve plus simple et complète pour faire des maps.

Mais j'ai peur que Xp devienne obsolète , vous en pensez quoi ?

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

zwei - posté le 28/10/2015 à 16:09:12. (17 messages postés)

OOO j'adore la musique . GRANDIA qu'elle jeux extraordinaire ^^, j'ai passé des heures dessus.... Sinon l'intro est pas mal mais le feuillage de l'arbre est légèrement saccadé je trouve ... manque de fluidité .

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

zwei - posté le 26/10/2015 à 10:14:18. (17 messages postés)

Perso, je trouve cette version intéressante bien que je préfère les tilesets sous Xp ainsi que le système des 3 couches. Depuis VX les personnages sont trop tassé à mon gout.

Après la traduction c'est une habitude à prendre en attendant une petite mise à jour surtout que je pense que beaucoup de script et autres vont venir prochainement grâce à la communoté des makers fou ^^.

Pour moi reste à attendre la suite des évènements pour savoir si je dit adieu à la version XP .

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Recupérer l'ID de l'arme equipée

zwei - posté le 25/10/2015 à 14:21:33. (17 messages postés)

Merci beaucoup, j’espère vite montrer à la communauté quelques traces de mon projet.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Recupérer l'ID de l'arme equipée

zwei - posté le 25/10/2015 à 11:25:08. (17 messages postés)

SUPER WANO j'ai bien compris et en plus ça fonctionne super.

Merci pour vos conseils et astuces, mon problème est résolu et maintenant je comprend mieux le système de variable et autre. :ange2

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

zwei - posté le 24/10/2015 à 17:08:27. (17 messages postés)

Le rendu est vraiment bien mais si je peu me permettre ça fait étrange la position des distributeurs le long du mur, ils devraient être plaqués au mur . j’espère me faire comprendre.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Recupérer l'ID de l'arme equipée

zwei - posté le 24/10/2015 à 16:50:41. (17 messages postés)

Oki je comprend un peu mieux .


Wano possible de m'expliquer comment je doit faire pour pouvoir équiper une arme en fonction de ma variable ?? Je dirais quelque chose comme ça mais ça provoque quand même une erreur donc je ne suis pas sur de la syntaxe..

$game_party.gain_weapon(@weapon_id, 1)
@weapon_id =
$id_arme_equipe
$game_party.lose_weapon($id_arme_equipe, 1)

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Recupérer l'ID de l'arme equipée

zwei - posté le 24/10/2015 à 10:40:16. (17 messages postés)

Merci arttroy je comprend un peu lieux le problème.

Ma variable $ID_arme_equipe récupère bien l'identifiant de mon arme , de ce coté la pas de problème.

Merci aussi a toi Crystal, si tu a le temps je veux bien que tu regarde si il est possible de voir si la variable est un attr_accessor ou m'aiguiller sur l'endroit ou je peu savoir car j'ai fait quelque recherche ais toujours rien pour le moment.

attr_accessor sa veux bien dire qu'on peut lire et écrire alors que attr_reader permet simplement une lecture de la variable via l'appel de script en événement ??

Encore merci à vous de m'aider.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

zwei - posté le 24/10/2015 à 10:32:28. (17 messages postés)

Si c'est possible de me l'envoyer en MP pour que je le test çe serait super ^^.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Recupérer l'ID de l'arme equipée

zwei - posté le 21/10/2015 à 20:34:30. (17 messages postés)

Je me permet de te demander une petite explication supplémentaire ^^ ??

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Recupérer l'ID de l'arme equipée

zwei - posté le 19/10/2015 à 15:47:35. (17 messages postés)

Merci beaucoup de l'info Crystal.

Je vais voir comment je peu faire pour optimiser tout ça. Je ferais un EDIT pour dire que mon problème est résolu si c'est ok.

EDIT

Donc voila je me confronte à un problème. Lorsque je fait -->
$ID_arme_equipe = $game_party.actors[0].weapon_id

je recupère bien l'identifiant de l'arme equipé par contre a l'inverse
$game_party.actors[0].weapon_id= $ID_arme_equipe

provoque une erreur

undefined method 'weapon_id'='for#<Game_Actor:0x6a03150>

Je rappel que mon problème est de pouvoir équiper une arme à l'aide d'un identifiant stocké dans une variable.
Je vous remercie déjà d'avance sa va m'aider à me perfectionner.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Recupérer l'ID de l'arme equipée

zwei - posté le 16/10/2015 à 15:58:39. (17 messages postés)

Je me sert du script XAS pour le système de combat ( bien que j'ai désactivé pas mal de chose ) donc je me vois mal aller le bidouiller je l’avoue.

Pour le fait de ne pas pouvoir équiper d'arme en ville je me sert d'un interrupteur VILLE que lorsqu'il est activé sa retire l'arme du héros. Donc même si le joueur retourne en équiper une, elle lui est retirée directement .

Je me pose la question de savoir si mon événement n'est pas trop groumant à bouclé en continue sur une map ? Pour cette raison que je cherche un moyen d’empêcher l’équipement d'arme ?

Mon autre problème c'est pour le confort du joueur, je ne préfère pas obliger le joueur à rééquiper à chaque fois son arme mais que ça le fasse automatiquement.
Pour ça faut juste que j'arrive à récupérer l'ID de l'arme équipé et lui remettre à la sortie de la ville .

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Recupérer l'ID de l'arme equipée

zwei - posté le 16/10/2015 à 11:55:30. (17 messages postés)

J’essaye de faire un A rpg, et je voudrais que lorsque le héros est dans la ville, son arme équipé lui soit retiré et rééquipé à sa sortie.

Et pendant sa visite de la ville lui empêcher d'équiper une arme pour ne pas tout découper ni tuer un innocent villageois.

J’espère avoir réussi a me faire mieux comprendre ? sinon hésite pas a me le dire.

Pour ta solution je ne trouve pas l'option en question, elle n'est peut être pas présente sur la version XP ???

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Recupérer l'ID de l'arme equipée

zwei - posté le 16/10/2015 à 10:18:11. (17 messages postés)

Domaine concerné: Variable
Logiciel utilisé: RMXP

Bonjour,

ça fait quelques temps que je parcours différents forum sans trouver de solution à mon problème. Je me suis donc inscrit ici afin de savoir si vous pouviez m'aider.


Voila, lors d'un appel d'événement, je cherche à récupérer L'ID de l'arme équipée afin de la stocker dans une variable. Le but est de l’empêcher de s'équiper d'une arme et de lui rééquipé le moment voulu l'arme qui était en ça possession.

Si pour mon plus grand bonheur vous savez également comment empêcher le joueur de s’équiper d'une arme je suis intéressé.

Merci beaucoup.

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