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Messages postés par Dave-X
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 106

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Posté dans Forum - Reborn Attack

Dave-X - posté le 11/09/2016 à 16:23:28. (106 messages postés)

Sylvanor> Ah ok je comprends mieux, je tenterais de poster en *1000 sur les prochains screens !
J'avais pas pensé que ça en rajoutais bêtement par endroit et j'ai vraiment rien vu de tel lors des redimensionnement, j'étais persuadé que tout était multiplié selon le pourcentage d'agrandissement.

Je voulais pas non plus débarquer sur le forum avec des images ni trop grandes ni trop petites mais j'en tiendrais compte pour les prochains posts !

Posté dans Forum - Reborn Attack

Dave-X - posté le 11/09/2016 à 16:00:23. (106 messages postés)

Sylvanor> Pour le moment c'est effectivement un redimensionnement "au plus proche" pour la police comme pour le jeu en général que je travail en 500*jesépluscombien à la base ( pour avoir l'effet pixeliisé). Ça me permet ensuite d'avoir un jeu en plein écran en ayant une résolution bien nette. Il y a surement d'autres manière de faire plus pratique sans devoir exporter mon taff en HD. Je me pencherais la dessus plus tard.
Pour la vidéo, j'ai justement mis une police directement avec la résolution HD, du coup, plus de soucis de pixel, elle a déjà son style pixelisée à la base.

Concernant l'animation, tout est fait dans photoshop en séparant les éléments à animer sur un calque à part.
La plupart du temps, je bouge la position de mes éléments ( genre la tête ) mais je dois parfois redessiner certains éléments après les avoir fait changer de position. ( genre les cheveux de la tête )
Pour résumer c'est mix entre des positions d'éléments du sprite que je déplace et parfois que je redessine.
Mais là ou je vois une nette différence avec d'autre projets que j'avais entamé, c'est qu'avant je devais recleaner quasiment chaque frame ( au trait puis ensuite à la couleur ) et avec le pixel art, tu animes le trait et la couleur d'un seul coup tout en te permettant de suggérer vu la définition. Donc je gagne un temps fou ! A titre d'exemple, j'ai fais les trois anime présentée sur la dernière vidéo en une matinée )
Donc c'est ce gain de temps et le coté pratique qui rend la tache beaucoup plus fun !

Et pour finir, je ne sais pas du tout si j'irais au bout du projet mais j'apprends à gérer un DA en pixel art comme j'apprends à gérer un système de combat style FF à l'ancienne ( et je m'arrache les cheveux à mettre en place )
L'idée est aussi de partager mes recherches avec une communauté qui peut rebondir et m'apprendre qq trucs, je trouve que ça peut-être un bon échange, projet bouclé ou pas !

Nev> Yep, c'est super fun à faire car ça me change pas mal de ce que je peux avoir l'habitude de faire de manière générale sur le plan graphique et puis l'histoire et l'univers vont être bien cool et super barrés, bourés de délires en tout genre !
Je suis très impatient d'avoir les bases du jeu en place pour développer ce petit univers !

rockmik> Comme dis juste au dessus, c'est un mix des deux. Genre pour le lapin, seule la boule proche du sol et ses oreilles ont été redessiné, le reste est effectivement du déplacement.

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 11/09/2016 à 11:49:12. (106 messages postés)

Miduki> Le projet de jeu est un peu mis de coté après avoir qd même sorti une vidéo de 10 minutes de gameplay et qui présente le concept. Ça me suffit pour le moment car j'ai aussi le manga à coté qui est une priorité ( car il fait avancer l'histoire )
Et ayant d'autres projets à cotés, j'ai des concessions à faire en laissant certaines parties de ces projets de coté.

De plus la communauté qui entoure DBK est surtout en attente du manga donc le tout réuni me pousse à mettre le développement du jeu en pause.

Le projet dans son ensemble n'est donc pas abandonné, de nombreux chapitres du manga sont sortis sur le site depuis la dernière vidéo postée.

Ensuite, je rajouterais que de nombreux fan-game sont en train de se faire killer par les détenteurs d'IP donc je préfère pas trop tenter le diable et devoir annuler tout ce qui entoure le projet ( le manga, les essais d'anime que j'aimerais faire etc...)

Voilà, je pense avoir fait le tour. J'espère que tu comprends un peu mieux la démarche.

Posté dans Forum - Reborn Attack

Dave-X - posté le 09/09/2016 à 13:07:36. (106 messages postés)

Merci à tous !

Pour la police utilisée, l'idée est d'avoir un traitement un minimum pixelisé pour être en accord avec la direction artistique du jeu ( du gros pixel art ! )
Mais j'ai changé du coup vu que plusieurs personnes ont tiltés !
N'hésitez pas à me dire si c'est mieux !

Pour l'histoire, je pense que le scénario va vous réserver qq surprises mais je préfère pas trop en parler pour le moment ( le temps de tout bien ordonner )

Et le moteur utilisé est MMF, toujours aussi facile à prendre en main pour ce genre de petits prototypes et pour rappel, le projet est loin d'être avancé !

Je vous laisse avec cette petite vidéo qui montre des simples et premiers tests d'anime en pixel art et à ma grande surprise c'est très rapide et super fun à faire !



Posté dans Forum - Reborn Attack

Dave-X - posté le 08/09/2016 à 09:43:43. (106 messages postés)

Salut à tous !

Je me permets de relancer un tout nouveau projet et donc un nouveau topic pour l'occasion. Je précise d'emblée que je n'ai aucune idée sur la manière dont va poursuivre ce petit projet, il a surtout pour vocation de me permettre de toucher un peu au pixel art, doucement mais surement. L'idée est de vous faire suivre une fois de + l'avancée du projet et me donner votre avis si l'envie vous en prend.
Ayant d'autres projets en cours, si vous voulez me demander des news de ces mêmes autres projets, merci d'utiliser le thread approprié.

Vous êtes prévenu, c'est parti !

Pour l'histoire, elle est encore en cours d'écriture mais c'est principalement l'histoire d'un petit bonhomme nommé Egon, perdu dans un monde qui s'apparente à un jeu. Egon va donc chercher à savoir où il est mais surtout qui il est vu sa récente perte de mémoire une fois arrivée dans ce tout nouveau monde aux airs de jeu vidéo.
Il découvrira les règles de ce nouveau monde mais surtout la présence des "Options", petites créatures dévouées aux multiples pouvoirs et au service des joueurs à première vue.
Ses nombreuses rencontres lui amèneront à collaborer que ce soit pour les innombrables combats et autres énigmes qu'il rencontrera sur son chemin.
Cette grande aventure répondra surement à cette simple question.
Qui es-tu Egon ?

Pour info, c'est un Plateforme/Explo/RPG.

J'en dis pas + pour le moment et vous laisse sur ces premiers concepts qui vous montrent ce à quoi le jeu devrait ressembler.

Si la formule vous convient, je posterais les prochains concepts et autres essais d'animes vous permettant de suivre l'avancée du schmilblick !

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Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 11/06/2016 à 13:41:13. (106 messages postés)

Falco> C'est bien ce que je disais, certains studio (même français) ont déjà bossé sur des licenses japonaises et je parlais justement de m'entourer d'un studiopro. ( si vraiment le proto cartonne ) et là tous les aspects relous du projet ( financement, ayants droits etc...) seront traités avec des personnes compétentes à ce sujet.

Mais on est tous d'accord pour dire que je n'ai rien entre les mains pour le moment donc on en est encore très loin mais je reste persuadé que c'est possible.

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 11/06/2016 à 13:02:55. (106 messages postés)

Falco>Il y a tout un tas de studio qui ont déjà bosse sur la franchise, Bandaï/Namco n'ont pas tous les droits et n'ont pas bosser sur les dizaines et dizaines de projets sortis. Je n'en sais rien en fait et j'en ai rien à cirer, je m'éclate et c'est déjà pas mal ! ^^
Mais de toute manière, DBK est une nouvelle histoire avec de nouveaux persos etc...
Bien entendu que ça ne verra jamais le jour de manière officielle, il faudrait du coup que le manga soit lui aussi validé...Et même si de nombreux fan arrivent chaque jours, je suis encore loin de faire le buzz.

Mais j'apprends tellement de chose sur Clickteam grâce à ce fan-game que dans tous les cas j'en repart gagnant.

Et pour la zone de jeu, ça permets tout simplement une meilleure mise en scène, une plus grande visibilité pour les mouvements des persos jouables etc...
Je suis très content de ce choix.

Konnie> Bien dis !

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 11/06/2016 à 12:43:47. (106 messages postés)

Ça peut se faire très simplement avec l'aide d'un studio de développement et avec Bandaï_Namco qui produit le projet.

Ou bien rester juste un petit fan-game sans prétention qui terminera comme démo et ce sera déjà pas mal vu tout ce que j'en aurais tiré.

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 11/06/2016 à 12:02:36. (106 messages postés)

C'est juste un fan-game, pas besoin de trop s'emballer non plus^^
Des centaines de personnes dans le monde ont la même démarche car ça les éclate et je les comprends.
J'apprends plein de choses au passage donc c'est que du positif de mon point de vue.

Nouvelles recherches du coup qui suit la dernière direction donné:

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Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 10/06/2016 à 12:59:21. (106 messages postés)

Pour le moment j'en suis qu'au concept et seul, je ne ferais de toute manière pas grand chose donc mes arguments pour rendre le projet jouable un jour viendront plus tard.

En attendant, je viens tout juste de finir un nouveau concept que je me permets de vous partager et je dois reconnaitre en être plutôt content vu la nouvelle direction que ça prend tout doucement.

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Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 10/06/2016 à 09:27:15. (106 messages postés)

Pour répondre de manière générale, merci beaucoup pour vos retours mais en gros je vais recommencer.^^'
Je suis loin d'être content de mon taff donc je dois mettre les bouchées doubles !
Je vais partir sur un format HD et viser de vrais graphismes de malades, et comme dis sur le facebook du projet, je vais me concentrer sur la partie graphique dans un premier temps en donnant tout ce que je peux.

Je ne vise plus un webgame mais un jeu console donc une mise à niveau s'impose quand on voit les Ori où autres Rayman qui sont sortis dernièrement. La barre est haute mais pas inatteignable si je m'y prends bien.

Comme à mon habitude, je vous poste les premières intentions de cette nouvelle version au plus vite !

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 09/06/2016 à 19:17:00. (106 messages postés)

Falco> Tout refonctionne !

Cuddlefox>C'est le premier essai de page que j'ai fait pour donner le ton à la série. Tu penses quoi des autres pages sinon ? T'as lu le manga ?

Et sinon pour tout le monde, j'ai fait une vidéo de 10 minutes qui présente le début du jeu dans sa première version et qui présente le gameplay d'un des persos jouables. On voit les grandes lignes du jeu et l'orientation RPG qui est en train de s'installer.



Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 04/06/2016 à 16:26:33. (106 messages postés)

Allez tous mourir, je ne vous livrerai rien !!

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 03/06/2016 à 21:58:30. (106 messages postés)

En fait certains éléments de décor disparaissent quand je saute par exemple et réapparaissent quand j'attéri... C'est un drole de bug et comme déjà dis, c'est complètement aléatoire vu que ce n'est jamais le même élément qui disparaît quand je lance le jeu.
Bref, sinon je pense pas que ce soit très prudent de faire tourner le fichier source sur le net donc je vais me débrouiller.
Merci à toi !

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 02/06/2016 à 16:19:20. (106 messages postés)

Merci Falco ! Et effectivement, ça augmente de jours en jours et là ça devient un régale de travailler avec ce moteur vu sa facilité d'utilisation.

Par contre petite question pendant que tu es là, j'ai juste un petit soucis avec mes décors qui clignotent par moment et j'ai beau supprimer tous les autres calques ( en me disant qu'il y a peut-être une surcharge ) rien n'y fait, ça clignote de manière aléatoire. Parfois ça arrive et parfois non donc si t'as un conseil pour éviter le problème, je suis preneur ! ( sinon je trouverais bien une solution ! )

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 02/06/2016 à 15:46:58. (106 messages postés)

Oui, les monstres vont attaquer et celui ci crachera des boules de feu pour ton information. ( c'est l'un des premiers qu'on rencontre donc ça se justifie )
Après je reconnais qu'en terme d'IA, pour le moment ça vole pas encore très haut ( de simples circuits, ils tournent en rond en gros et attaquent par moment ) mais vu comment le projet évolue de jour en jour, je me fais confiance disons et je n'ai pas vraiment le choix de pousser l'IA si je veux de beaux et grands combats avec d'autres adversaires mais j'y arriverais !

Chaque chose en son temps !

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 02/06/2016 à 13:35:17. (106 messages postés)

Miduki> Le nouveau ( comme tu le dis si bien ) arrive avec des mécaniques de Gameplay qui se mettent tout doucement en place.

Voici une petite vidéo qui vous présente les premières capacités et l'une des premières attaques spéciale de Pan.



Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 18/05/2016 à 13:33:39. (106 messages postés)

Delta> Merci !

Sinon, j'ai retapé un peu la zone et je vous mets un p'tit extrait du travail en cours...
J'ai ouvert une nouvelle chaîne youtube consacré exclusivement au projet !
Bref, voici un bref aperçu du rendu "ingame"



Et une autre vidéo plus axée combat.



Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 13/05/2016 à 18:35:35. (106 messages postés)

Miduki> Pour les décors. Je regarde un peu ce qui se fait sur les jeux de DB de manière générale et me documente avec le manga et ensuite je me fait une liste d'assets que je dessine via photoshop.

Qb!k> Pan est super cool et je rappel que mon projet a aussi pour vocation de mettre en avant pas mal de persos secondaires d'où le duo avec Pan et Bra en tête d'affiche.( même chaos aura son rôle ! )
Bref, l'idée était vraiment d'éviter de me focaliser sur tous les persos qu'on nous sert depuis des années ( et qui reviendront peut-être au sein de mon histoire l'histoire ! )
Concernant mes autres projets, je rappel que RPGMaker ne me permets pas de taffer seul ( donc je suis dans l'impossibilité de boucler le projet ) et je dois reconnaître que Clickteam de par sa prise en main hyper rapide me permets de sortir un jeu sans être dépendant de X ou Y et j'adore travailler de cette manière, je le reconnais.

hassen> Les Alex d'or ne sont pas réservés au projets de RPGMaker ?

artroy> Je suis en train de voir comment organiser l'interface et effectivement, je peux surement afficher "la récolte"uniquement en fin de niveau du coup. Je reconnais ne pas encore réfléchis a tout.


Sinon je vous poste les derniers screens du jeu avant la prochaine vidéo, c'est du WIP, je précise:

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Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 12/05/2016 à 11:28:49. (106 messages postés)

miduki> Les senzu ne serviront pas de "compte-point" mais font parti d'un des nombreux éléments à ramasser sur son chemin pour obtenir divers bonus en fin de niveau ( ici bonus HP )
Concernant le système de combat, je suis dessus au moment où j'écris ces lignes et ça avance plutôt bien ! Ça pète dans tous les sens et c'est exactement ce que je voulais même si c'est clairement améliorable. Mais ça avance et je reviens très rapidement avec une vidéo d'ici peu pour visualiser un peu mieux la démarche.

Voici un screen de ce à quoi ça ressemble pour le moment:

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Delta: Merci ! :sourit

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 05/05/2016 à 04:01:57. (106 messages postés)

Konnie> Merci !

Je viens tout juste de finir les test d'intégration des dialogues en jeu.
Ci dessous un meilleur aperçu du rendu !



Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 04/05/2016 à 17:32:43. (106 messages postés)

Delta> Merci !

Artroy> Le travail sur le manga de DBK me permet de tout doucement assimiler certains codes donc ça se ressent je l'espère de + en + à travers les screenshots du jeu !

Sinon j'ai continuer la refonte des menus et fais deux trois tests pour la prochaine vidéo qui consistera à voir ce que donne le mode training ( en gros on se tape contre un bout de bois pour tester les combos )

Et voici les derniers visus en date ! Prochaine étape, faire une vidéo qui intègre tout ça dans le moteur + les premiers combos qui me permettront aussi de tester la barre de charge ( en bas à gauche )

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Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 02/05/2016 à 21:01:25. (106 messages postés)

artroy>Pour le moment je compte garder l'idée des haricots, j'ipmagine un bonus de HP en fin de niveau donc ça peut se justifier finalement ( d'autres choses peuvent être récoltables pour d'autres bonus etc...)

lock60> Merci beaucoup !

tartiflett>Je vais corriger tout ça pour la prochaine MAJ ! Merci beaucoup !

Captain Ginyu> Merci et espérons que le gameplay te séduise tout autant !

rpg37> C'est effectivement la base sauf que j'aimerais vraiment y ajouter un fonction online en + du mode tournoi et le tout jouable sur navigateur avec de nouveaux persos et une nouvelle histoire donc je ne pense pas être dans un simple travail d'adaptation finalement !

miduki> C'est encourageant ! :D Le temps nous le dira du coup ! Mais entre le manga sur lequel j'ai cartonné ces derniers mois ( 111 pages au moment où j'écris ces lignes ) le jeu a forcément été mis un peu de coté donc je vais essayer de rattraper cette erreur au plus vite !

Konnie> Merci beaucoup ! J'utilise photoshop !


Sinon et histoire de relancer la machine voici ce qui est prévu pour la prochaine MAJ:

Nouvel écran d'accueil
Nouvelles interfaces
Animation de frappes pour Pan
Animation de monstres
Tout ça pour la prochaine vidéo et peut-être jouable sur le site si je vois que j'arrive à faire un niveau sympa !

Je vous mets le nouvel écran d'accueil pour annoncer la couleur !

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Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 03/01/2016 à 13:55:19. (106 messages postés)

Monos> ça en fait du monde ! Je connais le logiciel depuis peu et découvre tranquillou toute sa petite communauté qui me file un bon coup de main au passage !

Selhan>
1- J'en aurais jamais assez !

2- Grosse surprise en perspective avec Nail-Saga ( Je n'abandonnerais jamais Nail-Saga, c'est mon bébé et crois moi, le meilleur reste à venir ! )

3- Je sais, on m'a fait la remarque il y a peu sur Facebook et je n'ai aucune excuse, je vais éditer ça au plus vite car ça fait vraiment pas sérieux.

Merci pour ton retour !

Et parcequ'aujourd'hui je suis de bonne humeur je vous claque un smiley de Sonic !

:sonic

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 03/01/2016 à 10:46:04. (106 messages postés)

CalipsOnira> Je fais un jeu qui me plait avant tout après je me doute que ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Concernant mes études, et après m'être fait virer de plusieurs écoles, j'ai surtout appris chez moi en ayant la tête ds le guidon pour faire simple.
Et l'entreprise que tu cites ne mérites pas qu'on parle d'elle.

Monos> Haha ! Content que tu interviennes sur mon thread, j'ai pas arrête de tomber sur tes interventions sur le net en faisant des recherches sur Fusion 2.5 et t'as l'air super actif au passage ! Très très instructif tout ça, !

Pour les patchs, je n'ai pas du tout chécké, je le reconnais, je vais aller voir tout ça.
Après je me dis que peu de choses devraient être compatibles avec le module HTML5 qui nous supprime de bien des outils mais qui reste prioritaire dans mon projet que je veux en ligne sur le site de DBK. Pour le moment j'apprends doucement mais surement et je suis vraiment impressionné par la facilité d'utilisation de ce moteur.

Bref sinon pour les news concernant le projet les gens, j'ai du nouveau et j'en suis plutôt content avec au menu l'intégration des menus, de la zike et d'une intro et ça commence enfin à ressembler à un jeu. Je rappel que le tout est testable sur le site du projet.

Bref, ça ressemble à ça pour le moment !



Le prochain objectif est de tracer pour faire un bon niveau, bien optimisé et fun à jouer.

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 02/01/2016 à 15:45:13. (106 messages postés)

Falco> Pas de problème, c'est sympa et je te tiens au jus dès que possible ! Amuse toi bien en attendant !

J'en profite pour vous poster la dernière recherche de faite, à savoir un plan du déroulement du jeu ( ce qui me permets de voir un peu où je vais ) et je me concentre du coup sur la colonne de gauche ( mode histoire )

Et ça donne ça:

image

L'idée étant d'intégrer ça pour la prochaine MAJ qui devrait se pointer d'ici une semaine grand max ( j'espère en tout cas )

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Dave-X - posté le 02/01/2016 à 13:16:31. (106 messages postés)

Ralala...La force de l'amitié, c'est quand même un truc de dingue !

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Dave-X - posté le 02/01/2016 à 12:08:27. (106 messages postés)

Falco>En se connectant avec son compte sur le site de clickteam on a accès à sa facture et à un lien de téléchargement.

Va pas te foutre dans l'illégalité si t'as acheté le logiciel, on te le reprochera un jour.

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 01/01/2016 à 19:48:47. (106 messages postés)

Yo Falco !

Je comprends le fait de s'éparpiller comme déjà dis mais mon autre projet développé sur RPGMaker m'a pris énormément de temps et s'est montré finalement très lourd en termes de masse de travail comparé à Dragonball Kame. ( moins d'anime et moins de décor + un moteur bien plus accessible )

Donc le tout réuni m'a dirigé vers ce fangame qui je le rappel est déjà jouable et mis à jour chaque semaine donc j'ai pas l'impression de vendre uniquement du rêve ou du fakegame. J'essaie justement de tirer parti de mes erreurs faites sur Nail-Saga RPG en proposant très vite du contenu ( idem pour le manga qui ne va plus tarder à arriver )
MAis le fond de la chose est que ça part aussi d'une intention d'assumer mes influences avant de faire le malin avec une licence. C'est aussi simple que ça.

Je ne te cache pas que ton aide pourrait m'être précieuse sur Dragonball Kame car je crois savoir que tu es plutôt à l'aise avec le moteur ( que je trouve extraordinaire pour le graphiste que je suis et l'incompétent en dev que je suis tout autant, je le répète ).

Bref, voilà pour les grandes lignes !

Du coup je me permets de vous partager la suite des recherches effectuées et qui seront intégré&es dans la prochaine maj à savoir les menus qu'on aura au tout début du jeu pour choisir son mode de jeu. Vous remarquerez la fonction "Online" mais j'y reviendrais plus tard.

Selection du mode de jeu:

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Selection du personnage pour le mode "Histoire":

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Selection du personnage pour le mode "Tournoi":

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Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 01/01/2016 à 05:03:13. (106 messages postés)

Yep c'est le but de l'exercice, prendre ce jeu comme base et l'enrichir du mieux que je pourrais avec pourquoi pas une fonction en ligne...( on a le droit de rêver !! )
Il est génial ce jeu et me fait trois fois plus frissonner que les récents jeu en 3D de la licence.

J'aimerais aussi par exemple qu'on ait la possibilité d'avoir un story mode différent selon le perso que tu choisis ( voir les persos sur le site ), c'est pas forcément très difficile à mettre en place ( réut décor et vu que les persos ont très peu d'animes, je me dis qu'il y a moyen ) et ça pourrait être super fun à jouer tout en incitant à recommencer le jeu pour avoir des infos sur le perso jouable.

Je suis en train de taffer sur l'interface des premiers menus qui présenteront par ailleurs un peu mieux la démarche.
Les recherches pour cette interface seront surement mon prochain post !

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 31/12/2015 à 15:51:46. (106 messages postés)

Sylvanor> Voilà qui est bien dis ! Je veux juste m'éclater et partager mes travaux mais bon... Cette simple démarche fait parfois grincer des dents !

Par rapport au fait que je m'éparpille, c'est clair mais j'apprends énormément en passant d'un projet à un autre et je reconnais que pouvoir travailler seul sur un projet ( dans une certaine mesure bien entendu ) me convient d'avantage.
RPGmaker ne me le permets pas car codage oblige et vu que personne n'a rejoins le projet, le projet est tout simplement bloqué.
J'aurais du l'anticiper, je le reconnais mais j'espère clairement pouvoir trouver une solution pour que ce projet avance ( quitte à changer de moteur de jeu, on verra bien )


Nova_Proxima> C'est surtout graphique vous savez, le développement du jeu me bloque souvent e je suis très enviable des personnes qui gèrent les deux !


D'ailleurs j'ai un petit soucis au moment ou je tappe ces lignes...
Je viens tout juste d'installer la version payante de fusion 2.5 ( à 11 euros en soldes, une bonne affaire ) mais le module d'exportation HTML5 fait freezer mon PC ( chose qui n'arrivait pas avec la version free )....Du coup ça me bloque complètement pour le projet qui se veut être un jeu en ligne ( et gratuit donc )
Et idem pour le changement de scène, le logiciel se ferme subitement...

Ces deux choses réunies bloquent complètement le projet donc si certains d'entre vous ont une solution, je suis preneur ! Y__Y

Donc voilà, tout ça pour dire que de bons graphs ne font pas forcément avancer grand chose pour en revenir à vos précédentes interventions !

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 31/12/2015 à 01:37:34. (106 messages postés)

creasion> Merci !
Bonne continuation à toi zossi !

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 31/12/2015 à 01:18:23. (106 messages postés)

Verehn> Merci !
Sinon mon histoire se situe après le tome 42 et Tortue Géniale portent cette paire de lunette à partir de cette période ( même durant GT si tu regardes bien )

dovakhiin> Je fais au mieux pour en faire le + possible, offrir un max de pages de BD gratuitement ( près de 200...) mais il y aura toujours une chose à dire sur mon travail visiblement. Mais je comprends que ça puisse paraître un peu facile d’enchaîner les projets sans réellement les terminer.
Concernant l'adaptation de Lucy-T ce n'est pas pour tout de suite !


Sinon voici deux petites vidéos:

Ecran d'accueil:



Et toute petite vidéo de Gameplay:



Je rappel que c'est testable et donc jouable sur le site du projet !

J'essaie de poster des nouvelles choses au plus vite !

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 30/12/2015 à 22:08:31. (106 messages postés)

Tyroine> Coucou Tyroine !

En fait, c'est surtout que mon autre projet est très ambitieux et n'est pas à ma portée car RPG maker demande de savoir coder un minimum et vu que j'arrive pas à mettre la main sur un codeur qui me servirait de bon escale... Ça bloque le projet. :-/

Ensuite c'est vrai qu'un jeu de plateforme comporte moins d'animes à réaliser et me permets pour le coup de tester d'autres choses très rapidement.
Je découvre le moteur fusion 2.5 et je dois reconnaître que c'est un vrai régal que de travailler avec ! Très intuitif, c'est vraiment ce qu'il me fallait !

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 30/12/2015 à 21:55:06. (106 messages postés)

Tu dis ça parce que t'es énervé...

ça avance ton affaire ?

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Dave-X - posté le 30/12/2015 à 11:33:20. (106 messages postés)

Salut tout le monde !

Je vous présente un tout nouveau projet basé sur l'univers de Dragon ball.
C'est du fan game pur et simple.

J'essaie de passer par le moteur Fusion 2.5 pour développer tout ça et sans plus attendre je vous présente mon affaire.

Ça commence par des essais BD avec qq chapitres que j'aimerais mettre en ligne et ça ressemble à ça:

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J'ai ensuite créé un site qui vous permets de vous présenter le contexte de cette nouvelle histoire avec fiche perso et fiche décor et qui vous permettrea aussi d'accéder aux chapitres à lire en ligne dans un premier temps.

QQ visus pour vous faire une idée:

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L'adresse du site pour ziuter tout ça tranquillou:

www.dragonball-kame.com

Et on en vient au jeu donc, l'idée étant de pouvoir tout comme le manga y avoir accés directement sur le site:
QQ visus du jeu:

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Je poste régulièrement mon taff sur la page facebook du projet du projet, donc pour ceux qui veulent suivre ça de plus prés c'est par ici que ça se passe:

https://www.facebook.com/Dragon-Ball-Kame-963921330320372/

Voilà, je galère pas mal pour faire mes premiers tests à vrai dire et j'espère vraiment réussir à résoudre certains problème car le moteur à l'air tip top et très accessible au passage !
J'essaie de prendre dans un premier temps la température en présentant ça sur deux trois forums de makers et j'espère que tout ce travail va vous plaire !

J'essaie de poster de nouvelles choses dés que possible !

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Dave-X - posté le 12/12/2015 à 00:43:41. (106 messages postés)

Miduki> Merci ! ^^ C'est loin d'être fait par contre, n'oublie pas que ce sont des intentions pour le moment !

CalipsOnira> Je fais tout pour que le projet se fasse remarquer. J'ai posté toutes les recherches sur un page facebook de jeux indés et j'ai eu de super bons retours.
J'ai même été contacté par certains studios qui étaient super chaud mais d'un coup d'un seul...Plus rien !! Un peu frustrant au premier abord mais au final, je me dis que je suis sur la bonne piste, le projet peut plaire énormément et c'est déjà très rassurant !
Après mon petit doigt me dit que ça va prendre un peu plus de temps que prévu à mettre en place.
Et bon karma ou pas, c'est pas ça qui paye le loyer ! :p

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Dave-X - posté le 10/12/2015 à 17:25:27. (106 messages postés)

blackdiamondcoin> Merci beaucoup !

CalipsOnira> Je vais commencer par te remercier car j'ai finalement bien + de retours sur le jeu que sur le manga donc ça ton intervention me fait bien plaize au passage !

Pour te répondre, je n'essaie pas de réinventer la roue avec cette série que j'imagine la plus accessible possible afin de pouvoir je l'espère u jour, partager avec le plus grand monde. C'est aussi simple que ça !
Pleins de bonnes choses sont effectivement prévues mais c'est toujours difficiles de trop en dévoiler sans être protéger par une licence etc ( j'aimerais beaucoup réussir à en vivre )
Et concernant l'histoire, l'académie est une étape dans la vie de Nail, un point de départ tout au plus !

Encore merci de ton retour !

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Dave-X - posté le 01/12/2015 à 11:18:25. (106 messages postés)

Le mirudien> Merci ! Pour le test il va falloir se montrer un peu patient par contre mais je fais de mon mieux pour essayer de faire une nouvelle vidéo du mode explo dès que possible !

CalipsOnira> Merci beaucoup ! Espérons que la suite te plaise tout autant !

Ronish> Yep ! Du RPGMaker à l'ancienne !
Concernant le boss final, j'ai ma petite idée mais tu te doutes qu'il faut que je garde un peu de surprise. En tout cas, il sera colossal !

Pour ceux qui suivent le projet> Pour résumer et comme déjà dis je taff à présent sur une petite vidéo d'exploration qui je l'espère vous plaira ! Je vous tient très vite au courant !

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Dave-X - posté le 24/11/2015 à 15:39:58. (106 messages postés)

Warkol> Les premières pages de la série sont dispo sur le site officiel de la série à cette adresse:
http://www.nail-saga.fr

J'y ai mis les premiers chapitre du premier tome ( 60 pages ) que j'aimerais sortir à l'aide d'un éditeur ainsi que 160 pages supplémentaires qui racontent le passé du personnage principal avant qu'il n'arrive dans la cité d'Opharys mais qui est du contenu gratuit ( c'est comme ça que je l'imagine, j'aime bien l'idée que les gens qui ont peu de moyens puissent tout de même accéder à l'univers ) Après je devrais surement négocier avec l'éditeur selon ses exigences et sa vision.

Maintenant pour tout te dire, je n'ai toujours pas trouver d'éditeur et je ne te cache pas que c'est très très mal parti vu le peu de réponses qu'on m'accorde...
J'ai l'impression qu'on préfère me cloner ou me voler plutôt que de collaborer...Et depuis de nombreuses années donc au bout d'un moment on s'y fait !

Ce qui réduit ce projet à finir comme une pale copie d'un autre projet qui aura obtenu un budget etc...

Ça ne m’empêche pas de m'amuser comme un fou en taffant dessus en tout cas ! :)

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