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Messages postés par Pheno
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 41

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Posté dans Forum - [VX Ace] Récolte et/ou loot aléatoire

Pheno - posté le 19/02/2016 à 09:34:09. (41 messages postés)

D'ac' merci les gars.

J'ai une nouvelle question : Comment je peux faire maintenant pour mettre en condition un nombre minimum d'objets si un PNJ m'en demande ?

Par exemple le blé que je récolte, le PNJ m'en demandera 20, et si je viens avec un nombre inférieur je ne valide pas la quête.
Dans les conditions je peux seulement choisir "si l'objet x est possédé" mais pas de choix de quantité..
En gros j'aimerais pouvoir faire au lieu de "variable = objet possédé" > "objet possédé = variable" puis "
si variable = 20"...

Merci.

Posté dans Forum - [VX Ace] Récolte et/ou loot aléatoire

Pheno - posté le 17/02/2016 à 12:09:13. (41 messages postés)

Domaine concerné: Variables
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour,

Je cherche à savoir comment créer un système de loot aléatoire lors d'une récolte :

Je récolte le blé, j'aimerais recevoir entre 1 et 3 [blé], avec le message qui va "reçu 1, 2 ou 3" selon la récolte. Je sais qu'il y a quelque chose à faire dans les évènements communs mais je ne sais plus trop comment faire.

Merci.

Posté dans Forum - [RPGMaker] Apprendre le Ruby

Pheno - posté le 18/01/2016 à 18:15:15. (41 messages postés)

Oui, c'est de plus en plus clair pour moi, en tout cas.

Quand on crée un nouveau script (disons une fenêtre différente de la bleue qu'on connait) il faut utiliser le script déjà dans RPGMaker (window) et on modifie avec du Ruby ?

Posté dans Forum - [RPGMaker] Apprendre le Ruby

Pheno - posté le 18/01/2016 à 17:53:09. (41 messages postés)

Aaaah ok !
Donc, si je comprends tout à fait bien, il faut apporter quelques changements au langage Ruby de base pour que le script fonctionne sur RGPMaker, et ces changements c'est le RGSS ?
C'est bien ça ? J'ai compris ou toujours pas ?
Et si c'est ça, c'est quel genre de changement / modification, dans un script ?
Tu as un exemple ?

Je lirai tes tuto aussi, je viens de voir plus bas que tu as un tuto spécialement sur le RGSS, que j'ai pas vu tout de suite.

Posté dans Forum - [RPGMaker] Apprendre le Ruby

Pheno - posté le 18/01/2016 à 17:38:46. (41 messages postés)

X)
J'ai toujours rien compris avec le RGSS. Il sert à quoi très exactement ? Pourquoi on a besoin de parler de RGSS quand on parle de Ruby ?
Il apporte quoi au Ruby ?

Posté dans Forum - [RPGMaker] Apprendre le Ruby

Pheno - posté le 18/01/2016 à 17:14:24. (41 messages postés)

Merci bien pour ton explication bien détaillée.

J'avais déjà vu la base de la base, avec les def ... et end.
J'avais commencé à voir les nombres, aussi.

Merci pour le lien aussi.

Par contre j'ai absolument pas compris le RGSS, c'est encore un langage différent ? parce que je pensais que c'était simplement du "Ruby", qu'on tapait un code en langage Ruby et hop, ça roule... c'est quoi la différence ?
Le RGSS c'est un truc à ajouter au langage Ruby quand on fait un scrip sur RGPMaker ?

Posté dans Forum - [RPGMaker] Apprendre le Ruby

Pheno - posté le 18/01/2016 à 14:35:02. (41 messages postés)

Domaine concerné: Code
Logiciel utilisé: RPGMaker
Salut tout le monde,

J'aime beaucoup passer du temps à la création (beaucoup plus qu'à jouer) et comme je ne m'y connais pas du tout en codage, je me demandais quel était le meilleur moyen d'apprendre à coder en Ruby.

Parce que le jeu est bien foutu, mais je n'ai JAMAIS réussi à faire fonctionner un script sans avoir d'erreur, et évidement je n'ai jamais su comment les corriger, les erreurs.
Donc je me suis dit qu'au lieu de chercher à corriger l'erreur sans savoir pourquoi elle était là ni comment elle a été corrigée, j'allais apprendre entièrement à coder. Comme ça je pourrai enfin utiliser des scripts, corriger les erreurs (et les comprendre) et encore mieux, créer des scripts moi même. (le système de combat par défaut et les animations d'attaque m'ont toujours piqué les yeux...).

Donc, ma demande : Où puis-je apprendre au mieux le Ruby (si vous avez un super site, ou même un livre du genre "Le Ruby pour les nuls", je prends.

Merci.

Posté dans Forum - [VX Ace] Bug de passage [Résolu]

Pheno - posté le 18/01/2016 à 14:24:00. (41 messages postés)

Salut les gars.

Je n'avais pas vu les réponses mais ça peut toujours aider d'autres.
J'ai simplement réglé ce souci en supprimant totalement le set de Tileset pour en créer un nouveau avec ...les mêmes tileset, et ça marche. Allez savoir pourquoi...

Merci, en tout cas.

Posté dans Forum - [VX Ace] Bug de passage [Résolu]

Pheno - posté le 17/01/2016 à 22:55:22. (41 messages postés)

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: VX Ace
Salut,

Je rencontre un souci (d'où ma présence, hoho). Le souci en question :
J'ai mis sur une carte un sol et de l'eau :
image

Malgré l'interdiction de passage sur cette case, j'arrive quand même à faire marcher le personnage sur l'eau.
Pareil pour tout le reste (murs de maisons, toits, et les autres cases avec une croix, sur la même image...).

Comment corriger ce souci, svp ?

Edit : Un truc que je trouve bizarre, ce bug n'arrive que sur une map avec des tilset d'un port (qui n'est pas de base).

image
Alors qu'une autre carte avec le type de terrain "extérieur", le même tilset (sans ceux du port), aucun problème.

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire sauter un personnage

Pheno - posté le 30/06/2015 à 13:46:55. (41 messages postés)

J'avais pas encore jeté un oeil sur les régions, justement. Je n'en trouvais pas du tout l'utilité.
Je vais voir ça du coup. Encore ne fois, merci.

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire sauter un personnage

Pheno - posté le 29/06/2015 à 22:36:56. (41 messages postés)

Excellent ton avatar, ça me rappelle tellement de choses, Pingu.
Je croyais que les interrupteurs fonctionnaient seulement si c'était sur la même map. Merci :)

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire sauter un personnage

Pheno - posté le 29/06/2015 à 21:39:40. (41 messages postés)

C'est pas si simple en fait.
Du coup j'ai une autre question là dessus, on se sert des variables pour pouvoir utiliser des éléments sur tout le jeu ? Par exemple j'appuie sur le bouton de cette map et ça peut ouvrir une porte sur une autre map ? (c'est ce que je suis en train d'essayer de faire)

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire sauter un personnage

Pheno - posté le 29/06/2015 à 21:02:23. (41 messages postés)

Waw, on y est enfin arrivé ! Merci bien !
Voilà ce que ça donne, pour ceux qui chercheraient aussi :

image

"Modifier une variable"

Cocher "Une seule"
Cocher "Remplacer"
Cocher "Autre" et dans "Autre" cocher Évènement" et chercher le même évènement. Dans ce cas là c'était "Héros x"

J'ai mieux compris maintenant les variables. Un peu en tout cas.

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire sauter un personnage

Pheno - posté le 29/06/2015 à 19:41:29. (41 messages postés)

Oui mais on ne peut donner une valeur qu'à une seule variable, alors qu'on en a 4.
Il faut faire la même chose sur 4 pages ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire sauter un personnage

Pheno - posté le 29/06/2015 à 14:11:43. (41 messages postés)

J'ai tout imbriqué. Mais les variables, je pige vraiment que dalle. Tu me dis "elles valent toutes 0" mais je change ça où ? A gauche on ne peut changer qu'une seule variable.
J'suis vraiment débutant, c'est sûr c'est facile et évident quand on connait, mais si je demande de l'aide c'est parce que je ne comprends absolument rien à ce que vous dites.

image

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire sauter un personnage

Pheno - posté le 28/06/2015 à 19:34:41. (41 messages postés)

Ça donne la même chose. :/
Le perso saute sur toutes les cases en descendant.

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire sauter un personnage

Pheno - posté le 28/06/2015 à 16:05:10. (41 messages postés)

J'ai pas très bien compris. Voilà ce que ça donne d'après ce que j'ai compris.

image

et le perso saute partout quand même.

Posté dans Forum - [RMXP] Actualiser des jauges de vies ennemies en combat vue de côté

Pheno - posté le 28/06/2015 à 15:56:28. (41 messages postés)

Moi c'est surtout sur les combats de côté, comme les anciens FF.
Parce que quand j'entre le script qu'on trouve dans les tutos d'ici, les monstres sont découpés et j'ai plusieurs persos qui s'affichent sur un seul x(
Bref, je ne comprends rien.
mais j'espère que tu auras ta solution parce que je m'en servirai certainement aussi.

Posté dans Forum - [RM 2003] Messages qui boucle pendant animation

Pheno - posté le 28/06/2015 à 12:37:37. (41 messages postés)

C'est parce que dans la 2ème page dans l'apparence tu dois remettre le même perso que dans la page 1.

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire sauter un personnage

Pheno - posté le 28/06/2015 à 12:34:09. (41 messages postés)

Oups, j'avais pas assez précisé.
C'est en vue normale, et c'est effectivement un saut à la pokémon, les passages où on peut revenir sans repasser dans les hautes herbes.

Arttroy, c'est ça, ça fonctionne.
Sauf que maintenant, le perso continue à sauter quand je continue à descendre.

image

Tous les évènements sont les mêmes, des sauts.

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire sauter un personnage

Pheno - posté le 27/06/2015 à 17:34:33. (41 messages postés)

Domaine concerné: Logique
Logiciel utilisé: VX Ace
Coucou.

Dans le logiciel, on peut déplacer un évènement et on trouve la fonction "sauter".
J'ai trouvé le moyen de faire sauter mon perso, mais rien de fluide. Et seulement d'une certaine façon.

J'explique : Je suis en hauteur, je veux descendre (on peut seulement descendre, donc sauter).
Mon perso, s'il se trouve déjà sur la case de l'évènement et que j'appuie sur la touche bas, il ne se passe rien.
Par contre, il faut que j'appuie sur Bas pendant qu'il arrive sur la case de l'évènement "saut", alors là ça passe.

J'aimerais que le perso saute, même s'il se trouve déjà sur la case.
Je sais pas si c'est assez compréhensible.

J'ai vu qu'il existait un script pour le saut mais comme je ne m'y connais pas en script et qu'il existe déjà la fonction "saut" dans les évènements, je me suis dis qu'on pouvait passer par là, ce serait plus simple pour moi.

Merci.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Déplacement d'évènement (pierre)

Pheno - posté le 26/06/2015 à 23:05:11. (41 messages postés)

Merci Joke.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Déplacement d'évènement (pierre)

Pheno - posté le 26/06/2015 à 14:19:17. (41 messages postés)

Ca fonctionne, avec ta méthode, Arttroy. merci.

Je pense que je peux maintenant modifier un peu, maintenant que je comprends mieux, pour pouvoir faire l'effet dans chaque direction.

j'ai changé aussi la partie "condition la touche haut est pressée" parce qu'il faut appuyer Haut + Action pour bouger la pierre, donc j'ai mis "condition le héros regarde vers le haut".

Donc maintenant pour toutes les directions je vais devoir faire

condition le héros regarde vers le haute
jouer un effet sonore 'push'
deplacer un évènement cet évènement
un pas vers le haut
attendre 20 frames
interrupteur local A activé

> Sinon

condition le héros regarde vers le bas
jouer un effet sonore 'push'
deplacer un évènement cet évènement
un pas vers le bas
attendre 20 frames
interrupteur local A activé

> Sinon

condition le héros regarde vers la gauche
jouer un effet sonore 'push'
deplacer un évènement cet évènement
un pas vers la gauche
attendre 20 frames
interrupteur local A activé

>Sinon

condition le héros regarde vers la droite
jouer un effet sonore 'push'
deplacer un évènement cet évènement
un pas vers la droite
attendre 20 frames
interrupteur local A activé

fin de condition

fin de condition

fin de condition

fin de condition

Ou bien les conditions à la suite, en dessous de "Fin de condition" et sans le "Sinon" ?


Edit : Ah non zut... pour les autres directions il faut refaire 3 autres évènements. Je vais me creuser un peu la tête, je pense avoir compris, avec les interrupteurs. Ou si tu as la solutions je prends toujours.

Re-Edit : Mon truc fonctionne, mais seulement vers le haut, comme dans les conditions on ne peut faire marcher qu'un seul interrupteur "pierre bougée" à la fois... :/
Je vais screener tout ça.

http://i.imgur.com/pbafmPi.png

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Déplacement d'évènement (pierre)

Pheno - posté le 26/06/2015 à 08:51:28. (41 messages postés)

Justement il n'y avait aucun rapport, je n'en cherchais pas.
Je vois que tu n'as pas très bien compris, en fait.

En gros pour reprendre l'idée de ta lumière dans ta chambre :

Je rentre dans ma chambre, j'allume la lumière et quand je sors et je reviens, la lumière est éteinte, alors que je l'avais allumée. Tu saisis, maintenant ?


GrayD, je vais voir ça. Et je vais aussi laisser qu'une seule direction possible, du coup. Si c'est moins prise de tête comme ça.
Merci.

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Probleme de trajectoire personnalisé

Pheno - posté le 25/06/2015 à 23:37:17. (41 messages postés)

Tu veux qu'il fasse une seule fois un chemin que tu lui as demandé de faire ? Tu mets un interrupteur à la fin et en page 2 tu coches juste "interrupteur activé" ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Déplacement d'évènement (pierre)

Pheno - posté le 25/06/2015 à 21:26:47. (41 messages postés)

Si j'enlève le 2ème évènement, il n'y a pas moyen de laisser la première pierre à sa place même si je quitte et reviens dans la salle ? (sans devoir la re-déplacer, parce que c'est pas très logique, si on l'a déjà déplacée).

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Déplacement d'évènement (pierre)

Pheno - posté le 25/06/2015 à 21:12:32. (41 messages postés)

Domaine concerné: Evènement - Logique
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour / Bonsoir.

Je vais essayer d'exposer mon problème rapidement.

J'ai un évènement (pierre) que je peux déplacer avec la touche action, et "Fuir le héros d'un pas", donc peu importe la direction, la pierre se déplace et libère un trou :

http://i.imgur.com/judAY5T.png

Quand je tombe dans ce trou et que je reviens sur la map, la pierre est de nouveau sur le trou mais comme j'ai activé l'interrupteur (pour ne pousser qu'une seule fois), la pierre ne se déplace plus, donc je n'ai plus accès au trou.

Voici les fenêtres d'évènements :

http://i.imgur.com/UlH9MRP.jpg

Comment faire pour que l'évènement reste à sa place une fois déplacé, même si je change de map et peu importe la direction dans laquelle je l'ai poussé ?

Merci.

:)

Posté dans Forum - Bonjour a tous!!!

Pheno - posté le 25/06/2015 à 20:51:51. (41 messages postés)

Bonsoir, bienvenue.

Posté dans Forum - Yop, salut les gens

Pheno - posté le 25/06/2015 à 20:50:25. (41 messages postés)

Ah oui ça traverse effectivement.
Mais le rendu ne me plait pas, la 2ème pierre apparait pendant que la première se déplace.

Je vais essayer de créer un nouveau sujet dans la section entraide.
Merci pour votre aide :)

Posté dans Forum - Yop, salut les gens

Pheno - posté le 25/06/2015 à 14:38:51. (41 messages postés)

Quand je fais ça, la pierre disparait (celle qui se déplace) mais ne bouge pas, parce qu'elle est bloquée par la pierre de l'event qui apparait :(
Du coup, le trou est bloqué par quelque chose d'invisible.

Et après ça me donnera un autre souci, j'aimerais que ça se fasse dans les 4 directions, si je pousse de la gauche, la pierre se place à droite du trou, et ainsi de suite...

Du coup, avec le 2nd évènement, ça me ferait apparaitre une pierre dans les 4 directions ?

Posté dans Forum - Yop, salut les gens

Pheno - posté le 25/06/2015 à 14:34:12. (41 messages postés)

Pourquoi ?
Qui ça ?
Où ça ?

Posté dans Astuces - Article supprimé

Pheno - posté le 25/06/2015 à 14:33:25. (41 messages postés)

Ah voilà un tuto qui peut m'aider, mais justement je vais poster mon souci ici.

http://i.imgur.com/UlH9MRP.jpg

Il y a tout d'expliqué sur cette image ^^

Posté dans Tutoriels - Faire des guirlandes

Pheno - posté le 25/06/2015 à 14:18:10. (41 messages postés)

Sympa le tuto, mais les images n'existent plus :-(

Posté dans Forum - Yop, salut les gens

Pheno - posté le 25/06/2015 à 13:55:39. (41 messages postés)

@Neustralos :

Bien vu, c'est bien une colo Telligo que je vais faire (puis je ne crois pas qu'il existe un autre organisme qui propose cette thématique)

@NanakyTim, je vais te faire les screen de ce que j'ai, ça ne fonctionne toujours pas x)


L'image http://i.imgur.com/UlH9MRP.jpg

Posté dans Forum - Yop, salut les gens

Pheno - posté le 25/06/2015 à 10:10:03. (41 messages postés)

Salut TheNiceBadVampire.

Je dis très souvent Yop, même par sms, à tout le monde x)
Un vampire qui parle d'âme, mais tu préfères la chaire encore fraiche, quand l'âme est toujours là, hein ?

Posté dans Forum - Yop, salut les gens

Pheno - posté le 25/06/2015 à 08:35:34. (41 messages postés)

Waw... j'ai rien compris :grossourire
Je vois ce que tu me demandes de faire, mais j'arrive pas à le mettre en pratique.

Merci en tout cas.

Posté dans Forum - Yop, salut les gens

Pheno - posté le 25/06/2015 à 07:09:45. (41 messages postés)

Ah d'ac, pour les sujets. Merci.

Nemau, dans l'organisme pour qi je travaille l'été, il y a plein de thématiques différentes. Et il existe toujours des colos où ils apprennent à faire du feu, et plein d'autres choses... (Robinson Junior).
Juste que la thématique JV c'est vrai que c'est rare et j'été surpris la première fois que j'ai été pris, j'y croyais pas.


Pour mon souci, c'est que j'ai un évènement : Une pierre que je pousse et qui libère un passage, un trou.
On peut pousser la pierre qu'une seule fois (pour éviter de la promener dans toute la salle) j'ai activé l'interrupteur une fois qu'elle a été poussée une seule fois.

Je tombe dans le trou puis je reviens sur la map, la pierre est revenue à sa place, sur le trou, mais je ne peux plus la pousser.
Comment faire pour qu'elle reste, même si je change de map ?

Merci

Posté dans Forum - Yop, salut les gens

Pheno - posté le 24/06/2015 à 23:40:51. (41 messages postés)

Excellent le perroquet :lol

Ça va je ne le prends pas trop mal. Tout le monde y passe un jour.

Sinon, je ne peux pas créer de topic dans la partie "entraide", j'ai justement un souci (d'où mon inscription, pour demander de l'aide) mais je ne peux pas créer 2 topics d'affilée.
J'ai attendu, pensant que c'était une limite de temps, mais je vois que je ne peux toujours pas :(

Normal ?

Posté dans Forum - Yop, salut les gens

Pheno - posté le 24/06/2015 à 23:04:16. (41 messages postés)

NanakyTim a dit:


Nan, c'est juste rare d'avoir des vieux par ici. :F



Des "vieux" Merci :lol
Attend quand tu auras cet âge là :F


....Merci ( ? ) Saka Tchotchovitch
:surpris3

Posté dans Forum - Yop, salut les gens

Pheno - posté le 24/06/2015 à 22:34:14. (41 messages postés)

Merci :)

Ça fait trop D4rk comme présentation ?

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