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Messages postés par Faust;Steiner Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 35 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - Flipandie |
Faust;Steiner -
posté le 23/05/2015 à 13:13:27. (35 messages postés) |
| Bienvenue à toi Filpandie!
Bon courage pour ton projet. Y a d'excellent tutoriel pour débuter sur ce site.
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - [VX] Symposium |
Faust;Steiner -
posté le 22/05/2015 à 21:49:54. (35 messages postés) |
| @Omagasword : Merci pour ton soutien! Je ne pense pas faire de nouveau jeu tout de suite, je m'entraine un peu à mapper avec GIMP. Pensais faire un mix entre Hotline Miami et Zelda, faut que je vois ça.
@Elzo Yell : Merci pour ta critique! Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le fait de rendre les objets. Je pensais faire un menu où on devais choisir l'objet à rendre, histoire de pas trop casser l'ambiance, mais pas eu le temps. Et au sujet de le changement de vitesse, c'est voulu, cela serait trop relou sinon.
Encore merci pour ton avis, si tu trouves le courage de le finir n'hésite pas à me dire ce que tu penses de la fin du jeu!
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - Comment on fait ? |
Faust;Steiner -
posté le 17/05/2015 à 11:05:54. (35 messages postés) |
| Un poil court la présentation xD (je te conseille de la compléter perso)
Sinon tu as des supers tutoriels dans la rubrique "Apprendre RM"
Et bienvenue à toi!
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - [RMVXACE] Ultimate Quest : l'épopée des héros (-12) |
Faust;Steiner -
posté le 17/05/2015 à 10:59:57. (35 messages postés) |
| Je pense que TheBigRoom avait dit le plus important. Perso, je te conseille de rajouter plus de screens, histoire que l'on puisse juger de la qualité du mapping (7-8 screens cela seraient cool). Oublie pas de corriger les erreurs de mapping qui ont été relevées.
Aussi, tu estimes la durée de ton jeu à combien d'heures?
Sinon bonne chance pour la suite.
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - [VX] Symposium |
Faust;Steiner -
posté le 13/05/2015 à 21:57:11. (35 messages postés) |
| Merci pour ton aide kanatos!
Je vais corriger de ce pas le problème que tu m'as signalé, cela doit être un interrupteur qui foire j'imagine.
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - [VX] Symposium |
Faust;Steiner -
posté le 10/05/2015 à 22:57:15. (35 messages postés) |
| Merci de tes retours, cher camarade OmeGarus!
Au sujet du mapping, je vois ce que tu veux dire. Je corrigerai cela quand j'aurais le temps. Par contre au niveau de la durée de vie, je trouve que ce type de jeu peut rapidement être répétitif et donc lassé (surtout du fait des allers-retours), c'est pour cela qu'il n'est pas très long.
Merci pour ta contribution. La spatule vaincra! (certains comprendrons )
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - [VX] Symposium |
Faust;Steiner -
posté le 01/05/2015 à 16:34:19. (35 messages postés) |
| @Elzo Yell : Je suis parfaitement conscient que le style graphique peut en rebuter certains (je l'avais mis dans mon autocritique).
Je te propose le jeu sans l'effet de filtre : https://1fichier.com/?457fus5fg3
(Après perso j'aime moins, mais si cela te donne envie de tester ^^)
Mise à jour du jeu:
Augmentation de la vitesse de base du perso
Corrections de fautes et de bugs mineurs
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - [VX] Symposium |
Faust;Steiner -
posté le 01/05/2015 à 13:11:02. (35 messages postés) |
| @Pour Gaïa : Merci pour avoir pris la peine de tester mon jeu!
J'ai corrigé les 2 problèmes que tu m'as cité (en mettant des events comme tu le suggérais). Il faut vraiment que j'essaye de diminuer la sensation de répétitivité, en augmentant la vitesse du perso comme tu le suggères. Je pensais aussi à un système avec un hub central et des téléporteurs. Et je sais qu'il reste des fautes il faut que je les cherche T_T. Aussi, il y a bien 27 âmes à obtenir, mais la famille t'en donne 3 d'un coup pour un souvenir, donc il n'y a que 25 objet à récupérer finalement.
Et tu as bien deviné pour Mirai Nkki et Angel Beats
@Roi of the Suisse : J'imagine que c'est une boutade, mais je t'assure que c'est bien les graphismes de mon jeu
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - Lina la Sorcière 0.11 |
Faust;Steiner -
posté le 01/05/2015 à 12:50:49. (35 messages postés) |
| @Pour Gaïa : En ce qui concerne le rocher qui roule, tu ne peux pas le faire disparaitre lorsqu'il te percute , tout simplement?
Et je pense qu'il serait intéressant de voir la barre de vie des ennemis (surtout des boss).
Et en effet tes maps manquent de reliefs comme le dit TheBigRoom, essaye de travailler ça
Envoie moi un mp quand tu sortiras ta prochaine démo, histoire que je la teste.
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - [VX] Symposium |
Faust;Steiner -
posté le 30/04/2015 à 21:06:13. (35 messages postés) |
| @verehn : Merci d'avoir tester mon jeu et de m'avoir exposé ton avis très pertinent!
Je pense que la 1ère fin dont tu parles est le bad ending, qui est en effet peu intéressant mais voulu. Peut être devrais-je diminuer le nombre d'âmes nécessaire pour obtenir la vraie fin, et ainsi diminuer un peu la répétitivité. Pour le changement de maps, je pense changer la couleur des étoiles pour que cela soit plus évident à remarquer.
Et merci de m'avoir parlé de la base de données d'Oniro, j'y proposerai mon jeu quand j'aurai terminé les modifs.
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - [A commenter] Arcane Of Lumen |
Faust;Steiner -
posté le 30/04/2015 à 20:56:23. (35 messages postés) |
| @TheBigRoom : Coupain, tu ne te serais pas trompé de jeu par hasard? On dirait que tu parles de Lina la sorcière, non? (J'y ai joué et je suis mort au même endroit que toi d'ailleurs).
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - [A commenter] Arcane Of Lumen |
Faust;Steiner -
posté le 30/04/2015 à 14:16:24. (35 messages postés) |
| J'imagine alors que c'est un A-RPG alors (A pour Action).
Je vais suivre le projet, je testerai ton jeu lors que tu sortiras une démo.
Bon courage pour la suite!
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - Lina la Sorcière 0.11 |
Faust;Steiner -
posté le 30/04/2015 à 13:52:53. (35 messages postés) |
| J'ai réussi à faire une pause sur Aedemphia pour venir tester ton jeu (c'est que j'aime les A-RPG!).
Je tiens à dire que je ne suis pas aller au bout (mort bêtement écrasé par un rocher et j'avais oublié de sauvegarder...).
Je commence par la musique : dynamique et entrainante, elle convient bien à un A-RPG de mon point de vue. Et rien à redire en ce qui concerne le gameplay : il y a pas mal d'idée j'aime bien.
Après, il y a deux points qui me gênent un peu.
Le 1er est au niveau de l'histoire. Pas que je critique le scénario en lui même, mais je trouve l’élément déclencheur de l'histoire un poil faiblard (Lina va juste se balader). A toi de voir.
Le second, c'est au niveau du mapping. Bon, je ne suis pas une référence en la matière, hein^^ C'est juste que je n'ai pas l'impression de voir une forêt dans le tuto, mais plus une plaine. Et de manière générale, je trouve les cartes un peu "vide".
Bon, sinon je me suis bien amusé et ça me donne envie de faire un A-RPG tiens.
Allez, bonne chance pour la suite de ton projet!
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - Pantless Hero |
Faust;Steiner -
posté le 30/04/2015 à 13:12:08. (35 messages postés) |
| J'adore la patte graphique de votre jeu!
Le gameplay en 2D me fait un peu penser à Starbound aussi.
Bon courage pour le développement!
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - [A commenter] Arcane Of Lumen |
Faust;Steiner -
posté le 30/04/2015 à 13:05:48. (35 messages postés) |
| Personnelement, j'aime bien les graphismes et je trouve qu'il colle bien à l'univers de ton jeu.
Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais je n'arrive pas à m'imaginer le gameplay.
Concrètement, c'est un A-RPG avec un vaisseau spatial? (corrige moi si je n'ai pas compris^^)
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - Faust;Steiner |
Faust;Steiner -
posté le 28/04/2015 à 23:04:53. (35 messages postés) |
| Bonjour à toi OmeGarus!
Si tu cherches un excellent animé de mecha, je ne peux que te conseiller Gurren Lagann du studio Gainax (connu pour avoir produit Evangelion). Cet anime est un nekketsu pur, complétement barré et qui assume son délire à 200%. J'ai passé un très agréable moment à le visionner, et je pense que cela peut te changer des classiques Gundam.
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - [VX] Symposium |
Faust;Steiner -
posté le 28/04/2015 à 20:46:47. (35 messages postés) |
| Symposium
Bonjour/Bonsoir à tous messieurs-dames!
Réalisé sous RPG Maker VX (pas Ace, l'ancien), "Symposium" est le premier projet que j'arrive à finir à 100%. Je tenais à soumettre mon jeu à vos critiques, de manière à obtenir des avis constructifs avant de me lancer dans un autre projet.
L'histoire est volontairement floue. Le principal protagoniste a perdu son identité et tous ses souvenirs. Guidé par une étrange voix jouant le rôle de narrateur, il tente d'accéder au Symposium, un lieu mystérieux où il pourrait retrouver sa mémoire. Mais bien sûr, cet endroit n'est pas facile à atteindre. Notre héros rencontrera sur son chemin des esprits tourmentés, dont la présence est liée à des événements antérieurs à son amnésie. Hélas, ces derniers s'apparentent plus à une tragédie...
En ce qui concerne le gameplay, le jeu est dénué de tout combat : celui-ci s'apparente plus à un jeu d'exploration. Le joueur doit parcourir les différentes maps pour retrouver des souvenirs appartenant aux esprits qui hantent les lieux. Ces "souvenirs" sont cachés dans le décors et une fois récupérés ils permettent de délivrer ces esprits de leur tourment. J'ai tenté de faire un jeu non linéaire, où la recherche et l'atmosphère sont mises en valeur. Á vous de me dire si cela est réussi.
En ce qui concerne les graphismes, je tiens à préciser que le jeu a été réalisé entièrement avec les ressources de base de RPG Maker VX (les fameux "RTP" si j'ai bien compris). De plus, le jeu ne contient pas spécialement de scripts (à par un pour supprimer les ombres automatiques). Aussi, les musiques proviennent d'OST d'animés tels que Elfen Lied, Gankutsuou ou encore Ergo Proxi. La durée de vie moyenne est d'environ 1h30.
Le moment que vous attendez tous! Voici des images prises en jeu :
Spoiler (cliquez pour afficher)
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J'espère que mon jeu arrivera à vous divertir. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires (même les plus durs! ^^).
Lien de téléchargement : https://1fichier.com/?g4af90z0tk (93,36 Mo)
Vu que j'ai un peu de recul sur mon jeu (l'ayant commencé il y a un paquet de temps mais jamais fini), j'en profite pour faire une auto-critique :
Spoiler (cliquez pour afficher) -des allers-retours (dû au principe même du jeu)
-des monologues que certains trouveront inutilement compliqués
-il y a toujours des fautes qui passent à coté de mes relectures T_T
-un style graphique que certains n'apprécieront pas
Crédits et remerciements :
Spoiler (cliquez pour afficher) Merci à toute la communauté de www.rpg-maker.fr pour leurs tutoriels et leurs conseils.
Merci aussi à Nyahou pour m'avoir aider à corriger le jeu.
Je remercie verehn et Pour Gaïa pour leur excellente critique.
Les musiques sont tirées des OST d'animés suivants :
-Elfen Lied
-Cowboy Bebop
-Higurashi no naku koro ni
-Gankutsuou
-Ergo Proxy
La danse de la fée dragée est un arrangement de EWQLSO Platinum.
(https://www.youtube.com/watch?v=kBbSqpnAwZ4)
Je ne possède aucun droit sur les musiques ci-dessus.
Merci à Tata Monos d'avoir poster un script pour retirer automatiquement les ombres.
(http://www.rpg-maker.fr/scripts-236-ultimate-shadow-remover.html?Oniro_forum=f002dee6b4c3df955e53fe388dd66e50)
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
Faust;Steiner -
posté le 21/04/2015 à 21:53:44. (35 messages postés) |
| @Roi : Autant pour moi, j'éviterai de faire cette faute à l'avenir.
J'approuve ta remarque au sujet des musiques de l' "ancien" Fate, même si je pensais plus à la qualité graphique de manière générale.
Et pour Durarara, je n'ai pas eu cette impression de 1 image/s sur certains passages. Après à force de regarder des animés en 240p avec ma connexion minable d'Aurillac (qui se couper quand il neigeait), je suis peut être devenu moins bon pour remarquer cela xD
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
Faust;Steiner -
posté le 21/04/2015 à 21:21:00. (35 messages postés) |
| Tiens un post de 179 pages qui parle d'animés! xD
@TheBigRoom : Shigatsu wa kimi no uso et No Game No Life sont tous deux excellents, je suis d'accord avec toi.
J'ai adoré Parasite aussi, la 2ème saison de Durarara et le nouvel animé de Fate Stay Night (qui ridiculise celui produit par le studio DEEN au passage).
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - The Renaissance |
Faust;Steiner -
posté le 21/04/2015 à 21:08:28. (35 messages postés) |
| @Root : Personnellement, je trouve cela mieux! Revois juste un peu la ponctuation et l'orthographe pour que ta présentation, histoire de faire plus sérieux
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - The Renaissance |
Faust;Steiner -
posté le 21/04/2015 à 19:38:25. (35 messages postés) |
| Je suis du même avis que Verehn, tes maps sont un peu trop "carré". Je pense que tu devrais essayer de casser un peu cette linéarité.
@TheBigRoom : Je ne pense pas que tu sois con coupain, le synopsis est trop dense à mon goût. Au lieu d'un résumé j'ai plus l'impression d'avoir un méga condensé du scénario. Tu devrais peut être alléger un peu le synopsis, histoire de ne pas perdre les lecteurs.
Sinon je t'encourage pour la suite. Bonne chance pour faire ton jeu l'ami, et n'abandonne pas!
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - AsuraAria |
Faust;Steiner -
posté le 21/04/2015 à 08:36:57. (35 messages postés) |
| Bonjour à toi AsuraAria!
Quelqu'un appréciant Metroid Prime et Tales of Symphonia ne peut être qu'une bonne personne
Sinon, je suis du même avis que NanakyTim, les textes de certains rap sont très travaillé.
Allez un petit pour la route!
https://www.youtube.com/watch?v=6HLmruEe4ak
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - Faust;Steiner |
Faust;Steiner -
posté le 20/04/2015 à 22:43:13. (35 messages postés) |
| Hélas Higurashi je ne me souviens plus de sa durée exacte.
Par contre Steins;Gate est plus long, j'ai mis plus de 45 heures pour le finir (en prenant en compte toutes les fins différentes). Il peut être intéressant à faire vu que certaines parties ne sont pas du tout développées dans l'animé (notamment les différentes fins). Par contre, utilise une soluce histoire de ne pas avoir à refaire tout le jeu si tu as fait un mauvais choix xD
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - Faust;Steiner |
Faust;Steiner -
posté le 20/04/2015 à 21:52:54. (35 messages postés) |
| @Roi of the Suisse : Il y a des fans de l'anime on dirait xD
@kanatos : J'ai lu le visual novel sur Higurashi (qui est excellent au passage). Et faut que je trouve le temps pour me faire celui de Umineko (j'ai vu l'anime et pas mal de réponse restent en suspens).
D'ailleurs, je conseille la Visual Novel de Steins;Gate qui est aussi bonne que l'anime (elle est super longue par contre).
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - Faust;Steiner |
Faust;Steiner -
posté le 20/04/2015 à 18:11:49. (35 messages postés) |
| @Saka : Merci pour ton accueil chaleureux!
@TheBigRoom : Au vu de ton avatar, je pense que oui mon cher.
El Psy Congroo
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Jeu terminé : Symposium |
Posté dans Forum - Faust;Steiner |
Faust;Steiner -
posté le 20/04/2015 à 15:06:25. (35 messages postés) |
| Bien le bonjour/bonsoir Messieurs-dames!
Je suis Faust;Steiner, ou Emilien dans la vraie vie véritable (un beau jeune homme moustachu de 20 ans). J'avais tenté il y a fort bien longtemps de créer un jeu avec RPG Maker VX, mais hélas la motivation n'était pas au rendez-vous. Cependant, ayant une période de creux dans mes études, j'ai souhaité m'y remettre sérieusement. Ainsi, me voici me voila sur ce magnifique forum!
En ce qui concerne mes hobbies, je suis un grand passionné de séries d'animation japonaise. Avec plus de 150 animés au compteur (arrêté de compter depuis longtemps), je pense avoir roulé ma bosse dans ce domaine. N'hésitez pas à me demander des conseils en la matière!
Quelques animés que j'ai (beaucoup beaucoup) apprécié: Steins;Gate, Code geass, Cowboy Bebop, Angel Beats!, Higurashi no naku koro ni... Je pense que vous avez compris xD
J'apprécie aussi tout ce qui touche aux jeux vidéos, particulièrement ceux de Nintendo, même si en ce moment je joue plus sur ordinateur. Metroid, Zelda, Fire Emblem et Phoenix Wright font parti de mes licences préférées.
Bon, vu que l'on est sur un forum dédié à RPG Maker, je pense parler un peu de mon expérience en la matière. Je viens de terminer un petit jeu que j'avais débuté il y a très longtemps (7 ans je crois). Je suis en train de finir la validation et je pense le publier sur le forum sous peu. Il faudra aussi que je pense à me renseigner sur de bon jeux réalisés par la communauté, histoire de rattraper mon retard.
Bref, merci à vous pour avoir lu ce (long et chiant) message de présentation.
Je vous fais plein de gros poutous baveux, et j'espère passer un agréable moment en votre compagnie!
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Jeu terminé : Symposium |
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