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Messages postés par Myrrha
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 14

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [Résolu][Vx Ace] Système d'équipement automatique

Myrrha - posté le 07/07/2015 à 22:18:38. (14 messages postés)

Oui, merci, c'était ça. C'était un problème assez idiot ^^
Bonne soirée !

Posté dans Forum - [Résolu][Vx Ace] Système d'équipement automatique

Myrrha - posté le 07/07/2015 à 21:14:07. (14 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: Vx Ace
Bonjour;

J'ai besoin que le héros principal obtienne une armure des mains d'un PNJ. J'ai donc utilisé la commande pour équiper automatiquement une armure (dans le script ça donne: Armure = Armure d'Onyx)
Pourtant, en jeu, bien que la classe permette au personnage de la porter, je ne la vois ni dans l'inventaire, ni dans l'équipement. Elle est nulle part ! De plus elle ne semble pas équipée. Avez vous une solution ? Merci d'avance !

Posté dans Forum - [Vx Ace] Condition si n'importe quelle armure est équipée

Myrrha - posté le 10/03/2015 à 21:24:08. (14 messages postés)

Parfait, j'ai pu utiliser mon pc que aujourd'hui, ça marche ! Merci à tous !

Posté dans Forum - [Vx Ace] Condition si n'importe quelle armure est équipée

Myrrha - posté le 06/03/2015 à 16:53:42. (14 messages postés)

Je vais voir ça, merci :D

Posté dans Forum - [Vx Ace] Condition si n'importe quelle armure est équipée

Myrrha - posté le 04/03/2015 à 20:31:29. (14 messages postés)

T'inquiète je me suis chargé du Charset depuis super longtemps : D

Sinon je vais voir si je peux pas connaitre l'ID de l'armure dans l'équipement

EDIT: Bon je sais pas trop, j'ai pas trouvé :c

Posté dans Forum - [Vx Ace] Condition si n'importe quelle armure est équipée

Myrrha - posté le 04/03/2015 à 20:09:48. (14 messages postés)

Non tu n'as pas compris saikyo j'ai besoin de changer l'apparence peu importe l'armure, pas seulement une en particulier c'est genre dès que je suis équipé d'une armure il faut que le personnage change d'apparence

Posté dans Forum - [Vx Ace] Condition si n'importe quelle armure est équipée

Myrrha - posté le 04/03/2015 à 19:54:43. (14 messages postés)

Oui oui, j'ai bien un héros, l'event s'active quand on spawn dans le jeu, et donc le joueur est compté comme le héros qui est en haut de la formation. Mais je pense pas que ça soit le déclencheur qui fasse planter vu que j'ai déjà testé avant d'avoir mis le script et il y a eu aucun problème... Je vais voir dans les scripts du logiciels avec f11 si il y a pas un problème là, l'erreur cite la ligne 449 du script game interpreter (j'ai déjà réglé un bug avec ça donc je ferais pas de conneries promis xD )


EDIT: Bon, rien là bas '-'

Posté dans Forum - [Vx Ace] Condition si n'importe quelle armure est équipée

Myrrha - posté le 04/03/2015 à 19:02:01. (14 messages postés)

Merci verehn c'est ça : D
Saiko Snake oui c'est ce que j'avais fait fais du coup il fallait le faire pour toutes les armures ça prenait beaucoup trop de temps donc bon x)

En tout cas merci à vous 2 : D

EDIT: Non, il y a un problème:

J'ai fait en sorte que l'event commun se déclenche quand le jeu est lancé, et donc qu'on ait une armure ou non.
Mais le problème est que dès son lancement: erreur...

C'est écrit:

Script 'Game_Interpreter' line 449: NoMethodError occured.

undefined method 'armor3_id' for #<GameActor:0x8a70e24.

Voilà. Y a il moyen de parer à ça ?

Posté dans Forum - [Vx Ace] Condition si n'importe quelle armure est équipée

Myrrha - posté le 04/03/2015 à 18:18:45. (14 messages postés)

Domaine concerné: Ev.communs
Logiciel utilisé: Vx Ace
Salut, j'ai cherché un moyen de mettre une armure sur le sprite du personnage quand il en est équipé (par exemple j'ai mis une armure en fer paf on voit le personnage dehors avec son armure)

J'ai réussi à le faire par l'intermédiaire d'un évènement commun qui tourne en boucle en analysant si on a une armure.
Sauf que cela n'est possible que pour "si telle armure équipée, alors..." comment faire pour qu'il détecte simplement si l'on a une armure équipée (peu importe laquelle) et pas une en particulier ?

Posté dans Forum - [Vx Ace] Impossible d'apprendre une technique !

Myrrha - posté le 01/03/2015 à 22:21:38. (14 messages postés)

Oui, c'est bien ça. Merci (désolé si je suis chiant avec ça mais bon je commence, mais merci de m'avoir aidé ;D )

Posté dans Forum - [Vx Ace] Impossible d'apprendre une technique !

Myrrha - posté le 01/03/2015 à 21:54:18. (14 messages postés)

Domaine concerné: Compétences
Logiciel utilisé: Vx Ace
Salut,

C'est mon 2eme sujet je sais (mais c'est mon 1er jeu RPGMaker donc bon voilà)

J'ai un problème avec une compétence: j'ai créé une technique que le héros apprends au niveau 2, et pourtant, au combat suivant, impossible de la retrouver dans les techniques...

Pourtant, au stade du jeu où il l'apprends, il déjà un allié qui l'apprends parfaitement... Comment je peux faire ? Merci d'avance : D

Posté dans Forum - [Vx Ace] Problème d'installation des jeux

Myrrha - posté le 01/03/2015 à 16:25:21. (14 messages postés)

C'est bon, j'ai trouvé un endroit ou on peut télécharger les RTP de Vx Ace, je lui ai repassé le dossier compressé et c'était bon. Merci :D

Posté dans Forum - [Vx Ace] Problème d'installation des jeux

Myrrha - posté le 28/02/2015 à 17:01:48. (14 messages postés)

J'ai tenté de lui envoyer avec un fichier Zip mais ça lui dit "RPGMaker Vx Ace RTP is requiered to run this game"
Sinon comment il pourrait contourner l'avertissement nul ?

Posté dans Forum - [Vx Ace] Problème d'installation des jeux

Myrrha - posté le 28/02/2015 à 16:07:56. (14 messages postés)

Domaine concerné: Installation d\'un jeu
Logiciel utilisé: Vx Ace
Salut, j'ai un problème avec Vx Ace, quand je créée l'installateur de mes jeux (compile) si je les envoie à un ami qui a Windows 8, ça lui dit que windows a bloqué l'installation parce que il y a je cite " un danger pour l'ordinateur"

Comment je peux faire pour qu'il puisse y jouer ? Merci :D

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