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Messages postés par xuchiwax
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5

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Posté dans Forum - [VX Ace] Boss A-RPG

xuchiwax - posté le 23/01/2015 à 12:05:15. (5 messages postés)

C'était pour un ami, il avait un soucis pour s'inscrire sur le forum.

Et bien il a suivit des conseils et t'en remercie, ça marche. :sourire2

Posté dans Forum - [VX Ace] Boss A-RPG

xuchiwax - posté le 22/01/2015 à 20:09:40. (5 messages postés)

Domaine concerné: évènement
Logiciel utilisé: VX Ace
Salut,

j'ai besoin de votre aide pour créer un boss sur RPG Maker VX Ace.
J'utilise une sorte de système A-RPG pour mon jeu, donc j'aime bien créer des
stratégies pour les différents boss car, je n'ai pas envie que ce soit uniquement du gros bourrinage. :)

Je souhaite que le boss soit invulnérable pendant un certain temps, par exemple 20 secondes.
S'il touche le héros pendant cette période, ce dernier meurt directement.
Par contre, au bout des 20 secondes, il doit montrer un signe spécifique pour indiquer au joueur
qu'il peut le toucher (peut-être le faire tourner sur lui-même). Mais cette période doit être assez courte,
environ 5 secondes...
Le héros n'aura peut-être pas toujours le temps de lui enlever une vie à chaque fois.
J'aimerais faire en sorte qu'il ait 3 vies, et à chaque vie perdue, il devient plus rapide, ce qui
rend le combat plus difficile.

J'ai pu créer un petit système de combat A-RPG en évent sans trop de problèmes mais je dois bien
avouer que je cale sur ce boss qui paraît pourtant simple à réaliser puisqu'il s'agit d'un
pattern relativement classique dans ce type de jeu. :D

y u do dis

Posté dans Forum - [VX Ace] Voiture, trajet en boucle

xuchiwax - posté le 10/01/2015 à 21:00:42. (5 messages postés)

Cactus a dit:


Propriétés de la map (espace)
Type de défilement:
boucle vertical.
Un truc comme ça.



Pouah je connaissais pas, c'est super ce truc !

Merci à vous deux. :)

EDIT: On ne peut pas déplacer un évènement depuis le menu de trajectoire, non ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Voiture, trajet en boucle

xuchiwax - posté le 10/01/2015 à 18:58:53. (5 messages postés)

Domaine concerné: Évenement
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour à tous, je suis débutant et je rencontre un soucis qui me prend la tête depuis des heures, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer !

Alors, j'ai une carte où il y a une autoroute. J'aimerais y placer des voitures qui partent d'un point A et ne font qu'aller vers le haut. Cependant, arrivées au bout de la route, il faudrait qu'elles disparaissent et retourne à leur point initial pour recommencer leur parcours, en gros créer un traffic !

J'ai donc d'abord essayé de créer un évènement invisible au bord de la route (là où la voiture doit disparaître pour retourner à son point initial), en dessous, qui se déclenche "contact avec l'évènement évènement", qui active un interrupteur 1 puis le désactive. L'évènement de la voiture 1 a une page avec condition interrupteur 1 et qui fait placer l'évènement à sa place initiale,... je ne sais pas si vous voyez le truc, à vrai dire j'ai essayé plusieures méthodes, aucune ne marche. Dans presque tous les cas la voiture s'arrête nette et ne disparaître que lorsque je vais dessus.

Avez-vous une solution pour créer ce traffic infini ?

Attention, autre condition qui me complique l'histoire.
Chaque voiture, si elle entre en contact avec le héros, doit provoquer un Game Over !

Je suis perdu, j'ai essayé beaucoup de choses, rien ne fonctionne, je pète littéralement un câbble. :flaco

Merci d'avance pour votre aide !

Posté dans Forum - Débutant en galère !

xuchiwax - posté le 10/01/2015 à 18:48:21. (5 messages postés)

Bonjour,

Je m'appelle Damien, je rejoins votre forum pour tenter de trouver des solutions aux problèmes qui se présentent à moi !

J'aime l'informatique, la musique (principalement heavy metal & cie) et récemment je me suis remis à RPG Maker (VX Ace) pour continuer un jeu que je faisais pour mon prof de maths ! :)

Voilà :)

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