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Messages postés par Azamung
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Le casse-tête de l'équilibrage

Azamung - posté le 24/10/2018 à 10:14:51. (4 messages postés)

Je viens de tomber sur le sujet : A quand la suite ?

En tout cas, c’est un article qui a le mérite de poser les bases de comment penser les statistiques sans entrer trop dans le détail mathématique (bien que pour les parties suivantes, tu ne pourras pas y échapper :) ).

Tu comptes continuer les parties sur la montée de niveau et l’équilibrage des classes ? Par rapport à l’équilibrage, tu vas en parler comme complémentarité dans une quête ou introduire un équilibrage PVP ?

Merci si tu passes de ta réponse !

Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°3 [TERMINÉ]

Azamung - posté le 23/10/2018 à 11:20:13. (4 messages postés)

Surtout qu'avec l'éditeur light, ils ont juste à run avec le bouton lecture :sourire2

Posté dans Forum - Présentation d'Azamung

Azamung - posté le 11/12/2014 à 09:15:29. (4 messages postés)

Merci à tous !

Pour répondre à Verehn :

Slayers Online est un patchwork de map réalisé par plusieurs personnes. On constate qu’avec le temps, les dernières maps ont tendu à s’améliorer ; moins immense, et plus de personnalité. L’idée est dans un premier temps de travailler chaque ancienne map pour en faire une mise à jour graphique. Sans changer du tout au tout, c’est un travail qui demande de refaire entièrement le chipset mais en gardant, à peu près, les emplacements d’origine des bâtiments et rendre le tout plus cohérent.

Si je prends la ville maritime de Trigorn, c’était une grande ville dont les couleurs principales étaient le marron, le gris et le bleu. J’ai voulu donner des couleurs plus chaudes et méditerranéennes (rouge et blanche), les bâtiments spécifiques (église, théâtre, mairie,…) ont été mis en valeur par un par un design particulier. Uniformiser, c’est d’un côté partir à la pêche aux graphismes pour éviter de passer à un RM2000 avec des arbres qui font du 24 x 32 à du RM2003 avec des arbres qui font 48 x 64. Du vert pétant à un vert plus discret et dégradé. Mais c’est aussi donner une vraie distinction à ces maps pour que l’on s’en rappelle en tant que tel et que l’on puisse avoir du plaisir à y retourner.

Pour résumer je dirai homogénéiser les graphismes choisis et retravailler les maps dans leur construction.

Posté dans Forum - Présentation d'Azamung

Azamung - posté le 10/12/2014 à 15:32:50. (4 messages postés)

Salut à tous,

Je me présente enfin après de nombreuses années à consulter le site d’Oniromancie. Azamung de mon pseudonyme, je travaille actuellement sur Slayers Online, un mmorpg dont Tyroine a du vous parler en long, en large et en travers. C’est aussi la raison de ma venue, d’une pour discuter et partager quelques idées (entre MMORPG et RPG, on peut dire qu’il n’y a qu’un pas, et beaucoup de problématiques communes) et de deux, renseigner si vous avez des questions sur le jeu ou bien des remarques.

A la base, je m’intéresse pas mal au mapping et les tests que j’ai pu faire sur les jeux hébergés sur Oniromancie, ont été très formateurs. Cela doit bien faire 7/8 ans que je map et que j’ai fait quelques quêtes pour le jeu. Actuellement, par exemple, je travaille à uniformiser les graphismes et les maps sur Slayers Online (cf le post de Tyroine : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21099&deb=fin#fin ). Enfin maintenant, j’ai d’autres responsabilités sur le jeu dont la Relance actuelle qui est entreprise depuis bientôt un an.

Une autre de mes activités sur Slayers Online fut le Rp et améliorer le background du jeu. Cette refonte du jeu, nous permet aussi de donner une identité plus propre au jeu et de passer outre cette impression de contenu gigantesque (beaucoup de map) mais localement vide (histoire très peu développée et peu/pas de personnalité).

On retravaille comme on peut les graphismes du jeu (généralement, je fais moi-même des rips de plusieurs chipsets car on n’a pas forcément de personnes disponibles ou volontaires pour faire des chipsets/charsets maisons) et pour la musique du jeu, une personne m’a contacté pour travailler dessus, j’espère que cela apportera un renouveau musical du jeu. Si jamais certains sont tentés par l’aventure, n’hésitez pas à me contacter (directement ou par le biais de Tyroine)

J’en profite aussi pour dire que le jeu est 100% bénévole et que l’on n’en tire aucun bénéfice.

A côté ça, je suis toujours étudiant malgré mes 25 ans, je suis en seconde année de thèse dans le domaine de la mécanique et de la dynamique rapide (pour les connaisseurs, s’il y en a).

Je vous remercie de votre lecture !

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