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Messages postés par DemoSansTitre
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

DemoSansTitre - posté le 12/10/2014 à 11:11:24. (5 messages postés)

Bonjour Urghar, normalement sur ton clavier portable tu as une touche "Fn" pour activer les touches numériques, comme sur cette image, si je ne me trompes pas (je n'ai plus de pc portable depuis un moment^^) il faut activer cette touche pour passer certaines touches du clavier en numérique (souvent c'est écris en bleu le changement) après je sais pas quel marque tu as.

Sinon c'est une bonne remarque, as tu essayé la touche "+" a coté du retour arrière? c'est assez embêtant sur rpg maker 2003 la commande d'évenement pour les demandes d'appui touche ne proposent que les chiffres de 0 à 9, et les touches + - * /

Et encore pour 0 du pav num ça à le même effet que la touche annulation et les touches 2,4,6,8 du pav num équivalent aux flèches directionnelles.
Mais ces appuis touches sont aussi détectés si on utilise celles du clavier alpha de 1 à =

Bon après il y a bien un patch qui est dispo ici de mémoire qui permet de pouvoir utiliser toutes les touches du clavier mais il ne fonctionne que pour rm2000 :/

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

DemoSansTitre - posté le 11/10/2014 à 12:48:17. (5 messages postés)

Bonjour kanatos, effectivement j'ai encore supprimé le point de départ pour mes tests et oublié de le remettre.

*se frappe la tête pour cette étourderie*

Je vais réupload une archive propre et remplacer le lien en attendant pour kanatos qui a déjà téléchargé voici un .rar pour le point de départ. http://speedy.sh/YFZyj/fixpointdepart.rar

EDIT: lien mis à jour, il n'y a plus le soucis du point de départ, désolé pour cette étourderie kanatos.

Posté dans Forum - Présentation Sans Titre

DemoSansTitre - posté le 11/10/2014 à 12:41:08. (5 messages postés)

Bonjour, merci pour votre accueil.

Maluskan a dit:


Hi ! Tu devrais plutôt mettre MakerSansPseudo ... A moins que tu sois un jeux vidéo parlant :mecontent10:mecontent10:mecontent10



Ahah oui je n'y avais pas pensé à Maker , tant pis on a qu'à dire que oui je suis un jeu capable de la parole :P

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

DemoSansTitre - posté le 10/10/2014 à 19:39:55. (5 messages postés)

Bonsoir, comme indiqué dans mon topic de présentation, je viens vous parler de mon projet RM2k3.

Je travail sur ce projet depuis 1 mois environ, je n'ai toujours pas trouvé de titre de jeu alors pour le moment il se nomme comme mon pseudo: Démo Sans Titre.

L'idée de base de mon projet est parti d'un simple rocher sur une map, je me suis dit "Pourquoi ne pourrais t'on pas casser ce rocher? Au diable ces obstacles qui gênent mon chemin et me force à faire un détour"

J'ai donc décidé d'armer le joueur d'une Pioche pour casser tout type de rocher. Puis "Bon c'est super tu as fait tout un tas de décors destructible, et maintenant?"

Maintenant chaque rocher détruit laisse derrière lui un objet qu'on s'empresse de ramasser, et un nous propose d'échanger ce qu'on a collecté contre des options de jeu.

C'est là que sont nées les 3 grands principes de mon jeu: Explorer, Collecter, Acheter.
J'espère que mes "explications" ne sont pas trop confuse mais en gros le but de mon jeu repose sur ces 3 principes.

Pour finir le système de combat c'est de l'Action RPG, que j'ai conçu de A à Z en partant du tutorial de base présent sur ce site.

Petite mise en garde au niveau des graphismes c'est du RTP avec quelques chipsets/charsets que j'ai trouvé par ci par là, je ne sais vraiment plus si certaines ressources appartiennent à quelqu'un qui souhaite être crédité, si qui que ce soit remarque une ressource dont il est l'auteur, qu'il n'hésite pas à me le signaler, mais la plupart des ressources ont été téléchargées sur ce site.

mis à part : JyuzaLeNuage
Que je crédite pour son magnifique jeu Star Ocean Zéro et pour les quelques ressources que j'ai pu lui prendre.
Et aussi Sylvanor il me semble que j'ai pris 1 musique du jeu d'Aedemphia mais je ne suis pas sûr.

Pour les sons et les musiques justement c'est la même chose, je n'ai rien de custom, je ne suis pas musicien ni graphiste. :(

Lien de téléchargement:
http://speedy.sh/y6fdZ/demosanstitre.rar

Alors, normalement on a pas besoin du logiciel pour jouer, juste à lancer le RPG_RT.exe

Merci d'avance à ceux qui auront la patience d'essayer ma démo sans titre.

Posté dans Forum - Présentation Sans Titre

DemoSansTitre - posté le 10/10/2014 à 19:17:38. (5 messages postés)

Bonsoir/Bonjour à tous et à toutes, je suis DemoSansTitre, j'ai 24 ans et je quitte le comité des lecteurs fantômes dont je fais partie depuis belle lurette déjà, je connais Oniromancie depuis sa naissance ou presque, le consultant quand j'ai besoin de savoir quelque chose à propos de RM.

Mes passions/hobbies sont étroitement lié au making, j'aime tout ce qui porte à la création/édition(mods / hack rom pour ceux qui connaissent), j'aime aussi jouer aux RPG qui me tombe sous la main.

Un projet que j'ai dans la vie serait de créer une communauté autour d'une de mes créations, mais à ce jour je suis encore loin d'atteindre ce but.

Quelque chose que je n'aime pas? Trouver des noms et des titres. :D

Si aujourd'hui je me suis inscrit sur le forum c'est pour mettre en ligne mon projet RM2k3 sur lequel je travail en ce moment, j'ai en effet besoin de quelques personnes qui ont le temps d'essayer une petite démo d'environ 1h de gameplay, c'est un projet qui n'a pas encore de nom (d'où mon pseudo, DemoSansTitre) et qui est encore à ses balbutiements, j'en dirais plus sur le topic Bribe de sujet.

J'ose mettre à disposition le lien de téléchargement ici pour les plus curieux:
http://speedy.sh/y6fdZ/demosanstitre.rar
Si j'ai fais une erreur de poster le lien directement ici merci de me le signaler.

Merci, bonne soirée/journée.

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