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Messages postés par Vample
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 14

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Posté dans Forum - Unbidul

Vample - posté le 31/08/2014 à 15:49:09. (14 messages postés)

Bienvenue o.o

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Vample - posté le 31/08/2014 à 15:40:39. (14 messages postés)

Citation:

Parce que les deux "factions" sont méchante :sourire3



Avant je jouais des palouf Loyal Bon. Mais ça, c'était avant. :)

Citation:

Niveau Gameplay, en fait y'a pas d'histoire ?



Le fait que l'histoire ne soit pas présente est encore un point flou. Peut-être que je lui donnerais une plus grande importance (j'ai quelques idées à ce sujet). Idem pour les personnages, je me suis posé la question: Et si au lieu d'avoir 16 personnages sans histoire, j'en mettais que 4 avec BG et personnalité plus détaillé, dont on choisit la classe dès le début? Ça me laisserait toujours 4 classes à choisir parmis 16, mais avec des persos dont on s'attardera sur autre chose que leurs stats... J'y songe j'y songe.

Citation:

un déroulement farm-donjon-pause



J'ai commencé à réfléchir à quelques idées pour casser la monotomie des phases d'arènes/donjons, mas l'idée restera toujours la même, c'est à dire que si le joueur joue le jeu des Onis à fond, il va surtout enchaîner des combats. Parcequ'au fond, pour les Onis, les personnages ne sont que ça: Des bêtes d'arènes. S'ils ne cherchent pas d'eux-même à changer leur situation, elle n'évoluera pas -Ou du moins, leur nom deviendra juste plus célèbre, en tant que "gladiateurs", ce qui aura aussi des conséquences-. C'est cette idée là que je veux faire passer en laissant le joueur principal maître du destin de ses quatre héros, où ce sont ses choix et ses actions qui pourront changer l'histoire. Je pense donc qu'il est assez clair que plusieurs fins sont possibles. :p

Citation:

(même si je galère toujours sur mon histoire de totem :-/



D'ailleurs tu as testé le correctif des projectiles?

Citation:

Vivement la démo et bon courage!



Merci !


Et merci de vos remarques/commentaires^^

Posté dans Forum - bonjour oniromancie je suis jolink !!

Vample - posté le 27/08/2014 à 18:38:11. (14 messages postés)

Dis comme ça on aurait dit que ça s'adressait à elle /D

Posté dans Forum - bonjour oniromancie je suis jolink !!

Vample - posté le 27/08/2014 à 17:12:36. (14 messages postés)

Bienvenue !

Posté dans Forum - Trink et sa présentation

Vample - posté le 26/08/2014 à 22:04:07. (14 messages postés)

Bienvenue !

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Vample - posté le 26/08/2014 à 19:26:58. (14 messages postés)

Je me lance pour mon premier "vrai" projet (en espérant qu'il finisse pas dans la corbeille comme beaucoup d'autres... J'ai tendance à changer d'avis rapidement)

Mon idée serait de faire une série de jeux se basant sur le même univers, mais n'ayant que peu de liens entre eux. C'est pour ça que la partie « Bacground/Univers » est plus complète qu'il n'en faut pour ce jeu en lui-même.

Nom: Azera : La Fosse (nom temporaire)

Logiciel: RPG Maker VX Ace

Background&Univers

Nous nous situons dans l'archipel d'Azera, formé de trois continents: Elysia, Mizort, et un troisième n'ayant jamais été exploré : Vorleïn.


Les peuples d'Elysia et de Mizort ont de lointaines racines communes, mais les deux ont pris des chemins bien différents. Les Elysiens n'hésitent pas à exploiter technologie et magie à outrance, sans se soucier des conséquences que cela pourrait avoir, alors que les Myzortois sont restés sur des bases très traditionnelles, préférant la conservation plutôt que l'évolution. Fatalement, Elysia finit par dépasser son voisin sur bien des points, en terme d'économie et de puissance militaire principalement. Conscient que si une guerre se déclarait, ils n'auraient aucune chance, les peuples de Mizort, plus spirituels, finirent par conclurent des pactes avec des déités mineures que les Elysiens avaient oublié depuis longtemps : Les « Kamis » et les « Onis ». Les premiers pouvaient transformer les terres, en modifiant la météorologie pour la rendre favorable aux récoltes, protéger ces dernières des insectes, creuser des mines remplies de pierres précieuses… Alors que les seconds compensaient leur manque de puissance militaire en invoquant des créatures occultes, en ramenant les morts à la vie, en offrant aux plus téméraires le pouvoir de la magie noire…

Des années durant, les deux peuples, maintenant de force égale, se regardèrent sans jamais agir, firent mine de s'ignorer alors que chacun surveillait attentivement les moindres actions de l'autre. Jusqu'à ce jour, il y a 6 ans. Un accident d'origine inconnue se produisit à Elysia, que l'on nomma Cataclysme. Une rayon lumineux tomba du ciel, frappant le sol dans un souffle d'une puissance phénoménale. Les villes et les régions furent ravagées, et la civilisation pourtant si avancée fût ravagées d'un seul instant. Un coup de Mizort ? C'est un mystère, cependant ceux-ci sautèrent sur l'occasion d'effacer leurs rivaux de la carte, et de prendre leurs terres. Privée de ses meilleures machines et d'une grande partie de ses hommes, l'armée affaiblie et désorganisée ne pu stopper la marche des troupes commandées par les Onis, et ce que l'on appellera la non-Guerre, tant la victoire fût écrasante, ne dura pas un mois.

Ivres de leur victoire, les Mizortois ne virent rien venir. Les Kamis et les Onis, que l'on pensait pourtant liés par la puissante magie du Pacte, trahirent leurs maîtres qui se furent bien démunis, et un schéma similaire à la non-Guerre se produisit. L'humanité devint à la fois esclave et proie des déités, et trois catégories furent distinguées :

-Les Semi-hommes : Devenus ombre d'eux-même, les semi-hommes sont ceux qui, de force ou par crainte, sont devenus les serviteurs des Kamis&Onis.

-Les Insoumis : A l'inverse, cette catégorie de personne lutte activement contre les déités. Ils sont rares, et leur durée de vie est courte, mais ils sont probablement les seuls espoirs de l'homme.

-Les Marcheurs : Les Marcheurs ne veulent pas se soumettre au pouvoir, mais la plupart considèrent les Insoumis comme des fous suicidaires. Ils forment des tribus nomades, et vivent dans les forêts profondes et les montagnes dangereuses, préférant survivre difficilement plutôt que d'être attrapé par les divinités.


Contexte:

Les Onis ont un caractère « joueur » dans leur nature, et aiment se divertir par des jeux simples mais ludiques. C'est donc pour ça qu'ils ont transformé Norsale, la capitale d'Elysia, en gigantesque centre de divertissement : La Fosse.
Dans la Fosse, des humains choisis par les Seigneurs Onis sont envoyés afin de concourir diverses épreuves toutes plus ou moins mortelles. Ces gladiateurs sont rassemblés par équipe de 4, et feraient bien de coopérer s'ils veulent passer les éliminatoires… Les morts sont de toute façon très vite remplacés, afin que le jeu continue sans interruption ! Si une équipe parvient à gagner assez de réputation, elle pourra peut-être…. Affronter un Champion Oni dans l'arène ! Vous vous attendiez à quoi? Qu'on ce qu'on vous laisse partir ?


Gameplay:

Il s'agit d'un T-RPG, où le joueur contrôlera en tout temps 4 personnages et devra combiner leurs capacités et pouvoirs afin de remplir les divers objectifs proposés.

Au début, le joueur devra choisir 4 personnages parmi les 16 proposés. Il n'y a pas vraiment d'histoire à développer avec eux, ainsi le choix se fera surtout selon leurs forces et faiblesses. En effet chaque personnage a ses propres aptitudes, et c'est en les combinant qu'il pourra s'en sortir. Le jeu est découpé en trois zones/parties :

-L'arène, là où l'équipe affrontera des monstres (ou d'autres humains), avec généralement des objectifs particuliers. C'est également là où, s'il accumule assez de réputation (qui se gagne en disputant des épreuves), il pourra affronter les Champions Onis (qui sont grossomodo les Boss du jeu).

-Les donjons. Les Onis ont demandé à leurs frères Kamis de leur fabriquer des zones au thème et climat particulier, qu'ils ont ensuite remplis d'énigmes, de pièges&de trésors. Les seuls combats lors des donjons sont lors des changements d'étage, où il faudra défaire un Gardien, une créature plus puissante que les autres, accompagnée de ses sbires. On ne peut pas sauvegarder dans un donjon, sauf dans les zones transitoires entre les différents niveaux (mais pour ça il faudra vaincre le gardien d'abord).

-Les Quartiers. C'est là où le joueur se repose, peut acheter de l'équipement, demander à participer à des épreuves… Mais également parler aux autres personnes ! En effet, si vous ne les avez pas encore massacrés lors d'un match d'arène, vous avez la possibilité d'en apprendre plus sur les autres participants, de devenir ami avec eux… Et peut-être d'effectuer un complot pour s'échapper ?


Le rythme de jeu est déterminé par les choix du joueur. S'il veut enchaîner les matchs d'arène, passer son temps dans les quartiers, trouver un moyen de s'enfuir, c'est à lui de décider. Mais les Onis n'aiment pas ceux qui ne vont jamais aux épreuves...

Les personnages sont personnalisables : Chaque niveau leur offre 5 points à répartir dans leurs caractéristiques. De plus, les types d'armes ont tous un intérêt : L'épée est équilibrée, la hache est moins précise mais peut faire saigner les ennemis faits de chair, la masse est moins puissante mais peut stun...


Lorsqu'un personnage meurt, le joueur est renvoyé à la fin de l'épreuve à l'écran du début, et doit en choisir un nouveau pour le remplacer. Celui-ci possède le niveau du décédé, mais n'a qu'un équipement de base.



Ressources: Pour les chara, c'est un mélange entre ceux de base, et des trucs trouvés sur internet. Idem pour les musiques. Je pense utiliser les tileset de base, et peut-être en trouver d'autres, selon si j'ai besoin ou pas. Rien de made by me donc !



Voilà au point où j'en suis pour l'instant.

Posté dans Forum - [RMVX ACE] Plusieurs questions sur GTBS(GubiD's Tactical Battle System)

Vample - posté le 26/08/2014 à 17:48:00. (14 messages postés)

Je viens de le dl mais c'est du VX, pas sur que ce soit compatible avec ACE. Surtout qu'à vu d'oeil, le script a l'air complètement différent. Je pourrais te l'envoyer si tu veux, mais le seul truc que j'ai trouvé qui parle de projectile, ne parle pas de déterminer l'animation. (seulement si c'est "arched" ou "normal")


EDIT: Visiblement les projectiles ne fonctionnent pas non plus. L'auteur a posté un correctif, mais chez moi ça ne fonctionne pas:
http://gubi.us:8001/redmine/boards/3/topics/373?r=404#message-404

Préviens-moi si chez toi ça fonctionne, ou si tu as du nouveau. o.o J'arrête de chercher pour l'instant. x.x (J'ai fait que ça de la soirée)

Posté dans Forum - [RMVX ACE] Plusieurs questions sur GTBS(GubiD's Tactical Battle System)

Vample - posté le 26/08/2014 à 15:51:20. (14 messages postés)

Regarde peut-être par rapport à la distance de vue. Ton totem ne "voyait" peut-être pas la cible?

Posté dans Forum - [RMVX ACE] Plusieurs questions sur GTBS(GubiD's Tactical Battle System)

Vample - posté le 26/08/2014 à 13:58:47. (14 messages postés)

Ça tombe bien c'est un script que je commence à utiliser aussi.

Y'a pas mal d'infos pratique ici:

http://gubi.us:8001/redmine/projects/0_010/wiki/Documentation

Pour le truc des invocs j'ai pas encore testé, je vais essayer là et je te dis ce que ça donne. Mais j'avais cru voir qu'il faut préciser quelque part dans le script que c'est une invoc, sinon il les gère pas.

Pour les projectiles, sur le site que je t'ai envoyé y'a ça dans "Skill Config":

"Projectiles
Both of these tags cause the use of the skill to fire a projectile at the target area prior to the skill's actual effects triggering; you need to save an image of the desired projectile with the same name as the skill in Graphics/Pictures/GTBS/Projectiles for this to function properly. 'Normal' projectiles travel straight, whilst 'arched' projectiles are thrown up in an arc.

projectile=normal
projectile=arched"

En gros il faut mettre l'image du projectile dans GTBS/Pictures/Projectiles , et qu'elle porte le même nom que le skill. Même si je suppose que tu voulais faire ça sur les attaques de base, là je sais pas, je vais essayer aussi...

Pour ne jouer qu'une fois les AOE y'a une ligne du script à modifier... Sauf que ça n'a pas l'air de fonctionner. C'est la ligne 54: " Prevent_Group_Mini = " , mais que l'on mette true ou false ça a pas l'air de changer grand chose.

Pour le knockback, il y a un état "knockback" qui est créé dans le démo. Il faut aussi aller à la ligne 196 de Général Settings pour configurer quel état c'est (Par exemple, si l'ID de ton Knockback c'est 28 -c'est le cas dans la démo-, tu devras noter: "KNOCK_BACK_STATES = [28]")

Mais bon, ça c'est en théorie puisque ça a pas l'air de marcher chez moi. Essaye de faire ça déjà, et préviens-moi après ! (Je vais tester les invocs pendant ce temps)

Posté dans Forum - [RPGMAKERVXACE] Multijoueur?

Vample - posté le 25/08/2014 à 22:30:59. (14 messages postés)

Je sais que c'était possible avec XP (enfin en théorie du moins), mais c'était carrément une autre version du logiciel à télécharger.

Je sais pas si ça a été fait sur Ace par contre. Ça m'intéresserait bien de savoir aussi.

Posté dans Forum - Ratazaaaaaaaa

Vample - posté le 25/08/2014 à 19:55:14. (14 messages postés)

Merci merci :banane

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Vample - posté le 25/08/2014 à 16:53:36. (14 messages postés)

Je sais pas si ça rentre dans les petites questions, mais bon !


Version de RPG Maker utilisée: VX Ace
Question: Parmi les ajouts de VXACE, un point reste encore assez flou pour moi: L'impact de la chance. J'ai bien compris que ça servait à résoudre les actions aléatoires telles que les coups critiques et les altérations d'état, mais dans quelle mesure? Quelqu'un aurait-il l'équation de calcul de ces deux phénomènes par rapport à la chance?

Et aussi, est-ce que ça agit sur d'autres choses? Parce que de l'aléatoire dans RPGmaker, y'en a masse: Chances de toucher, d'esquiver, la variation de dégâts, chances de loot, ...


J'ai cherché pourtant, même dans les tutos de ce que je crois être le site officiel.


Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? :'D (Et sans doute pas que la mienne)

Posté dans Forum - Vos jeux flash favoris

Vample - posté le 25/08/2014 à 02:27:29. (14 messages postés)

Je me permet (qu'on me tape sur les doigts si caymal) de up ce topic pour présenter une série de point&click vraiment pas mal -du moins j'ai trouvé-, calquée sur l'univers lovecraftien (chtulhu, tout ça):

http://www.the-jeuxflash.com/arcane-1

C'est en plusieurs épisodes, on peut les trouver assez facilement (et si vous arrivez à les faire sans soluce, prévenez-moi ._. )

Le gros plus de ce jeu c'est qu'on a un nombre de clics ratés limité, ce qui pousse à bien réfléchir sur ce qu'on doit faire, et empêche de mitrailler l'écran pour trouver la solution. Surtout que certaines énigmes sont assez tendues.

Posté dans Forum - Ratazaaaaaaaa

Vample - posté le 25/08/2014 à 02:17:36. (14 messages postés)

Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit/Bon appétit/etc...

Je m'appelle Guillaume, 20 ans (ce coup de déprime en écrivant mon âge...) et je vis dans l'Oise, en Picardie. Je m'étais déjà inscrit, il y a fort longtemps (P'tet 5/6 ans?) sur ce site sous le nom de Diodios sans doute, mais ayant fini par délaisser RPG maker, j'ai lâché tout ce qui y était lié.

Enfin pas exactement, puisqu'il m'est arrivé de vouloir m'y remettre, et d'aller zieuter et piquer quelques scripts/tutos/ressources par ci par là, mais sans plus.
Cependant, je me suis remotivé, et j'ai obtenu RPG maker VX Ace, dont j'avais surtout entendu du mal jusque là, et qui finalement me paraît pas si horrible que ça (Avec le système de caractéristiques que je trouve vraiment sympa)


Je m'intéresse à RPG maker puisque j'aime créer, et que quand je serais grand (je suis déjà vieux :dépression:) j'aspire à devenir game designer dans le futur, si l'occasion se présente.

Concernant le reste de mes occupations, on part pas trop loin puisque je suis un fervent pratiquant de jeu de rôle papier, que je pratique régulièrement avec une assocation, ainsi que de Grandeur nature. Et le reste du temps, je joue un peu à des jeux PC. Principalement des jeux en ligne (des MOBA, des FPS...) mais pas de MMORPG (j'adore le concept, mais je les trouve tellement mal foutus... :/ Quand j'en teste un c'est surtout pour espérer trouver la perle rare, peut-être un jour !)

Voilà voilà. /o/

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