Maluskan - posté le 10/09/2023 à 11:25:18. (158 messages postés)
Salut tout le monde!
Pour vous donner quelques nouvelles du projet : Je suis heureux de vous annoncer qu'une nouvelle démo est disponible ! J'ai essayé de me rapprocher le plus possible de ce que devrait être le jeu final en termes d'atmosphère et de gameplay.
J'ai également créé pour l'occasion un trailer qui devrait refléter l'expérience que j'essaie de créer (en révélant certains éléments du scénario et du gameplay).
Je commence à être un peu fatigué de travailler sur cette zone du jeu... J'ai hâte de reprendre la suite !
Nous travaillons actuellement sur les graphismes d'un environnement semi-extérieur, et je devrais bientôt reprendre ce développement !
Et bien sûr, la grande nouvelle de ces dernières semaines : le Kickstarter est lancé et se déroule bien... Je suis assez soulagé car je ne savais pas trop à quoi m'attendre...
Si vous avez des commentaires sur la démo ou le trailer, n'hésitez pas prévenir !
Maluskan - posté le 21/07/2023 à 19:35:07. (158 messages postés)
Merci pour vos retours ca fait plaisir!
Troma:
Oui tu as raison pour les mouvements des personnages. C'est très différents entre les 2. j'essaye de trouver un bon équilibre pour ne pas avoir quelque chose de trop rapide et trop lent ... En faite j'ai envie d'un jeu calme et relaxant et la difficulté dans un jeu de plateforme c'est qu'on aime bien avoir quelque chose de rapide ...
J'ai passé pas mal de temps pour trouver un équilibre dans la puissance des personnages pour leurs mouvements (le saut notamment, plateformer oblige ...) et je pense qu'il faut que je fasse une repasse encore un peu dessus.
Je posterais des mises à jour au fur et à mesure de mon avancement pour préciser les différents gameplay qui ne sont pas très clair dans la description. Il faudrait que je fasse un beau trailer
Maluskan - posté le 20/07/2023 à 11:03:59. (158 messages postés)
Salut Oniro !
C'est avec plaisir que je vous présente le jeu sur lequel je travail depuis plusieurs années: Dagada's Story!
Et ce n'est pas avec RMK, mais Unity que j'ai décidé de tenter (et d'aller au bout cette fois-ci) de ce premier jeu-vidéo.
Plongez dans les profondeurs d'un monde enneigé dans ce jeu d'aventure.
Explorez une montagne où vit une tribu de créatures étranges parmi d’anciennes ruines,
tout en cherchant des réponses aux mystères qui vous entourent.
Dagada’s Story est un jeu de type Puzzle-platformer en 2D inspiré des jeux de l’époque Super Nintendo.
Cette aventure met l'accent dans l’équilibre entre les phases d’exploration,
de plates-formes et de puzzle, avec des commandes réactives et une belle narration.
Un soin particulier a été apporté à la création de l’univers, et à chacun de ces éléments graphiques,
sonores et de game-design. L’animation se veut fluide et vivante dans un pixel-art rappelant les jeux
de l'ère de la Super Nintendo.
Une campagne Kickstarter est en préparation, dans le but d’enrichir au maximum l’expérience
de jeu. Ceci permettra à chacun d'apporter sa petite pierre à l’aventure. La campagne
est prévue pour septembre 2024.
Dagada’s Story est prévu pour Q2/Q3 2024 sur Steam. Par la suite, il se peut que
l’expérience soit portée sur d’autres plateformes: XBox et Nintendo Switch.
Explorer une montagne de secrets
L’histoire se déroule dans des montagnes enneigées, où les ruines d’une ancienne civilisation
cachent d’étranges technologies . Les quelques créatures qui y survivent, les Daoudaounes,
sont de craintives petites créatures qui tentent de résister aux aléas climatiques. Dagada
va apprendre à les connaître, tout en résolvant les mystères qui entourent ces montagnes,
ses ruines et où une terrible créature terrorise les pauvres Daoudaounes.
Explorez un vaste monde interconnecté rempli d’énigmes et d'étranges technologies.
Plongez profondément dans les grottes, les ruines et les versants de la montagne Dholgini;
affrontez de terribles tempêtes; liez-vous d’amitié avec les adorables Daoudaounes et
dévoilez les secrets du monde.
Mécaniques de jeu
En explorant ces vastes montagnes, vous y découvrirez une grande variété de lieux qui
vous mettront aux défis via une grande diversité de puzzle et de phases de plateformes.
Réparer votre vaisseau spatial ne sera pas facile. Explorez chaque lieu tout en récoltant les
objets nécessaires à votre aventure, et survivez aux terribles tempêtes et aux pièges
tendus par une mystérieuse créature …
Tous les lieux ont été conçus pour offrir des expériences de jeu agréable et chercher
l’équilibre entre les défis de plateforme et de puzzle, tout en récompensant l’exploration.
Un effort particulier a été consacré à peaufiner la sensation et la réactivité des commandes
afin de garantir une expérience de jeu confortable.
Dans votre voyage, vous devrez faire être attentif à l’utilisation de votre énergie, et vous
devrez collecter des matériaux pour remettre en état de fonctionnement les anciennes
technologies vieilles de 1000 ans.
Maluskan - posté le 08/05/2023 à 20:04:54. (158 messages postés)
Salut Delloway,
J'avais testé ton jeu car j'étais jury au dernier Alex d'or. C'est cool que tu persévères j'espère que tu as pu améliorer ton jeu par rapport aux retours que tu as reçus
Aussi pour l'offre que tu fais, je pense pas que t'ais besoin de proposer de l'argent ... Enfin ça me parait un peu bizarre mais si ça fonctionne tant mieux. . Tu peux essayer de faire une belle présentation en montrant des images du jeu toussa toussa ...
Maluskan - posté le 26/02/2023 à 19:51:54. (158 messages postés)
anthonyP a dit:
Je m'inspire un peu de la série de jeux "Knyyt" et "Knyyt stories" en fait pour le côté "On peut se perdre dans des galeries sous terre ou se perdre dans les nuages de toute façon à force d'avancer on fini par trouver son chemin".
Merci Anthony d'avoir partagé ça ! Ca fait des années que je cherche ce créateur de jeu (j'avais joué à Within a deep forest dans les années 2010 ...). Je vais pouvoir aussi découvrir la série Knyyt que je ne connaissais pas
Maluskan - posté le 11/01/2022 à 20:21:03. (158 messages postés)
Bravo Ecko pour cette victoire !
Roi of the Suisse a dit:
Maluskan nous montre toutes les tailles de pixels possibles en même temps, Nemau a dû faire une crise cardiaque. Son Rayman-kirby est chouette cela-dit.
Je crois que c'était toi qui m'avais fait la même remarque sur mon screen de l'année dernière ... Faut que je fasse quelque chose x)
Maluskan - posté le 23/08/2021 à 22:22:18. (158 messages postés)
Très très cool, j'ai passé dans l'ensemble un très bon moment sur ce jeu : merci
Quelques retours / remarques:
- Typo : Sequire - Discussion 1 quand on va pour la première fois au village, il me semble qu'il y avait un problème dans le texte (parle de plomberie, première quete)
- Ressortir des égouts : Texte de description est le même que la première fois au niveau de la porte (quête des égouts), je ne sais pas si c'est voulu ... Mais c'est assez redondant.
- Bug minijeu (jeux vidéo dans le bar), pendant la transition du niveau vers le boss on peut se prendre des projectiles
- Bug de faceset, apparait quand on sort des égouts et que l'on parle au png proche de l'entrée des égouts puis que l'on parle ensuite au premier méchant :
- Bug de collision, il est possible de rentrer dans le decor, si mes souvenirs sont bons j'étais passé par en bas à gauche du bassin
- Bug : Je ne peux plus bougé , j'ai réussi à le créé car je m'étais décalé sur la gauche, et il me semble qu'il y a un mouvement automatique du personnage qui avance quelques cases vers le haut ...
Sinon quelques suggestions d'améliorations :
- Pouvoir voir statistique sans dormir
- Explication sur les symboles pour les achats
- Ajouter bruitage lorsqu'on rate un nettoyage (le petit saut)
- Voir notre inventaire
Bref sinon j'ai passé un très bon moment, j'ai bien aimé la mise en scène, les dialogues c'est très réussi ! J'aurais aimé un système de gestion un peu plus avancé mais dans l'ensemble c'est déjà très cool : bravo
Maluskan - posté le 30/04/2021 à 18:46:15. (158 messages postés)
Citation:
Sriden avait fait un article rigolo dessus.
Génial
La vf de Dragon ball Butoden 2 (snes) était assez catastrophique ... mais le jeu super !
C'est pas le plus représentatif mais je me souviens de texte n'ayant aucun sens ... Mais je me demande s'il n'y avait pas des restrictions techniques assez fortes sur ce jeu.
Maluskan - posté le 23/04/2021 à 21:53:51. (158 messages postés)
Loooooooongue vidéo de 45 minutes sur l'histoire de FF8 que j'ai trouvée assez intéressante, je suis passé à côté du scénario à l'époque, il faudrait que je le refasse ... un jour
Ca met également les problèmes de traductions de l'époque.
Maluskan - posté le 19/04/2021 à 00:03:18. (158 messages postés)
- Pour le record du perso en combat, en effet je me demande si c'est nécessaire de l'afficher dans un tel menu ...
- Pour les prochaines améliorations à venir je pense que c'est bien de les montrer mais peut être ajouter une information comme quoi ce seront les suivantes (peut être ajouter un titre "Suivant" ou une flèche qui pars des améliorations suivantes vers les améliorations disponibles ... je ne sais pas trop)
- Pour la jauge j'inverserais les couleurs, je mettrais la couleur noir pou afficher ce qui reste de jauge à remplir ... Ca me parait plus clair à la lecture mais c'est peut être que moi
En regardant les améliorations disponibles je me demande, est-ce que il y a des améliorations qui influent sur la vitesse et le poids ? Si non, ça me paraîtrait pas déconnant de les retirer.
Maluskan - posté le 18/04/2021 à 23:42:35. (158 messages postés)
Rapidement comme ça je peux te donner quelques impressions :
- Je ne comprends pas bien la partie en-dessous des "Améliorations" => PV+6, etc ...
- Il y a des informations redondantes "75 Joules" et Niveau humain+
- La barre en-dessous de Niveau humain+ est une jauge ?
Sinon la police d'écriture est sympa et la couleur sombre va bien je trouve !
Maluskan - posté le 13/03/2021 à 19:29:34. (158 messages postés)
J'ai testé et ça m'a l'air mieux, mais j'ai encore un problème et j'ai l'impression que c'est lorsque je reviens dans une salle déjà visitée ... le jeu plante simplement
J'ai pu quand même tester un peu plus le gameplay et je trouve ça sympa (j'ai était surprit par le coup des trous, je ne m'y attendais pas !)
Peut être quelques idées qui pourraient être sympa :
- Avoir une chronologie des actions créature par créature (plutôt que 1 équipe par 1 équipe). Je me demande si FF tactics ne fonctionne pas comme ça, mais je pensais sinon à l'ordre des actions des combats de FF10, ça pourrait ajouter un aspect stratégique pour prévoir les actions des adversaires etc ...
- Ajouter de l'interaction avec des objets ? Barils explosifs, interrupteur etc ...
Maluskan - posté le 13/03/2021 à 18:08:11. (158 messages postés)
Citation:
Si dans notre coeur la flamme de la volonté s'allume, peu importe que ça soit pour faire un MMORPG ou un clone de pong, peu importe qu'on finisse le projet ou non, l'important ça sera toutes les étapes passées qui nous auront enrichi. Et les amis qu'on se sera fait sur la route.
Maluskan - posté le 13/03/2021 à 08:28:36. (158 messages postés)
manpaint a dit:
Gari a dit:
Les fautes d'orthographe. ^^'
Il y en a vraiment tant que ça? Pourtant j'ai écrit le scénario en français (normalement je l'écris en anglais puis je le traduis en français) pour éviter ce problème...
Oui il y en a au niveau des livres dans une des salles du château tout au début du jeu. Et j'en ai vu une aussi dans la première discussion à l'auberge.
Je n'en suis qu'au début donc je n'ai pas de retour encore sur la suite ...
En tout cas je suis impressionné par les graphismes que je trouve vraiment sympa !
Maluskan - posté le 13/03/2021 à 08:22:27. (158 messages postés)
J'en profite pour partager ce youtubeur que je trouve assez intéressant ! Il donne des conseils et se référence à pas mal d'expérience qu'il a vécu autour de la création de ces jeux ... c'est plutôt sympa
Pour en venir au sujet : En cherchant les conseils pour créer des jeux etc ... Un conseil qui revient souvent est : "Commencer petit, ne pas chercher à faire un jeu trop gros etc ... (MMORPG )".
Et là je me suis posé la question dans ce cas est-ce que RPG Maker est un bon logiciel pour commencer la création de jeu ?
Rapidement j'ai pensé à : Dans la forme oui car c'est simple et agréable à utiliser (pas besoin de savoir coder, le mapping ...) ... Mais dans le fond se lancer dans un RPG pour créer un premier jeu est très risqué car c'est toujours des jeux avec un lore énorme, de nombreuses mécaniques (crafting, sous-quetes, etc ...), ce n'est pas le plus simple des types de jeu dans lequel se lancer quand on commence à créer des jeux.
Bref si vous avez des avis sur la question je suis preneur
Maluskan - posté le 08/03/2021 à 21:44:02. (158 messages postés)
Ok pour le problème de relance du jeu ça vient d'Avast
Oui j'utilise la dernière version que tu as partagé, et oui ça semble assez aléatoire mais de temps en temps le problème d'extension apparait lorsque je rentre dans le donjon.
Comme tu génères de manière procédurale, est-ce qui y a pas un objet qui serait instable ? Sa expliquerait le fais que le bug arrive que de temps en temps ...
Maluskan - posté le 08/03/2021 à 21:27:37. (158 messages postés)
J'ai également rencontré quelques bugs de mon côté
- Le jeu plante et se relance automatiquement ... ça semble ne le faire qu'une fois à chaque fois que je lance le jeu, ensuite ça ne le refait pas.
- J'ai obtenu un écran noir en essayant d'entré dans une salle du donjon (semble apparaitre quand on est déjà dans le donjon ...)
- J'ai rencontré le même problème que Gari "Extension non trouvée" (semble apparaitre quand on rentre dans la première salle du donjon ...)