Maluskan - posté le 05/10/2024 à 01:40:48. (164 messages postés)
Oui j'ai toujours aimé cette DA aussi!
J'ai la chance de pouvoir travailler avec une pixel-artist qui arrive à bien retrouver ce style. Je ne suis pas solo dev sur ce projet. Je travail avec un musicien, une pixel-artist et récemment quelqu'un pour réaliser les sons.
Il y a une démo de disponible ici (que je vais bientôt retirer car j'ai reçu suffisament de retour):
Mais sinon il faut que je prenne le temps de faire un trailer "gameplay" pour montrer quelques mécaniques.
Je ne sais pas trop ou j'en suis vraiment sur le dev du jeu, mais je me laisse encore 1 an et demi pour le développement. Ensuite j'aimerais passer à autre chose
Maluskan - posté le 04/10/2024 à 01:00:18. (164 messages postés)
Merci pour vos commentaires ! ^^
J'ai fait une MAJ de la présentation ... Je me suis mis d'accord avec moi-même pour savoir dans quelle direction le jeu partait!
Ce sera probablement plus simple et arcade comme un plateformer classique, mais j'espère pouvoir ajouter suffisamment d'éléments particuliers pour donner une personnalité à l'aventure (par exemple l'exploration libre, les rencontres avec des PNJ ...).
Maluskan - posté le 10/09/2023 à 11:25:18. (164 messages postés)
Salut tout le monde!
Pour vous donner quelques nouvelles du projet : Je suis heureux de vous annoncer qu'une nouvelle démo est disponible ! J'ai essayé de me rapprocher le plus possible de ce que devrait être le jeu final en termes d'atmosphère et de gameplay.
J'ai également créé pour l'occasion un trailer qui devrait refléter l'expérience que j'essaie de créer (en révélant certains éléments du scénario et du gameplay).
Je commence à être un peu fatigué de travailler sur cette zone du jeu... J'ai hâte de reprendre la suite !
Nous travaillons actuellement sur les graphismes d'un environnement semi-extérieur, et je devrais bientôt reprendre ce développement !
Et bien sûr, la grande nouvelle de ces dernières semaines : le Kickstarter est lancé et se déroule bien... Je suis assez soulagé car je ne savais pas trop à quoi m'attendre...
Si vous avez des commentaires sur la démo ou le trailer, n'hésitez pas prévenir !
Maluskan - posté le 21/07/2023 à 19:35:07. (164 messages postés)
Merci pour vos retours ca fait plaisir!
Troma:
Oui tu as raison pour les mouvements des personnages. C'est très différents entre les 2. j'essaye de trouver un bon équilibre pour ne pas avoir quelque chose de trop rapide et trop lent ... En faite j'ai envie d'un jeu calme et relaxant et la difficulté dans un jeu de plateforme c'est qu'on aime bien avoir quelque chose de rapide ...
J'ai passé pas mal de temps pour trouver un équilibre dans la puissance des personnages pour leurs mouvements (le saut notamment, plateformer oblige ...) et je pense qu'il faut que je fasse une repasse encore un peu dessus.
Je posterais des mises à jour au fur et à mesure de mon avancement pour préciser les différents gameplay qui ne sont pas très clair dans la description. Il faudrait que je fasse un beau trailer
Maluskan - posté le 20/07/2023 à 11:03:59. (164 messages postés)
Dagada’s Story est un puzzle-platforme axé sur l'exploration avec une narration simple. La particularité est qu'il existe 2 personnages jouables qu'il faudra alterner pour pouvoir avancer dans les niveaux. Dagada est le personnage qui peut sauter et grimper. Naou est le personnage qui peut voler et activer des interrupteurs.
Le but du jeu est de retrouver le vaisseau de Dagada, de le réparer et de fuir la planète.
Le jeu se divise en 5 zones zones appelées donjon et en 1 hub central. Le joueur peut se balader de zone en zone comme il veut pour avancer dans l'histoire et récupérer les matériaux nécessaires pour réparer son vaisseau.
Chaque zone est divisé en 4 ~ 6 scènes reliés les unes entre elles qui propose des phases de plateformes et d’énigme.
Le hub est une zone spécial : c’est un village qui possède plusieurs PNJ avec lequel le joueur peut interagir. On y découvre des indices sur les quêtes annexes, des explications sur le lore et un PNJ sert également de guide au joueur au cas où il ne sait pas trop ou aller. C’est également ici que le vaisseau récupéré sera réparé.
Voici un trailer du jeu. Ca ce veut assez narratif, ca ne montre pas vraiment de gameplay.
Maluskan - posté le 08/05/2023 à 20:04:54. (164 messages postés)
Salut Delloway,
J'avais testé ton jeu car j'étais jury au dernier Alex d'or. C'est cool que tu persévères j'espère que tu as pu améliorer ton jeu par rapport aux retours que tu as reçus
Aussi pour l'offre que tu fais, je pense pas que t'ais besoin de proposer de l'argent ... Enfin ça me parait un peu bizarre mais si ça fonctionne tant mieux. . Tu peux essayer de faire une belle présentation en montrant des images du jeu toussa toussa ...
Maluskan - posté le 26/02/2023 à 19:51:54. (164 messages postés)
anthonyP a dit:
Je m'inspire un peu de la série de jeux "Knyyt" et "Knyyt stories" en fait pour le côté "On peut se perdre dans des galeries sous terre ou se perdre dans les nuages de toute façon à force d'avancer on fini par trouver son chemin".
Merci Anthony d'avoir partagé ça ! Ca fait des années que je cherche ce créateur de jeu (j'avais joué à Within a deep forest dans les années 2010 ...). Je vais pouvoir aussi découvrir la série Knyyt que je ne connaissais pas
Maluskan - posté le 11/01/2022 à 20:21:03. (164 messages postés)
Bravo Ecko pour cette victoire !
Roi of the Suisse a dit:
Maluskan nous montre toutes les tailles de pixels possibles en même temps, Nemau a dû faire une crise cardiaque. Son Rayman-kirby est chouette cela-dit.
Je crois que c'était toi qui m'avais fait la même remarque sur mon screen de l'année dernière ... Faut que je fasse quelque chose x)
Maluskan - posté le 23/08/2021 à 22:22:18. (164 messages postés)
Très très cool, j'ai passé dans l'ensemble un très bon moment sur ce jeu : merci
Quelques retours / remarques:
- Typo : Sequire - Discussion 1 quand on va pour la première fois au village, il me semble qu'il y avait un problème dans le texte (parle de plomberie, première quete)
- Ressortir des égouts : Texte de description est le même que la première fois au niveau de la porte (quête des égouts), je ne sais pas si c'est voulu ... Mais c'est assez redondant.
- Bug minijeu (jeux vidéo dans le bar), pendant la transition du niveau vers le boss on peut se prendre des projectiles
- Bug de faceset, apparait quand on sort des égouts et que l'on parle au png proche de l'entrée des égouts puis que l'on parle ensuite au premier méchant :
- Bug de collision, il est possible de rentrer dans le decor, si mes souvenirs sont bons j'étais passé par en bas à gauche du bassin
- Bug : Je ne peux plus bougé , j'ai réussi à le créé car je m'étais décalé sur la gauche, et il me semble qu'il y a un mouvement automatique du personnage qui avance quelques cases vers le haut ...
Sinon quelques suggestions d'améliorations :
- Pouvoir voir statistique sans dormir
- Explication sur les symboles pour les achats
- Ajouter bruitage lorsqu'on rate un nettoyage (le petit saut)
- Voir notre inventaire
Bref sinon j'ai passé un très bon moment, j'ai bien aimé la mise en scène, les dialogues c'est très réussi ! J'aurais aimé un système de gestion un peu plus avancé mais dans l'ensemble c'est déjà très cool : bravo
Maluskan - posté le 30/04/2021 à 18:46:15. (164 messages postés)
Citation:
Sriden avait fait un article rigolo dessus.
Génial
La vf de Dragon ball Butoden 2 (snes) était assez catastrophique ... mais le jeu super !
C'est pas le plus représentatif mais je me souviens de texte n'ayant aucun sens ... Mais je me demande s'il n'y avait pas des restrictions techniques assez fortes sur ce jeu.
Maluskan - posté le 23/04/2021 à 21:53:51. (164 messages postés)
Loooooooongue vidéo de 45 minutes sur l'histoire de FF8 que j'ai trouvée assez intéressante, je suis passé à côté du scénario à l'époque, il faudrait que je le refasse ... un jour
Ca met également les problèmes de traductions de l'époque.
Maluskan - posté le 19/04/2021 à 00:03:18. (164 messages postés)
- Pour le record du perso en combat, en effet je me demande si c'est nécessaire de l'afficher dans un tel menu ...
- Pour les prochaines améliorations à venir je pense que c'est bien de les montrer mais peut être ajouter une information comme quoi ce seront les suivantes (peut être ajouter un titre "Suivant" ou une flèche qui pars des améliorations suivantes vers les améliorations disponibles ... je ne sais pas trop)
- Pour la jauge j'inverserais les couleurs, je mettrais la couleur noir pou afficher ce qui reste de jauge à remplir ... Ca me parait plus clair à la lecture mais c'est peut être que moi
En regardant les améliorations disponibles je me demande, est-ce que il y a des améliorations qui influent sur la vitesse et le poids ? Si non, ça me paraîtrait pas déconnant de les retirer.
Maluskan - posté le 18/04/2021 à 23:42:35. (164 messages postés)
Rapidement comme ça je peux te donner quelques impressions :
- Je ne comprends pas bien la partie en-dessous des "Améliorations" => PV+6, etc ...
- Il y a des informations redondantes "75 Joules" et Niveau humain+
- La barre en-dessous de Niveau humain+ est une jauge ?
Sinon la police d'écriture est sympa et la couleur sombre va bien je trouve !
Maluskan - posté le 13/03/2021 à 19:29:34. (164 messages postés)
J'ai testé et ça m'a l'air mieux, mais j'ai encore un problème et j'ai l'impression que c'est lorsque je reviens dans une salle déjà visitée ... le jeu plante simplement
J'ai pu quand même tester un peu plus le gameplay et je trouve ça sympa (j'ai était surprit par le coup des trous, je ne m'y attendais pas !)
Peut être quelques idées qui pourraient être sympa :
- Avoir une chronologie des actions créature par créature (plutôt que 1 équipe par 1 équipe). Je me demande si FF tactics ne fonctionne pas comme ça, mais je pensais sinon à l'ordre des actions des combats de FF10, ça pourrait ajouter un aspect stratégique pour prévoir les actions des adversaires etc ...
- Ajouter de l'interaction avec des objets ? Barils explosifs, interrupteur etc ...
Maluskan - posté le 13/03/2021 à 18:08:11. (164 messages postés)
Citation:
Si dans notre coeur la flamme de la volonté s'allume, peu importe que ça soit pour faire un MMORPG ou un clone de pong, peu importe qu'on finisse le projet ou non, l'important ça sera toutes les étapes passées qui nous auront enrichi. Et les amis qu'on se sera fait sur la route.