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Messages postés par fox49
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 9

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RM VX][RGSS2]MGS

fox49 - posté le 24/07/2014 à 19:07:15. (9 messages postés)

si ça vous intéresse le pack de texture vient de l'adresse suivante :
http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=44067&st=0

pour la superposition, je test une piste.

EDIT : Un test de la nouvelle méthode de superposition:

https://www.dropbox.com/s/n8fizaeacoar6t8/Tuto%20Project%204.rar

La gestion des évènements n'est pas encore intégrée dans cette méthode.

Posté dans Forum - [RM VX][RGSS2]MGS

fox49 - posté le 23/07/2014 à 17:29:58. (9 messages postés)

Origine de la superposition trouvée :

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# ** Game_Character
#------------------------------------------------------------------------------
class Game_Character
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Screen Z-Coordinates
  #--------------------------------------------------------------------------
  def screen_z
    if $game_map.use_collision_map? 
              tmpx = @x*TH::Superposition_Map::Tile_Width
                  tmpy = @y*TH::Superposition_Map::Tile_Height
              if(Cache.superposition_map($game_map.map_id)[tmpx, tmpy, 0] == 1)
                return 160
              else
                return 200
              end
    else
              
          if @priority_type == 2
                return  200    # 200
          elsif @priority_type == 0
                return 60     # 60
          elsif @tile_id > 0
                if $game_map.use_collision_map? 
                              tmpx = @x*TH::Superposition_Map::Tile_Width
                              tmpy = @y*TH::Superposition_Map::Tile_Height
                          if(Cache.superposition_map($game_map.map_id)[tmpx, tmpy, 0] == 1)
                            pass = 1
                          else
                            pass = 0
                          end
                else
                          pass = $game_map.passages[@tile_id]
                end
                if pass & 0x10 == 0x10    # [☆]
                          return 160     # 160
                else
                          return 40     # 40
                end
          else
            return 100     # 100  pass sous evenement
          end
        end
    end
    #--------------------------------------------------------------------------
 
end



cette fonction donne des résultats intéressants. Il ne reste plus qu'à déchifrer la signification des différents états de superposition :

40 =>
60 => sous le charactère
100 =>
160 =>
200 => au dessus du character

La variable @priority_type :
si = 2 ==> au dessus du character => return 200
si = 1 ==> même niveau que le character => traitement spécial
si = 0 ==> en dessous du caractère => retrun 60

RPG::Event::Page priority_type
Priority type (0: below characters, 1: same as characters, 2: above characters).

Posté dans Forum - [RM VX][RGSS2]MGS

fox49 - posté le 23/07/2014 à 16:39:55. (9 messages postés)

Je suis en train d'explorer le système des sprites notamment les classes Sprite_Character et Spriteset_Map. Je veux trouver où l'étoile des tiles est utilisée dans le script. Si quelqu'un le sais, ça peu être utile.

Posté dans Forum - [RM VX][RGSS2]MGS

fox49 - posté le 22/07/2014 à 22:45:07. (9 messages postés)

Tu as fait du beau boulot, des bon petits jeux d'infiltration action asse nerveux ^ ^. Et pas mal de références bien placées.

Posté dans Forum - [RM VX][RGSS2]MGS

fox49 - posté le 22/07/2014 à 17:13:36. (9 messages postés)

elles arrivent (je risque de pas mal éditer ce premier post)

Posté dans Forum - [RM VX][RGSS2]MGS

fox49 - posté le 22/07/2014 à 17:00:19. (9 messages postés)

Bonjour,
Etant débutant en RPG maker, je cherche d’abord à savoir vers quel type de jeux m’orienter (dans les limites de ce que propose un RPG maker). Pour répondre à cette question, je me suis lancé sur un petit projet qui consiste à reproduire un type de jeux que j’apprécie (le cache-cache ou plus communément appelé jeux d’infiltration). Ce projet n’a pas vocation à aboutir, il constitue plutôt une plateforme pour l’exploration des éléments de Game Play nécessaire à la reproduction des sensations du cache-cache.

Pour reproduire ce type de jeux, j’ai pris un exemple qui a le mérite d’avoir des règles claires et un fonctionnement proche de ce que peut proposer RPG maker. En d’autre terme, je fais une sorte de mini MGS, le but étant d’avoir une ou deux map fonctionnelles. Pour cela, les éléments de Game Play s’articulent autour de plusieurs scripts :

=================================================================
===>Stealth_System :
=================================================================
= il s’agit d’un script pour RPG maker VX ace adapté à VX, écrit par Prof. Meow Meow au lien suivant : http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=29827&st=0&p=274555&#entry274555
= Ce script fournit une IA aux ennemis en les dotant d’une sensibilité auditive et visuelle. Il
= introduit également des phases d’enquête et d’alerte.
=================================================================



=================================================================
==>MINI MAP :
=================================================================
Ce script permet d’afficher une carte en haut à droite de l’écran. Je pensais le modifier pour y faire apparaitre les ennemis et leur champ de vision. Mais j’hésite à me lancer sur ce genre d’ajout qui réduirait les plaisirs du cache-cache.

Spoiler (cliquez pour afficher)


=================================================================



=================================================================
==>Gun System :
=================================================================
ce script est en cour d’écriture. Quand il sera finit, sa première version doit donner au joueur la possibilité d’utiliser 3 armes
====>Pistolet
----------->Faible dégât
----------->Cadence élevée au coup par coup
----------->Bruit élevé mais peut être équipé d’un silencieux
----------->Faible portée
====>Le fusil d’assault
----------->Dégât de zone
----------->Tir en rafales
----------->Portée moyenne
====>Fusil de précision
----------->Dégât important
----------->Bruit élevé
----------->Faible cadence au coup par coup
----------->Portée élevé

Spoiler (cliquez pour afficher)


=================================================================


=================================================================
==> Glitchfinder's Key Input Module :
=================================================================
un hack de clavier pour utiliser les touche que je veux
=================================================================


=================================================================
==> Collision Maps :
=================================================================
ce script adapté de Vx Ace permet d’utiliser une map de collision (je n’aime pas le système des tiles). Je ne sais pas si ça se fait mais dans l’idéal, j’aurais aimé utiliser les tiles pour faire une carte sur Gimp puis l’importer ensuite dans RMVX avec une map de collision et une map de superposition.

(site de l'auteur : http://www.himeworks.com/2013/09/06/collision-maps/ )

intérêt :
===> définition plus fine des collisions
===> On peut prendre un template graphique complètement foiré et ajuster les collision a sa convenance
===> Semble prometteur (c'est vraiment parce que je ne sais pas quoi mettre de plus)

inconvénients :
===> une carte en plus à dessiner et ajuster
===> Utilise un scripte de base VX Ace donc quelques manipulations en plus pour l'utiliser sur un VX
===> ne prend pas en compte les sprite collés au dessus du joueur. Une modification à ce niveau est possible mais nécessite un peut de recherche de ma part. (par exemple utiliser une troisième couleur qui dit que le dernier sprite collé doit passer au dessus du joueur)


illustration :

Spoiler (cliquez pour afficher)


=================================================================

Voilà donc ce que vous trouverez dans le lien ci-dessous :

https://www.dropbox.com/s/n8fizaeacoar6t8/Tuto%20Project%204.rar

Pourquoi je poste ici :
==> Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà les méthodes qui pourraient m’intéresser.
==> Certains me diront que je fais fausse route et ils expliqueront pourquoi sinon ça sert à rien.
==> Certains auront des conseils sur le développement que je m’empresserais d’appliquer. (dans la limite du raisonnable)
==> Certains peuvent connaitre des packs de texture qui peuvent m'intéresser.

Posté dans Forum - Fox 49

fox49 - posté le 21/07/2014 à 23:14:29. (9 messages postés)

Kno a dit:


Tu aimes quoi dans la vie?
Qu'est-ce qui te gonfle?
C'est quoi tes jeux préférés? Ton rêve le plus fou?
Tu es plutôt beurre ou confiture?
Pile plate ou pile ronde?
Nintendo ou Sega?
Quel est la capitale du Kyrgyzstan?
Reverrais-je un jour le soleil de Californie?

Répond.
Répond!
REPONDS!!!



Un peut envahissant. Mais il y a moyen de répondre :

Tu aimes quoi dans la vie? => les formes des objets qui se déplacement dans l'air
Qu'est-ce qui te gonfle? => Écrire en sachant que je vais être lu
C'est quoi tes jeux préférés? => le vie 1, j'ai pas encore essayé le 2 mais il parait que c'est pas mal.
Ton rêve le plus fou? => Réduire le coût d'accession à l'espace pour sauver l'humanité en cas de perte de la terre.
Tu es plutôt beurre ou confiture? => Céréales trempés dans la confiture saupoudré de beurre
Pile plate ou pile ronde? => pile sphérique aplatie
Nintendo ou Sega? => PC
Quel est la capitale du Kyrgyzstan? => La Biche au gâteau?
Reverrais-je un jour le soleil de Californie? => oui demain

Posté dans Forum - Fox 49

fox49 - posté le 21/07/2014 à 18:23:46. (9 messages postés)

Oups,

J'ai fini mes études et pas de boulot. Donc pour éviter de spamer les copains et s'occuper entre les phases de recherche, je m'intéressa aux rpg maker. (j'espère ne pas vous embêter trop longtemps)

Posté dans Forum - Fox 49

fox49 - posté le 21/07/2014 à 18:12:21. (9 messages postés)

Bonjour à tous,

Je viens m'inscrire sur votre forum pour plusieurs raisons que je vais tenter de lister ci dessous :

-> je retombe toujours sur ce forum quand je cherche des astuces "techniques" avec les rpg maker

-> j'aimerais suivre quelques uns de vos développeur qui ont l'air d'avoir de bonnes idées. (et les encourager)

-> j'aimerais réaliser quelques essais sans prétention d'avantage axés sur le game play.

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