Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

692 connectés actuellement

29444860 visiteurs
depuis l'ouverture

10743 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Leo-Games

Lunae - le bazar d'Emz0

Hellsoft

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par TarErendis
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 9

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RMXP] Différences entre RGSS 104E et 100J

TarErendis - posté le 28/05/2014 à 19:23:23. (9 messages postés)

la 104E permet aussi la compatibilité avec les OS récent aussi il me semble

Posté dans Jeux - Stones Of Conjuration

TarErendis - posté le 28/05/2014 à 08:31:05. (9 messages postés)

Pour tout ceux qui ont téléchargé ce jeu avant le 28/05/2014 je recommande de re-télécharger et mettre à jour le jeu. J'ai mis en ligne une révision de la version 0.4b en vue de la présentation aux Alex d'or 2014. Il y auras sûrement d'autres mise à jour avant le 30/06/2014 date à laquelle il faudra rendre nos copies ^^

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Demande d'aide en vrac

TarErendis - posté le 21/05/2014 à 18:46:45. (9 messages postés)

Tu stocke le niveau de ton Héro le plus fort dans une variable (variable 1),
tu stocke le niveau du héro que tu prend à l'auberge (variable 2)
Dans "control variable" tu fais Variable 1 sub variable 2, ta variable 1 devient la différence de niveau, et tu utilise ce nouveau résultat pour ajouter des niveaux ou de l'exp

Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] Appeler un événement commun par une touche

TarErendis - posté le 21/05/2014 à 14:32:10. (9 messages postés)

Salut, j'ai reussi a utiliser le script je peux donc me servir des autres touches que celle prévu pour le reste c'est comme Odd Clock m'a dit. Par contre le soucis d'event qui s'active se produit que ce soit la touche C, A, ou la nouvelle M... Et ça c'est vraiment pas normal ...

Et pour le swtich c'est pas que je trouve ça chiant en soit... C'est que mon jeu a une durée de vie de 25h déjà et que je vais devoir tout reprendre pour ajouter les switch !! lol...


Edit: J'ai pigé le probleme d'event qui se déclenche... Pour lancer la compétence méditation je lance un dialogue... Et qu'est-ce qu'on fait pour passer un dialogue... Entrer... et si on est en face d'un pnj... Ben ça lui parle...

Bon problème réglé merci à vous deux !

Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] Appeler un événement commun par une touche

TarErendis - posté le 21/05/2014 à 13:32:02. (9 messages postés)

oui j'avais regardé du coté de ces scripts mais je n'en comprends pas bien le fonctionnement...
Je mets le script dans un nouveau fichier au dessus de Main, par exemple "touche_clavier"

mais je ne sais pas ou mettre le code suivant :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
if Keyboard.pressed("m")
#...
end



et surtout comment dire que si j’appuie sur "m" lance tel common Event

j'ai trouvé dans Scene_Map une zone ou je peux mettre des fonction sur l'appuis d'une touche, j'arrive avec les touches déja prédefinie a lancer des choses comme: print "test"
mais je n'arrive pas a lancer un common event


Edit: Ah je test la derniere version ici Cliquez

Je commence à piger le fonctionnement mais je n'arrive pas a ajouter de nouvelle Key pour utiliser le M par exemple en Input::M.press?

Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] Appeler un événement commun par une touche

TarErendis - posté le 21/05/2014 à 12:06:41. (9 messages postés)

Cette technique marche le problème c'est que si j'ai d'autres compétence pour lequelles je veux faire ça je peux pas car limite par le nombre de touches dispo. Après je peux biaiser avec un dialogue a choix multiple qui apparaît pour chaque compétence ...

ce qui est chiant c'est que je dois prévoir dans chaque dialogue du jeu ou évent qui bloque le joueur le temps d'une mise en scène de switch off ...

Bon faute de meilleure option je vais faire comme ça...


Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.

Edit: C'est normal qu'au contact d'un Event ça déclenche ce dernier (par exemple pnj)?

Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] Appeler un événement commun par une touche

TarErendis - posté le 21/05/2014 à 10:39:54. (9 messages postés)

En fait pour faire simple j'ai un skill "Méditation" qui permet de récupérer de la vie et mana hors combat. Normalement je le lance via le menu, compétence.

Le skill lance un common event, qui affiche du text, lance des animations, fait attendre le joueur:

Voila en très gros ce que ça fait:

text: "Vous lancez méditation"
wait 20
Animation
Wait 20
Animation
Change hp +200
text "Vous avez fini de méditer"

Mais un joueur m'a dit que ce serait pratique vu qu'on l'utilise souvent, de pouvoir le lancer via une touche. ça me parait une bonne idée mais voila, faudrait que ce soit une touche non utilisé par le jeu si possible

et soit je lance un common event qui verifie qu'on a bien la compétence et lance le common event méditation, soit il lance le skill si c'est possible de lancer un skill via une touche

Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] Appeler un événement commun par une touche

TarErendis - posté le 21/05/2014 à 10:16:40. (9 messages postés)

hum... Effectivement ça marche comme ça... faut que je vois du coup si ça peut pas perturber le jeu.

Et c'est possible de lancer un skill sur une touche ?

Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] Appeler un événement commun par une touche

TarErendis - posté le 21/05/2014 à 09:51:01. (9 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG MAKER XP
bonjour,

Je ne connais pas vraiment le ruby mais j’essaie de trouver un moyen pour que lorsque j’appuie sur une touche de mon clavier cela lance un Common Event de ma base de donnée... quelqu'un sais faire cela ? J'ai cherché sur google et les forum je trouve des super script très complet sur le gestion de touche mais c'est souvent trop complet et ça ne m'aide pas... tout ce que je veux c'est un bout de code simple et qui fonctionne un truc du genre:

sur la map:

if j'appuis sur (tel touche)
lance common event (tel numero)
end


merci d'avance :)

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers