Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

422 connectés actuellement

29533084 visiteurs
depuis l'ouverture

9149 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Hellsoft

Lumen

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par KnightOfTigers
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 8

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Sideview avancé : utiliser des sprites?

KnightOfTigers - posté le 25/04/2014 à 12:59:58. (8 messages postés)

Voilà... Je m'étais trompé, ce n'est pas le Takentai, mais ça y ressemble.

Je l'ai retrouvé, c'est le Battle Engine Symphony :

Le forum : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/6037-battle-engine-symphony/

Le script : https://github.com/suppayami/rmvxa-collection/blob/master/battle-symphony/battle-symphony-116c.rb

Dans le script, j'ai remarqué une section se nommant ainsi :

Citation:

Section VI. Sprites Initialization (S-06)



Donc j'ai pensé aussitôt que l'on pouvait utiliser des sprites pour les ennemis avec ce système de combat.

Si jamais il est impossible d'utiliser des sprites pour les monstres avec ce script, en auriez-vous un à me suggérer? (notez que j'ai tenté avec le Takentai, mais j'ai un message d'erreur, et j'utilise actuellement le sideview basique, dans lequel on peut certes utiliser des sprites pour les ennemis, mais les persos et les ennemis ne se déplacent pas les uns vers les autres pour se frapper)

Si le silence est d'or, alors le murmure est bien plus cher...

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Sideview avancé : utiliser des sprites?

KnightOfTigers - posté le 25/04/2014 à 11:33:47. (8 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMVX Ace
Bon bah... Le titre est assez explicite je pense, mais je vais tout-de-même expliquer ce que je veux faire.

Comme vous devez vous en douter, je souhaite utiliser un script de combat Sideview avancé et j'ai remarqué sur des screenshots que l'on pouvait utiliser des sprites pour les monstres à affronter, mais je n'ai pas trouver comment faire. Pourriez-vous m'aider?

Si le silence est d'or, alors le murmure est bien plus cher...

Posté dans Forum - KnightOfTigers, le truc à grandes dents

KnightOfTigers - posté le 24/04/2014 à 17:03:54. (8 messages postés)

Merci à vous tous pour votre aide!

tigromar a dit:


(et vérifie si ces sprites sont libres de droits)



J'ai pensé à vérifier, et ils le sont apparemment.

Si le silence est d'or, alors le murmure est bien plus cher...

Posté dans Forum - KnightOfTigers, le truc à grandes dents

KnightOfTigers - posté le 24/04/2014 à 16:53:09. (8 messages postés)

Merci Ephy.

Donc, pour en revenir à mon problème (car OUI, le site veut toujours pas que je post mon topic concernant le problème), je vais vous l'expliquer ici :

J'ai pris quelques sprites qui m'avaient l'air intéressants, et naturellement, je les ai mis dans le dossier "characters" de mon jeu. J'ai ensuite voulu voir ce que cela donnait en créant un event, et voici ce qui se passe :

image

image

J'ai tenté de redimensionner les images aux proportions adaptées, mais sans succès.

J'ai bien pensé à chercher si une question comme celle-ci a été posée, mais apparemment, ce n'est pas le cas, donc je vous le demande, comment résoudre ce problème?

Si le silence est d'or, alors le murmure est bien plus cher...

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Pixelart, tileset et scripts

KnightOfTigers - posté le 24/04/2014 à 16:05:19. (8 messages postés)

En effet, je l'ai testé, il est fonctionne parfaitement bien :sourire2
Merci Joke! ^^

Si le silence est d'or, alors le murmure est bien plus cher...

Posté dans Forum - KnightOfTigers, le truc à grandes dents

KnightOfTigers - posté le 24/04/2014 à 15:59:39. (8 messages postés)

Bon bah j'écrirais en normal alors ^^ (Merci aussi Hellper)

Si le silence est d'or, alors le murmure est bien plus cher...

Posté dans Forum - KnightOfTigers, le truc à grandes dents

KnightOfTigers - posté le 24/04/2014 à 15:50:51. (8 messages postés)

Merci à toi Saka ^^
Je tiendrais compte de tes conseils :F
(Par contre je garde mon orange!)

J'ai aussi autre-chose à ajouter, c'est que j'ai un petit problème de sprite pour mes jeux, mais le site me dit que je ne peux pas poster deux topics d'affilée, donc j'hésite à parler de mon problème ici-même.


Si le silence est d'or, alors le murmure est bien plus cher...

Posté dans Forum - KnightOfTigers, le truc à grandes dents

KnightOfTigers - posté le 24/04/2014 à 15:16:29. (8 messages postés)

Salut salut!

Je me présente sous le nom de KnightOfTigers, mais bien entendu j'ai un vrai prénom (enfin, à ma connaissance) qui est Melvin. J'ai 16 ans (Je les ai eu il y a 20 jours à compter d'aujourd'hui).
J'aime bien menacer des gens avec un fusil quand je suis sur un forum... Enfin, pour le délire (comme si j'allais me trimballer avec une arme, j'ai juste un pistolet à billes ^^)...

Je reviens à mon sérieux. Je me suis mis au making il y a environ 1 an. Je m'y suis mis suite à une recommandation de mon ami, et dès que j'ai obtenu Ace, j'ai tout de suite été subjugué.
Niveau mapping et scénario, je m'en sors bien, par contre pour tout ce qui est script, je suis complètement à la ramasse, mais bon, ce n'est pas grave.

J'ai actuellement 2 projets en cours, l'un que j'ai pour le moment mis en suspens car je manquais d'inspiration, et un autre que j'ai commencé il y a 5 jours.

Mon premier projet est un jeu que je vais nommer Last Hope : La Tour de l'Infini.

Quelques images rien que pour vous :

image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image

Mon second jeu est un projet que je vais nommer : Monsters - La Descente.
Je voudrais bien vous partager quelques images, mais bon, ça ne servirai à rien. Je n'ai même pas encore bouclé le donjon didacticiel. :pfr

Sinon, ce qui m'a amené sur Oniromancie, c'est que je voulais tout simplement parler avec des personnes qui partagent une même passion que la mienne, le RPG making. Et accessoirement, pour poser des questions pour si jamais j'ai des problèmes.

:sonic:banane That's all folks! :banane:sonic



Si le silence est d'or, alors le murmure est bien plus cher...

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers