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Messages postés par Bourricot
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 11

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Posté dans Forum - [RMVX Ace] Coût d'action par action, pas par tour.

Bourricot - posté le 22/10/2017 à 00:44:21. (11 messages postés)

Domaine concerné: Event / script
Logiciel utilisé: RMVX Ace
Hello,

J'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé un système pour retirer la mana nécessaire à l'utilisation des sorts juste après l'avoir utilisé. Je m'explique :

Mon héros dispose de 8 points de mana ainsi que 2 sorts : une attaque coûtant 5 points, et un soin en coûtant 4.
Durant son tour de jeu, je peux lui ordonner d'utiliser les deux sorts, puisque individuellement, ils coûtent moins de 8 points de mana.
La phase de choix se termine donc, et arrive la phase "action", et là, le héros n'utilise que le premier sort et passe...

Mon objectif est de passer par la phase d'action après chaque utilisation de sort, sans pour autant que ça soit compté comme plusieurs tours. J'utilise le sort à 5PM, l'action se fait, puis retour à la phase de choix où je peux utiliser mes 3PM restants plus intelligemment (le soin à 4PM étant désormais grisé).

En fait, ça me dérange que le logiciel laisse au joueur le choix d'une action qui sera impossible à réaliser, mais qui sur le moment ne l'est pas. Donc si quelqu'un a des idées, je suis preneur !
(Le scrit de Yanfly ne correspond pas vraiment, et je ne trouve pas comment ruser avec les events, en passant)

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=26021 Ma gallerie.

Posté dans Forum - [RMXP] Actualiser des jauges de vies ennemies en combat vue de côté

Bourricot - posté le 29/06/2015 à 22:14:34. (11 messages postés)

Si tu ne comprends pas un script, il vaut mieux te débrouiller avec les évènements ^^.
Je galère à scripter donc je préfère tout faire à partir d'évènements et d'images, autant pour les systèmes de quêtes que les maps ou les menus supplémentaires !

Et petit up pour mon sujet je suis réellement bloqué :(

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=26021 Ma gallerie.

Posté dans Forum - [RMXP] Actualiser des jauges de vies ennemies en combat vue de côté

Bourricot - posté le 22/06/2015 à 19:05:28. (11 messages postés)

Domaine concerné: Evenement
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour,

Comme l'indique le titre, je suis bloqué dans l'affichage de jauges de vie au dessus des ennemis en combat de côté (tour par tour de base).

La seule technique que j'ai trouvée et qui semble fonctionner est de réafficher l'image de chaque jauge, et une par page d'événement combat, en me servant de la condition " lorsque PV ennemi 1. < xx% "

Voici une image pour plus de clarté : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1434991806-affichage-vie.png

Comme on peut imaginer en regardant l'image, J'assigne une page d'événement combat pour chaque 2% de vie a afficher. C'est long, lourd, et certainement extrêmement maladroit, mais je n'arrive pas à utiliser correctement les variables en combat.

Les conditions à l'intérieur des pages d’événement combat ne semblent pas fonctionner comme des conditions normales, et ça me pose un problème de taille. Si quelqu'un a donc déjà rencontré ce problème et a quelques astuces pour me débloquer, je les accueillerai volontiers.

Je suis également preneur sur tout ce qui peut s'approcher d'un tutoriel ou même quelques explications sur le fonctionnement des évènements et des variables spécialement en combat (pour les variables hors combat, tout va bien, ce forum offre déjà des tutos de qualité).

Merci d'avance :sourire3

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=26021 Ma gallerie.

Posté dans Tutoriels - Assembler/Fabriquer un nouvel objet à partir d'objets possédés

Bourricot - posté le 29/07/2014 à 13:12:15. (11 messages postés)

Ok, merci pour ta critique :)

Dès que j'ai un moment je modifie tout ça, (avec des images en plus si possible ><)

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=26021 Ma gallerie.

Posté dans Tutoriels - Assembler/Fabriquer un nouvel objet à partir d'objets possédés

Bourricot - posté le 28/07/2014 à 19:06:53. (11 messages postés)

Ah, bah je ne connais qu'XP, alors je ne pensais pas que c'était applicable a tous ^^

Et pas si simplicissime que ça, j'en connais qui auraient utilisé une variable par ressource ;) Mais c'est vrai qu'étant débutant, je ne vais pas tout de suite proposer du script ou de gros events ^^

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=26021 Ma gallerie.

Posté dans Forum - Ou sont passés les tutos de Joke sur les events sentinelles ? :O

Bourricot - posté le 27/07/2014 à 20:27:13. (11 messages postés)

Encore merci :)

Je laisserai aussi mes créations de charset et autres sur les zones appropriées, et j'en profite pour appeler tout le monde au partage et à l'entraide :youpi

Il y a certainement des dessinateurs plus doués que moi, donc faites pas vos radins :P

(C'est quand même rare que je dessine quelque chose de potable, alors je n'en posterai pas très souvent de mon côté)

Au plaisir,

R.

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=26021 Ma gallerie.

Posté dans Forum - Ou sont passés les tutos de Joke sur les events sentinelles ? :O

Bourricot - posté le 27/07/2014 à 18:11:35. (11 messages postés)

Merci encore à ceux qui se sont rajoutés :)

Et sinon pour les images, y'a pas moyen de les rendre plus légères et de les coller directement dans les explications?

Utilisées avec parcimonie ça devrait passer non? :o

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=26021 Ma gallerie.

Posté dans Forum - Ou sont passés les tutos de Joke sur les events sentinelles ? :O

Bourricot - posté le 27/07/2014 à 14:43:24. (11 messages postés)

Merci Kirk :P

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=26021 Ma gallerie.

Posté dans Forum - Ou sont passés les tutos de Joke sur les events sentinelles ? :O

Bourricot - posté le 27/07/2014 à 14:21:59. (11 messages postés)

Merci pour l'accueil :sourire2

J'ai retrouvé tes tutos, Joke, avec ton lien dans ton statut ! En fait ils devaient être dans "toutes catégories", et je cherchais uniquement sur XP...

Pour les images c'est vrai que c'est embêtant.

Sinon je pense faire quelques tutoriels sur des trucs que je découvre au fur et a mesure de mes bidouilles, comme celui sur un système de forge si les modos décident de le publier. :sourire3
Ça aidera les novices...

Pour le ruby par contre ça attendra :P je suis loin d'avoir tout compris encore !

Edit : si par hasard quelqu'un sait où est la ligne du script a modifier pour changer l'emplacement du personnage en combat, qu'il me fasse signe '-' j'ai voulu poster ça sur l'entraide mais c'est considéré comme du flood :P

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=26021 Ma gallerie.

Posté dans Forum - Ou sont passés les tutos de Joke sur les events sentinelles ? :O

Bourricot - posté le 27/07/2014 à 12:17:24. (11 messages postés)

Bonjour bonjour !

je ne suis pas vraiment un maker, plutot un curieux et un grand rêveur.

Je ne suis pas un fan de mangas, contrairement à beaucoup de membres, mais j'aime bien le style des dessins :)

Je planche actuellement sur la version RPG XP, et cela fait bientot un an que je suis les tutoriels et astuces avec attention, la plupart du temps pour peu de résultat. '-'
( Merci tout de même à quelques uns, particulièrement celui ou un event prends en chasse notre personnage )

Je suis plutôt autodidacte en ce qui concerne le making. Même pour la musique (merci FL Studios)
Le seul truc, ce sont les dessins... Oui et alors? Tout le monde ne peut pas manier la souris comme pas deux ! :P

Ce que j'espère, c'est de pouvoir aboutir à un petit jeu sympa et prenant. Deux projets sont en cours : un totalement fun et délire, totalement "self made" pour le coup, et un autre plus sérieux, mais moins personnalisé puisque je ne sais pas dessiner (sur pc).

Voilou, en espérant intégrer rapidement la communauté. :sourire2

R.

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Posté dans Tutoriels - Délimiter des champs de vision d'événements sur la map

Bourricot - posté le 18/01/2014 à 18:18:31. (11 messages postés)

Excellent tuto ! Je suis un novice en making (sur rmxp) et ce n'était pas vraiment l'effet que je recherchais, mais c'est tellement bien détaillé que j'ai fini par réussir :
Lorsque le héros s'approche de l'event, celui-ci lui court après, mais il est possible de le faire lâcher prise en le distançant.
Mais c'est du travail de débutant et je pense que je me suis vraiment pris la tête pour rien... Je dois mettre un event invisible sur la map avec les déplacements de l'event "monstre" en parallèle pour chaque groupe de monstres. Et lorsque le monstre rattrappe le héros, il lance le combat.
Il doit cependant y avoir un moyen de regrouper les déplacements de TOUS les events "monstre agressif" dans un event commun... Mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Donc voilà, c'est un appel au tuto x)

Ps : désolé pour le pavé. :dort

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