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Messages postés par Kjata
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 25

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Kjata - posté le 07/09/2020 à 10:58:29. (25 messages postés)

Citation:

Pas de document de game design de 350 pages. :clown


C'est dommage, parce que vu le taff, ça donne envie de voir l'envers du décors. :)
Y aurait matière à faire une petite vidéo making of, j'dis ça com...

Posté dans Forum - Les débilités du net

Kjata - posté le 05/09/2020 à 14:02:43. (25 messages postés)

Ahah y a de ça !

Posté dans Forum - RPG Maker MZ

Kjata - posté le 02/09/2020 à 22:01:41. (25 messages postés)

Truc bête, mais très étonné de voir qu'ils n'ont pas accumulé les ressources VX/MV et MZ. Du coup, dans MZ, pas de Soldat. En tout cas, j'en ai pas trouvé... Un peu ironique quand on sait qu'ils ont fait de la promo sur une quantité bien plus importante de ressource par rapport aux anciennes versions de RM.

Bon, comme MV est fournis avec, on peut récupérer les anciens Soldat qui faisait bien le taff, mais y aura une légère différence au niveau de la faceset, car ils ont adopté un nouveau stylé pour MZ.

Du coup j'ai craqué et acheté cette update à prix élevé. J'en suis plutôt content, mais bon sang... Faut qu'ils arrêtent avec le chibi. Regardez moi ça :

image


Franchement, y a pas photo. Ce style de charset est pour moi BIEN plus stylé. Bon les têtes sont toujours très rondes, mais voilà.
Et je regrete également qu'on puisse plus mettre des carrés dans le paramétrage des tiles, (pour les plafonds) empêchant ainsi de crée un relief intéressant, en particulier avec ce genre de charset.

Bref, c'est cool, mais un petit retour à la RM2003 modernisé et un changement assumé de stylé graphique pour avoir un truc plus mature ça aurait été cool. Après... Rien ne nous empêche de le faire soi même.

Posté dans Forum - RPG Maker MZ

Kjata - posté le 22/08/2020 à 19:53:15. (25 messages postés)

Je trouve ça dommage qu'ils persistent dans ce délire du chibi. Bon, j'avoue, y a surement ma nostalgie du RM2k avec des personnages plus à taille réelle qui me fait dire ça, mais bon. En soit, on pourrait les faire nous même mais ça prend du temps ça aurait été ouf de voir enfin un nouveau RM qui va dans une nouvelle direction artistique.

Y a des nouveautés sympas, je pense que pour les mappeurs, les layers c'est juste la vie quoi. Mais franchement, repasser à la caisse pour si peu de chose, ou en tout cas si peux qui concerne beaucoup d'utilisateur comme moi qui se fiche un peu du code... ben du coup un peu déçu. :(

D'ailleurs chose bizarre, j'ai simulé un achat MZ pour voir si j'avais une réduc comme j'ai déjà MV, il me dit que ce que je vais acheter ne me fournira pas une copie de MV supplémentaire. Faudrait que je prenne le temps de lire toute la description du produit, mais... Ils filent MZ+MV ? Chelou un peu.
En tout cas, j'aurais pris cette "update" si c'était genre 20 balles, mais 50...

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kjata - posté le 07/07/2020 à 21:41:37. (25 messages postés)

Je dois avouer que j'aurais bien vu des accents sur capacitÉ et sacrÉ. :p
Mais très chouette, comme toujours.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Kjata - posté le 28/12/2019 à 15:16:09. (25 messages postés)

Pour ce genre de jeu maintenant je me matte les versions films sur YouTube. Comme je sais que j'aurais jamais la patience d'y jouer, au moins j'arrive à choper l'histoire. Au début je trouvais ça un peu useless, mais finalement ça passe bien.

Bon cela dit, sans vouloir faire mon puriste, autant lire les livres qui sont juste ouf.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kjata - posté le 16/12/2019 à 13:03:20. (25 messages postés)

Je poste plus vraiment sur le forum, mais depuis toutes ces années je suis encore ton projet. Je suis co, alors tant qu'à faire, autant t'envoyer mes encouragements !
En effet, j'ai moi aussi vu une ressemblance à FF9 sur cette dernière carte. Ca rend vraiment bien et ça donne envie de parcourir ce donjon.

J'attends tellement la version finale du jeu... J'essaie de pas trop me spoiler pour découvrir tout ce que t'as à offrir. En tout cas, j'espère que t'y vera bientôt le bout !

Posté dans Forum - Screenshots !!

Kjata - posté le 16/12/2019 à 12:59:31. (25 messages postés)

kirk a dit:


Après avoir passer une éternité sans touché au logiciel Rpg Maker 2003, je suis un peu rouillé.XD
Le projet que j’avais commencé il a à quoi, 5-6 ans, hé bien j’ai perdu la plupart de toutes mes ressources, alors je dois repartir à zéro (surtout pour les personnages et animations).


On pourra espérer avoir un retour d'Ayask ? :)
Content de savoir que tu reprends du service. Plutôt chouette ton CMS, personnellement je ne trouve pas qu'il y ait trop de menu. J'imagine qu'au fur et à mesure du jeu, on s'y retrouvera aisément.
Hâte d'en voir plus.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kjata - posté le 14/11/2015 à 03:25:03. (25 messages postés)

Formidable de voir un peu de news sur le jeu ! Comme je l'ai dis depuis toujours : j'attends la version finale avant de commencer mon aventure. Et je compte bien rouler sur le jeu. :D

Bon courage !

Posté dans Forum - cookie

Kjata - posté le 01/11/2015 à 12:27:52. (25 messages postés)

Citation:

comme la création d'animation en 3d via blender , mmd, maya.


Ah cool ! J'adore blender ! Faudra que tu nous montre tes petites créas. :)

Bienvenue !

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Kjata - posté le 26/10/2015 à 21:42:41. (25 messages postés)

Héhé je m'en sors bien. :)

Bravo aux participants.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Kjata - posté le 25/10/2015 à 20:34:35. (25 messages postés)

Vous vous souvenez certainement de Velsarbor (et si c'est pas le cas putain mais go jouer à ce jeu !) Je pense surprendre personne en vous annonçant que la démo n'aura jamais de suite. Soit. Mais Lachsen n'arrête pas les jeux vidéo pour autant. Apparemment il boss sur une petite merveille et je ne retiens pas le plaisir de vous faire partager le lien d'une démo sur navigateur tellement ça fout des claques au cul.
https://www.cross-code.com/en/start

Cross Code est le doux nom de cette merveille et bon sang que lui et son équipe on du talent. Que ce soit dans le gameplay, l'ambiance, le style... tout est parfait. En tout cas j'accroche et j'espère que ce projet là sera mis à terme.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Kjata - posté le 25/10/2015 à 19:41:45. (25 messages postés)

Citation:

Au niveau de la résolution, cela semble impossible d'avoir le jeu en plein écran sans bordures noires. J'ai essayé avec 1024x576 pour une map de 21x12, mais toujours des bordures. Et avec 22x12, la map ne tient plus à l'écran. C'est dommage.



Pourtant il me semble bien qu'ils avaient communiqué sur le fait qu'on puisse avoir un jeu 16/9 adapté aux écrans mobile/pc. C'est pour moi une grave erreur de nous imposer une dimension aussi pourrave.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Kjata - posté le 25/10/2015 à 13:46:52. (25 messages postés)

Il y a un tuto expliqué dans la documentation du logiciel, mais c'est en anglais.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Kjata - posté le 25/10/2015 à 12:26:00. (25 messages postés)

Faut pas oublier que RMMV a des graphismes 1.5x supérieur à .ace. ^^ D'ailleurs c'est perturbant quand tu map car ton tileset affiche les images plus petite qu'elle ne sont vraiment lorsque tu les mets sur la map :
image

Il y a aussi le javascript qui est le successeur du ruby ou l'utilisation des plugins. Donc on a quand même une véritable update du soft qui mérite sa nouvelle version.

Mais je te rejoins quand même dans l'idée qu'on nous prend un peu pour des moutons, parce qu'après tout le patacaisse qui nous on chié et vu les bugs qu'on se tape... chaud. J'comprend que certains souhaitent le craquer.
J'espère qu'ils vont revoir leur politique de MàJ et pas sortir une nouvelle version (payante) pour réparer leurs erreurs, parce que là c'est clairement une balle dans le pied qu'ils vont se tirer. (:

M'enfin après moi j'pense que si c'est juste pour s'occuper et partager ça dans la commu, le bon vieux RM2k/2k3/2k9 fait tellement le taff... On se souviendra de Velsarbor. :amour2

EDIT : Par contre toujours pas trouvé comment mettre le jeu en 16:9. Le 4:3 c'est vraiment pourri vu qu'on a tous des écrans qui ne sont plus adapté...

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Kjata - posté le 25/10/2015 à 11:25:31. (25 messages postés)

Citation:

Oh oh... et ce fameux dossier RMMV, il est ou ?


En principe il est sur ton disque dur. :grossourire

Non plus sérieusement tu le trouves ici si t'as installé ça par défaut comme moi :
Programmes\Steam\SteamApps\common\RPG Maker MV
Suffit de fouiller dans le dossier DLC après. ^^


J'espère quand même qu'on pourra avoir un petit utilitaire pour compiler le jeu en virant tout ce qui nous sert pas, parce qu'en fait c'est pas très pratique d'aller chercher les ressources et de les importer dans notre projet petit à petit. Perso j'aime bien TOUT avoir à ma disposition et faire le tris après, sait-on jamais ce qu'on pourrait avoir besoin ou non finalement. Pareil les sons/musiques sont en m4a et ogg, un doublons qui n'est vraiment pas adapté au partage. C'est des petits trucs, pas grand chose, que les dev pourraient gérer facilement mais non. C'est pénible.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Kjata - posté le 25/10/2015 à 01:43:23. (25 messages postés)

Citation:

Dans les DLC (ou les packs supplémentaires si tu l'as téléchargé à partir du site), le pack de ressources de base est présent. Si c'est pas installé directement dans les RTP, c'est pour que tu ne compiles pas des démos de 800mo. ( d'après les dires d'Archeïa ) tu y retrouveras les thèmes manquants, et plein d'autres sons cadeaux.



Ah en effet j'ai pas fouillé dans le dossier source de RMMV, il y a un dossier dlc contenant les packs que j'avais eu avec la préco. Il y a les themes manquant.
Merci. :)

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Kjata - posté le 24/10/2015 à 22:53:32. (25 messages postés)

Le truc que je pige pas c'est qu'on a un theme 1, 2 et 6... Le reste va savoir si ça existe ou non.

Pour importer les sons, faut les convertir en m4p ou ogg et on peut pas les convertir depuis RM lui même avec le gestionnaire des ressources. Donc faudra faire ça à la main à priori. L'ogg en plus c'est du fichier lourd et le m4p je sais pas comment en faire. En tout cas sur Audition on me le propose pas. Je crois que iTunes permet d'exporter sous ce format, à voir.

Je vous conseil de commencer un jeu en supprimant toutes les ressources de base et prendre un peu de temps pour importer uniquement ce dont vous avez besoin sur le moment. Faute d'avoir un script qui enlève ce qui n'est pas utilisé, vous allez vous retrouver avec des jeux pesant très lourd et c'est assez pénible. Surtout pour un format HTML pour faire tester ça rapido à vos potes.

Bon sans être déçu de mon achat, on voit clairement que les mecs pourraient nous faire un soft bien plus complet et intéressant. C'est bien foutu, mais encore trop léger pour être entièrement satisfait et je pensais qu'après autant d'année d'expérience, ils auraient enfin compris les besoins d'un développeur amateur de RPG. Mais bon y a déjà de quoi faire.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Kjata - posté le 24/10/2015 à 17:37:57. (25 messages postés)

C'est vrai que la traduction est assez dépaysante quand on se souvient de celle qu'on a toujours plus ou moins connu depuis RM2k. C'est le temps de s'y faire. Heureusement il y a des bulles de dialogue pour donner plus de précision.

Le truc que je n'ai pas trouvé, c'est comment changer les battleweapons. Je songe à faire un CBS de toute façon, mais bon si on peut pas changer ça c'est un peu triste.

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Kjata - posté le 22/10/2015 à 23:02:16. (25 messages postés)

Ah merde tu viens de me faire capter que j'ai vu que la moitié du dessin en réalité.

image

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Kjata - posté le 21/10/2015 à 23:18:01. (25 messages postés)

T'as quand même un sacré niveau en dessin, avec ton petit univers et tout ce qui faut pour rendre ça dès plus spectaculaire. Regarder chaque détail, essayer d'en interpréter le/s symbolique/s... So artistic comme on dit. :)

Posté dans News - Historique et évolution des RPG Maker !

Kjata - posté le 07/10/2015 à 21:35:57. (25 messages postés)

J'avoue que le système de déplacement tactile me rend pas ouf de joie. Je me demande comment ça va réagir si on veut créer des menus perso par exemple.
Est-ce qu'on peut paramétrer telle image pour qu'elle actionne un event ? Mh à voir.
Si on peut mettre une option clavier sur écran tactile, je serais rassuré, mais pour avoir testé la démo sur iPad (ça fonctionne vachement au passage), on pouvait pas le faire depuis les options du jeu.
D'ailleurs si vous voulez tester, c'est accessible directement depuis ce lien, un peu vers le bas :
-> https://preorder.rpgmakerweb.com/rpg-maker-mv/

Sinon j'ai vu également un écran loading et pareil : peut-on le personnaliser ? J'aurais tendance à croire que oui vu qu'on a accès au code source, mais pour ceux qui ne sont pas adepte du javascript, une option serait pas dommage ! :)

M'enfin au delà de ces petites craintes, je pense que ce logiciel pourrait vraiment être sympa. Je l'ai acheté du coup, peut être une occase pour moi de me remettre au making. J'me demande si des ressources style RM2003 passerait, bien que ça rendrait le jeu très pixelisé. En soit ça reviendrait au même, lorsqu'on passait nos vieux jeux en plein écran. J'ai hâte de pouvoir expérimenter tout ça.
Deux semaines à tenir.

En tout cas jolie tour d'horizon, ça nous rajeunis pas tout ça. :D

Posté dans Forum - Joke's Gribs

Kjata - posté le 09/10/2013 à 18:21:31. (25 messages postés)

Toujours aussi fan de ton style. C'est pleins de sens et c'est visuellement très réussi. Il faudrait que je me refasse ton topic pour revoir tout ça. T'as surement la flemme, mais faire une sorte d'album pour présenter tout ça, ce serait cool.

Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours)

Kjata - posté le 22/09/2013 à 17:57:15. (25 messages postés)

Je suis très heureux de voir que Ayask II est toujours en production. :)
Et j'y reviens pas ! J'avais complétement oublié ce vieux fan art que je t'avais fais. Bien entendu je t'apporte tout mon soutien pour la suite, j'ai grande hâte d'y jouer ! Il faudrait que je me refasse le 1 d'ailleurs, pour la forme.

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