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Messages postés par Haykyo
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 3

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Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

Haykyo - posté le 31/07/2013 à 17:41:27. (3 messages postés)

Ton projet est vraiment énorme ! :biere
Je te souhaite de tout cœur de le mener à bout, parce que sinon, ce serait vraiment trop dommage vu l'ampleur et surtout la qualité du jeu !

Bonne continuation ! :sourire2

Posté dans Forum - [RPG Maker VX/VX Ace] Complétement perdu.. Ou pas !

Haykyo - posté le 29/07/2013 à 18:38:07. (3 messages postés)

D'accord ! Merci pour tout ! (^.^)'

Posté dans Forum - [RPG Maker VX/VX Ace] Complétement perdu.. Ou pas !

Haykyo - posté le 28/07/2013 à 19:17:50. (3 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX/VX Ace
Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis nouveau sur le forum ET sur RPG Maker. Ce serait donc sympa de ne pas me dénigrer sur une erreur : je ne cherche qu'à apprendre. D'autre part, j'ai longuement hésité entre poster le topic ici ou dans la section des généralités.. J'ai finalement opté pour la section dédiée à l'entraide car j’ai également une question sur les scripts que j'aimerais caser sans devoir faire un second topic. Donc si je me suis trompé, je suis désolé.



Dans un premier temps, je voulais vous demander quel était le meilleur logiciel : RMVX ou RMVX Ace ? Je sais qu'il n'y en a pas vraiment de meilleurs, après tout des gens semblent encore travailler sous XP, mais les deux logiciels présentent des avantages et je ne sais pas lequel choisir.

Ce qui me fait pencher pour le premier c'est la présence de très nombreux scripts compatibles dont un Side Battle View (j'y reviendrai juste après) qui a retenu mon attention (je trouve le système de base hideux) tandis que le second possède plein de petits trucs sympathiques comme la possibilité de rapidement créer ses propres personnages ou encore la gestion assez simple des différents tilsets !

Au final, je ne sais pas sur lequel travailler sur mon jeu.. Je pense pas que VX soit dépassé mais Ace c'est la nouveauté, du coup, ça m'attire..
Quel est votre avis ?



Maintenant, je vais aborder la partie qui concerne le script à savoir le SBS. J'accorde une grande importance à la partie théorique et j'ai épluché beaucoup de tutoriels avant même de lancer le logiciel et lorsqu'on lisait "combat" on retrouvait souvent "SBS" un peu plus loin.. J'ai donc voulu moi aussi tester le SBS (avec la barre pour les actions en temps réel, j'adore !) mais je voulais savoir si je ne faisais pas fausse route. En effet, je trouve ce méli-mélo de scripts assez difficile à maitriser..

Je possède en effet deux versions :
Une où les personnages sont en vue de profil, et une autre qui m'a l'air plus poussée avec des personnages en vue de 3 quarts qui semblent posséder davantage d'animations (je n'ai pas tout testé).
Du coup, le second me semble fatalement plus attrayant mais.. Où trouver les mêmes charasets spécialisées ? Ça doit être faisable soit-même mais.. Disons qu'en pixel art je me limite à des épées et des Bâtons Magiques.. Et quand bien même ils seraient trouvables, sont-ils assez diversifiés ? Je suis un peu maniac et je n'aimerais pas que mes personnages proviennent de pleins de styles différents (car même si c'est du pixel art, il y a mille et une façon différente de créer un personnages)..

D'autre part, j'ai vu que l'utilisation d'armes à distance dépendait d'un Add-On. Du coup, est-ce qu'équiper un arc à un personnage suffit ou bien il faut expliquer à chaque fois au script qu'il doit lancer une animation différente de celle utilisée habituellement ?

Et de manière plus générale, le SBS "Kaduki" (il semblerait que ce soit le nom) est-il le plus complet ou bien on peut trouver mieux ?



Voilà, ce sera tout pour les questions.
Je suis désolé si ma demande n'est pas adaptée à la section du forum ou bien si ces questions sont.. vides de sens.. ?
En tout cas ces derniers jours ont été pour moi synonyme d'un grand afflux d'informations sur RPG Maker et j'aimerais avoir un peu d'aide pour poser de bonnes bases et avancer sûrement vers l'avenir (et pouvoir proposer quelque chose de viable d'ici quelques temps).

Merci à tous d'avoir lu (ou pas). Bonne soirée !

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