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Messages postés par SquonK
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 51

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Posté dans Forum - Final Fantasy Demake Local Coop Téléchargement PC Windows+Téléphone Android

SquonK - posté le 04/05/2023 à 14:18:04. (51 messages postés)

J'ai essayé la version sur navigateur pour voir ce que ça donnait et c'est ... quelque chose ?

Le jeu se compose de deux maps

- Une première map où on choisit un opus de Final Fantasy. Lorsqu'on choisit un opus, on est téléporté sur la seconde map avec tous les personnages de la licence en question.
Les personnages peuvent être plus ou moins mal nommés (on arrive même à des noms un peu fantaisistes pour certains personnages de FF15), et peuvent ou peuvent ne pas avoir d'équipements (beaucoup d'équipements dans FF6, aucun dans FF15).

- La seconde map est celle qui est sur les screenshots. On y croise différents antagonistes de Final Fantasy qui déclenchent tous un combat contre deux Gobelins. Il n'y a aucun dialogue, aucune boutique, aucun lieu visitable en dehors de cette map ...


Au niveau de l’intérêt du jeu :

- Le mieux que l'on puisse faire dans ce jeu, c'est sélectionner un opus qui a le plus de personnages avec une grosse attaque, tuer des paires de Gobelins jusqu'à arriver niveau 3, puis se rendre compte de l'absurdité de jouer à un jeu sans autre ennemi et sans moyen de dépenser son argent.

- J'ai vu qu'il y avait "Coop" dans le nom mais je n'ai pas trouvé de moyen de jouer à plusieurs. Je vois que le plugin de OcRam "Local Coop plugin" est utilisé mais est-ce qu'il est compatible avec un jeu sur navigateur ?

- Il y a régulièrement un popup qui se déclenche (avant un combat, lorsqu'on choisit une équipe)


Conclusion : J'ai donc un peu de mal à voir l'intérêt du jeu, si ce n'est d'être une exposition des différentes ressources employées. Peut être que l'ajout de boutiques, auberges, et d'avoir d'autres ennemis que des Gobelins serait un début pour donner un semblant de consistance à ce jeu.

Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 21/10/2022 à 13:49:04. (51 messages postés)

Sylvanor a dit:

Citation:

Sylvanor, c'est moi qui ai mal cherché ou alors il n'y a pas de diamants de sauvegarde à Denarail.
J'ai sûrement pas assez fait le tour, mais est-ce qu'il en manquerait pas un ?



Ils sont en intérieurs: un dans la taverne et un dans l'auberge (chacune est dans un quartier différent).

Citation:

En parlant de diamant de sauvegarde, si je me souviens bien, celui de Lumisable dans la pièce avec les boutons à presser dans l'ordre ne fonctionnait pas tant que le code n'était pas validé.



Il n'y a rien de particulier dans le code de ce point de sauvegarde.
Pour voir ce qui ne colle pas, il me faudrait, euh... Une sauvegarde. :F
(Mais vous pouvez la faire avec la console > forsave.)
Je pense que tu devais avoir un switch désactivé, sûrement le 1142, je sais pas pourquoi mais j'ai ajouté une activation manuelle de celui-ci quand on arrive dans la map au cas où donc ça ne devrait plus arriver.



C'est regarder la schéma sur la table qui casse le point de sauvegarde.

Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 12/10/2022 à 19:51:08. (51 messages postés)

Averia c'est un combat effectivement assez trivial. Surtout si on compare avec le Grand Oracle juste avant qui est devenu ultra résistant.

Averia : une seule ennemie, résistance élémentaire neutre à -91%, même pas besoin de lui enlever tous ses HP pour gagner le combat, tape que en Sacre (mais quand elle envoie son sort sacre multi cible, je le sens passer)
Le Grand Oracle : trois ennemis, résistance élémentaire neutre à 49% sachant que c'est sa résistance élémentaire la plus faible, utilise plusieurs éléments

Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 08/10/2022 à 00:40:30. (51 messages postés)

Sylvanor a dit:


Citation:

J'ai interrogé le botaniste, lu le livre et parler au fidélé à Iflare. J'ai fait mettre l'eau à 45 degré et verser du Xoum dans la plante. Mais maintenant il me reste juste une option pour donner du poisson Zyls mais je peux la répeter sans fin et elle dit juste que la plante va mieux mais qu'il y'a encore à faire.

Est-ce qu'il me manque quelque chose ?



Non pour moi tout est ok c'est super bizarre. Tu peux m'envoyer une sauvegarde? J'ai fouillé le code et là je vois rien qui va pas.



J'ai jeté un oeil et le cas où on est allé voir le botaniste d'Iflare mais qu'on n'a pas encore péché le poisson me semble louche (pas de else dans "if on a les poissons").

Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 02/10/2022 à 18:00:24. (51 messages postés)

Niveau 32 ça me semble faible pour un début de Tharankis perso. Là je suis niveau 26 et je suis encore dans la région de Ramis.


Si tu as au moins 200 de force avec Arniok, tu peux faire la quête de la figurine d'Alnadir (cherche "Mijorec" dans la soluce à Flénémère). Ca donne à la fin un équipement qui donne 150 de force pour Arniok.

Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 01/10/2022 à 23:07:46. (51 messages postés)

dartaniang a dit:

Yo, ouais justement le deuxième bouton (entrée proche du djidaque avec l'araignée pendue) ne marche pas, il est comme déjà activé quand j'arrive et je ne peux rien faire. Le mur ne bouge pas, en dépit du fait que le bouton est déjà enclenché.



Il y a 3 boutons différents dont deux qui sont reliés (appuyer sur l'un enclenche l'autre).

Il te manque surement le bouton qui est à l'est de la zone

Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 26/09/2022 à 18:31:31. (51 messages postés)

Falco a dit:


Edit : J'aurais une petite suggestion tiens, j'en profite pour en parler ici histoire de voir ce qu'en penses les autres.
D'un point de vue ergonomie, je trouve ça pas franchement pratique que les "pages" se conservent quand on change de catégories.
(...)

(...), je comprends pas pourquoi les plus vielles quêtes/villes visitées apparaissent en premier dans les menus adéquats, et les nouvelles en dernier, la logique voudrait qu'on ça soit l'inverse, (...)



+1 aux deux.

D'ailleurs, c'est déjà plus ou moins fait pour les objets de quête et c'est bien pratique comme ça.

Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 24/09/2022 à 15:23:27. (51 messages postés)

Il est pas à Hyurne. il est à la Taverne du Gintaz Assoifée au sud de la world map d'Iflare (sur le chemin entre Iflare et Hyurne).

Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 24/09/2022 à 13:46:16. (51 messages postés)

Sylvanor a dit:


Citation:

Mulinel :
"Le dernier des Myhentrius" Je dois récupérer une Rune pour un gars afin qu'il retrouve sa vraie forme, il me dit d'aller dans un village au nord, j'ai peur que ce village soit le village qui a cramé dans ma partie ? Si c'est le cas, je peux plus terminer la quête.



Ah, euh... Alors oui c'est foutu vu que c'est un pnj du village qui te la file.
Mais je l'ai trouvée un peu raide, normalement si le pnj est mort tu devrais pouvoir fouiller son cadavre pour obtenir l'objet. :D
Mais vu que c'est un peu chiant de fouiller tous les cadavres j'ai ajouté un coffre qui n'apparaît QUE si Wanermal a été détruite, dans lequel tu trouveras la rune.
C'est dans le nouveau patch d'aujourd'hui que je viens d'upper donc tu vas pouvoir finir la quête.



Sauf qu'elle meurt pas cette madame. Elle fait parti des survivants à être allé au Bosquet d'Inalice.
Et quand on entre à Wanermal post destruction, il y a un évènement automatique qui se lance pour nous dire "les survivants sont au bosquet" + quand on parle à la balayeuse (la seule survivante du village à y rester) elle nous redonne l'info.

Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 23/09/2022 à 04:11:18. (51 messages postés)

J'avais repris une de mes sauvegardes de la v9.8 pour la 9.9 et ça marchait très bien. Juste la réputation est totalement remise à zéro, mais vu au fond c'est juste un chiffre qui n'empèche pas de continuer.

Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 22/09/2022 à 17:59:23. (51 messages postés)

Citation:

Je sais pas vous, mais moi dans ma partie les marchands d'armes ils me proposent quasiment jamais de meilleures armes que les miennes.


Perso je regarde toujours les équipements en particulier pour trouver des trucs du genre "Stat + 15" pour la diplomatie ou "Résistance élémentaire" pour tanker certains ennemis au cas où.

Sachant que Ufa viens avec Unification 5 (permet de bénéficier de 35% des stats diplo des autres persos), même avoir genre 30 de force en plus sur Yeranaë grâce à un équipement, je me dis que ça peut faire la différence sur un coffre qui s'ouvre et un coffre "qui ne s'ouvre pas. Si seulement tu avais plus de force".

Citation:

(d'ailleurs la soluce est plus à jour, elle disait qu'il fallait qu'Aredas finisse le combat avec plus de 1200 HP pour pas mourir, ou je suis à peu près sur qu'il a finit le combat avec quasiment sa vie au max.)



Perso, j'avais fait exploser le bateau sans affronter le boss parce que tuer plein de Tharankiens innocents sans combattre c'est quand même vachement plus fun.

Je suis allé voir dans RM par curiosité combien il faut et il faut

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 22/09/2022 à 15:14:01. (51 messages postés)

Lors de la 9.8, le moyen le plus simple d'avoir du bois depuis Merlosd était d'aller affronter les Plantes-Mages sur la carte du monde autour de Séfanine. (et il y a pas de raison que ça ait changé)

Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 17/09/2022 à 12:18:34. (51 messages postés)

parasoft a dit:

Où se trouve le passage pour affronter le boss dans les ruines d'Olgandir ?

J'ai actionné les 2 interrupteurs, mais je ne sais pas quoi faire ensuite.



Spoiler (cliquez pour afficher)





Sylvanor a dit:


par le biais de la fin de la quête du Poulpe polisson (qui est impossible à finir dans la 9.8).



Impossible sauf si on sait que la quête existe, et dans ce cas on va dans la Foret Pourpre avec Manalianne / Aïnorie / Yeranaë avant d'aller à Tharankis. :ombre (Ce qui est un peu délirant à faire, je l'admet)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 12/09/2022 à 21:54:18. (51 messages postés)

Sylvanor a dit:


Citation:

J'ai un problème. Je suis actuellement à l'arène de Tharankis et suis au dernier étage, celui des héros. J'arrive à battre petit format, puis le grand-père et sa petite-fille mage, mais quand je bats la championne arrogante au bâton parlant, le jeu plante. Ça fait trois fois que je la bats et ça arrive à chaque coup.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?



Waouh. Je dois confesser que lors du premier passage à Tharankis je n'avais pas prévu que quelqu'un puisse monter si haut dans l'arène, moi-même je n'ai jamais réussi, et ce combat n'a jamais été vraiment testé correctement. Je vais chercher ce qui va pas. Par contre malheureusement la correction ne sera effective que sur la nouvelle version.
Edit: bon j'ai testé le combat, là, sur ma save nv 84 (donc j'ai pu gagner le combat) et pas de bug, donc je pense qu'il a été corrigé à un moment donné et que tu pourras le faire sans inquiétude sur la nouvelle version. :)



Ca m'étonne un peu que le combat contre Aole plante vu qu'à chaque fois que je passe par Tharankis, je fais un petit coucou à l'arène histoire de pouvoir récupérer un certain objet bien utile.

J'ai testé de refaire le combat 5 fois sur la 9.9, et une fois sur la 9.8, avec divers réglages d'options (caméra de combat qui zoom / sans zoom, affichage de dégâts rapide / normal, ...), et j'ai pas eu de bug.

Peut être que c'est lié au fait que tu utilises certains sorts bien particuliers ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 07/09/2022 à 13:54:00. (51 messages postés)

Citation:


Une solution (pas sûr) serait de changer le codec utilisé, comme je le disais je peux utiliser du H264, la qualité est vraiment super (je n'ai pas assez longtemps testé pour voir si RM dégrade les vidéos en H264) mais RM les lit avec des noirs qui sont gris et c'est moche.



Chez moi, la qualité des dernières vidéos est immonde sur la démo.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et le screenshot ne rend pas honneur à l'immondice que c'est vraiment en jeu.

Et c'est dommage parce que quand on ouvre les vidéos avec VLC on voit que c'est niquel.

Du coup à choisir je me demande si je préfèrerais pas du gris à la place du noir.

Citation:


Je peux baisser le prix des bouquins d'histoire, qu'est-ce que vous en pensez les autres? C'est vrai qu'ils sont peut-être un peu chers...



Vu le nombre de livres dispo dans le jeu c'est quand même pas mal fort.

Mais j'approuve le fait de les baisser un peu.
Actuellement, vu leur prix, ça avantage surtout ceux qui n'ont aucun scrupule à faire un hold-up sur certaines grosses librairies, et voler les autres petits commerçants pour compléter.
Surtout que les NPC les plus généreux nous donnent au mieux 500 emnels pour avoir sauvé leur vie / les épargner d'une mort lente et douloureuse, "ah génial je vais pouvoir m'acheter 2 livres et demi".

Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 06/09/2022 à 23:39:47. (51 messages postés)

Il arrive que des fois (rarement) ça passe sans être réveillé. Genre là j'ai essayé 5 fois avant de réussir à dormir sans être interrompu.

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SquonK - posté le 06/09/2022 à 23:35:32. (51 messages postés)

Tu peux dormir par terre pour ressusciter Irzyka
9 -> Dormir -> Par Terre -> Une nuit.
Si un groupe de monstre t'attaque, tu recharge la sauvegarde.

Il y a l'option du flemmard aussi qui consiste à toujours avoir un ou deux points de compétences non attribués sur Irzyka. Si elle meurt, le fait de lui augmenter ses hp max la ressuscite.

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SquonK - posté le 31/08/2022 à 20:14:06. (51 messages postés)

Niveau 85 O_O

Sur ma sauvegarde la plus haute de la démo précédente j'étais 67. Ca fait un sacré écart.

Citation:


- J'ai recalibré le sort Eclat magique d'Ufa et Sacrifice d'Arniok, c'est sorts à première vue peu utiles (respectivement dégâts basés sur les MP et les HP, celui d'Arniok retire à ce dernier la moitié de ses HP ce qui est très pénalisant), maintenant ils sont très utiles puisqu'ils ignorent la résistance physique de l'ennemi, et le niveau de santé d'Ufa et d'Arniok. On peut donc les lancer en étant à moitié mort, ou bien sur un ennemi qui absorbe tous les dégâts physiques. Eclat magique fait aussi beaucoup plus de dégâts qu'avant.



Eclat Magique qui ignore la défense O:. Ufa est désormais officiellement un magicien.


Naturellement, j'aimerais participer aux beta test.

Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 18/07/2022 à 03:45:09. (51 messages postés)

Sylvanor a dit:

- Attaque de base d'Aïnorie qui ne rate jamais (pas de calcul de Dex pour toucher), ce qui permet de l'augmenter facilement et d'en faire quelque chose de dévastateur avec les capacités (devenues gratuites vu que les points de fatigue n'existent plus). Egalement possible de viser sans inquiétude, du coup Aïnorie peut devenir mage-guerrière efficace.
- Attaque de base qui passe à travers les résistances de l'adversaire (je parle bien des résistances affichées en haut à droite, ici c'est donc la ligne non élémentaire qui est concernée), ce qui permet d'en faire une guerrière. Mais toujours basée sur la Force? J'hésite. Si c'est basé sur la Magie, il faut lui interdire la capacité Attaque magique qui transforme l'attaque de base pour lui donner une base magie.


Toujours basé sur la force c'est bien parce que sinon, il vient la question "oui mais Yeranaë aussi sur son animation Attaquer elle fait de la magie, pourquoi c'est de la force ?"

Après que ce soit basé sur la force ou la magie, ça ne change en réalité pas grand chose.

Pour le reste a tester en jeu, mais je pense que le combo jamais miss ET ignore la défense élémentaire neutre, c'est extrêmement fort. Surtout si on compare à ce que peuvent faire Aredas, Arniok et Ufa.
Manalianne et Ufa peuvent déjà craft des armes qui ignorent la défense, ça les rend assez fort mais ce qui compense c'est le fait de devoir investir. Là le fait que ça soit gratuit ça me fait un peu peur.


Sylvanor a dit:


- Lomehar:
>> Lancer raseur n'est plus base Dex, mais enlève la moitié des HP de tous les monstres, avec un plafond à 5x la Force puis 10x la Force avec l'upgrade (euh à moins que ça fasse trop? 7-8x c'est peut-être plus raisonnable?)
>> Trouble on touche pas (je pensais que c'était un sort inutile mais apparemment non?)


Un sort qui a une limite de dégâts comme ça, ça fait un peu "feel bad", surtout au bout d'une quête qui sur le papier a l'air un peu compliquée et à la deuxième invocation.
Pour Trouble, vu que tu as viré Affaiblissement, honnêtement ça sera pas non plus une si grande perte si le sort est remplacé. J'ai parlé de son utilité pour un combat, mais c'est vraiment le cas : à part pour le combat contre Odnamcohorz dans les sous sols de Séfanine, je vois pas trop où on peut vouloir l'utiliser. C'est surtout bien quand les ennemis n'ont que des attaques physiques, mais d'une part faut le savoir que l'ennemi n'a que des attaques physiques, et d'autre part faut que ce soit un combat un peu long pour que ça ait un minimum d'intérêt.
Après tous les sorts n'ont pas nons plus besoin d'être utiles dans tous les scénarios

Pour augmenter les dégâts d'Odnamcohorz OUI. Le pauvre c'est limite si Hsitaq tape pas plus fort actuellement.

Pour le reste pourquoi pas ; à tester en jeu après. J'ai l'impression que du coup Aïnorie va avoir beaucoup de sort qui se basent sur la force, et que ça risque de devenir une sorte de "mage dont la stat principale est la force".
L'ajout d'éléments c'est ce qui va la rendre vraiment bien : actuellement son gros problème c'est vraiment qu'elle se prend toutes les résistances élémentaires neutre sans rien pouvoir faire.

Après vu que elle va avoir une grande diversités d'éléments, je me demande si elle ne va pas devenir juste meilleure que Yeranaë dans le rôle de mage élémentaire. J'ai du mal à juger à quel point le côté RNG de la disponibilité des sorts de Yera peut l'handicaper. Le problème de Yera c'est d'arriver à tirer les bons sorts, alors que Aïnorie une fois qu'elle a claqué son Hsitaq, elle a pas un autre sort de foudre qu'elle pourrait utiliser.


Ephy a dit:

Citation:

Mais c'est sûr que ça rend Aïnorie encore moins sexy à son arrivée quand elle n'a que Hsitaq.


Après, si avec le rééquilibrage et l'avancée dans le jeu elle devient vraiment forte, c'est peut-être pas mal de la rendre peu attrayante au début. Comme ça, les joueurs qui la choisissent bien qu'elle soit difficile d'utilisation sont d'autant plus récompensés lorsqu'elle devient vraiment puissante.


Concrètement la différence de niveau entre les persos que je joue et ceux que je joue pas dans toutes mes sauvegardes, c'est environ au plus 5 niveaux. (Par exemple sur un sauvegarde j'ai Irzyka niveau 64 et Aredas niveau 60. Autrement dit, si un perso est faible quand on l'obtient et qu'il devient fort, il n'y a aucun mal à la réintégrer sur la ligne de front.

Et c'est un peu obligé d'avoir ça vu que les persos passent leur temps à quitter le groupe / revenir / vouloir absolument être là pour un boss ou une quête / ...

Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 16/07/2022 à 02:02:07. (51 messages postés)

Je vais commencer par les habituelles félicitations pour tout le travail sur la démo. J'aime beaucoup le fait qu'il y ait des petites animations sur les charsets des persos. J'avais jamais réussi à le verbaliser, mais au fond de moi c'est vrai que j'ai toujours trouvé que ça manquait un peu

(Oui on demande une analyse d'un perso ? :ombre)

Je pense surtout que Aïnorie est un personnage qui n'est pas très accueillant au début :
- On viens de construire une équipe de 4 (Arniok, Manalianne et Aredas), chacun avec des rôles bien définis, on commence à avoir des sorts sur eux, on les aime bien ...
- Quand soudain, arrive un nouveau personnage qui n'a pas d'arme, qui a un seul sort et dont on nous annonce que le personnage va partir dans tous les sens parce que chaque invocation peut utiliser à peu prêt n'importe quelle stat.
- En plus, au début elle n'a pas vraiment d'identité. On a Irzyka la mage sacre, Arniok le physique neutre, Manialianne l'archère et mage vent, et Areas d'épeiste avec des sorts ténères. Et on a Aïnorie dont on sait pas vraiment ce que c'est, mais de ce qu'on voit au début, c'est qu'elle fait de la magie neutre.


Du coup on a un peu envie de se dire "bah je vais attendre pour l'utiliser vu que je sais pas quoi en faire et j'ai peur de me planter".


Si je devais vendre Aïnorie comme un personnage super fort, je pourrais citer :
- Hsitaq fait des dégâts plutôt bons, surtout quand on l'upgrade
- Lomehar peut baisser la dextérité
- Lomehar était rapide à obtenir et pouvait s'upgrader facilement en convertissant les Emnels en Zargiol pour avoir les 2000 requis pour la statue. Et une fois ceci fait, pour un coût très faible ne MP, Lomhar faisait des dégâts de zone très intéressant si on montait la dextérité de Aïnorie. Mais à priori ce build s'est fait tuer sur la v9.9 vu que Lomehar sera à la fois plus compliqué à avoir et que le système de cooldown lui casse les genoux.
- L'arbre bainure qui bainurise.
- Schtakazom qui peut faire passer le tour des ennemis
- Il faut pas le dire, mais la baisse de défense de Schatakazom + la baisse de dextérité de Lomehar, c'est la clé pour avoir Odnamcohorz la première fois qu'on peut l'avoir. (Bon par contre, l'invoc Odnamcohorz en elle même, je la trouve carrément faible)
- Ejlyr'Haus et Hinmelyre qui avec un build force faisait extrêmement mal
- Brêche qui peut servir de "Win Button" pour les combats trop durs.
- Aïnorie a accès à plein d'armures super fortes : Parade élémentaire (résistance elem +45%), Foi Tharankienne (résistance sacre et ténèbres +100%), un accessoire à Hyurne qui donne résistance feu et eau +70% (Amulette Marine ?), ... Ce qui contraste un peu avec le fait qu'on nous dit "ouais le perso a pas d'arme" qu'on peut comprendre de travers comme "l'important chez Aïnorie, c'est les stats pas le stuff".



Mais en fait, tout ça c'est le papier. Dans la pratique lors de la 9.8, comme l'a dit Redayne, Yeranaë est plus forte :
- Les invocations offensives de Aïnorie les plus fortes sont d'éléments neutre. Ca font doublon avec la plupart des persos : Arniok, Ufa, le profil physique d'Aredas, le profil physique de Manalianne.
- Elle a 3 2 invocations élémentaires : Sacre, Ténèbres et Feu. Sacre est partagé avec Irzyka, Ténèbres avec Aredas et Feu avec Yeranaë *.
- Sauf que à côté, Yeranaë a plein d'éléments qu'elle est presque la seule à avoir : Feu, Glace, Eau et Foudre *.
- Et vu qu'il faut faire un choix ... autant prendre le perso qui a le plus d'éléments uniques pour éviter d'être bloqué par un ennemi un peu trop résistant

(* En fait, Manalianne aussi peut faire du feu et de la glace, mais ça demande d'investir dans des flèches et surtout d'équiper les bonnes flèches avant le combat)

Le truc positif pour Aïnorie, c'est que avec la démo 9.9, de ce que j'ai compris, Yeranaë sera moins fiable. Le truc négatif, c'est que Aïnorie se prend les cooldown dans la tête, et comme elle n'a pas d'arme, on ne va pas trop espérer taper sans sort.

(D'ailleurs, est-ce que les cooldown sont par invoc ou par sort d'invocation ? Genre on peut utiliser deux fois Hsitaq de suite ou parce que j'ai utilisé Jet de puissance, je peux pas utiliser Ecrasement ?)

Voilà ce que je pense du perso, après ce qu'il faudrait up ou non, j'en sais rien. Si le but c'est de la rendre plus attrayante pour les nouveaux joueurs, je pense que le plus gros problème, c'est que la bulle d'aide qui présente Aïnorie lors de notre premier combat avec elle propage des fakes news :
- On nous dit que le personnage est polyvalent etc. Qu'il ne faut rien négliger. Là on s'attend à avoir une invocation qui dépend des MP, la suivante de l'esquive, celle d'après de la force, celle d'encore après de la vitalité. En fait dans la pratique, pour faire des dégâts, il faut mettre de la magie et/ou de la force. (Il y a certes l'arbre bainure qui fait des dégâts par rapport à la vitalité mais c'est extrêmement faible dans mes souvenirs, et le système de cooldown lui casse ... le tronc je suppose pour faire des dégâts ?)
- On nous dit qu'il faudra parcourir le monde et accomplir des quêtes, ce qui est à moitié vrai, mais ça sent quand même pas mal les ennuis. On obtient pas mal d'invocations en faisant la quête principale et ça peut être sympa de le préciser pour dire "heyy le perso il est quand meme un peu viable si tu fais pas toutes les quêtes".


Sachant que à mon avis, même avec le système de cooldown, il est plus intéressant de faire des cycles entre les invocation force / magie, et donc délaisser certaines stats (et donc la prétendue polyvaence), plutot que de tenter de faire des dégâts avec Lomehar / l'arbre bainure. Sur les tours où on a un cooldown sur toutes les invocations, Aïnorie peut très bien utiliser des objets ou utiliser les sorts de soutien des invocations comme Lomehar / Schtakazom / l'arbre bainure.

[edit : oula en fait mon pavé est beaucoup plus long que je pensais]
[edit 2 : En fait, Aïnorie n'a pas d'invocation Sacre]

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SquonK - posté le 01/12/2020 à 22:27:25. (51 messages postés)

Sylvanor a dit:


Arniok est le troisième compagnon qui peut mourir dans le jeu, après Manalianne et Aredas.



Après avoir vu que toutes les Akzalfiriens qui l'avaient rejointes étaient morts, Irzyka fit le point sur son parcours, et décida de rentrer chez elle élever des bainures.

FIN.


Kenetec a dit:


Haha, cette image pourrait devenir un meme. :p



Spoiler (cliquez pour afficher)




Sinon c'est très bien, j'ai hâte de jouer à ça et découvrir tous ces nouveaux environnements.

Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 12/12/2019 à 01:09:39. (51 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Vraiment impressionnant le défilement des Jardins Qijs. Ça donne presque le vertige de voir la terre si proche et rien pour nous retenir de sauter.

Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 11/09/2018 à 08:12:37. (51 messages postés)

Sylvanor a dit:


Citation:

- Dans le menu d'objet, remplacer la section Divers par Conso., je trouve que c'est confus avec la section Autres.



T'as pas tort, "Divers" + "Autres" c'est pas terrible. :D
Mais "Conso." j'aime pas trop, c'est trop intégré au langage courant comme un raccourci de "consommation de masse" (alors que tu parles de consommables). Je ne sais pas encore ce qu'on pouvait trouver d'idéal. Si vous avez des propositions n'hésitez pas.


Soin (Mais le prob c'est qu'il y a tous les trucs genre Renforceur)
Potions

Tant qu'on y est, je trouve qu'il y a trop de trucs dans Autres.
Ca serait cool d'avoir une nouvelle catégorie "Quête" pour tous les objets de quête qu'on reçoit.
Ca permettrait de soulager un peu la section Autre.

Dans Objets il y a évidement largement la place
Dans l'onglet vente des échoppes, en réorganisant un peu ça passe

image


Citation:

Citation:

- Est-il possible d'afficher un pictogramme d'altération d'état sur la page principale du menu soit au dessus d'"HP" ou par dessus le visage animé des personnages.
Je sais que c'est affiché dans le menu Statut des personnages, mais ça reste une information que l'on a besoin de connaitre régulièrement si on ne joue pas en pacifique.



J'aimerais bien mais c'est compliqué: y a plus de place!
Où est-ce que tu mettrais ça? Sachant qu'à gauche du nom du perso c'est pas libre à cause de Manalianne, qui a un nom trop long et donc l'icône se chevaucherait avec le nom et ce serait moche.
Si tu a des idées ou, mieux, si tu te sens de me proposer une "maquette" en éditant un screen du jeu, je suis preneur.



image

Si un personnage est affecté par plusieurs altérations, tu fais un roulement (si Manalianne est bainurisée et endormie, l'icone bainure s'affiche pendant 2 secondes, puis l'icone endormie s'affiche pendant 2 secondes).

D'ailleurs c'est une info qui serait utile aussi dans les menus Objets et Magie, et là j'ai une solution : si un perso a une altération, tu met l'altération à part de l'affichage du mot "HP".



Ephy a dit:


Ou plus exactement, je ne trouve pas ça logique qu'on puisse attaquer un membre du groupe qu'avec des magies offensives élémentaires. (...)
Dans la logique, il faudrait carrément ajouter la possibilité d'attaquer ses propres compagnons. Mais le travail serait encore plus titanesque et dangereux en plus d'apporter de nouvelles incohérences.
D'un point de vue totalement personnel, je pense qu'un tel système est superflu ici.


+1
Le rapport apport au jeu / problèmes que ça va poser en terme de temps passé / bugs me semble pas intéressant.

Pour donner quelques éléments en plus :
- Les objets de soins sont largement assez puissants et accessibles (des objets comme liqueurs d'âmes / baume sacré / lotions marines / umel nah / eau d'inalisse (qui pour la plupart rendent tous les hp) sont en vente dans la plupart des magasins d'objets).

- L'autre avantage de pouvoir attaquer ses alliés serait de pouvoir les tuer facilement (il y a quelques situations où avoir un allié mort est avantageux

Spoiler (cliquez pour afficher)


mais là aussi on peut facilement s'en passer (on peut mettre le personnage à tuer en Téméraire puis le laisser se faire one shot par n'importe quel monstre d'un combat aléatoire)

Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ]

SquonK - posté le 28/08/2018 à 00:28:18. (51 messages postés)

Je suis pas sûr d'avoir compris les critères de notations ni d'être très objectif mais voilà :

Voisins bruyants : 15/20
J'aime beaucoup cette map, et si c'était un concours de map j'aurais surement mis 19 ou 20. Elle propose un scénario assez simple mais efficace et original. L'ambiance sonore est là (avec à la fois le bruit ambiance égout et l'ambiance sonore de la musique qui devient de plus en plus forte). Je rejoins néanmoins les autres sur le fait qu'en terme d'animation visuelle, le parcours de la map est assez pauvre. Egalement le placement des personnages est un peu loupé (la première fois j'ai activé directement l'interrupteur, du coup j'ai pas compris la suite)


Nylu Rêve : 12/20
J'ai un peu de mal avec cette map.
D'un côté je reconnais qu'il y a une ambiance un peu "livré à soit même au milieu d'un coin perdu" et il y a des choses à faire. Le fait de grimper une montagne du bas (la plage) vers le haut (sommet neigeux) est plutôt bien vu et donne une bonne sensation de hauteur / de grimper (alors qu'au fond il y a juste 4 ou 5 étages).
Je pense que le principal problème c'est que tout est soit très discret, soit très spécifiques. Et si je reconnais que les diverses animations sont pas mal (oiseau qui s'envole au loin, feuilles qui tombent en bas de la map, personnage qui pose sa main sur sa hanche quand il est arrété ...), mais pour la majorité je les ai vu soit parce qu'ils ont été mentionnés par quelqu'un d'autre ou dans le readme, soit parce que j'ai ouvert l'oeil et été très attentif.

La map lag sur mon i7-4790K quand je joue en fenétré, mais j'ai joué en full screen et les quelques microlags sont imperceptibles dans cette configuration.


Ankatas Centre : 18/20
Tant de choses à voir. Tous les bâtiments sont uniques et forment un tout. C'est la sauce habituelle Aëdemphia qui marche très bien : des passants qui se déplacent, des trucs qui se baladent dans le ciel, de la neige, des trucs qui tournent, d'autre qui lévitent, le tout peint en bleu.

Pour essayer de faire une critique objective sur l'animation, je dirais que c'est dommage qu'il n'y ait que deux véhicules passants (la première chose que je me suis dit c'est "je veux voir tous les passants sur cette grande route : au final il n'y en a que deux et ils arrivent en même temps dès le début, ce qui casse rapidement le délire").


Another Dimension : 12/20
L'ambiance sonore et visuelle est là. On a un bon effet d'être seul dans une forêt (à attendre un bus peut être ?). L'animation du héros est un peu rigide.
J'aime bien les animations du début, mais je trouve que la map se meurt trop vite. C'est très petit et on a au final trop rapidement fait le tour. Mais ça reste plaisant.


Miasmes : 14/20
C'est pas mal. J'ai été surpris de voir que l'on avait le droit à autre chose que le prévisible "Je suis dans le noir, vite j'allume ma lampe torche" pour une démonstration d'un script de lumière.
Je pense que c'est un avis purement subjectif, mais je trouve que Le miasme est à peine visible et la différence avant / après n'est pas assez marquée. Les effets de lumière sont aussi je trouve trop "concentrés" (les pierres s'allument elles même et c'est tout, alors qu'on pourrait s'attende à ce qu'un peu de lumière se diffuse un peu plus loin). Néanmoins, j'aime beaucoup le fait que quand on lance le jeu, une partie de la map (surtout l'ilot de l'épée) est déjà éclairée et le reste s'éclaircit.
En essayant de voir d'un oeil objectif, ce qui a voulu être montré marche bien (les effets de lumières mettent discrètement en valeur les points importants de la map, j'ai pas perdu de temps à tenter d'intéragir avec des trucs avec lesquels on ne peut pas interagir). L'ensemble est certes assez simple, mais c'est efficace.


Route de Merile : 19.5/20
Quel dommage que ce soit une non participation. L'ambiance visuelle et sonore est là.
Je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est un bug, mais le fait que l'écran s'assombrisse quand on s'arrête m'a un peu géné.
Pour le reste c'est juste parfait : les oiseaux qui s'envolent tous de l'arbre quand on s'en approche, la musique qui devient de plus en plus fort quand on s'approche des musiciens, le texte qui apparait directement et ne bloque pas le joueur. Des bonnes idées bien réalisées.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Capacité "voler"; et, question de sauvegarde..

SquonK - posté le 21/08/2018 à 20:29:02. (51 messages postés)

Je n'ai pas encore d'avis sur la question, mais c'est pas injustifiable Dobiscuss.

(spoiler d'éléments du jeu allant jusqu'à la fin de la démo 9.8)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [Aëdemphia] Capacité "voler"; et, question de sauvegarde..

SquonK - posté le 21/08/2018 à 19:28:16. (51 messages postés)

Citation:

Je donne un exemple, et en prenant part de ce qu'à dit Dosbiscuss : Le Zolom, boss optionnel, quand il arrive par exemple à 34% de sa vie, une phrase nous dit: "Tient on dirait que le Zolom à quelque chose accroché à sa queue !"
A partir de ce moment, à nous de déterminer si oui ou non nous allons prendre en compte cette chose..(cela dépend bien entendu de quel type de joueur l'on est !)
Si on choisi d'utiliser la capacité (non pas "Vol", ni "Vol Stratégique", ni "Vol Agressif", mais "Vol Mystérieux" , sur la partie de la queue: "Obtenue : épine de cactus étrange"

que" ^^ Et à Bon entendeur on peut même y trouver une utilisation plus profonde: rencontre d'ennemis, pnj, village ou autre, sous la Terre :hihi



Que se passe-t-il si je n'ai pas lu la soluce, que j'arrive contre le boss, et que je découvre qu'en fait, du contenu est caché derrière le fait d'utiliser une capacité sur un boss en particulier ?

On n'est plus dans la personnalisation, ni dans la liberté de choisir (parce que choisir entre avoir accés à du contenu ou ne pas y avoir accés, c'est pas vraiment un choix. C'est "je n'ai pas lu la soluce / je n'ai pas passé 200 heures sur le jeu donc je ne peux pas apprécier pleinement le jeu").

Bien sûr que tu veux accéder au contenu sauf si tu te moques de ce contenu [Joueurs qui ne font pas les quêtes annexes] ou que le prix à payer est trop haut [Surement une majorité écrasante de monde pour l'invocation au sous sol de Séfanine qui requiert une quantité délirante d'érudition et une excellente préparation])

Dans les deux cas que j'ai cité, un joueur peut toujours revenir faire les quêtes annexes, et l'invocation devient disponible plus tard. Donc on a toujours la liberté de choisir, et de faire ce choix en ayant conscience de faire un choix.

Si je tue le Zolom sans avoir claqué tous mes points de capacités pour une compétence de vol, je loupe du contenu (et du contenu majeur, pas juste un équipement). Ce n'est plus de la personnalisation.


Citation:

Saka Je préfère largement faire l'effort de lire la couleur et être enchanté ; plutôt qu'aucune couleur et très lisible



Tu t'imagines si tout le monde mettait de la couleur partout dans ses posts ? On serait obligé sans arrêt de sélectionner le texte pour pouvoir lire (parce que je suis bel et bien obligé de sélectionner ton texte pour avoir un texte uniforme sur fond uniforme)

La couleur c'est fait pour mettre en valeur des titres, ou à la limite en prendre une pour mettre en valeur des mots. Dobiscuss a par exemple une utilisation intelligente de la couleur pour faire ressortir des motifs récurrents dans sa liste. Mais écrire en bleu foncé sur du bleu-gris foncé, comme tu peux le voir, c'est pas l'idée du siècle pour être lisible

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Capacité "voler"; et, question de sauvegarde..

SquonK - posté le 18/08/2018 à 22:36:04. (51 messages postés)

Je suis de l'avis de Sylvanor pour les vol d'objets uniques : si on oublie de voler / si on en sait pas qu'il fallait voler un ennemi, notre sauvegarde est "foutue" vu qu'on aura plus de moyen d'obtenir l'objet.

Pour autant, je suis d'avis que le vol d'objet est actuellement assez ininteressant.


Pouvoir dropper des objets selon les types d'ennemi ça serait inetressant

Par exemple si le vol réussit
- 50% de chances de voler une lotion marine sur un zurithor,
- 20% de chance de dropper un équipement trouvable chez un pnj sur un pillard ...
(...)
Si on ne tombe pas sur les chances de voler un de ces objets spécifiques, on vole un des objets actuels au vol (manalythe, onguent de soin etc)

Si on peut voler qu'un objet par ennemi, ça semble équilibré et ça motive à voler.

Citation:

Perso, d'un point de vue de joueur, je trouve que c'est toujours bien gratifiant pour un boss optionnel d'avoir un équipement que je peux apprécier plus longtemps que le temps d'en trouver un nouveau à la prochaine armurerie. Dans la même ligne, ça pourrait même être un ingrédient unique associé à un objet à fabriquer, pour ne pas avoir ça tout cru et que ça soit plus réaliste.



Sinon on peut imaginer qu'il y ait des armes à crafter qui demandent un grand nombre d'objets rares (par exemple 10 pics d'outremonde).
On pourrait imaginer que certains boss facultatifs peuvent se faire voler des "super pic d'outremonde" qui comptent pour 5 pics d'outremonde dans le craft.
Comme ça pas d'objet unique au vol, mais voler rend plus simple le craft.

Posté dans Forum - Question de Js

SquonK - posté le 21/05/2018 à 23:30:44. (51 messages postés)

var poney = '12'
undefined
this.yolo = poney
"12"
this.yolo = '13'
"13"
poney
"12"

____

Tu as deux types de variables : celles qui concernent des valeurs et celles qui concernent des références.
Les valeurs c'est tout ce qui est nombre, caractère, chaîne*.
Les références c'est le reste (tableaux, dictionnaires, objets, fonctions ...)

Spoiler (cliquez pour afficher)



En général, si tu peux faire quelque chose du genre "b = a + 5", ça veut dire que a est une valeur. Si l'opération + n'a pas de sens, (par exemple si a est un tableau), c'est que c'est surement une référence.


var _dataTalId = $dataTalents[???].id;
_dataTalId++;

je pense que cela va modifier le champ Id de $dataTalents[???]...
Je suppose que oui du moins c'est ce qui se passe. -> Vu que id est un nombre, non.
Ce que tu fais est équivalent à
var _dataTalId = $dataTalents[???].id + 1;


est-il possible de récupérer la variable à laquelle une variable renvoi à partir de cette dernière et nom le retour ? -> non
Quand tu fais var _dataTalId = $dataTalents[???].id;, ce que fait javascript, c'est regarder ce qu'il y a dans $dataTalents[???].id, et il le copie dans _dataTalId. Comme c'est un nombre, il copie le nombre. Ensuite javascript oublie totalement d'où il vient.

Si tu veux modifier la valeur dans $dataTalents[???].id, il faut modifier directement le contenu de $dataTalents

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

SquonK - posté le 30/11/2017 à 18:09:30. (51 messages postés)

Pour la boite de dialogue qui s'affiche et s'ouvre instantanément, ça le fait si t'as pas le livre à livrer. (mais je vois pas d'autre problème sur ce dialogue)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512061456-sefa.png

Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 26/11/2017 à 14:16:10. (51 messages postés)

Imperium a dit:


Citation:

Jamais de grind dans Aë, je déteste ça. Les testeurs ne s'en sont pas plaints non plus.

Niveau 6 au stade du boss des égouts c'est assez faible, normalement tu es 7-8. C'est normal que tu aies galéré, à ce stade du jeu les différences entre niveaux sont assez marquées.



Attention, tes testeurs ont joué pour tester le jeu sûrement à fond. Ils ont fait beaucoup de quêtes, essayé pleins de trucs, etc. Moi j'ai joué comme un joueur normal : j'ai fait quelques quêtes (et encore, je trouve qu'au final à Erfanan j'en ai fait pas mal), j'ai combattu toutes les créatures que j'ai croisé, j'ai utilisé mes compétences pour négocier etc... Et je suis arrivée niveau 6 devant le boss des égouts, et ça a failli me faire désinstaller le jeu. :barbu



Même pour un testeur qui a fait la majorité des choses à faire à Erfanan et Ovarianne, je confirme que le boss des égouts est dur. D'une part parce qu'il est fort, et d'autre part parce que arrivé à la fin des égout, le groupe est un peu acculé (peu d'objets de soins restants …).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [Xp] Compter lle nombre de fois où le jeu a été sauvegardé dans une part

SquonK - posté le 13/10/2017 à 17:43:35. (51 messages postés)

Yo, il y a une option toute faite pour ça dans RPG Maker XP quand tu modifies une variable en event.

Screenshot sur mon rpg maker anglais

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Plusieurs déclencheurs c'est possible ?!!

SquonK - posté le 27/09/2017 à 19:04:35. (51 messages postés)

Yo

Ce que tu peux faire, c'est créer un event parralèle dans un coin de ta map qui va contenir des blocs du genre :

Si le joueur appuie sur haut
- Avancer le monstre A d'un pas vers le héros
- Avancer le monstre B d'un pas vers le héros
(...)
- Avancer le monstre Z d'un pas vers le héros
Fin si

Du coup, il ne te reste plus qu'à mettre la page avec vous avez perdu sur les pages des monstres.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV 1.5] Avoir des nombres décimaux

SquonK - posté le 09/09/2017 à 21:15:17. (51 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

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    var MemoFonc = MemoFonc || ();
    MemoFonc.GameVariablessetValue = Game_Variables.prototype.setValue;
    
    Game_Variables.prototype.setValue = function(variableId, value) {
        if ($gameSwitches.value(65)) {
            if (variableId > 0 && variableId < $dataSystem.variables.length) {
                this._data[variableId] = value;
                this.onChange();
            }
        } else {
            MemoFonc.GameVariablessetValue.call(this, variableId, value);
        }
    };
 



Posté dans Forum - [RPG MAKER MV 1.5] Avoir des nombres décimaux

SquonK - posté le 09/09/2017 à 17:47:38. (51 messages postés)

javascript est sensible à la casse (aux majsucules / minuscules)

$gameVariables.setValue(200, Math.floor($gameVariables.value(200)));

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.8]

SquonK - posté le 06/09/2017 à 19:30:18. (51 messages postés)

Je m'inscris squonk [AT] live :ombre

#sauverleszurithors

Posté dans Forum - [RMMV] Pourquoi "Afficher l'image" ignore les effets relatifs à la scène, te

SquonK - posté le 25/08/2017 à 21:32:55. (51 messages postés)

Yo


Je suppose que quand tu dis que tu as teinté ta scène avec l'évènement "Teinter l'image", tu veux parler de "Teinter l'écran"

Les images ignorent la teinte de l'écran. Il y a une option spécifique pour teinter les images (nommée Teinter l'image qui est en dessous de "Afficher l'image").

Pour ce qui est des personnages en dessous des images, c'est "normal". Les images s'affichent toujours au dessus des personnages.

Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 28/07/2017 à 02:46:50. (51 messages postés)

Sylvanor a dit:


image

Après Ovarianne, Séfanine, Mülinel, Yerdom, les Jardins Qij et Ormanui, c'est la septième ville où tout le monde peut mourir dans le jeu!


"Alors le 20em grand oracle, c'était pas très malin de s'allier avec la sœur du dirigeant du pays contre qui on est en guerre hein ?"

Sylvanor a dit:


Reste plus qu'Ufa.
Oh ras le bol, allez, plutôt que de lui faire sa furie, j'ai qu'à le faire mourir avant, c'est plus simple, non?


C'est marrant que tu dises ça, parce que j'étais persuadé qu'il allait mourir si on ne sauvait pas les jardins Qijs dans la prochaine démo.
"Ufa devient tellement rapide durant sa furie qu'on ne peut plus le voir" et hop le problème est réglé :sifflote

Sylvanor a dit:



Citation:

Première quête de la faction des Défenseurs des Bainures à Hyurne:
Hilstom est en voyage. Vous avez pour tache d'arroser ses bainures en son absence (des petites plantes avec un oeil, qui semblent vivantes et poussent des cris stridents, en général on en cultive pour les manger, sauf dans cette faction qui a décidé de les considérer comme les égaux des humains, voire plus...).
Vous pouvez les arroser, ou les couper. Si vous en avez coupé, la quête finit mal et vous êtes radiés de la faction. Sinon, vous êtes récompensés.



Elle est naze cette quête hein? Je suis sûr que vous avez plein de bonnes idées à me proposer pour l'améliorer!



Ok je me lance.

Je pars du principe que les quêtes 1 et 2 sont du coup échangées, et que donc la quête de l'arosage de bainures se fait après le poster de propagande de l'auberge.

Pour cette quête, sachant qu'il y a environ 40 PNJ dans la maison de Hilstom (sauf Hilstom), pourquoi ne pas la tourner en "Hilstom est parti de chez lui pour défendre notre cause, mais les squatteurs de sa maison sa famille refuse d'arroser les bainures. Vous devez tenter de convaincre son frère de rejoindre la faction". Ça ouvrirait alors plusieurs embranchements selon notre score en persuasion :
- Cas 1 : Le frère n'est absolument pas persuadé par les propos de Irzyka, et on retourne voir les défenseurs bredouille. On ne sert à rien, la madame de la faction des bainures nous refuse et nous invite à rejoindre une autre faction (comme les Zurithors qui correspondent bien aux idées nobles des mangeur de bainure).
- Cas 2 : Même scénario, mais on fait le choix d'arroser nous même les bainures. Éventuellement, on peut demander au joueur d'aller chercher de l'eau (ou utiliser Yeranaë si elle est dans le groupe parce qu'on fait la quête très tard dans le jeu), ce qui lui fait passer par un détour. [le fait de rejoindre la faction est conditionné par notre persuasion et notre réputation]
- Cas 3 : (70 de persuasion) Le frère veut bien au moins arroser ses plantes immondes, mais refuse de rejoindre la faction des bainures. [le fait de rejoindre la faction est conditionné par notre persuasion et notre réputation]

- Cas 4 : (70 de persuasion) Le frère veut bien rejoindre la faction des bainures si on lui donne une bonne raison.

Les défenseurs de bainures nous indiquent l'existence potentielle d'un plat vendu à de riches clients. Ce plat étant du bainure qui est vivant et légèrement grillé et qu'on déguste ainsi. Un plat succulant d'après les experts culinaires, mais horribles pour un défenseur pour des raisons évidentes.

Comme on est riche, on se dit qu'on va aller à la taverne avec le frère de Hilstom, qu'on va prendre un de ses bainures grillés vivant pour lui montrer que ça existe, et sauver le bainure.

Mais lorsqu'on arrive avec le frère de Hilstom à la taverne, par pure coïncidence, ce plat est en train d'être servi et dégusté. Il est horrifié par les cris du bainure en train d'être mangé souffrant et vivant.

Le frère étant converti, les défenseurs nous acceptent sans problème.

- Cas 5 : (100 de persuasion) Le frère est totalement convaincu par les propos de Irzyka. Les bainures nous jettent des fleurs et nous acceptent avec joie.


> Je précise que j'ai mis les scores de persuasion au pif vu que j'ai aucune idée des scores actuellement requis (je sais juste qu'il faut 85 pour faire la quête des zurithors sans combat).
> Dans le cas 2 tout comme le cas 3, la décision finale de notre acceptation dépend de notre persuasion et de notre réputation. Si la somme des deux est trop basse, les défenseurs nous refusent. Si elle est suffisante, ils nous acceptent.

La persuasion pour les persuader qu'on est de bonne foi (contrairement au frère de Hilstom). Dans le cas 3, on a également ouvert le dialogue avec un non défenseur, ce qui est pas plus mal.
La réputation parce que le fait d'être une méga star membre de leur faction apportera du crédit à leur cause auprès de la population.
(C'est un peu pompé sur le retour à Ovarianne mais bon)


> Le cas 3 donne moins d'expérience que le cas 4 pour des raisons évidentes.
> Les cas 3 et 5 gardent le schéma "on va à la maison de Hilstom, on fait un truc, on revient". Néanmoins, pour réussir le cas 3, il nous faut une bonne réputation, donc avoir déjà fait d'autres quêtes à Hyurne / Yerdom. Pour le cas 5, je pense que récompenser les hauts scores en persuasion c'est pas mal.




Voilà.

Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 01/07/2017 à 14:16:34. (51 messages postés)

Xantery a dit:

Quand par exemple je fais mes quêtes au début avec l’héroïne et que je n'ai pas encore Arniok, l'exp des quêtes que je réalise sans lui dans l'équipe lui sont-ils attribués ainsi qu'à tous les autres? Pareil pour l'xp des " Fabriquer " et les points d'érudition attribués par les livres non-magiques.


Je répond vu que Sylvanor a oublié cette question parmi toutes celles qui étaient posées.

- Les alliés que tu récupères sont mis au même niveau que Irzyka
- Les points que tu obtiens en lisant des livres sont donnés à tout le monde, même aux personnages que tu n'as pas encore.

Tu n'as pas à t'inquiéter de faire des quêtes / lire des livres / etc alors que tu n'as pas certains personnages.


Sylvanor a dit:

PS à Squon K: dans ton speedrun je pense que tu peux gagner encore du temps sur le segment du retour à Ovarianne en passant par la voie diplomatique plutôt que les combats pour libérer la ville, y avais-tu pensé?



Je n'y avais pas pensé effectivement, mais c'est une bonne question.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je préfère laisser la question en suspens. Je me suis dit que j’arrêtais de tenter d'améliorer la route de la démo 9.7 vu que la démo 9.8 sort bientôt et que au final assez peu d'éléments pourront être repris.

Mais oui, je pense que dans la démo 9.8, le plus rapide sera de passer diplomatiquement.

Sinon, il y a pas d'espace dans mon pseudo. C'est juste que hotmail impose à ses utilisateurs d'avoir un prénom met un nom.

Posté dans Forum - [RMXP] Récupérer emplacement curseur dans choix

SquonK - posté le 30/06/2017 à 20:23:06. (51 messages postés)

A la fin de Windows_Message :

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  def update_cursor_rect
    if @index >= 0
      n = $game_temp.choice_start + @index
      self.cursor_rect.set(8, n * 32, @cursor_width, 32)
    
      if $game_variables != nil
        $game_variables[10] = @index
      end
    else
      self.cursor_rect.empty
      
      if $game_variables != nil
        $game_variables[10] = -1
      end
    end
  end
 



Je pense pas que les tests $game_variables != nil soient utiles, mais bon on sait jamais si il y a un autre script qui utilise Windows_Message avant que le jeu soit lancé.

Dans mon exemple, ça met le choix actuel du QCM dans la variable 10 (sachant qu'on commence à compter en partant de 0), et quand le qcm est fermé, ça met à -1.

Posté dans Forum - Aëdemphia

SquonK - posté le 30/06/2017 à 01:37:41. (51 messages postés)

Sylvanor a dit:


image



Ralala ses Qijs. Ils crachent par terre dans un tribunal, et après ils s'étonnent que personne les soutient. Moi je connais quelqu'un, elle a un ami Qij qui a contribué à ce qu'il y ait plein de morts à Hyurne. Faudrait construire une énorme plaque de verre au dessus de tout le désert pour que ces lutins soient obligés de rester chez eux dans leurs jardins (ou de se suicider en sautant dans l'eau). Après je dis ça je dis rien :sifflote


Je plussoie Immudelki sur le fait que la richesse des quêtes annexes est assez impressionnante. En particulier le fait qu'il y ait de plus en plus de quêtes qui racontent quelque chose sur le background du jeu.
Même si je pense pas que beaucoup de personnes vont faire le détour vers Ramis.

J'aurais peut être un petit reproche à faire sur le fait que la fenêtre de dialogue cache le suspect. mais il y a pas vraiment de place pour la mettre en haut (ça cacherait les jurés du coup)


GJ. J'ai hâte de découvrir cette nouvelle démo.

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