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Messages postés par Petfire
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 16

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Posté dans Forum - Yggdrasil

Petfire - posté le 30/07/2013 à 19:24:15. (16 messages postés)

Merci pour vos remarques, Je vous accorde raison !

Cependant comme precisé c'est mon tout premier projet et je découvre encore des trucs sur RPG maker.

Je suis tout a fait d'accord que le systeme de combat est un peu pouet pouet mais je n'ai pas trop envie de me perdre dans une marée de scipts pour changer ça (pour le moment)


Sinon Altharann ton personnage n'est pas un dieu. Il a juste des traits en communs avec les dieux.

Ainsi un foudroyeur du givre n'est pas Thor. Thor se retrouvera plus tard a Asgard et bien-sur dans les aventures

Je vais corriger les textures buggué ça je sais faire.

Pour le coté "Tu sembles prendre pour acquis que tout le monde connaît la mythologie mais ce n’est pas le cas". Le personnage fait un reve un peu bizarre , lui meme ne comprend pas. Bien evidement les mots asgard norne et les dieux seront expliqué.

C'est d'ailleur la suite de la démo. L'arrivé du joueur a Asgard et la découverte explication de plusieurs points importants.

Posté dans Forum - Yggdrasil

Petfire - posté le 28/07/2013 à 22:30:53. (16 messages postés)

Bonjour tout le monde. Une version démo d'environ 30 minutes est disponible.

Elle n'est pas net de bug étant donné le nombre de classe c'est assez dur de tout tester sans y passer la nuit. C'est aussi pourquoi je met cette version a votre dispo.

Un petit retour sur les bugs rencontrés ou autres problèmes et incompréhensions est apprécié.

Le client fait 300 mo


https://mega.co.nz/#!E8MmVJLQ!byNrHHob1nn7waNeXi_sYEdivNgux9uw69VYInjsOCo

Posté dans Forum - [VX Ace] Afficher un score en image

Petfire - posté le 24/07/2013 à 17:46:01. (16 messages postés)

tu fais un jeu de flipper ? lol

sinon j'en ai aucunes idées

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX vs ACE] Les fondamentaux

Petfire - posté le 24/07/2013 à 17:44:31. (16 messages postés)

ajoute moi sur skype Pet_Fire

je pense pouvoir t'aider.

Posté dans Forum - [RPG maker vx Ace] petits soucis

petfire - posté le 22/07/2013 à 17:25:21. (16 messages postés)

maxadona a dit:


Quand tu changes de map, tu peux récupérer les coordonnées x et y de l'event concerné.
Ensuite, pour que lorsque la map soit chargée, le PNJ se trouve où tu le désires, tu dois créer un event en processus parallèle et utiliser la commande Placer un évènement en fonction des coordonnées préalablement sauvegardées. Enfin, il ne faut pas oublier la commande Effacer l'évènement, auquel cas l'event sera repositionné à chaque frame au même endroit.



c'est ce qie je craignais c'est vraiment beaucoup de taff pour un npc qui se promene et qui sert a rien :/

merci tout de meme je vais gérer ça autrement

Posté dans Forum - [Xp] Mécanique des combats

petfire - posté le 21/07/2013 à 13:33:08. (16 messages postés)

Je suis sur VX ace , je sais pas si c'est pareil mais en stats j'ai


atk : attaque phisique
magie : attaque magique
defense : defense phisique
Mdef : defense magique
Agi : ordre d'attaque
luk : crit et autres fonctionnalités dependantes de la luck


y'a pas de dexterité sur vx ace

Posté dans Forum - [RPG maker vx Ace] petits soucis

Petfire - posté le 19/07/2013 à 17:28:58. (16 messages postés)

Merci beaucoup !

Edit: petit up , encore un problème ^^'

Y'a il moyen d'empecher les trajectoires d'evenement de reset a chaque changement de map ?

si je veux faire bouger un npc d'une maison a un champ , a chaque fois que je rentre dans la maison et que j'en ressort , il se retrouve a nouveau devant la maison et recommence son petit chemin.

Je voudrais faires des boucles qui ne reset jamais

Posté dans Forum - Yggdrasil

Petfire - posté le 19/07/2013 à 16:32:01. (16 messages postés)

un petit screen de plus

Spoiler (cliquez pour afficher)




que travail nan ? xD

Posté dans Forum - [RPG maker vx Ace] petits soucis

Petfire - posté le 19/07/2013 à 14:18:31. (16 messages postés)

J'ai dl GIMP pour l'ocasion mais alors je comprend rien du tout. S tu es capable de faire ça sans que ça te bouffe du temps ça pourrait etre super sympa , sinon te prend pas la tête :)

sinon j'ai essayé de changer les nombres dans le script ça n'as pas d'effet :/

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Yggdrasil

Petfire - posté le 18/07/2013 à 23:54:04. (16 messages postés)

StrangeAtlas a dit:


Pourquoi Shield Maider ? Freyja est une Valkyrie non ? ça aurait été plus parlant




Le héro est un humain. Il sera ammené a rencontrer les dieux dans son histoire. Il ne peut donc pas etre une valkyrie

Posté dans Forum - [RPG maker vx Ace] petits soucis

Petfire - posté le 18/07/2013 à 23:22:46. (16 messages postés)

Domaine concerné: broutille
Logiciel utilisé: RPG maker vx Ace
faut de trouver réponse dans le topic probleme à la con je me permet de poser ma question ici

en fait 2 questions parce qu'un nouveau machin commence a m enerver ...


RPG maker vx Ace


J'ai téléchargé un nouveau pack d'icons pour en avoir plus. Bien entendu il a écrasé l'ancien et tous les icons sont mélangé. Pour les armes objets , pas de problème on peut reconfigurer.

Seulement lorsque je met un effet sur ma compétence du style : caracteristique : PM max
l'icon qui auparavant représentais un petit caré avec une fléche et MPup est maintenant une banane ... et je suis pas fichu de trouver comment changer ça


Autre problème. Je fais un intérieur et j'aimerai placer un tapis , mais quand je déssine un rectangle une ombre apparaît automatiquement a la droite de mon tapis et le jeu le considere comme un escalier ! mon personnage ne peut pas le traverser de gauche a droite. J'ai regardé dans tilesets "passage" , et passage (4 directions) n'est pas disponible pour cette case

(résolu pour le 2e c'etais pas le tapis le problème mais le sol qui etais en passage bloqué)

Posté dans Forum - Yggdrasil

Petfire - posté le 18/07/2013 à 17:20:16. (16 messages postés)

itashi76 a dit:


Odin ne fait t'il pas partis de ses dieux (je me trompe peut-être), ou alors ce sera un PNJ ? Sinon le projet est intéressant.



Odin sera le PNJ principal et ne sera pas jouable.

C'est le chef et il donnera les ordres de mission pour resumer.

Posté dans Forum - Yggdrasil

Petfire - posté le 18/07/2013 à 03:24:45. (16 messages postés)

Yggdrasil



Yggdrasil est un RPG "pseudo historique" c'est à dire qu'il s'inspire fortement d’éléments connus.


2 - Le synopsis, voire le scénario complet :


Yggdrasil à pour but de faire découvrir au joueur la mythologie scandinave d'une façon ludique et amusante. Le jeu présentera les dieux d'Asgard (qui seront jouable) et fera participer les joueur aux légendes et mythes connues.

Le jeu ne se veut pas 100% historique, pour la simple et bonne raison que le joueur vivra des légendes ou il n'est pas supposé être.



3 - Présenter les personnages, le monde, les légendes, etc... :

au début de la partie le joueur devra choisir sa classe.

Il existe 8 classes. Le sexe du joueur influe sur les choix possibles.
De plus chaque classe possède les traits d'un dieu et cela influencera la derniere partie du jeu et la plus importante (Le Ragnarok)

Homme



Berserker =>Týr
Métamorphe => Loki

Scalde => Bragi
Foudroyeur du givre =>Thor



Femme



Shield Maider => Freyja
Archère =>Skadi

Tisseuse de vie => Idunn
Nécromancienne =>Hel






4 - Les systèmes annexes :

C'est mon premier Projet et j'ai environs 20h sur RPG maker , pour le moment, je souhaite juste faire un jeu jouable avec une histoire sympa.

Pas de script of doom


Les screens :

(pas taper c'est ma premiere fois ..)

image
image
image




6- La démo :


pas disponible pour le moments. Je dois avoir fait 5 minutes de gameplay. Surtout pris du temps a faire les classes/sorts/effet/équilibrage



Je recherche personne pour le moment pour m'aider parce que je sais parfaitement ou je veux aller et je souhaite faire les choses a ma maniere.

Cependant je pèche sur 2 domaines

-Graphisme
-Ortographe


Voila pour la présentation, j’espère que ce projet vous intéresse et que je suis pas complètement à l'ouest

Posté dans Forum - Pet Fire

Petfire - posté le 17/07/2013 à 23:42:35. (16 messages postés)

oui je fais tout !

je tourne pas mal en rond a coriger un bug qui en creer un 2e etc mais j'avance quand mème au final.

Je présenterai mon projet quand j'aurais fini ma premiere map.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Petfire - posté le 17/07/2013 à 17:15:19. (16 messages postés)

RPG maker vx Ace

Bonjour , j'ai changé mon fichier icon pour en avoir beaucoup plus , cependant pour objets, sorts , status, niquel on peut configurer

par contre quand j'utilise un effet "augmenter Xstat" sur une competence , en combat quand la competence s'active j'ai une icone qui n'a rien a voir a coté du nom de mon perso


(de base il s'agit de l'icone MPup , AtkUP , HPup etc )

comment changer ces icones ?

Posté dans Forum - Pet Fire

Petfire - posté le 17/07/2013 à 17:11:32. (16 messages postés)

Bonjour a tous , je suis tombé sur RPG maker vx Ace sur steam avant hier

J'en avais déja entendu parlé et jme suis dis allé , on va tester.

Au bout de 5 minutes je me dis : pff je comprend rien a chier nul de la merde etc

au bout de 25 heures , j'ai soif , j'ai faim , je sens pas très bon ....


Voila gros coup de coeur pour ce logiciel


Sinon moi c'est Pet Fire , pet pour les intimes (rien a voir avec les prout -_- ) j'ai 23 ans je suis chômeur a temps plein et passionné de mythologie scandinave

J'ai commencé un projet sur ce thème , Le jeu s’appellera Yggdrasil

Voila , surtout ici pour profiter des conseils et autres aide, étant débutant je tourne parfois en rond pour trouver une solution ;)

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