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Posté dans Forum - Tarpos

brikou - posté le 24/08/2013 à 07:50:07. (282 messages postés)

Pourquoi ce serait forcément un fake ?
ça existe les gros noobs => http://www.finaland.com/pages/zone-membres/bestof/Eiko.et.l.informatique.txt

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !

Posté dans Forum - RPG Maker TI v.1.0

brikou - posté le 20/08/2013 à 07:35:08. (282 messages postés)

Oh noon ! J'ai une Casio !! :'(

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !

Posté dans Screen de la semaine - La semaine des GEN BIENS §§!

brikou - posté le 19/08/2013 à 07:39:35. (282 messages postés)

Je suis 5ème. Y avait combien de participations ? XD
Bravo Red Rusty Raven ! Je me doutais un peu de ta victoire. Mais la prochaîne fois, faut proposer ton screen le dimanche pour pas décourager les autres 8D
Je jure que mon deuxième troisième quatrième projet sera full custom ! Promis !

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !

Posté dans Galerie - Article supprimé

brikou - posté le 18/08/2013 à 18:01:57. (282 messages postés)

Dans l'ensemble c'est sympa, juste deux trucs à dire :
-Sur les murs isométriques tu devraient rajouter une ombre. Un ombre foncée sur un mur haut-gauche, une ombre moins foncée sur un mur haut-milieu et une ombre encore moins foncée sur un mur haut-droit.
En image ça donne ça :
image
Et ça fait beaucoup plus de profondeur.
-Le quadrillage gris est vraiment moche :X

Bonne continuation !

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Posté dans Forum - [VX] Wild Spirit

brikou - posté le 17/08/2013 à 21:45:48. (282 messages postés)

Ton image est trop grosse. Ma connection caca peut pas lire. Si ça a un rapport avec les tags sur le vieux screen, la ville va changer complètement d'ambiance...

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !

Posté dans Forum - [RM vx ace] A Divinis

brikou - posté le 17/08/2013 à 08:31:30. (282 messages postés)

Citation:

A Divinis. Ce n'est pas anglais (je suis sauvé) mais ce n'est pas français non plus. C'est latin, ça veut dire "Hors des choses divines".


Bof ça sonne pas très bien.... à mon avis tu peux trouver un nom bien plus classe en latin.

Citation:

Sirem et Mirena : Un couple de vampires qui ont su, au fil des siècles, gagner en pouvoir et influence sur la société des hommes jusqu'au point d'avoir leur propre territoire et leur propre armée. Ayant découverts Rabies par inadvertance et repérés de grands talents latents en lui, ils décidèrent de se servir de lui dans leur plan de domination.


Tu t'es inspiré de Okko ? :sourire2 Si non, je te conseille de lire les deux premiers tomes de cette BD, il y a une histoire avec un couple de vampire aussi, ça pourrait te donner des idées.

L'univers du jeu a l'air sympa et travaillié.

Citation:

A Divinis se divise en deux parties : Le monde réel, dans lequel le héros doit survivre et comprendre la raison de sa présence ; et le monde du rêve dans lequel, dans un monde onirique et parfois incohérent, il apprend des choses tellement fortes qu'il en vient à douter du monde réel.


Un concurent à A Lost dreamer !!! Feu à volonté !!! :feu:feu

Pour les screens je trouvent que les persos XP se marient étrangement bien avec les RTP VX...
*va se précipiter sur Loose Leaf*

Le truc en haut à gauche est horriblement moche et les screens de donjons ne sont vraiment intéressants. pour juger de la qualité d'un mapping mieux vaut poster des screens d'extérieurs ou de maisons...

Bonne continuation !

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Posté dans Forum - [Dessin] Hue Dada! (Terminé)

brikou - posté le 16/08/2013 à 20:49:21. (282 messages postés)

Citation:

Je cherche une blague à faire avec Jeanne Dark d'Arc mais ça vient pas.



Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris.

Je ferais peut-être une participation si j'ai le temps.

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Posté dans Forum - Fffrrrrrrrrrrrrrrr.....rrrrffffrrrr.......................

brikou - posté le 15/08/2013 à 21:20:10. (282 messages postés)

J'ai réussi à venir à bout de ce jeu !!!!
Je l'ai dl ce soir et je l'ai fini ce soir... du moins la fin normale.
En tout cas les énigmes sont vraiment bien, mais ce n'est pas assez dur pour moi :grossourire
Non en fait j'ai vraiment galérer à finir ce jeu. j'ai été traumatisé ! Je veux plus jamais y rejouer !!!! :'(
Quant à l'univers il est bien travaillé, je vais quand même essayer de dévoiler les secrets du scénario en trouvant les oiseaux blancs !
Du coup on est obligé de recommencer le jeu pour trouver ces oiseaux? :doute5
En tout cas j'ai adoré, merci pour ce jeu !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit : En fait ça va, quand on refait le jeu pour la deuxième fois, vu qu'on connait les énigmes c'est beaucoup plus facile. Par contre les zosiaux, j'ai trouvé le 1er et le 3ème, mais le deuxième j'ai farfouillé dans toutes les maps rouges, en me frottant dans tous les sens sur chaque mur et j'ai absolument rien trouvé. Même chose pour le quatrième si c'est bien la map qu'il y a après les énigmes des blocs de couleur.... :s

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Posté dans Forum - Fantasy Universe

brikou - posté le 15/08/2013 à 13:21:02. (282 messages postés)

Moi aussi j'ai ce rectangle blanc...

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Posté dans Forum - [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini.

brikou - posté le 15/08/2013 à 10:26:09. (282 messages postés)

Pour l'arène tu pourrais aussi faire un système de colysée de l'ollympe à la KH. En gros tu fait des tournois : plusieurs combats à la suite. Tu fait par exemble la coupe fleur (comme dans mario kart X) ) avec un premier combat avec des abeilles, puis un combat avec des araignées, puis les deux etc. et à la fin le boss plantafleur. Tu fais une autre coupe "terre" et là tu met les ennemis de la grotte et à la fin le loup garrou. Et tu continues comme ça au fur et à mesure du jeu, avec une difficulté qui augmente peu à peu... ça peut être aussi un moyen pour placer des boss inédits.

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Posté dans Forum - [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini.

brikou - posté le 10/08/2013 à 20:14:36. (282 messages postés)

C'est pas moi qui l'ai inventé ce plan : http://auteurinspire.blogspot.fr/2006/07/le-monomythe.html

Le refus du héros est important, il permet de savoir pourquoi le héros décide de partir à l'aventure. Après c'est un plan qu'il faut adapter. Les figures paternelles et maternelles ne sont pas forcément le papa et la maman du héros °_O C'est pas un plan à prendre pour base c'est un plan qui permet de mieux organiser les évènements de son scénario.

Ah et c'est vraiment énorme l'article sur les clichés des RPG XD

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Posté dans Forum - [VX] Wild Spirit

brikou - posté le 10/08/2013 à 16:28:31. (282 messages postés)

MAIS C'EST MAGNIFIQUE !!! :fou
Il me les faut absolument ! Il est tant que je revienne sur ce projet 8)

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Posté dans Forum - [VX] Wild Spirit

brikou - posté le 10/08/2013 à 15:20:23. (282 messages postés)

C'est pas moi qui choisit les tilesets, c'est mon mappeur :-)
Tu peux donner un lien pour que je vois ce que ça donne?

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Posté dans Forum - [VX] Wild Spirit

brikou - posté le 10/08/2013 à 14:45:50. (282 messages postés)

Les loups ils sont pas dans une cave ils sont dans une forêt O_O

En tout cas le remapping est quasi terminé.
Un grand merci à no0ony de s'en être occuppé !

Spoiler (cliquez pour afficher)


Voici la nouvelle Slow City ! (ancien screen2)

J'ai bientôt fini mon projet actuel donc je vais me remettre rapidement à ce jeu, d'ailleurs je vais le remettre dans projets avancés vu que je le refait complètement...

Après pour la question de Radigio, l'univers du jeu va être un mélange western / fantasy / steampunk. Les futuristes steampunk prennents la place des blancs et les Nimitants qui peuvent manipuler la magie des esprits prennent la place des indiens... Voilà voilà !

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Posté dans Forum - The Wild [RMVX]

brikou - posté le 09/08/2013 à 19:38:30. (282 messages postés)

-Wild dans le titre
-RMVX
-RTPs
-Effets de lumières supers cheatés

Eh mais c'est mon jeu !!!! :D

L'univers de ton projet a l'air bien, mais le reste est à revoir (niark niark !)
Le fond de combat est hyper moche et ne va pas avec les RTP.
Garder le système de combat de base de RMVX c'est du suicide même si tu rajoute des barres de vie.
Les effets de lumière sont à enlever ou à transparenter (baisser l'opacité si tu préfère :/ )

Pour ce qui est de la présentation c'est pas assez complet (allez mets en plus qu'on critique encore plus !! XD) et les screens ne sont pas à la bonne taille (ce qui fait un rendu flou pixelisé horrible tu es bien obligé de l'avouer...)

Mais bon l'idée des clans d'animaux a l'air sympa:grossourire

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Posté dans Forum - [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini.

brikou - posté le 09/08/2013 à 19:20:47. (282 messages postés)

Ali Baba a dit:

et vu que maintenant on pourra refaire les niveaux a volonté


Tu peux aussi tier parti de ça en mettant dans certains niveaux des boss ultras cheatés méga fort que le joueur ne pourra pas battre à son premier passage. Comme ça si il veut obtenir la récompense de ce boss il devra attendre d'avoir un assez bon niveau plus tard dans le jeu puis recommencer le plateau.
Quant aux questionnaires ils sont pas de moi, c'est des trucs que j'ai sélectionné dans les tutos déjà existents d'oniromancie. Alors oui ils sont longs et chiants mais c'est très utile :
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-type-theorie.html
Il y a plein de tutos sur le scénario et sur comment créer un personnage, c'est peut être une journée à perdre à décortiquer tout ça mais votre jeu aurra vraiment une meilleure qualité ! :clindoeil4

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Posté dans Forum - [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini.

brikou - posté le 09/08/2013 à 15:51:16. (282 messages postés)

Pour la cohérence, il faut qu'il y ai un lien, un élément dans tous les niveaux qui rappelle qu'on est pas dans la réalité et qu'on est à l'interrieur d'une tour. Remplace par exemple des petits nuages / sorties par des escaliers ou des portes.

Pour le scénario va voir dans les tutoriels du site => Théorie
Il y a plein de trucs intéressants.
Moi j'ai retenu ce plan qui est parfait pour un RPG :

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Il y a aussi ce questionnaire, qui est utile pour créer un personnage et qui ensuite sert de référence :

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Pour la technique de Maelstorm, il y a ça qui peut t'être utile :

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voilà voilà :sourit

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Posté dans Forum - Concours de Pixel Art II

brikou - posté le 08/08/2013 à 20:41:50. (282 messages postés)

Je participe !
Mais attention je la joue tactique !
En effet j'ai utilisé la méthode dite "tout mignon choupinou qui va faire voter toutes les filles pour moi"


image

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C'est moi qui ai fait le dessin, quant au personnage j'imagine que vous reconnaissez qui c'est ! :p

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Posté dans Forum - [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini.

brikou - posté le 08/08/2013 à 15:16:52. (282 messages postés)

J'ai téléchargé la démo et c'est vraiment sympa
J'approuve le concept ! Mais il y a plein de trucs qui manquent et qui pourraient faire de ton jeu sympa un bon jeu :

-Plus de difficulté => Augmente le niveau des monstres, quitte à ajouter des objets en plus ça rendra les combats moins répétititifs que attaquer attaquer attaquer.
-énigmes plus dévellopées => Dans tout le jeu les énigmes se résument à déclencher un interrupteur, ouvrir une barrière. (sauf dans la grotte, le seul niveau que stawnight n'arrive pas à finir :X => il faut trouver les noix dans la fissure et les donner à l'orc ! :-p) Utilise des pierres à pousser, des trampolines, des clés, des serrures, des ventilateurs des codes secrets.... Si tout le jeu est basé sur le même principe ça donne pas envie de continuer...
-Plus de rythme => Une chose très simple, arrête de mettre des marché de l'éternité entre chaque map. Choisit un thème, la forêt, la prairie, la grotte et fait 10 maps sur ce thème avec un boss à la fin, ET après tu mets un marché de l'éternité.
-Une sensation d'avancer => Déjà renomme tes marchés de l'éternité, palier 1, palier 2 pour que le joueur est l'impression de monter dans la tour. Surtout que je suis sur qu'à chaque marché tu fait une nouvelle map.... Et met un point de téléportation pour allers aux anciens paliers débloqués car c'est super frustrant d'avoir une sortie en bas de map qui marche pas collée au cul pendant tout le jeu. Alors tu fait un palier par thème comme dit précedement avec la possibilité de recommencer un niveau qu'on a déjà fait.
-Plus de cohérence => OK on est dans une tour magique, mais c'est pas une raison pour faire des maps complètement différentes à chaque niveau. Il faut qu'il y est un lien entre toutes ces maps et que le joueur comprenne qu'il est tout le temps dans la tour. Ma solution s'appelle le mapping qui ressemble à rien !

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Et ça a le mérite de donner l'impression d'être dans des vrais niveaux. Tu change de tiles et de panorama à chaque thème et le tour est joué !
-Plus de bonus ! => Dans ce style je jeu il faut plus de bonus ! ça va donner au joueur l'envie de refaire les niveaux. Alors donne des récompenses quand le joueur a fini tel niveau en combien de temps, quand il a réussi à finir un niveau sans utiliser d'objets, de compétences... et surtout il faut des niveaux bonus !
-Plus de vie ! => Malgrès les quelques personnages qui entourent le héros ça manque cruellement de vie ! Pourquoi les âmes que le joueur doit libérer ne serait pas éparpillées dans les niveaux ? Bonne idée hein ! Le héros devra les sauver tout au long du jeu. Et il faut qu'on puisse revoir ses âmes prisonnières ensuite. Par exemple en les téléportant sur le palier (ancien marché de l'éternité) et ce seront elles les magasins. Elles pourront aussi encourager le joueur etc... Et si elles construisait un petit village à côté du palier ? Un village pour chaque thème dans lequels seront téléportés les âmes trouvées dans un niveau du même thème.
-Un vrai scénario ! => Dévelloppe les personnages, et fait vraiment une histoire ! Pourquoi le héros décide de monter au dernier étage de cette tour ? Pour libérer l'âme d'une jolie fille au dernier niveau ? Et il faut qu'il y ai des rebondissements, qu'il se passe quelque chose en même temps que le héros grimpe cette tour ! Une organisation de méchants qui essaye de l'arrêter ? Le monde se détruit au fur et à mesure de l'ascension ? Il faut qu'à chaque nouveau palier le joueur est envie de continuer pour une raison. Il faut aussi de nouveaux personnages. Peut être un ancien ami ténébreux comme dans Ape Escape ou Riku de Kingdom Hearts qui lui aussi grimpe la tour en même temps que le héros. Mais lui veut juste la jolie fille en haut de la tour et se fiche des autres âmes prisonnières ! Niark niark ! Et il est fait au héros une révélation que cet ami ténébreux ne sait pas et il faut l'arrêter ! Et tant qu'on y est pourquoi pas des niveaux miroirs, comme dans Ape Escape ou le héros et son ami dark se défirait en course !
-Un nouveau nom => Euh vraiment faut trouver autre chose que la tour de l'infini °_O

Voilà même si ce message a l'air un peu (beaucoup) autoritaire je ne t'oblige à rien, ce sont juste des propositions, c'est ton jeu donc c'est à toi de décider :grossourire

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Posté dans Forum - [VX] Wild Spirit

brikou - posté le 30/06/2013 à 12:35:46. (282 messages postés)

Dès demain je me mets à la version 1.2 :
AJOUTS PROCHAINS :
_Petites cinématiques en pictures
_Système de pépites d'or
_Mini mines d'or abandonnées (déjà fait)
_3 grandes mines d'or cachées
_Quête annexe "chasseur de primes"
_Quête annexe "les oeufs d'argent"
_2 donjons (optionnels) ajoutés
_Gameplay des donjons remanié
_Système de wagonnet plus exploité
_Custom Menu (presque fini)
_Ennemis présents sur la map
_Bestiaire enrichi
ET BIENSÛR REMAPPING COMPLET ! (avec des effets lumineux plus discrets)

Voilà, ça fait beaucoup mais je vais pouvoir faire ça tranquilement car j'ai décidé de reporter le projet que je voulais commencer pendant les vacances. Par contre pour ce qui est de mon autre projet sur PSP, il va rester un petit moment en pause...

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Posté dans Jeux - Kujira no Hara

brikou - posté le 28/06/2013 à 18:08:53. (282 messages postés)

J'aime beaucoup cet admirable, agréable, cabalistique, charmant, charmeur, divin, enchanteur, enchanté, ensorceleur, extraordinaire, fabuleux, formidable, féerique, idyllique, idéal, magique, magnifique, miraculeux, mirobolant, occulte, paradisiaque, prodigieux, ravissant, remarquable, splendide, stupéfiant, sublime, superbe, surnaturel, surprenant, séduisant, épatant, ésotérique, et étonant jeu. (merci le dico de synonymes) !
Bon je crois que j'ai tout dit, j'aime beucoup les musiques l'ambiance etc... Je viens de finir le premier donjon (et du coup j'ai pas bossé sur mes autres projets:sifflote) En attendant les énigmes sont super mais (et ouais il a un mais) je sais pas si c'est moi qui suis pas doué ou quoi mais j'arrive toujours à me coincer dans les statues viking !
Un peu comme ça :
image Du coup, ça m'embête étant donné que je suis obligé de reset et de reprendre à ma sauvegarde... Surtout dans le donjon, car je suis obligé de me retaper les trois énigmes d'avant.
Un autre truc, l'énigme des moutons et tout simplement impossible, j'ai essayé toutes les possibilités, y en a aucune qui fonctionne (j'ai même fait un arbre avec toutes les combinaisons pour être sur de n'en rater aucune).
Voilà ! C'est tout ! :youpi
Je m'y remet après avoir un peu avancé sur mes projets!
Ah ! Et j'ai grillé des plagiats du petit prince !:D Mais non je t'en veux pas, j'ai même aprécié cet hommage. Merci pour ce jeu et continue à bosser dessus toi aussi !

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Posté dans Forum - [VX] Wild Spirit

brikou - posté le 20/06/2013 à 08:44:38. (282 messages postés)

Je ne prends pas ce commentaire mal du tout, c'est même le genre de commentaires que j'attendais.
Comme je l'ai dit à la fin de la présentation c'est un jeu que j'aimerais refaire, d'autant j'ai sortit ce jeu pour avoir une base à un autre projet 20 fois plus sérieux. par contre pour le mapping de celui-là je ne m'attendais pas à une réaction comme ça, je crois que je vais faire des tutos et laisser tomber VX....

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Posté dans Forum - [VX] Wild Spirit

brikou - posté le 19/06/2013 à 17:08:25. (282 messages postés)

UN GRAND MERCI à Quantic pour ce com à la con ! :F

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Posté dans Forum - Maker depuis l'âge de 9ans...

brikou - posté le 19/06/2013 à 11:53:26. (282 messages postés)

ça devait être un gros ovni !
Hier le temps de téléchargement m'annonçait 1heure 45 et maintenant je l'ai téléchargé en 10 minutes !:oO
Sinon j'adoooooore le jeu ! l'ambiance est magnifique et j'ai ressenti comme de la nostalgie en regardant l'intro, un peu comme si ça me rappelais quelque chose. pour l'instant je n'ai pas trop avancé mais je trouve que c'est une super idée de se servir des défauts d'un système (comme le fait de pas pouvoir déplacer les blocs dans des coins) pour inventer des énigmes. Et j'aime bien le narrateur, d'habitude dans les jeux amateurs les doubleurs ont une voix neutre et ennuyante.

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Posté dans Forum - [VX] Wild Spirit

brikou - posté le 19/06/2013 à 10:17:40. (282 messages postés)

Je vous présente mon tout premier projet sur RPG maker



image



Date de sortie : Octobre 2012 pour la première version
_____________19/06/2013 pour la version 1.1
Créateur : brikou
Créé avec : RM VX
Type : RPG-Western/Fantasy
Durée de vie : un peu plus de 2 heures


UNIVERSE
Le monde est divisé en deux continents, tandis que le premier est dirigé par un gigantesque empire et sujet à de nombreuses innovations technologiques, le second est un continent sauvage et oublié. Sur ce dernier habitent les Nimitants, des indigènes capables d’invoquer la magie des esprits sauvages. Mais alors que l’empire décide de dominer cette nouvelle terre, cette dernière va devenir le champs de bataille d’un conflit entre Nimitants et Empire, entre magie et armes technologiques.
Ce monde va alors devenir un Western/ Futuriste/ Fantasy un peu barré… Le décor d'une légende nommée Wild Spirit.


STORY
L’Empire vacillant face à de nombreux problèmes politiques, le sergent Fraisil décide d’appeler le professeur Kalmar (ne vous en faîtes pas, il n’y a que ces deux persos qui ont un nom ridicule :oO) qui a une solution pour éradiquer complètement la menace « Nimitants ». Il propose de recréer une arme surpuissante jadis au service de l’Empire : l’A.R.M.O.R. . Mais la seule arme de ce type, indispensable pour la fabrication d’une nouvelle, est perdue dans la nature. Son détenteur se nomme Silver, un ancien soldat de l’Empire qui a déserté, et il est très dangereux. Le capitaine Layle, mercenaire leader de la légion des treize, se voit attribuer la mission de retrouver cet homme.

Le jeu s’ouvre sur un flash-back deux ans plus tôt les événements du jeu. On y voit Rodea, un détenteur raté de l’A.R.M.O.R. échouer sa dernière mission : protéger une jeune femme aux pouvoirs étranges. Celle-ci se fait assassiner sous les yeux de Rodea, par Silver lui-même…

Retour au présent .On retrouve le capitaine Layle à Alcya, la capitale de l’empire, une cité flottant dans les airs. Le mercenaire y découvrira sa nouvelle mission.

Etant donné que le jeu est fini, je n’en dévoilerais pas plus !


CHARACTERS

image



Personnages principaux


image RODEA Ancien membre de l’empire. Il a survécu à une greffe ratée de l’ARMOR, mais a stoppé le combat après avoir failli à sa dernière mission. Layle le retrouve à Slow City et le convainc de faire équipe avec lui. Rodea sera indispensable afin de retrouver Silver. C’est un personnage assez distant qui ne fait confiance à personne.
Arme : Bras Robot
Classe : Baroudeur

image LAYLE Mercenaire au service de l’empire, Layle est aussi le capitaine de la légion des treize, la plus puissante force armée de ce camps. Néanmoins, il préfère faire ses missions tout seul, afin d’empocher la récompense tout seul. C’est un personnage dynamique et très à l’aise, même s’il est un peu mystérieux.
Armes : Pistolets et Fusils
Classe : Artilleur

image AYANE Jeune femme au destin tragique. Alors qu’elle était sous la protection de l’empire pour des raisons inconnues, elle s’est faite tuée en essayant de sortir discrètement de la capitale. Avant sa mort elle avait des sentiments pour Rodea.
Arme : Bâton
Classe : Assaillante

image IANNA Cette fille mystérieuse est enrôlée tardivement dans l’équipe par Layle. Elle manipule la magie des esprits et semble avoir des liens avec Rodea et Silver.
Arme : Sceptre ou Canne
Classe : Assaillante


Personnages secondaires

image SILVER Ancien grand homme de l’Empire. Soldat incroyablement puissant grâce à son épée améliorée par la technologie A.R.M.O.R., il a déserté l’empire et s’est enfui pour des raisons inconnues, emportant avec lui bien des secrets.

image KALMAR Jeune scientifique aux grandes capacités et au service de l’Empire. Il est très sûr de lui et affirme être capable de recréer l’A.R.M.O.R. .

image FRAISIL Le sergent d’Alcya, c’est-à-dire le second plus haut dirigeant de l’empire après l’empereur. Il s’occupe en outre des opérations militaires, dont la mission qui est au centre de l’histoire.

image LES LÉGIONNAIRES Ce sont les douze hommes au service de Layle. Tous rassemblés avec leur capitaine ils forment la légion des treize. La force armée la plus puissante de l’empire.


Les esprits sauvages
Les esprits sauvages, qui étaient prisonniers de l’Empire, ont été libérés par Silver lors de sa fuite. Ils sont la source de pouvoir de la magie. Les légendes nimitants racontent que lorsque l'on a vaincu un esprit, on devient son maître... (un peu comme les pokémon quoi:clindoeil4)

image IFRIT Esprit contrôlant le feu.

image SHIVA Esprit contrôlant la glace.

image ODIN Esprit contrôlant la foudre.

image ISIS Esprit contrôlant l’eau.


GAMEPLAY
Le jeu est divisé en Villes / Donjons :

-Les villes sont là pour que vous puissiez faire des provisions avant un donjon. Différents marchands seront disponibles. Les villes sont aussi le décor de quelques mini-jeux afin de gagner des lots ou de l’argent.

-Chaque donjon sera centré autour d’une grande énigme qu’il faudra résoudre. Ils sont associé à un élément différent et infestés de monstres liés à cet élément. Il y aura bien sûr un ou plusieurs boss. (les donjons sont au nombre de 3)

-J’ai remplacé l’ancien script de combat par un SBS avec ATB pour rendre les joutes plus dynamiques.

-Le jeu est linéaire, enfin il est un peu open mais imaginez le comme un long couloir : vous pouvez retourner en arrière mais il faut refaire tous le chemin que vous vous êtes déjà tapé (même les donjons).
Sachez quand même qu’à la fin du jeu, un petit système vous permettra de vous téléporter là où vous voulez.

AMBIANCE
Au niveau des musiques, c’est surtout du Wild ARMs et du Zelda, pour rester dans un univers Western.


AND NOW LES SCREENS !

Spoiler (cliquez pour afficher)




DOWNLOAD

Wild Spirit 1.1
154.09 MB
Hébergé sur MediaFire
Les RTP ne sont pas dans le fichier, alors il faut installer RPG Maker VX et ses RTP pour jouer au jeu.
Lien


PETITS TRUCS

En prenant compte des remarques sur ce forum je réaliserais surement une version 1.2. Celle ci sera téléchargeable sur un site d'hébergement permanent et je la proposerai dans la liste "Jeux" d'Oniromancie.

[spoiler=si vous êtes bloqué :help:help:help]
_Au tout début : il faut aller jouer du piano dans l'église puis aller dans la map du haut pour combattre les bandits puis retourner à l'auberge. Mais si ! C'est un enchaînement d'évenements très logique !:doute2
_Après le flash back : :avert2Ne négligez pas la médaille que propose l'animateur du bras de fer et achetez un deuxième fusil. (petite astuce : déséquipez votre premier fusil et allez parler à la marchande d'armes, elle vous en donnera un nouveau gratuitement !) Autrement vous vous ferez... Hum... défoncer par les premiers monstres, ce moment du jeu est fait pour se préparer.
_Contre les boss, le Poison est très pratique ! Seulement il ne marche pas à tous les coups, alors faites plusieurs tentatives d'empoisonnement. Si l'atération d'état apparait c'est gagné !¦/spoiler]

Voilà j'espère que le jeu vous plaira ! :ange2


UN GRAND MERCI à Quantic pour avoir fait le bêta-test ! (même si j'ai dû le menacer pour qu'il accepte de finir le jeu...:-/)

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brikou - posté le 19/06/2013 à 08:50:31. (282 messages postés)

FaPi => J'ai pas compris si ce que tu disais sur ta mère était une blague ou pas...°_0 En tout cas si c'est vrai c'est vraiment génial car j'ai été longtemps super fan de la série !:hurle

King of Suisse => J'ai déjà essayé de le télécharger mais ça a pas marché... je réessayerait plus tard.

Ephy et Lidagan => Phantom Hourglass j'ai du mal mais Spirit Tracks est resté mon jeu préféré pendant longtemps.
Je vais essayer d'être clair avec Wind Waker et d'exposer les arguments de mon mécontentement.
Tout d'abord, sachez que j'ai adoré l'ambiance et les graphismes du jeu quand j'ai commencé à y jouer, Nintendo a essayé de prendre des risques et c'est bien. MAIS! Il y a un côté du jeu sur lequel ils ont pas pris de risque du tout ! La difficulté ! Les énigmes et les combats sont bien mais sérieux je suis pas mort une seule fois, la jauge de vie sert à rien tellement c'est facile, même Minish Cap est plus dur. Et c'est ennuyant ! Le rythme est complètement pourri. Désolé je vois pas comment accrocher à un jeu ou on doit passer une demi-heure sur son bateau pour aller tout droit sur un océan trop grand où il ne se passe ABSOLUMENT RIEN. Mais encore ça je pourrais le pardonner. Le pire c'est la quête (obligatoire) de la triforce ou on doit ramasser 12 fois 300 rubis (en coupant des miliards de buissons) pour acheter des cartes. C'est très fortement ennuyant pour rester poli et c'est juste fait pour ralonger la durée de vie. ça m'a tellement saoulé que j'ai abandonné le jeu à ce moment. Donc peut-être que ce que je dis est déplacé parce que je suis resté sur une mauvaise impression de WW, mais je crois que de tous les jeux auquels j'ai joué c'est celui qui m'a le plus déçu.
C'est tout ce que j'ai à dire, ce message n'est pas fait pour créer des tensions.

Je viens de présenter WS => Lien

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brikou - posté le 18/06/2013 à 19:01:05. (282 messages postés)

Et si je te dis que j'aime bien Watchmen, tu me pardonnes ?

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Posté dans Forum - Maker depuis l'âge de 9ans...

brikou - posté le 18/06/2013 à 17:48:54. (282 messages postés)

Bonjour le forum d'Oniromancie !
J'ai 16 ans et j'habite dans un petit village paumé en eure et loire...
Il y a à peu près deux ans je venais régulièrement sur ce site pour voir des tutos... Et après j'ai plus eu de connexion internet à cause d'un déménagement dans un trou encore plus paumé...:leure3
Mais maintenant j'ai re-internet !
Et je viens pour présenter mes projets !

C'est que le making et moi, c'est une longue histoire d'amour... Quand j'étais petit je créais des jeux sur PowerPoint... Si si, c'est possible ! C'est ainsi que mon premier jeu fut...
GERONIMO STILTON ET LA PYRAMIDE DE FROMAGE !!! (sur powerpoint)
J'ai retrouvé le fichier et il date de 2007... c'est à dire à peu près quand j'avais 9 ans:grossourire
ça m'a fait marrer quand ils ont vraiment sortit geronimo stilton sur PSP....
Ensuite je me suis mis au KPL (je remplaçais juste les sprites des jeux en exemple)
à l'époque j'avais pas internet et c'était mon papa qui téléchargeait les logiciels au boulot ! C'est alors qu'il m'a ammené...
RPG MAKER ! Mais pas le logiciel, juste les RTP:hihi Mais, bon j'ai fait quelques petits jeu sur Game maker avec ces RTP avant de vraiment pouvoir me télécharger le logiciel. Plus internet, 2 ans après, et pouf me voilà !

J'ai actuellement fini un projet sur RMVX : Wild Spirit, que je vais m'empresser d'aller présenter ici
J'en ai presque fini un autre, qui est un ensemble de quêtes faites sur Dissidia 012
Et j'ai quelques autres idées en tête...

Sinon pour ce qui est de mes jeux vidéos préférés : Kingdom Hearts, Final Fantasy, Zelda (sauf Wind Waker pouah ! beurk !), Uncharted, God of War....
Voici mon TOP 5 :
n°1 : KH Chains of Memories
n°2 : Dissidia 012
n°3 : Uncharted 2
n°4 : Shadows of the collossus
n°5 : Super mario galaxy

Comme consoles j'ai la Wii, la PS3, une PSP et deux GBA (la spécial KH et la spécial Zelda) ma soeur a une 3DS que j'ai squatté pour KH3D et je vais m'acheter la PS4 (POUR KHIII!!!!!!!!!!!!!)

Au niveau des jeux créés sur RM, j'ai joué à super princesse Zelda, kh rebirth et des petits jeux pas longs à télécharger (genre Geranium Quest:rit2)

à plus tard sur le forum !
Les smileys sont trop marrants !:ange:ange2:'(:leure2:hihi:fou

Edit : Ah! et je suis un garçon

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