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Messages postés par Widoo
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 84

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Posté dans Forum - [Sondage] Formule de dégâts

Widoo - posté le 27/05/2013 à 18:26:53. (86 messages postés)

Le truc, c'est que j'ai une formule que je pense à chaque fois, mais elle est quasi identique à celle utilisée dans quelques opus:

dégats avant prise en compte des stats de l'adversaire:
(1) => dégat_alea * (1 + (stat_element / 100) + bonus_%_degats ) + bonus_degats

dégats après prise en compte des stats de l'adversaire:

(2) => (1) * (1 - (res_%_element / 100)) - res_element

Explications:
On prend les dégats de l'arme. On multiplie par le pourcentage de bonus lié aux stats, exemple, 150 % de 2 dégats donneront 3 en dégats avant prise en compte des stats adverses.
Prenons pour exemple 10 de dégats aqueux, avec 300 en bonus d'élément aqueux, et 50 % de bonus dégats %, et 5 bonus dégats

ca fera 10 * (1 + (300 / 100) + 50 / 100) + 5
soit 10 * 4.5 + 5
soit 50 dégats avant la prise en compte de la res adv. Si l'ennemi a 20 % de resistance eau, et 10 resistance eau:

50 * (1 - 20 / 100) - 10
=> 50 * 0.8 - 10
=> 40 - 10
=> Ca fait 30 dégats au final.

La formule est un peu compliqué, mais elle est vraiment optimisée je trouve. Mais comme je l'ai dis, j'aurais bien aimé trouvé une formule avec les propriété d'équilibre similaire, mais aboutie par une autre formule.

J'espère que j'aurai réussi à m'exprimer lol

Posté dans Forum - [Sondage] Formule de dégâts

Widoo - posté le 27/05/2013 à 17:17:33. (86 messages postés)

Oui tout à fais, je pars sur une base de l'ordre de 2 - 4 de dégats au départ contre 1000 en moyenne à haut level.
La partie combat sera stratégique, surement tour à tour. Donc oui, le gameplay a pour objectif d'être dense, les limites étant en cours de négociation avec le scénariste héhé =P)

Posté dans Forum - [Sondage] Formule de dégâts

Widoo - posté le 27/05/2013 à 16:14:17. (86 messages postés)

Domaine concerné: Réflexion
Logiciel utilisé: RM
Coucou!

Voilà voilà, je commence à coder la phase de combat de mon projet, et passé le moment de finir la partie caractéristiques, je me retrouve devant un dilemme:

Le projet comporte pleins pleins de stats différentes, attaque, défense, vie, bonus xp, bonus or, bonus durée sorts etc (on arrive a une vingtaine au final).

J'ai donc décidé de créer un topic sondage pour recueillir l'avis et les préférence des makers en général sur la manière dont sont calculés les dégâts.

Vous êtes du genre à préférer avoir plusieurs caractéristiques pour calculer les dégâts, qui comprend l'attaque de base du héros, ses bonus dégâts, les bonus lié à l'élément de l'arme, les bonus fixes, la défense adverse, la défense adverse face à celle de l’élément etc, ce qui donne des formules aléatoires selon le niveau des monstres (selon leurs résistances),

ou alors une formule simple genre attaque_base * bonus - défense ennemie.

Perso j'opte plus pour une formule compliquée car de 1, le joueur voit pas toujours le même nombre exact de dégâts selon chaque combat, de 2 de laisser la possibilité d'adopter différente stratégie selon les persos tappant fort ou faiblement selon leur caractéristiques.

Je n'ai pas encore défini précisément les caractéristiques que j'utiliserai dans le projet, je peux en ajouter ou supprimer autant que je veux. Donc si vous avez des idées de formules qui donnes des résultats de dégats pas trop trop statiques, je suis preneur! ,

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

Widoo - posté le 26/05/2013 à 10:56:52. (86 messages postés)

Coucou! J'ai déjà créé un topic mais je le met ici, faisait longtemps que j'étais pas revenu sur Oniro et j'en avais oublié cette section!!

Voici le contenu du topic:

Bonjour à toute la communauté!

Tout d'abord, une brève présentation de ... moi même, la présentation du projet suivra juste après.

Pour commencer, j'ai 22 ans, cela fait à peu près 7 ans que je connais RMXP, dont au moins 5 activement dessus. Après 2 ans de pause, j'ai décidé de m'y remettre dessus car c'est une passion, et qu'il est souvent dure d'en rester loin indéfiniment!
J'ai eu l'occasion de me mettre au VX, mais sans y adhérer réellement, ce pourquoi je continue de rester sur la plateforme XP.
De part ma profession, développeur web, ma spécialité est donc les scripts ainsi que la programmation événementielle.

J'ai eu l'occasion de participer à de nombreux projets, aboutis ou non, et aujourd'hui il est temps pour moi d'en réaliser un.
Je dirais que je suis avant tout animé de passion pour RMXP, et que mon but est surtout de montrer que malgré que RMXP date d'il y a quelques années, il est toujours possible de faire des choses innovantes, attrayantes et envoûtantes sous ce petit bijou.

J'ai donc décidé après réflexion de réaliser un projet.
Le problème étant qu'on a beau savoir scripter, un jeu ne se fait pas facilement et comporte différents domaines, que ce soient le mapping, les graphismes, l'intrigue, le scénario, ou encore les scènes du jeu, etc. Il est donc très dur de faire un jeu seul, et prend énormément de temps, se comptant en année (cf Sylvanor un maker comparable à une usine tant il a su montrer ses talents ainsi que sa polyvalence avec Aedemphia).
Tout cela pour dire que je réalise un recrutement d'une ou 2 personne pour commencer afin de construire un réel projet.
Etant dans le monde du travail depuis 3 ans, j'ai pu donc apprendre les bases afin de mener un projet à bien, de son début jusqu'à la livraison en production.

J'ai donc commencé à coder différentes fondations nécessaires au projet que je garde encore sous silence pour l'instant (je peux toujours donner des infos en MP pour les éventuels intéressés).

Côté recrutement, je pose cependant quelques conditions afin de postuler pour optimiser les chances de réussite et de résultat au projet.
Mes conditions sont les suivantes:
- Avoir au moins 18 ans (j'ai été ado et maker il y a pas si longtemps, mais c'est un age compliqué dont tout peu changer du jour au lendemain, donc un minimum d'âge requis pour ne pas perdre un membre du jour au lendemain!)
- Avoir de l'expérience dans le monde du making
- Avoir de l'expérience en tant que joueur de MMORPG (WoW, Lol, Aion, Dofus... ou d'autres) ainsi que dans le monde Fantaisy (Final Fantasy, Golden Sun conviendraient parfaitement et leurs connaissances sauraient être totalement appréciées)

Côté qualifications, tous les talents hors celui en domaine audio sont acceptés! Graphiste, scénariste, mappeur, manager, etc.

Tous les traits du projet ne sont pas encore construits, je recherche donc avant tout quelqu'un qui saurait être capable de co-dessiner les fondations du projets tout en attaquant le travail dans sa spécialité.

Le projet se joue à la souris, et est basé autour des MMO et du monde Fantaisy.

Je reste à disposition pour toute question!

Bon making à tous!

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