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Messages postés par Grenos
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 10

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Posté dans Forum - [rpg maker XP] Aide Graphisque

Grenos - posté le 20/10/2013 à 18:08:52. (10 messages postés)

image

Voici la version final pour le village, c'est pas parfait, mais le point ombrage pour moi c'est trop secondaire et les falaises, sa parets pas de loin, mais de pres j'ai mis des espece de rocher qui fait si c'était ondulé... je passe a la suite, j'aimerais continuer a poster mes images ici afin d'avoir vos commentaire, dailleur la prochaine map à travailler c'est celle du chemin

image

Mis a par le fait que sur la droite ce n'est pas terminé et que je sais déjà que vous allez parler d'herbe haute et d'arbres collé, y a-t-il d'autre éléments à corriger?

Posté dans Forum - [rpg maker XP] Aide Graphisque

Grenos - posté le 19/10/2013 à 06:07:34. (10 messages postés)

jai corriger la cascade, coté ombrage je sais pas faire sa alors je vais pas pouvoir le faire (en meme temps si ya que sa...) par contre... jpas sur de comprendre ce que tu veux dire par falaises dans les falaises

Posté dans Forum - [rpg maker XP] Aide Graphisque

Grenos - posté le 15/10/2013 à 21:44:00. (10 messages postés)

Citation:

- Pour le dernier screen, il doit bien y avoir un tile d'herbes hautes ou d'herbes plus foncées, là tu n'utilise que de l'herbe claire et de la terre battue, ça fait un manque dans la diversité du sol lui-même.

- Ensuite tu peux superposer quelques arbres pour faire deux-trois "bouquets" d'arbres, notamment devant la façade rocheuse au centre qui est nue, tu peux placer un arbre ou deux pour combler ce grand mur qui ne semble pas naturel.



sa j'avous ne pas y avoir pensé trop trop... jvais ajouter cela

Citation:

- Le plateau principal a une forme trop étrange quand on regarde les contours "eau" de la map, les "mini-falaises" tout autour du village ne sont pas découpées naturellement. Ça fait de gros créneaux, comme aménagés par l'homme, tu peux essayer de creuser moins en profondeur et plus en largeur, ou faire plus d'intermédiaire, là tu creuses deux, trois, quatre carreaux en arrière d'un coup et sans intermédiaire...



La pour etre franc... jcomprend pas tellement... tu peux reformuler?

Citation:

- Tu rejoins chaque plateaux par des pentes, car malgré les faces rocheuses visibles qui font trois carreaux de haut, on peut aller d'une plateforme/d'un plateau à l'autre en montant plus haut, ce qui laisse imaginer qu'il y a une pente. Ça va, c'est acceptable (Bien que tu puisses faire des échelles/escaliers). Mais regarde le petit plateau en haut à gauche de la map, la face rocheuse fait trois carreaux de haut, mais on atteint le sommet rien qu'avec un tout petit bout de chemin, ce qui veut dire que la pente est carrément à plus de 45°....



ha ha ouais... la c'est tres mathematique, j'y suis aller sans trop reflechir, mais je vais corriger ;)

Citation:

- C'est l'impression de naturel qui est la plus difficile à obtenir parce que RM ça a toujours été trop carré. Du coup il faut éviter comme tu peux l'aspect carré de partout. Parfois la solution au contraire c'est de faire des choses plus continues que discontinues, je dis ça par exemple pour le petit morceau de chemin qui zig-zag sans raison à droite du pont.



tu veux dire qu'un chemin droit est mieux?

Citation:


- Tes maisons sont toutes strictement les mêmes, et n'ont ni cheminées ni fenêtres, ni porte.



oui je sais que les maisons sont les meme, jai pas pris le temps dles modifier, et pour les porte c normal vu que ce sont des events et jles ai pas mis quand jai pris le screen, evidement yaura des portes et des fenetres, mais je prefere guarantir que le sol changera pas avant de changer les maisons vu que les maisons vont sur le sol... (ouais je sais c'est bizare dire sa comme sa)

Citation:

Moi personellement je te conseille de chercher dans google des maps déja faits par d'autres makers (des scrennshots) pour avoir une idée ,sinon joue un jeu de role sur super nintendo par exemple et regarde les maps comment ils sont fait !!



deja fais pour google et je joue a plein de jeux de roles du snes, mais c'est bien trop complex pour moi, le coter game designer sa va, creation d'event presque complet sa va (bien que jarrive toujours pas a faire un event lumineux) equilibrage c passable, jmameliore, mais le coter mapping la pffff c'Est pas mon truc et jai bin beau regarder les autres, je leur dit bravo mais quand jarrive devant une page vide je sais pas ou aller...

Voici ce que j'ai fais maintenant:
image

Posté dans Forum - [rpg maker XP] question importer skin

Grenos - posté le 15/10/2013 à 04:38:28. (10 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: rpg maker XP
bonjour, juste un truc que j'aimerais comprendre, quand j'ajoute des battlesset ou caracterset d'un site internet, le logiciel de lui même me demande quel image mettre transparent pour ne pas avoir le personnage dans un carrée blanc... mais quand c'est moi qui fait l'image alors la il le demande pas et il met le fond blanc est c'est vraiment moche... on peut m'expliquer?

Posté dans Forum - [rpg maker XP] Aide Graphisque

Grenos - posté le 15/10/2013 à 04:04:07. (10 messages postés)

Et vous ditent quoi de ceci maintenant?

village 5
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=32&u=11855616

Posté dans Forum - [rpg maker XP] Aide Graphisque

Grenos - posté le 14/10/2013 à 19:00:09. (10 messages postés)

ok mais deja c quoi les defauts?

Posté dans Forum - [rpg maker XP] Aide Graphisque

Grenos - posté le 14/10/2013 à 17:35:43. (10 messages postés)

Vous pensez quoi de cela alors?

village 1
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=11855616
village 1 suite
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=27&u=11855616

village 2
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=28&u=11855616

village 3
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11855616

pis sa c un chemin
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=30&u=11855616

le chemin jle trouve pas si mal comparer aux villages mais les villages... jai un blocage

Posté dans Forum - [rpg maker XP] Aide Graphisque

Grenos - posté le 13/10/2013 à 18:24:21. (10 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: rpg maker XP
Bonjour, j'ai travaillé sur plusieurs projets de jeux avec rpg maker xp, mais cependant j'ai toujours le même problème... je suis vraiment un navet pour les maps... surtout quand on parle de village, je cherche quelqu'un pour me donner un coups de main, quelqu'un qui aime faire les maps du jeu. Je travail principalement avec les tileset originals ainsi que ceux créé qui leur ressemblent. Si cela vous intéresse de m'aider, veillez me contacter, merci :)

Posté dans Forum - [rpg maker XP] window 7

Grenos - posté le 23/05/2013 à 20:55:08. (10 messages postés)

Je vous remerci de la reponse, effectivement le programme fonctionne, je n'avais pas essayer avant :)

Posté dans Forum - [rpg maker XP] window 7

Grenos - posté le 23/05/2013 à 17:27:57. (10 messages postés)

Domaine concerné: utilisation
Logiciel utilisé: rpg maker XP
Bonjour, j'ai vu que vous avez mis un tuto pour utiliser rpg maker xp sur window vista, mais pas sur window 7, j'ai essayer de l'installer en mettant les compatibilité de window xp mais rien a faire, a chaque fois que j'ouvre rpg maker xp j'ai un message qui dit que le logiciel a cesser de fonctionner correctement... quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

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