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Messages postés par Mogui
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 16

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Posté dans Forum - Se micro-rémunerer entre utilisateurs pour des ressources: c'était pas possibl

Mogui - posté le 03/10/2013 à 11:37:16. (16 messages postés)

Hehe,

non le but n'est pas de prendre du gratuit pour le rendre payant, ni d'utiliser le site pour envoyer des ressources ne vous appartenant pas.

J'ai surtout pensé que ce système pourrai intéresser des artistes indépendant qui font "copyrighter" des ressources (entendez ressources par: images, musiques, textes, scripts, ect...), ou pose une licence particulière dessus (pour un exemple facile: Celianna), afin de faciliter la tache d'un éventuel payement.

D'un point de vu éthique, ça ne me dérange pas de verser quelques centimes à une personne pour son travail, si je l’apprécie.

Je vais imager d'un exemple,
je fais des graphs pour rpgmaker (ou cela pourrai être autre chose),
la plupart de mes ressources sont gratuites, mais j'ai passé tellement de temps dessus que si j'en mettai quelqu'unes à 50c, cela permettrai aux gens qui ont aimer mon travail de m'en remercier en payant une petite somme pour y accéder. Une sorte de don, rien n'oblige personne à le faire.

C'est toujours mieux de donner à un amateur pour son travail qu'à de grosses boites qui vous font manger de la mauvaise soupe, le but de BLC est donc de faciliter cette échange.

Pour lancer la structure je recherche des artistes qui accepterai de répondre à l'offre promotionnelle.

Posté dans Forum - Se micro-rémunerer entre utilisateurs pour des ressources: c'était pas possibl

Mogui - posté le 03/10/2013 à 10:30:26. (16 messages postés)

Bonjour,

je suis Mogui le fondateur de Super MMORPG Maker Box -> http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22016&deb=1.

Je vais poster une annonce, je ne sais pas si le forum est approprié, désolé si ce n'est pas le cas.

Voila je viens de mettre en ligne un nouveau si te et j'ai besoin d'un coup de pouce. Le site constitue à proposer du contenu numérique en échange d'une petite rémunération.
Par exemple je pourrai mettre un jeu RPGMaker sur le site pour 50 centimes, et sans rien faire de plus, et je serai payé cette somme dès que quelqu'un veux y accéder.

Cela permet aux amateurs de facilement se faire un petit pécule, sans ruiner personne.

Là où j'ai besoin d'aide c'est que pour lancer le site il me faut des personnes qui acceptent de proposer leurs ressources sur le site.
Même si vos ressources sont déjà proposée gratuitement ce n'est pas grave, ça m'aiderai beaucoup que le site remplisse un peu. Peut être même que vous gagnerez un peu de sousous sans en dépenser ;)

Normalement pour poster du contenu sur le site, il faut payer un petit prix (1 lien à 50c = je dois payer 50c, 1e = 1e, ect...). Donc si le lien est débloqué une fois: vous êtes remboursé, si plus: vous êtes bénéficiaire.

Pour vous je fais une offre de lancement: vous pouvez mettre, par personnes, 5 liens gratuit sur le site.

Le site rémunère en BitCoin, donc pour créer une adresse en 2min c'est ici : http://blockchain.info
Puis vous m'envoyez un email ici: promo@bitlink-center.com, incluant votre adresse (qu'elle puisse être crédité si quelqu'un débloque votre lien), l'url de votre contenu et un message qui va avec.

Et donc le site en question: http://www.bitlink-central.com.

Je reste dispo pour toutes questions ou si besoin d'aide

Posté dans Forum - [MMORPGMaker] Super MMORPG Maker Box (0.3.0)

Mogui - posté le 18/06/2013 à 20:03:20. (16 messages postés)

Merci pour les commentaires ;)

J'imagine que le coup du D Gen c'est une sorte de joke local ^^

Pour les Armes se sont celles de bases, rien n’empêche l'utilisateur d'en inclure de plus petites..... et plus belles :D
Le Paperdoll n'est pas non plus obligatoire.

edit:

en passant, ici un générateur de Paperdolls ;)
http://www.supermmorpgmaker.net/Thread-Transformer-une-Icone-Arme-32x32-en-Paperdoll-facilement?pid=1099#pid1099

Posté dans Forum - [MMORPGMaker] Super MMORPG Maker Box (0.3.0)

Mogui - posté le 11/06/2013 à 20:32:14. (16 messages postés)

Translation MODE ON
Comen on met D Gen ?
bip bip... converting D Gen into Dégen

Okay, la Dégen ?

Editeur de Sorts => Dégats Vie ou Mana => Durée d'au moins une seconde => Intervalle d'au moins une seconde

edit:

En passant voici ma nouvelle petite vidéo sur la 0.3.0 qui va pas tarder à pointer ;)



Posté dans Forum - [MMORPGMaker] Super MMORPG Maker Box (0.3.0)

Mogui - posté le 31/05/2013 à 18:33:50. (16 messages postés)

Pas testé sous 98,

je pense que ça ne passe pas car utilise certaines dll qui ont dû paraitre à partir de XP.

Posté dans Forum - [MMORPGMaker] Super MMORPG Maker Box (0.3.0)

Mogui - posté le 25/05/2013 à 17:05:20. (16 messages postés)

Hello, rapidement,

y a eu un soucis avec la 0.2.0 que certaines personnes ont rencontré.

Du coup il faut passer en 0.2.1: http://downloads.supermmorpgmaker.net/Super%20Box%200.2.1%20-%20Kit.rar

Pour pardonner du dérangement j'ai ajouté un système d'affichage des DoTs et HoTs dans cette versions ainsi que d'autres bonus :)

Et une vidéo qui présente un des nombreux système de la SMMOBox !



Posté dans Forum - [MMORPGMaker] Super MMORPG Maker Box (0.3.0)

Mogui - posté le 23/05/2013 à 05:21:25. (16 messages postés)

Bonjour,

la v0.2.0 est maintenant disponible.

C'est une avancée énorme dans l'histoire du logiciel !

Je reste disponible pour répondre aux questions.

Toujours pas de système pour obtenir le compte en banque d'un Joueur :lol

Posté dans Forum - [MMORPGMaker] Super MMORPG Maker Box (0.3.0)

Mogui - posté le 06/05/2013 à 22:31:21. (16 messages postés)

0.1.1 => http://downloads.supermmorpgmaker.net/Super%20Box%200.1.1%20-%20Kit.rar

;)

Posté dans Forum - [MMORPGMaker] Super MMORPG Maker Box (0.3.0)

Mogui - posté le 05/05/2013 à 11:49:43. (16 messages postés)

La 0.1.1 est en cour d'essai.
Elle sera disponible dans les quelques jours avec la possibilité de transitionner de la version 0.1.0 à cette nouvelle sans perdre de données ni ses réglages.



La 0.1.1 est désormais disponible ici: http://downloads.supermmorpgmaker.net/Super%20Box%200.1.1%20-%20Kit.rar !

Nous avons aussi un nouveau site internet avec nom de domaine et forum, le lien se trouve avec le logiciel !
Amusez-vous bien =)


@Rock
Je suis conscient que la présence d'un Guide est nécessaire, il est prévu d'en concevoir 2 (un réservé aux Joueurs et l'autre aux Développeurs). Je ne peux confirmer quand ils seront disponibles d'autant plus qu'actuellement je préfère me concentrer sur la programmation.
Merci pour votre retour en tout cas j'ai bien entendu cette appel.

@Mr Dre
Vous allez vous réjouir de la nouvelle version. J'ai augmenté la zone de clique pour les Blocages Partielles et le lag durant l'Edition d'une Carte à été COMPLÉTEMENT annihilé.

En exclusivité, voici le patchnote de la 0.1.1:

Citation:


v0.1.1
______

Modifications Majeurs


- 3 Formules on été modifiées: Les Dégâts au Corps-à-corps, les Dégâts des Sorts et la Réduction des Dégâts:
Maintenant la Stat n'est plus Multipliée par le Facteur de Dégâts (ou Défense), elle est désormais additionnée.
L'idée du multiplicateur était intéressante car permettait une personnalisation plus large.
Malheureusement les formules étaient trop complexe à gérer et permettait des dérapages trop faciles notamment sur le long terme.

- Suppression du lag lors de l’Édition d'une Carte.

- Activation d'un système de sécurité qui "rattrape" le Client pour les plupart des crashes si jamais une erreur se présente.

- Dans l’Éditeur d’Événement le type de Déclenchement "au touché" a été renommé "A l'Approche" et fonctionne différament: si vous pouvez lui passer au travers l’Événement se déclenchera lorsqu'un Joueur marchera dessus, sinon l’Événement se déclenchera lorsque le Joueur marchera sur une case adjacente.

- Les Bulles de Dialogues pour les PNJs sont désormais complètement fonctionnelles.

- Ajout de Commandes dans toutes les formes de Dialogues depuis l’Éditeur d’Événement. Les nouvelles commandes sont a écrire directement dans votre texte, les voici:
/vl0001 - donne la valeur de la Variable Locale 1
/sl0001 - donne la valeur du Switch Local 1
/vs0001 - donne la valeur de la Variable Serveur 1
/joueur - donne le nom du Joueur
/o0001 - donne le nom de l'Objet 1
/s0001 - donne le nom su Sort 1


Modifications Mineurs


- Ajout de 2 nouvelles Statistiques s'affichant sur le panneau Joueur:
Attaque: affiche le résultat de votre Formule de Dégâts avec l'Arme équipée.
Défense: affiche le résultat de votre Formule de Réduction des Dégâts avec les pièces d'Armures équipées.

- Ajout d'une Mémoire de position sur tous les Éditeurs: la dernière position de la fenêtre est sauvegardée et sera restaurée à la prochaine ouverture.

- Ajout d'une Sécurité Serveur qui empêche plusieurs sauvegardes de Cartes en même temps en les inscrivants dans une liste d'attente. Grosse augmentation de la stabilité du serveur.

- Ajout d'une option dans le Heart Editor pour choisir le nombre de Cartes qui seront sauvegardées dans une boucle.

- Remplacement de la barre de texte de la Puissance des Sorts par une barre défilante.

- Le Rechargement du Noyau, des Maths, des Textes et Classes s'effectue maintenant correctement pour les Joueurs en ligne. Avant les Joueurs devaient se relogguer pour prendre les changements en compte.

- Ajout d'aides (Super Compagnon !) dans la Super Engine Box, glissez votre curseur sur l’icône d'aide pour obtenir plus d'informations !

- Les Ressources ayants comme outils "Aucun" sont maintenant connectable sans outils ni armes.

- Retrait du renseignement "Type" des Ressources, qui n'est actuellement pas exploité.

- Réduction global du lag Client pour les machines les moins puissantes notamment.

- Les Panoramas défilent beaucoup plus lentement.

- Légère augmentation de la zone de clique des Blocages Partielles dans l’Éditeur de Carte.

- Modification de la gestion des Sauvegardes du Heart Editor: au lieu de tout Sauvegarder, il ne Sauvegarde maintenant que la page sur laquel vous vous trouvez.

- Ajout d'une Option dans le Heart Editor pour définir le nombre maximum de Commandes dans les Dialogues par Dialogue.

Bug Fix


- Correction d'un bug d'affichage lors de l'utilisation de Tiles type Falaise (par ailleurs renommé "Falaise/Mur").

- Ajout d'un nouvel installateur Runtime.exe spécialement conçu pour éviter les erreurs 339, 429 ou Active X.

- Modification de la taille de l'écran par défaut en 1031x771 au lieu de 1031x768.

- Correction d'un bug qui faisait que parfois les Autotiles ne se mettaient à jour qu'après la sauvegarde d'une Carte depuis l’Éditeur de Carte au lieu de se mettre à jour pendant l'édition.

- Les Panoramas et Brouillards s'affichent maintenant correctement dans l’Éditeur.

- La liste des PNJs de l’Éditeur de Carte se met correctement à jour après avoir modifié la liste depuis les Propriétés de la Carte.

- Correction dans le Heart Editor du Facteur A de la Formule d'EXP nécessaire au passage de Niveau qui pouvait pousser le nombre au delà du maximum supporté par le logiciel. La Facteur A est donc maintenant limité à 2.

- Correction d'un bug qui faisait que quelque fois la barre pour faire apparaitre un Objet sur le panneau d'Admin allait au delà des limites provoquant un crash du Client.



Posté dans Forum - [MMORPGMaker] Super MMORPG Maker Box (0.3.0)

Mogui - posté le 03/05/2013 à 18:09:38. (16 messages postés)

Bonjour,

la 0.1.1 avance à grand pas. Actuellement personne ne m'a fait de retour de problèmes majeurs (hormis cette erreur 429 pour quelques utilisateurs qui est maintenant résolue) et extrêmement peu de problèmes mineurs.

@Mr Dre
La 0.1.1 apporte des modifications sur 3 formules: dégâts, sorts et défense. Avoir un multiplicateur dans la formule pour le Facteur d'Arme permettait plus de choses mais s'avère très complexe car nécessite une utilisation pointilleuse et des dérapages étaient très très facile... la défense était d'autant plus complexe à géré car c'est un nombre qui n'apparait jamais...
Donc trop compliqué à doser notamment sur le long terme: maintenant les Facteurs d'Arme, Armure, Puissance sont additionnelles et on été renommé pour plus de clareté.
Exemple: (BONUS_DEGAT * (A/100)) + (STATS * (B/100))

Ne possédant pas Win8 il va m'être compliqué de trouver la source du problème. N’hésitez pas à me faire part de plus d’informations si vous en avez, ou même d'une solution si vous trouvez.

@Théo
La 0.1.1 contiens un nouveau mini-système d'aide pour les données sensibles qui nécessitent des infos supplémentaires ou un éclaircissement. Actuellement je pense avoir couvert la plupart des options délicates.
Cependant je suis intéressé pour avoir votre avis et savoir ce que vous avez trouvé difficilement compréhensible que je puisse agir.

Posté dans Forum - [MMORPGMaker] Super MMORPG Maker Box (0.3.0)

Mogui - posté le 02/05/2013 à 14:31:23. (16 messages postés)

Bonjour,

pour commencé j'ai rendu disponible en urgence un nouvelle installateur de DLLs (Runtimes.exe) pour les personnes qui ont le problème d'erreur 339, 429 et ActiveX.

L'installateur est ici: http://milesis.free.fr/Runtimes.rar
et sera dispo dans la 0.1.1.

@ Nagato Yuki
Oui c'est possible mais vous devez effectuer la manipulation de renseignement du chemin des DLLs & OCX vous même par le biais de regsvt32.exe.

@ Mr Dre
Je ne suis pas certain de comprendre votre requête car la formule des dégâts ne prend pas en compte le Niveau du personnage. Peut être parlez vous des critiques, esquive et parade ?

@ Roi of the Suisse
Il fonctionne déjà très bien. Tout est opérationnel.

Posté dans Forum - [MMORPGMaker] Super MMORPG Maker Box (0.3.0)

Mogui - posté le 02/05/2013 à 11:49:00. (16 messages postés)

Pour les fautes merci de me les communiquer par mail que je corrige, j'avoue ne pas être un crack en ortho ^^"

Concernant les fenêtres j'ai aussi soulevé ce problème et dans ma liste des tâches à effectuer je vais rajouter une "mémoire" sur le positionnement des fenêtres, ainsi la fenêtre popera au dernier endroit où vous l'aurez placée. Je ne peux assurer que ce système sera en place pour la 0.1.1 mais il est prévu, le but étant de proposer un logiciel ergonomique et confortable je suis très sensible à ce genre de retours.

N’hésitez pas si vous avez plus de suggestions, de critiques ou autre commentaires.

Posté dans Forum - [MMORPGMaker] Super MMORPG Maker Box (0.3.0)

Mogui - posté le 02/05/2013 à 10:54:48. (16 messages postés)

Bonjour,

content de voir que vous avez réussi à lancer le Client.

En fait votre soucis est dû à un manque d'explications claires sur ce fameux Runtimes.exe car en effet, lors de l'installation si vous ne changez pas le répertoire d'install il va tout mettre dans "c:\windows\System32 (si 32bit) ou SYSWOW64 (si 64bit)" ce qui est un répertoire erroné. Vous devez changer ce répertoire à l'install en "c:\windows\system32" ou "c:\windows\sysWOW64".
Normalement la manipulation avec regsvr32 n'est pas nécessaire.

Je vais vraiment éclaircir ce point pour la v0.1.1 car mon but c'est vraiment qu'il n'y ai aucune galère et que même un grand père qui utilise le logiciel pour la première fois puisse l'utiliser sans difficultés ^^

Sinon Mr Dre pour vous éclaircir sur le menu d'édition, vous devriez lire les fichiers d'explications joint au logiciel ;o) Il faut déjà vous octroyez un Niveau d'Accès administrateur depuis le Serveur (clique droit sur votre nom quand vous êtes connecté), une fois fait vous retournez sur le Client et appuyez sur "INSER" (touche modifiable dans les options).

@mapache Oh oui, on est loin du "Promesses Creator" (dsl j'ai une dent contre eux ^^), ici y a aucune promesses, que des vérités ^^.

Posté dans News - Rétrospective d'Avril

Mogui - posté le 01/05/2013 à 17:34:54. (16 messages postés)

Merci d'avoir parlé de mon logiciel dans votre nouvelle je vous en suis fort reconnaissant.

Posté dans Forum - [MMORPGMaker] Super MMORPG Maker Box (0.3.0)

Mogui - posté le 01/05/2013 à 17:30:33. (16 messages postés)

Bonjour,

navré pour votre erreur Mr Dre.

Cette erreur est lié à un soucis avec les Runtimes (librairie nécessaire au lancement du client).

Dans un premier temps assurez vous de bien installer le fichier Runtimes.exe livré avec le logiciel dans le dossier CLIENT.

Lors de l'installation si vous êtes sur un plateforme 32bit installez dans c:\windows\system32, sinon installez dans c:\windows\sysWOW64 pour du 64bit.

Assurez vous que votre DirectX est bien à jour. Un coup de CCLeaner peut aussi aider au nettoyage du cache mais normalement il n'y est pour rien.

Si d'autres personnes rencontre ce soucis merci de me le faire savoir que je corrige au plus vite. Je pense que le vrai problème est tout simplement un manque de clareté de ma part concernant ces librairies. Je vais y travailler pour la 0.1.1 pour que personne n'ai de soucis de ce type.

Merci de me confier si vous rencontrer toujours l'erreur après cette manip.

ps: En vous remerciant aussi pour votre commentaire Théo ;)


EDIT:

Voici les instructions exactes à suivre pour les malchanceux qui rencontrent des erreurs 339, 429, ActiveX (ce fichier d'aide sera join à la prochaine version):

Citation:

1. Passez un coup de CCleaner notement pour nettoyer votre cache et lancer un scan du registre.

2. Assurez vous d'avoir la dernière version de DirectX installée:
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

3. Installez le fichier Runtimes.exe en tant qu'adminstrateur. Si vous tournez sur une plateforme 32bit installez
ici dans "c:\windows\system32". Pour une plateforme 64bit installez dans "c:\windows\sysWOW64".

4. Verifiez que les fichiers suivants ont bien étés installé:

CMCS21.OCX
comcat.dll
DX7VB.DLL
dx8vb.dll
MSCOMCTL32.oca
MSCOMCTL32.OCX
MSVBVM60.DLL
Mswinsck.ocx
MSWINSCN.OCX
OLEPRO32.DLL
Richtx32.ocx
stdole2.tlb
Tabctl32.ocx

5. Testez votre jeu.

6. Si cela ne fonctionne toujours pas et que vous utilisez une plateforme 64bit: installez aussi Runtimes.exe
dans "c:\windows\system32".

7. Si cela ne fonctionne toujours pas et que vous utilisez Windows 7:
- Ouvrez votre menu démarrage en bas à gauche de votre écran.
- Tapez "cmd" dans la barre de recherche.
- Clickez droit sur "cmd.exe" et lancez en tant qu'administrateur.
- Dans la fenètre noir qui viens de s'ouvrir écrivez:
regsvr32 cmcs21.ocx
Vous devriez reçevoir une reponse de ce type: "DllRegisterServer in cmcs21.ocx succeeded."
Effecutez cette manipulation pour tous les autres fichiers listés si-dessus à savoir:
regsvr32 comcat.dll
regsvr32 dx7vb.dll
ect...

8. Si vous rencontrez toujours un soucis après ces mesures draconiennes, merci de prendre un screenshot de
votre écran et de me le faire parvenir à supermmorpgbox@gmail.com



Posté dans Forum - [MMORPGMaker] Super MMORPG Maker Box (0.3.0)

Mogui - posté le 30/04/2013 à 20:58:19. (16 messages postés)

Bonjour,

Super MMORPG Maker Box est un logiciel qui permet de créer ses MMORPG un peu à la manière dont ont créer des RPG avec RPGMaker. Seul que cette fois ça marche, et très bien ;)

Il est déja disponible ici, gratuit et COMPLET et toujours en perpétuelle évolution:


Version 0.3.0 - Kit: http://downloads.supermmorpgmaker.net/Super%20Box%200.3.0%20-%20Kit.rar

Le PatchNote v0.3.0

Patch pour passer de la v0.2.1 à la v0.3.0 sans perdre ses données.


Présentation du logiciel




Serveur SMMOBox

Afin de pouvoir tester en Ligne Super MMORPG Maker Box plutôt que tout seul en local, un serveur de Démo a été mis en place. Il vous suffit de télécharger la 0.3.0, et de lancer le Client avec l'IP/Port indiqué.

image


Citation:

Politique

1. On ne fournis pas de logiciel bêta, les versions téléchargeables sont toujours complètes et utilisables.

2. Un moteur de jeu qui donne vraiment le sentiment de jouer à un MMO.

3. Sans Pubs, vos Joueurs n'aurons jamais à savoir avec quel logiciel votre MMO a été conçu.

4. Le logiciel est totalement gratuit et accessible à tous.

5. Le Développement focalise la Stabilité et l'Optimisation.

6. Un logiciel ouvert au monde, à la traduction.

7. On veux une Interface confortable pour le Créateur, les Administrateurs et les Joueurs.

8. Tenter de rendre simple la conception et la mise en ligne de votre MMO.



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