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Messages postés par moska
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 116

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Posté dans Forum - Topic du Football

moska - posté le 28/06/2013 à 09:42:24. (120 messages postés)

Pour savoir qui va gagner la ligue c'est simple!
Il suffit de faire un graphique comprenant l'argent que possède le club, le prix sur le marché des joueurs de l'équipe, et la valeur des sponsors.

Et le grand vainqueur est................................le pognon!

La ligue 1 a bien changée...

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

moska - posté le 28/06/2013 à 09:31:11. (120 messages postés)

Falco a dit:


Pas forcément, puisqu'il faudra de toute façon au final qu'il tourne parfaitement sur tous les principaux.
Et puis dois pas y avoir énormément de gens en plus sur FF que Chrome.



+1
Moi chrome je ne l'ai jamais testé pour la seule raison que je l'ai installé 20 fois sans le vouloir... ça a le don de m'énerver :fache2

Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

moska - posté le 28/06/2013 à 09:26:41. (120 messages postés)

Ya pas longtemps je me fait arrêter en voiture, je n'avais ni permis, ni carte grise, ni papier d'assurance. Ils m'ont fait souffler et m'ont dit que ce n'était pas grave pour les papiers...
Je leur ai dit "Cool! Du moment qu'on a pas bu, on peut voler une bagnole, même si on a pas le permis?"
Ils m'ont répondu bonne journée...
Là franchement je n'ai pas compris, surtout avec ma sale tête de punk...

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

moska - posté le 28/06/2013 à 08:59:57. (120 messages postés)

Korndor a dit:


Windows 8 ne vaut pas Vista qui ne vaut pas 7 qui ne vaut pas 95 qui ne vaut pas NT qui ne vaut pas 98 qui ne vaut pas XP.



Oui mais là ce n'est qu'une question de goûts personnels.
Beaucoup dise qu'xp est 10fois mieux que win 8. Franchement c'est un peu comme dire que la PS1 est mieux que la PS3!
Perso je ne vais pas dire que win 8 est de la merde juste parce que je n'ai pas aimer le menu. Pas de problème de compatibilité si on télécharge les bons pilotes, et il est très rapide.
Je suis sûr que s'il avait fait une option pour choisir entre l'interface classique et l'interface qui pour moi est prévu pour le tactile, les 3 quarts des gens qui se plaignent ne l'auraient pas fait...

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

moska - posté le 27/06/2013 à 21:54:30. (120 messages postés)

trucbiduleII a dit:


Mon frère a eu son nouveau PC avec W8, il galérait tellement qu'il a dû télécharger un bureau. :lol



Vu que win8 a été conçu pour tablette on a pas vraiment le choix, j'ai du aussi télécharger pour modifier l'interface...

Posté dans Forum - [VX ACE] Appel de boutique

moska - posté le 27/06/2013 à 19:26:06. (120 messages postés)

Comme tu veux, mais ce n'est quand même pas bien long d'aller dans tes objets, à moins que dans ton jeu tu ais besoin régulièrement d'accéder à la boutique.

Posté dans Forum - [VX ACE] Appel de boutique

moska - posté le 27/06/2013 à 17:42:38. (120 messages postés)

Salut!

Il suffit juste de créer un objet qui appelle un évènement commun, qui lui appelle la boutique. C'est tout con.
La plupart des problèmes peuvent être réglés en évènement commun, on a pas toujours besoin d'un script et du coup de savoir scripter :clindoeil3

PS : J'adore ton avatar, si un jour j'ai un fils il aura la même tronche!

Posté dans Forum - [VX ACE] Afficher une variable à l'écran

moska - posté le 26/06/2013 à 17:48:30. (120 messages postés)

Tu veux juste afficher le résultat d'une variable dans un message?
Dans ce cas là tu as juste à mettre \v[numéro de la variable]

Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Sauter l'introduction

moska - posté le 24/06/2013 à 23:53:11. (120 messages postés)

hassen a dit:


jai vraiment pas compris pourquoi Tata Monos voulait dire par :

Citation:

Conseille : Protège toi quand tu sautes l'introduction.




Il voulait dire qu'un bon antivirus est important :lol

Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Sauter l'introduction

moska - posté le 24/06/2013 à 20:49:40. (120 messages postés)

Troma a dit:


Tu sais pas utiliser une téléportation dans une condition ?
Je pensais que tu voulais apparaitre ensuite sur l'ecran titre initial moi...



J'avais compris comme toi, en effet c'était pas vraiment compliqué...

Tata Monos a dit:


Conseille : Protège toi quand tu sautes l'introduction.



Mdr! J'adore tes conseils.

Posté dans Forum - Votre premier jeu

moska - posté le 20/06/2013 à 19:00:28. (120 messages postés)

Pour mon premier et actuel projet, le scénario était déjà tout trouvé. J'ai commencé à écrire un bouquin il y a quelques années, et l'histoire colle parfaitement pour un rpg. En plus ça me fait plaisir puisque que je n'ai jamais eu le temps ni le courage de finir ce livre...
Pour les tile, j'ai pris ceux de base et modifié certains.
Pareil pour les charset de pnj.
Pour les faceset et charset des héros, ce sont ceux de base, mais ils seront tous modifiés.
La musique pour l'instant c'est du Finntroll, et j'enregistre et télécharge mes bruits.
Sinon je ne suis pas trop du genre vite fait mal fait, donc je préfère prendre mon temps et me prendre la tête à faire un truc bien, et exploiter au maximum les possibilités du logiciel.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Changement de Classes, probleme de niveaux

moska - posté le 20/06/2013 à 13:25:34. (120 messages postés)

J'ai bien compris ce que tu voulais, et si tu as bien regardé le tuto tu verras comment faire par des variables pour que ton perso garde le même niveau, voir même les mêmes caracs.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Changement de Classes, probleme de niveaux

moska - posté le 19/06/2013 à 22:16:24. (120 messages postés)

Je viens d'ajouter un tuto qui pourrait t'être utile :
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-498-transformations-en-combat.html

Posté dans Forum - [RPGMVX ace] Changer un tileset d'une case définie en event ?

moska - posté le 19/06/2013 à 22:13:28. (120 messages postés)

ajoute le tileset que tu veux faire apparaitre dans le dossier TileE, et ajoute le en évènement en jouant sur le on/off de la transparence de l'event.

Posté dans Forum - [[RMVX ACE]] Comment mapper une cascade

moska - posté le 16/06/2013 à 15:29:19. (120 messages postés)

C'est peut être pas très beau, mais rien que sur cette map il y a plein de choses qui peuvent servir d'exemples pour celui qui débute le maping.

Posté dans Forum - [RPG Creator(un genre de rpg maker)] Creation d'une team de developement de jeux

moska - posté le 13/06/2013 à 21:24:11. (120 messages postés)

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu veux monter une équipe pour créer un jeu sur un logiciel que tu ne maitrises pas encore...
Pour moi tu devrais mettre ton idée de côté et avancer sur ton projet en solo. Tu pourrais ainsi peut être te rendre compte que tu peux tout faire seul, car tu vas peut être très vite progresser. Ou alors tu vas remarquer que ça te soule de créer un jeu, ou que le logiciel n'est pas adapté...
Il faut prouver aux autres et surtout à toi même qu'un tel projet est viable. Il ne suffit pas d'avoir un scénario géniale en tête et de se dire je me trouve de bon scripteurs et graphistes et je lance un super jeu.
M'enfin...je dis ça que pour te conseiller, tu fais comme tu veux je ne dis pas que ça ne marchera jamais.

Posté dans Forum - [RMVX ACE] Intertie

moska - posté le 03/06/2013 à 17:16:58. (120 messages postés)

L'idée que la trottinette reste peut être sympa mais ça créer pas mal de problèmes. Le plus simple serait quand même, soit comme dit gecko de faire un système à la pokemon, ou soit faire en sorte que la trottinette soit vraiment un véhicule. Dans les deux cas ça t'évitera de faire des event à chaque map.

Posté dans Forum - [VX ACE] Montagnes infranchissables

moska - posté le 03/06/2013 à 11:32:52. (120 messages postés)

Exact, tu peux modifier la passabilité de tout les tilesets, ceux existants et ceux qui tu as créés. La croix permet d'empêcher le héros de traverser la case, le rond lui permet de marcher dessus, et l'étoile le fait passer en dessous (comme le haut des arbres ou un pont par exemple).

Posté dans Forum - [VXAce] Map qui bloque

moska - posté le 02/06/2013 à 22:45:56. (120 messages postés)

Salut!

Si ce ne sont juste que des évènements qui se déplacent aléatoirement et qui font miaou quand on clique dessus, mets action en déclenchement.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

moska - posté le 09/05/2013 à 12:12:02. (120 messages postés)

Waaah! il y a tellement à dire sur les FF!

Ayant joué au I, II III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, legend et tactics GBA, je peux vous dire qu'il y a du bon dans tous!

Mon préféré? Le VII comme beaucoup! D'abord pour son système d'association de matéria qui permet des combinaisons multiples qui bien utilisées vous rendent surpuissant, ensuite pour son scénario palpitant, qui change selon vos actions avec les autres personnages (bien qu'à l'époque ça m'ait quand même surpris que Clad puisse passer une soirée romantique avec Barrett!).

Le nostalgique? FF Legend. Quand à l'époque je jouais sur gameboy à Bugs Bunny, Dr Mario ou même Tetris, et qu'un pote m'a prêté ce jeu!!! Wahou! ça c'est un jeu!

Le plus joué? FF8. Mon premier vrai jeu sur ps! Des graphiques qui pour l'époque étaient vraiment pas mal et des superbes cinématiques. Le scénario le plus émouvant des FF pour moi. Je crois même qu'à l'époque je suis tombé amoureux de Linoa :wouah.
Le gros plus du jeu : le jeu de cartes! 50% de mon temps de jeu final... C'est vrai qu'on est pas obligé d'y jouer, mais ça m'a quand même fait rire de voir qu'en jouant dés le début du jeu aux cartes, tout ce que ça apportait! L'avant dernière arme de Squall déjà, et aussi de puissantes magies. Je me rappelle encore de Squall niveau 5 avec plus de 3000pts de vie, que je laissais en bas vie pour avoir son limit break en permanence! Son gros défaut par contre, sa lenteur. Tout est lent et mou.

Le plus beau? FFX. Le passage à la ps2 a réellement changé les graphiques! J'ai aussi adoré le blitzball! Ils ont réussi à inventer au jeu un bonus qui est original, qui rentre entièrement dans l'histoire, et avec un système similaire au mode de combat des FF. Ce qui m'a déçu par contre c'est Tidus qui m'a vite agacé, et Yuna qui est un peu trop niaise...
J'ai test vite fait le X-2, mais sans machisme de ma part je l'ai trouvé un peu trop jeu de fille à mon goût, mais il en faut pour tout le monde.

Le système d'évolution le plus originale : FF2. Les personnages évoluent selon la manière dont on les utilise. On peut donc les spécialiser à notre sauce, un héros fort en attaque si on ne fait que attaquer, un magicien si on utilise que les magies, ou un hybride si on fait un peu de tout.

Le petit plus multi-joueur : FF9. On peut contrôler les persos secondaire avec la 2ème manette. On ne peut pas dire que ce soit un jeu multi-joueur, mais c'est toujours plus sympa de faire participer quelqu'un plutôt qu'il te regarde jouer. Mais ça ne vaut pas Le Seigneur des anneaux : Le Tiers-Âge, ou dans un autre style, Baldur's gate dark alliance.

Le plus original : FF Tactics GBA. Un système complètement différent, une série de mini-map en 3D iso avec une stratégie de déplacement avant l'attaque.

Posté dans Forum - [vx] Transformations en combat

moska - posté le 09/05/2013 à 09:52:15. (120 messages postés)

Salut arttroy,

Bien sûr que si, les évènements en combat fonctionnent!
Il y a que le changement d'apparence qui ne marche pas pour moi pour l'instant, mais sinon, modifier l'équipe, changer le niveau, changer les pv... tout ça fonctionnent en combat. Même le changement de classe marche, même si ça ne change pas les compétences.
Si les events ne marchaient pas en combat, pourquoi pourrait on en appeler un dans une aptitude?
Si tu ne les utilises pas en combat tu rates quelque chose. Le tuto de monos sur la technique dernier souffle nous montre une de ces possibilités :clindoeil2

EDIT :

Bon, en me creusant un peu la tête, j'ai trouvé la solution :

-créer 2 personnages ayant la même courbe d'évolution d'expérience (un "Homme" et un "Loup-garou" par ex)

-créer une classe pour chacun d'eux

-créer l'état "Loup-garou"

-créer l'aptitude "Transformation", dont la cible sera l'utilisateur, qui lui mettra l'état "Loup-garou", et qui déclenchera l'évènement commun "Transformation" que nous allons créer

-créer l'évènement commun "Transformation" :
-déclenchement : aucun
-condition : si "Homme" est sous l'effet du statut "Loup-garou"
-modifier la variable "exp homme" : remplacement par expérience de "Homme"
-modifier équipe : retirer "Homme"
-modifier équipe : ajouter "Loup-garou"
-modifier la variable "exp loup-garou" : remplacement par expérience de "Loup-garou"
-modifier expérience "Loup-garou" : ajouter la variable "exp homme"
-modifier expérience "Loup-garou" : retirer la variable "exp loup-garou"
-fin de condition.

Avec ceci le loup-garou prendra la place de l'homme en ayant le même nombre de points d'expérience, donc le même niveau.

Pour la démorph j'ai choisi de le faire sur la map :
-créer un évènement en déclenchement automatique sur chaque map ayant au moins un combat :
-conditions : le personnage "Loup-garou" est présent
-modifier la variable "exp loup-garou" : remplacement par expérience de "Loup-garou"
-modifier équipe : retirer "Loup-garou"
-modifier équipe : ajouter "Homme"
-modifier la variable "exp homme" : remplacement par expérience de "Homme"
-modifier expérience "Homme" : ajouter la variable "exp loup-garou"
-modifier expérience "Homme" : retirer la variable "exp homme"

Dans le sens inverse que tout à l'heure, là c'est l'homme qui va prendre la place du loup-garou avec le même nombre de points d'expérience, il va donc prendre les points d'exp que le loup-garou a pris à la fin du combat. Vous voyez donc l'importance du fait que les deux persos doivent avoir la même courbe d'expérience.

On peut aussi choisir de redevenir un homme par le biais d'une compétence, il suffit de créer un autre sort ("Démorph"), un autre état ("Démorph"), et de compléter l'évènement commun "Transformation" crée plus haut en ajoutant à la suite :
-condition : si "Loup-garou" est sous l'effet du statut "Démorph"
-modifier la variable "exp loup-garou" : remplacement par expérience de "Loup-garou"
-modifier équipe : retirer "Loup-garou"
-modifier équipe : ajouter "Homme"
-modifier la variable "exp homme" : remplacement par expérience de "Homme"
-modifier expérience "Homme" : ajouter la variable "exp loup-garou"
-modifier expérience "Homme" : retirer la variable "exp homme"
-fin de condition.

J'espère que ça pourra servir à d'autres, pour moi en tout cas j'ai un perso qui à plusieurs transfos et ça marche nikel.

Posté dans Forum - [vx] Transformations en combat

moska - posté le 08/05/2013 à 11:24:51. (120 messages postés)

Comme je le pensais, le problème ne vient pas de l'évènement commun qui ne se lance pas, car en rajoutant à cet évènement un ajout de compétence, mon personnage a bien cet compet au tour suivant.
Donc premier point débile : le changement de classe ne change pas les aptitudes (c'est con mais pas trop grave, il me suffit de rajouter et retirer le compétences).
Deuxième point : apparemment, un changement physique tel qu'un changement d'apparence ne peut se faire qu'au retour sur la map, et là ça m'embête beaucoup!

Par contre si au lieu d'un changement d'apparence et de classe je fais un changement de personnage (retirer l'humain pour appeler le dragon), ça marche très bien, mais l'expérience n'étant pas partagée entre les deux ça risque d'être plus compliqué, à moins de définir les niveaux par des variables.
Rien de plus simple, modifier dans l'évènement commun une variable "niveau personnage" en la définissant comme le niveau actuel du perso. Modifier cette variable pour soustraire 1 (vu que le niveau de départ d'un perso est 1). Retirer le héros et rajouter la transfo. Définir le niveau de la transfo par la variable "niveau personnage".
Jusque là tout va bien, mais il reste à créer un event avant la fin du combat pour que ce soit le perso qui ait l'experience et qui retourne sur la map, et non la transfo... Et là encore je bute!

Posté dans Forum - [vx] Transformations en combat

moska - posté le 07/05/2013 à 23:25:05. (120 messages postés)

L'event commun ne s'exécute pas tout seul puisqu'il est censé s'exécuter lors de l'utilisation de la compétence.
J'ai une autre compet qui appelle un évènement commun en combat et ça marche très bien.
Là j'ai l'impression qu'on ne peut pas changer d'apparence en combat, ce qui serait dommage.
En le faisant en processus parallèle permanent, le perso se transforme, mais ça n'apparait qu'au combat suivant, ce qui n'a aucun interet...

Merci de votre soutien

Posté dans Forum - [vx] Transformations en combat

moska - posté le 07/05/2013 à 20:51:38. (120 messages postés)

Salut Aranna,

Logiquement "aucun" fait en sorte que l'event se lance uniquement lors d'un appel de celui ci.
Là par exemple c'est la compétence qui appelle l'évènement commun.
Le déclenchement "automatique" nécessite un interrupteur et je ne vois pas comment en activer un en combat, à part bien sûr en script, mais je n'y connais pas encore assez pour ne pas faire de con******!

Posté dans Forum - [vx] Transformations en combat

moska - posté le 07/05/2013 à 18:00:58. (120 messages postés)

Domaine concerné: event commun en combat
Logiciel utilisé: vx
Je souhaitais créer une classe qui se transforme en combat. A première vu ça me paraissait relativement simple à réaliser, mais ça ne fonctionne pas comme prévu.
J'ai donc d'abord créé 4 classes : la principale et ses 3 transfo :

[img]image[/img]

Puis les aptitudes qui permettront la transfo par le biais d'un état et d'un évènement commun :

[img]image[/img]

Les états (un par aptitude et par transfo) :

[img]image[/img]

Et l'event :

[img]image[/img]

Pour moi ça me parait bon, mais quand je lance l'attaque ça ne change ni la classe ni l'apparence.
J'ai fait quelque-chose de travers?

Posté dans Forum - [vx] Mes nouvelles aptitudes ne fonctionnent pas!

moska - posté le 06/05/2013 à 15:56:12. (120 messages postés)

Donc voilà les résultats :

En déplaçant mes compétences après la ligne 104, tout marche bien. Merci beaucoup à Aranna qui avait vu juste.

Tout est nikel à un détail près : quand je lance sur une cible la compet "Mutiler" (similaire à attaque empoisonnée), l'attaque se lance bien sur l'ennemi et l'état "Saignement" (similaire à poison) aussi.
La cible perd donc des points de vie à chaque tour comme prévu.
Par contre si je relance Mutiler sur une 2ème cible, l'attaque aura lieu, l'état Saignement se met sur la cible, mais elle ne perd pas de dégats progressifs, du moins tant que l'état est toujours sur la 1ère cible.

Autre détail, l'effet de "saignement" ne se cumule pas à celui du poison, ce qui m'embête car je souhaite faire une classe spécialisée en "DOT" (dégats sur la durée).

Merci pour votre aide!


EDIT :


Je n'ai toujours pas complètement résolu ce problème :

J'avais trouvé un script qui était censé régler ce problème, mais ça n'a pas marché.
Un dégât périodique tel que l'effet de poison ne peut se faire que sur une seule cible (que ce soit ennemie ou alliée).
J'ai donc créer un évènement commun qui se déclenche lors de l'exécution de l'aptitude et qui enlève les points de vie à la fin du tour. Le problème c'est que ça le fait qu'au tour où on a lancé le sort.
Je pourrais déclencher cet évènement à chaque compétence, mais à chaque fois que je ferais attaquer ou objet ça ne marchera pas.
La seule solution vraisemblable (j'ai essayé mais sans succès), ce serait d'ajouter un script qui lance cet évènement commun à chaque tour et que les dégâts périodiques se fassent à la fin de ce tour.

J'appelle donc les scripteurs confirmés pour me donner un coup de main, s'il vous plait.


RE-EDIT :


Bon encore une fois j'ai résolu mon problème seul, c'était vraiment simple et je ne comprends pas pourquoi personne ne m'a aidé...
Il suffisait de faire l'appel de l'évènement dans le script de chaque groupes de monstres, à la fin de chaque tour.

Posté dans Forum - [vx] Mes nouvelles aptitudes ne fonctionnent pas!

moska - posté le 04/05/2013 à 09:49:05. (120 messages postés)

Mais ouais!!! Comment tu gères!
C'était tout simplement ça, j'ai déplacé ma technique après 110 et nikel ça marche!
Fallait vraiment le savoir...
Je vais faire un test plus approfondi et je te redis si ça marche vraiment bien ;)

Merci :youpi

Posté dans Forum - [vx] Mes nouvelles aptitudes ne fonctionnent pas!

moska - posté le 03/05/2013 à 19:53:45. (120 messages postés)

Merci pour toutes tes réponses Cortez.

Donc j'ai essayé plusieurs versions de vx, avec sbs 2.6, avec sbs 3.4 et sans sbs, et j'ai toujours le même souci!!!
J'ai regardé tout les scripts et n'ai rien trouvé qui ressemble aux screen de script que tu as mis plus haut.

C'est pénible! Depuis quelques jours je passe tout mon peu de temps libre à chercher la source de ce problème, alors que mon projet était déjà bien avancé...

Posté dans Forum - [vx] Mes nouvelles aptitudes ne fonctionnent pas!

moska - posté le 02/05/2013 à 20:17:58. (120 messages postés)

Ouai je pense avoir vu quelques défauts au niveaux des script...
J'aimerais bien acheté la licence de rm mais j'ai hésité pour plusieurs raisons
D'abord, une fois la licence achetée, peut on télécharger rm autant de fois qu'on veut? J'ai un pc qui a tendance à planté et je dois régulièrement réinstaller complètement windows, donc je n'ai pas envi de payer à chaque fois...
En deuxième point, quelle version prendre? Vx ace à l'air d'être une maj de vx mais qui n'en est pas vraiment une puisqu'on ne peut pas accéder aux jeux créés avec vx. La version ace semble apporter plus de fonctions et de tileset, mais a t'elle un défaut? Et doit on acheter vx et vx ace pour que ça marche?
Sinon c'est bien https://rpgmaker-cart.degica.com/cart.html le site officiel pour acheter une licence?

Ps : Merci pour ta réponse, mais le téléchargement sur ton lien ne se lance pas.

Posté dans Forum - [vx] Mes nouvelles aptitudes ne fonctionnent pas!

moska - posté le 01/05/2013 à 23:05:44. (120 messages postés)

Merci pour ces infos, je vais regarder ça demain. Mais ça n'explique pas pourquoi ça ne marche pas non plus sans le SBS?
Je suis d'accord avec toi, un copié/collé d'un script ne suffit pas et il y a toujours des modifs à faire, mais là franchement déchiffrer des scripts moitié Anglais moitié Japonais ce n'est pas évident! Je n'ai peut être pas la bonne version du script?
En tout cas merci à vous de m'aider.

Posté dans Forum - [vx] Mes nouvelles aptitudes ne fonctionnent pas!

moska - posté le 01/05/2013 à 21:48:16. (120 messages postés)

Ben oui au niveau base de données je ne vois pas le souci.
Sinon j'utilise background mais je ne pense pas que ça puisse influencer.
Et puis même sans aucun script ajouté le problème est encore là, même si c'est différent...

Posté dans Forum - [vx] Mes nouvelles aptitudes ne fonctionnent pas!

moska - posté le 01/05/2013 à 19:18:38. (120 messages postés)

Voilà j'ai réédité, c'est pas évident à gérer vu que je suis branché sur un 32pouces...

Posté dans Forum - [vx] Mes nouvelles aptitudes ne fonctionnent pas!

moska - posté le 01/05/2013 à 15:50:25. (120 messages postés)

J'ai copié/collé cette attaque :
image

J'ai ensuite modifier son nom et l'état apporté :
image

J'ai copié/coller l'état "poison" :
image

Et créer un état similaire :
image

Résultats :

-avec SBS 2.6 :

-ennemi lance attaque empoisonnée sur héros-> attaque et état sur héros
-ennemi lance mutiler sur héros-> attaque sur héros puis attaque sur ennemi
-héros lance attaque empoisonnée sur ennemi-> attaque et état sur ennemi
-héros lance mutiler sue ennemi-> attaque sur ennemi puis attaque sur héros

-sans SBS 2.6 :

-ennemi lance attaque empoisonnée sur héros-> attaque et état sur héros
-ennemi lance mutiler sur héros-> attaque sur héros
-héros lance attaque empoisonnée sur ennemi-> attaque sur ennemi
-héros lance mutiler sue ennemi-> attaque sur ennemi

Autre chose, j'ai copié/collé attaque empoisonné sans le modifier, et quand je la lance, le héros se transforme en chat...

Posté dans Forum - [vx] Mes nouvelles aptitudes ne fonctionnent pas!

moska - posté le 28/04/2013 à 17:49:35. (120 messages postés)

Domaine concerné: combat
Logiciel utilisé: vx
[Pour plus de précision, je vous dis dès le départ que j'utilise le script SBS 2.6]

Alors voilà, comme je souhaite que mon jeu soit le plus personnalisé possible, j'ai créé mes propres aptitudes. Je n'y ai vu aucun défaut au début, mais là j'ai un souci qui me pose problème.

J\'ai créé une aptitude similaire à l'attaque empoisonnée en faisant un copier/coller et en changeant juste le nom. Même chose pour l'état apporté par la technique.
Et en testant je me rend compte que l'aptitude ne fonctionne pas comme prévu. Mon héros frappe bien l'ennemi, mais l'état vient se mettre sur mon héros!:s
J'ai testé les autres techniques que j'avais créées mais pour les monstres et j'ai d'autre soucis, genre mon perso se transforme en chat!

J'ai essayé pas mal de choses sur la base de données pour y remédier, mais rien y fait.
J'ai ensuite pensé à un désaccord de scripts, donc farfouillé un peu mais sans trouver.
J'ai aussi testé sans le SBS 2.6 et là l'état a bien l'air de se mettre sur l'ennemi, mais sans infliger de dégat.

Si vous pouviez orienter mon problème, ce serait sympa!
Merci

Posté dans Forum - Moska prog

moska - posté le 28/04/2013 à 17:48:15. (120 messages postés)

Tata Monos a dit:



A tu as joué au FF sur GB (Saga pour être précis je crois).
C'est rare maintenant. C'est un plus pour comprendre plus ou moins le fonctionnement de RPG MAKEr et de ce à quoi il est fait !



Oui, le FF legend dont je parle dans mon premier message est en effet le 1er opus de la série SAGA.
J'ai passé des heures sur ce jeu en anglais à l'age où j'apprenais tout juste à lire, et je l'ai retrouvé il y a quelques années et l'ai terminé avec plaisir.
Je suis d'accord avec toi, ce jeu est vraiment LA base du rpg. Autant que The legend of zelda est la référence du rpg action. Comme quoi, ces deux "legend" le sont vraiment devenu ;)

Posté dans Forum - Moska prog

moska - posté le 28/04/2013 à 08:59:10. (120 messages postés)

Bonjour à tous!

Donc je me présente comme il se doit, je suis moska, j'ai 26 ans et je me lance dans la programmation de rpg.

GRAND fan de rpg, j'ai commencé tout petit sur FF legend sur gameboy (en anglais, je ne captais rien, mais c'était trop bien quand même!), et finit sur wow que j'ai arrêté il y a peu, mais en passant par tout les jeux que j'ai pu trouver.

Je suis aussi un fan de programmation, bien que je sois loin d'en connaitre toutes les ficelles. J'ai réalisé mes premiers scripts sur... calculatrice casio graph25! (et oui) et ça m'a tout de suite passionné au point de passer la quazi totalité de mes cours à programmer...
Je m'y suis remis il y a peu sur autohotkey, pour programmer mon clavier pour pouvoir faire du multiboxing sur wow (jouer plusieurs persos simultanément).

Ce qui m'a amené au désir que j'ai depuis très longtemps, créer mon propre jeu!

Je suis donc en train de réaliser mon 1er jeu, et je vais avoir besoin de votre aide :clindoeil3

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