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Transformations en combat
Ecrit par moska

Voici comment faire en sorte qu'un personnage puisse se transformer en combat, par le biais d'une compétence. Très utile si vous souhaitez faire un héros loup-garou, vampire ou encore un super-guerrier de l'espace :


-créer 2 personnages ayant la même courbe d'évolution d'expérience (un "Homme" et un "Monstre" par ex) :
image
image

-créer l'état "Monstre" :
image

-créer l'évènement commun "Transfo" :
-déclenchement : aucun
-condition : si "Homme" est sous l'effet du statut "Monstre"
-modifier la variable "exp-homme" : remplacement par expérience de "Homme"
-modifier équipe : retirer "Homme"
-modifier équipe : ajouter "Monstre"
-modifier la variable "exp-monstre" : remplacement par expérience de "Monstre"
-modifier expérience "Monstre" : ajouter la variable "exp-homme"
-modifier expérience "Monstre" : retirer la variable "exp-monstre"
-fin de condition :
image

-créer l'aptitude "Transfo", dont la cible sera l'utilisateur, qui lui mettra l'état "Monstre", et qui déclenchera l'évènement commun "Transfo" que nous avons créé :
image

-créer une classe pour chacun d'eux, en ajoutant à l'homme la compétence "Transfo", et lui mettre "A" en résistance à l'état "Monstre" pour être sûr que l'état se mette sur le perso :
image


Avec ceci le loup-garou prendra la place de l'homme en ayant le même nombre de points d'expérience, donc le même niveau.



Pour la démorph j'ai choisi de le faire sur la map :
-créer un évènement en déclenchement automatique sur chaque map ayant au moins un combat :
-conditions : le personnage "Monstre" est présent
-modifier la variable "exp-monstre" : remplacement par expérience de "Monstre"
-modifier équipe : retirer "Monstre"
-modifier équipe : ajouter "Homme"
-modifier la variable "exp-homme" : remplacement par expérience de "Homme"
-modifier expérience "Homme" : ajouter la variable "exp-monstre"
-modifier expérience "Homme" : retirer la variable "exp-homme"
image

Dans le sens inverse que tout à l'heure, là c'est l'homme qui va prendre la place du monstre avec le même nombre de points d'expérience, il va donc prendre les points d'exp que le loup-garou a pris à la fin du combat. Vous voyez donc l'importance du fait que les deux persos doivent avoir la même courbe d'expérience.

On peut aussi choisir de redevenir un homme en combat par le biais d'une compétence, il suffit de créer un autre sort ("Démorph"), un autre état ("Démorph"), et de compléter l'évènement commun "Transfo" crée plus haut en ajoutant à la suite :
-condition : si "Monstre" est sous l'effet du statut "Démorph"
-modifier la variable "exp-monstre" : remplacement par expérience de "Monstre"
-modifier équipe : retirer "Monstre"
-modifier équipe : ajouter "Homme"
-modifier la variable "exp-homme" : remplacement par expérience de "Homme"
-modifier expérience "Homme" : ajouter la variable "exp-monstre"
-modifier expérience "Homme" : retirer la variable "exp-homme"
-fin de condition.

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