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Messages postés par Ravix
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Contact avec le héros

Ravix - posté le 07/11/2012 à 09:57:42. (6 messages postés)

Au lieu de contact avec le héros tu mets contact avec l'évènement.

Posté dans Forum - Les aventures de Leoht

Ravix - posté le 06/11/2012 à 20:24:05. (6 messages postés)

C'est vrai que c'est bien mais je trouve que l'intérieur de la maison du héros manque de quelque chose, d'un meuble ou d'une sortie peut être... La map avec le pont aussi peut être, un pont et de l'eau sans rien sur une motié de map c'est bof...
Sinon le village et la maison du héros(extérieur) j'aime beaucoup, juste ce qu'il faut ^^

Posté dans Forum - [RMXP] Agilité, force, dextérité, PM, etc... A quoi ça s

Ravix - posté le 05/11/2012 à 17:08:18. (6 messages postés)

Pour être plus précis, quand tu fait une attaque physique, le système prend l'attaque du perso, le fait entrer dans un coefficient force (plus la force est grande plus le coef est grand).
Pour la magie c'est pareil mais c'est le stat puissance ( tu peux le voir dans l'onglet compétence et est différent pour chaque sort) que tu fait entrer dans un coef qui dépend de l’intelligence.

Posté dans Forum - [RMXP] Agilité, force, dextérité, PM, etc... A quoi ça s

Ravix - posté le 05/11/2012 à 12:52:18. (6 messages postés)

Tu fait clic droit sur la caractéristique et ça te donne une description. X)
Tu peux le faire pour à peu près n'importe quelle fonction.

Sinon :
Force--> puissance attaque physique
Agilité --> Détermine l'orde de passage et la proba d'éviter un coup
Dex --> Proba de réussir un coup et attaque critique
Int --> puissance attaque magique
Attaque --> base des dégats physiques
Esquive --> Stat spécial qui augmente la proba d'esquiver les attaques à un plus haut point que ne le permet l'agilité.

Posté dans Forum - [RMXP] Comment faire avancer mon projet ?

Ravix - posté le 04/11/2012 à 19:54:49. (6 messages postés)

Merci mtarzaim d'avoir répondu si vite ^^
Pour le scénario, je n'ai pas fait qu'imaginer une simple histoire, je l'ai pensé dans l'optique d'un jeu vidéo. Et tout ce que tu as dit à ce niveau, j'y ai déjà beaucoup réfléchi.

Pour le gameplay, la plupart de mes idées devraient être plutôt facile à mettre en place via des event mais pour les combats, je vais avoir besoin de scripter...

Pour les graphismes, tu me dis que je vais m'améliorer mais jusque là j'ai même pas réussit à finir un tuto...qu'est ce que tu me conseilles pour m'améliorer ? Quel logiciel devrai-je utiliser?

Après les ressource de base de RMXP sont sympa mais je les trouvent insuffisantes...(peut être parceque je m'y prend mal)

J'avais déjà commencé une démo de mon jeu, mais mappé comme c'était, j'ai trouvé ça plus ignoble qu'autre chose.
Pour les sites de musique, merci je vais voir ce que je peux faire avec ^^

Sinon je vais suivre ton conseil, je vais retravailler la démo de mon jeu avec les ressources de base et sans toucher aux scripts. Je n'aurai qu'à ne pas mettre de combats.



Ixsuixwzone --> J'avais pensé à poster dans présentation mais je savais pas quoi mettre à part bonjour.

Posté dans Forum - [RMXP] Comment faire avancer mon projet ?

Ravix - posté le 04/11/2012 à 18:40:27. (6 messages postés)

Domaine concerné: tous
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour, alors voilà, j’aimerai développer un projet mais je ne sais pas vraiment m’y prendre.
J’utilise rpg maker xp et pour résumer :

Niveau scénario, c’est OK ^^. J’ai la trame principale qui est complète et je continue de développer le tout chaque jour.

Niveau gameplay, j’ai plein d’idées mais déjà j’ai mon premier problème. Je suis en train d’apprendre à faire des scripts mais pour l’instant, c’est pas gagné… Je connais certaines fonctions de bases de ruby ; et les classes et les méthodes j’ai compris comment ça marche, sauf pour ce qu’il faut mettre dedans ^^ ‘…

Le côté graphisme, j’ai pas vraiment de talent (entendez par là que j’ai la faculté de saloper n’importe quoi en changeant seulement un pixel…).

Côté event making, je n’ai pas vraiment de difficultés mais pour le mapping en revanche :sifflote … J’imagine que je pourrai m’améliorer avec le temps. Mais déjà je ne sais même pas vraiment quelles ressources utiliser pour mon jeu et coté custom… (j’ai jamais compris comment on arrive à faire un truc joli en mettant plein de pixels les uns à côté des autres).

Les musiques j’en parle même pas.


Voilà, c’est un projet qui me tient à cœur et j’ai vraiment pas envie qu’il finisse comme beaucoup d’autres projet qui n’ont jamais vus le jour. Mais tel que je suis parti, c’est mal barré.
Donc je m’adresse à ceux qui ont de l’expérience et qui pourraient m’éclairer de leur sagesse.

Je pense que commencer par apprendre à scripter serait un bon départ mais je ne trouve pas beaucoup de tuto pour m’aider… On me dit de m’entrainer pour apprendre mais ça ne m’avance pas vraiment.


Merci d’avance pour votre aide.

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