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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 30

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Posté dans Forum - Bozar Fighter

jaiddan - posté le 25/02/2014 à 13:00:13. (35 messages postés)

Ça a l'air franchement sympatoche ! :)

Bon courage à toi pour la suite, et hâte de voir l'évolution :)

Posté dans Forum - [rpgmakervx] recrute

jaiddan - posté le 16/02/2014 à 21:04:32. (35 messages postés)

Yo !

Après si t'as envie de faire ton histoire rien ne t'en empêche ;)
Tu peux le faire sous la forme d'un petit projet basique qui te permettra de comprendre la base du logiciel et ainsi de progresser.

Mais essaie pas de recruter alors que tu n'as rien à proposer ^^ Peaufine tes projets et là ce sera plus attirant pour les gens que tu cible.

Enfin je dis ça je dis rien :)

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Création d'un iconset

jaiddan - posté le 30/12/2013 à 18:20:59. (35 messages postés)

Je suis sous Windows 7 32 bits c'est ptet de là que vient le blem.

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Création d'un iconset

jaiddan - posté le 29/12/2013 à 19:15:23. (35 messages postés)

Merci Chaös, ça m'a l'air bien utile mais j'ai un ptit problème ^^'
Ma version de windows fait que ça me fout un problème de compatibilité, j'ai test tous les compatibilités possibles mais rien n'y a fait...
Ça peut ptet venir du fait que ma version de windows n'est plus activée auquel cas c'est un peu mort pour le moment ^^'

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Création d'un iconset

jaiddan - posté le 29/12/2013 à 16:15:45. (35 messages postés)

Merci à toi pour cette réponse :)

Je m'en vais tester ça de suite !

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Création d'un iconset

jaiddan - posté le 29/12/2013 à 16:02:30. (35 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: Rpg Maker VX
Yop !

Alors voilà, malgré le fait que je sois un débutant sur Rpg Maker VX et en graphisme, je souhaiterai créer un iconset moi même via GIMP.

Après avoir regardé l'iconset de base j'ai remarqué que les cases des icônes devaient faire 24*24px pour une largeur totale de l'image de 384px.

Mais vient les questions :

- Faut'il une couleur de fond comme dans certains tiles et charsets ?
- Il y a t'il une taille maximale ( longueur ) ? ( Non pas que j'en ai vraiment besoin mais juste pour savoir :p )
- Faut'il que les cases des icônes soient délimitées de quelque manière que ce soit ?

Je ne vois que ses questions là pour le moment mais si vous avez des conseils je suis preneur :)

Merci d'avance ! Et bonne journée !

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] CBS en event

jaiddan - posté le 10/09/2013 à 10:03:32. (35 messages postés)

Pour le moment je n'ai pas vu de réponse me disant de ne pas le faire au contraire j'ai plus vu des conseils :)

Je n'oublie en aucun cas le CBS loin de là mais c'est vrai que je voulais me lancer dedans sans forcément avoir les bases du truc, c'est pourquoi je vais suivre les conseils et essayer d'abord de faire des trucs plus simples comme un écran titre et ensuite un CMS.
Car pour tout avouer je n'ai pas encore d'idées très précises concernant le CBS donc le temps que je mette bien les idées en place je pense pouvoir me permettre de faire autre chose en attendant et ptet qu'en faisant un CMS des idées plus précises concernant le CBS vont éclore ^^
T'inquiète Jodge si j'ai décidé de créer un système les commentaires négatifs ne me rebuterons pas je pense ;) Comme tu l'as si bien dit ça donne la patate et ça donne envie de perfectionner le truc ;)
Car je fais ça pour moi même et pas pour les autres ^^

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] CBS en event

jaiddan - posté le 08/09/2013 à 21:38:12. (35 messages postés)

Merci à vous pour vos conseils et encouragements :)

Effectivement plus j'y pense plus je me dis qu'en voulant faire un CBS direct je brulais ptet les étapes.
L'idée du CBS est toujours là car dans ma tête j'aime pas trop l'idée d'utiliser de script sauf si ils sont de moi ^^ ( Même si j'avoue en avoir téléchargé pour tester des trucs et voir ce que ça donne ).

Donc je vais commencer par essayer de faire un CMS et pis de voir ce que ça donne. Essayer de voir aussi pour apprendre les bases du ruby aussi ça pourrait m'aider.

En tout cas merci d'être là pour soutenir ceux qui débutent dans le making ça fait plaisir :)

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] CBS en event

jaiddan - posté le 06/09/2013 à 17:55:50. (35 messages postés)

Jodge : Ouais je me doute que ça va être bien long et bien galère mais je veux me tester moi même voir de quoi je suis capable :p Surtout que je pense pas être un maker confirmé loin de là ^^
En tout cas bonne chance à toi pour ton CBS en TRPG ;)

Joke : Yep j'avais pour intention de bien (re)lire ces tutos avant de commencer.

C'est vrai qu'il y a l'Event Extender, j'avais regardé ça il y a quelques temps et je n'y pensais plus ^^'
Va falloir que je vois ça de plus près et faire des tests histoire de comprendre un peu comment ça marche :)

Merci à vous deux pour vos conseils !

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] CBS en event

jaiddan - posté le 06/09/2013 à 11:47:17. (35 messages postés)

A l'origine je pensais me tourner vers un A-RPG mais faut voir ce que ça donne :D

J'ai décidé de le faire pour tester mes limites au niveau événements.

En tout cas merci de ta réponse :)
Si d'autres personnes ont des ptits conseils je suis preneur ;)

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] CBS en event

jaiddan - posté le 05/09/2013 à 17:01:11. (35 messages postés)

Domaine concerné: Evénements
Logiciel utilisé: Rpg Maker VX Ace
Salut tout le monde !

Voilà j'ai dans le projet d'essayer de créer un Custom Battle System en event et j'aurais voulu savoir si vous pourriez me donner quelques conseils :)
Bien sur je ne demande en aucun cas de me macher le travail sinon celui ci n'a plus d'intérêt.

Mais juste des ptits conseils que vous pourriez trouver utiles pour m'aider sans pour autant me donner la solution, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :p

Merci d'avance !

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Combat au corps a corps

jaiddan - posté le 27/08/2013 à 16:31:55. (35 messages postés)

Salut !

Va dans la section "rubriques", "scripts", "RPG Maker VX", "Combats" et tu devrais trouver ton bonheur.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Invocation(s) & Sous-classe

jaiddan - posté le 27/08/2013 à 09:45:40. (35 messages postés)

Arf ...
Bah là je suis désolé je vois pas d'où peut venir le problème :/
T'as tenté une désinstallation / réinstallation ?

J'espère que quelqu'un d'autre viendra sur ce topic et pourra t'aider car je ne peux rien faire de plus ...

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Invocation(s) & Sous-classe

jaiddan - posté le 26/08/2013 à 09:57:29. (35 messages postés)

Arf ...
Bah là je ne sais pas d'où ça peut venir car je viens de le faire sur Rpg Maker XP et tout a bien fonctionné donc là je ne pige pas pas :/

C'est dans l'éditeur que ça bloque ou en jeu ?

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Invocation(s) & Sous-classe

jaiddan - posté le 23/08/2013 à 21:28:43. (35 messages postés)

Je pense oui :)
Je viens de regarder en deux deux sur XP et normalement ça devrait marcher.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Invocation(s) & Sous-classe

jaiddan - posté le 23/08/2013 à 13:51:08. (35 messages postés)

Perso j'ai fait ça en deux événements communs.

Le premier ( en processus parallèle avec un interrupteur comme déclencheur ) contient juste une modification de variable :

<> Rendre variable [niveau héros] ( tu peux mettre le nom que tu veux ^^) égale au niveau du héros.

Et c'est tout pour le premier événement.

Passons au second ( toujours en proc' parallèle avec un interrupteur comme déclencheur ), c'est là où on va faire le choix de sous classes.

<> Condition : Si variable [niveau héros] est égale ou supérieure à [xxx] ( le niveau où tu souhaite faire ton changement de classe )

<> Message : Vers quelle classe souhaitez vous aller ?
<> Choix : [aaa], [bbb]

<> Si [aaa] : <> Vous avez choisi la classe AAA; <> Modifier classe héros : [aaa]
<> Modifier interrupteur [yyy] : désactivé ( il faut désactiver l'interrupteur de déclenchement de cet événement commun pour que ton menu ne se relance pas immédiatement après et en boucle )
Pour la classe BBB c'est la même chose que la classe AAA.

Et tu crée un événement, sur ta première map, en processus parallèle avec dedans l'activation des deux interrupteurs de déclenchement des événements communs. Tu active aussi l'interrupteur local A de cet événement. Fais une deuxième page dans cet événement avec comme condition : L'interrupteur local A est activé; et dans cette page tu remets l'activation de l'interrupteur de l'événement commun de la variable.

Et pis c'est bon normalement ça marche :)

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Invocation(s) & Sous-classe

jaiddan - posté le 22/08/2013 à 21:42:20. (35 messages postés)

Ok bah si tu le veux ou si tu galère mp moi et je verrais si je peux t'aider ;)
Je trouve ça bien que tu veuilles te débrouiller seul(e), ça va t'aider à progresser ( dit par le mec qui débute encore ^^ )

Bon courage à toi :)

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Invocation(s) & Sous-classe

jaiddan - posté le 22/08/2013 à 21:26:07. (35 messages postés)

Je viens de test pour le système de sous classes, ça fonctionne sur vx.
Il suffit de bidouiller avec les événements communs, des interrupteurs, et un coup de variable et ça passe :)

Si tu veux je peux te passer le projet test sur vx que je viens de faire, ça pourrait ptet t'aider car je ne connais pas trop xp ^^' A moins que tu souhaite essayer toi même ce qui est bien ;)
Il contient l'invoc' et le système de sous classes.

Mais rassure toi ce n'est pas trop compliqué à mettre en place ;)

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Invocation(s) & Sous-classe

jaiddan - posté le 22/08/2013 à 21:03:11. (35 messages postés)

C'est tout à fait possible il faut juste que tu ai un slot de personnage libre dans ton équipe.
Je viens de test ça et ça fonctionne :)
Je parles de l'invoc' ^^
Par contre je suis sur VX.

Posté dans News - Le Conte aux Douze Jeux

jaiddan - posté le 07/06/2013 à 10:17:37. (35 messages postés)

Superbe news Verehn !

Faudra que je jette un bon coup d’œil à l'Event Extender ça m'a l'air fort intéressant :)

Les projets ont aussi l'air plutôt sympas.

Posté dans Forum - [VX ace] Conditionner un bouton pour un menu de quete en event

jaiddan - posté le 22/04/2013 à 16:54:52. (35 messages postés)

Si ça marche en un événement commun c'est cool :clindoeil2

Après niveau graphique je peux pas te dire grand chose à part qu'il faut que ça colle avec l'univers de ton projet :sourire3

Par contre mets ptet des noms de quêtes au lieu de "quête 01, 02, etc ..." ça rendra mieux je pense :clindoeil2

Posté dans Forum - [VX ace] Conditionner un bouton pour un menu de quete en event

jaiddan - posté le 21/04/2013 à 17:19:47. (35 messages postés)

Je te donne juste mon avis mais décale un peu ton curseur sur la droite pour éviter qu'il recouvre le mon de ta quête ( je pense à la quete numéro 1 ) :clindoeil2

Et oui il faut que ton journal de quêtes soit en deux événements communs sinon ton curseur ne bougeras pas ^^

Posté dans Forum - [VX ace] Conditionner un bouton pour un menu de quete en event

jaiddan - posté le 20/04/2013 à 19:39:34. (35 messages postés)

Tu tente de faire du costaud là ^^
Parce que si je suis la ligne crée par les points d'interrogation de ton menu, il faudrait à chaque fois que l'on presserait bas donner de nouvelles coordonnées à ta variable, et ça je ne saurais pas trop comment faire désolé ... :(

Un conseil garde le même fond mais modifie tes images de quêtes découvertes ou non de manière à ce qu'elles forment une ligne verticale. Certes c'est beaucoup moins esthétique mais aussi beaucoup plus simple :clindoeil2

Perso pour mes images je les ai toutes faites de la même taille ( 544*416px ) qui est la taille de la fenêtre de jeu de VX, comme ça tu fais le positionnement de tes images dans le logiciel et tu n'a plus à le faire dans le logiciel.

Autre chose, j'ai cru voir en arrière plan d'un de tes screens un document paint ouvert, essaie plutôt Gimp ( qui est gratuit ) ce sera un peu mieux si tu veux faire des trucs un poil plus évolués.

Posté dans Forum - [VX ace] Conditionner un bouton pour un menu de quete en event

jaiddan - posté le 20/04/2013 à 16:19:35. (35 messages postés)

Tu as bien activé l'interrupteur de déclenchement de ta quête ( en parlant à un pnj par exemple qui te dit d'aller tuer trente monstres ) ?
Faut que ta condition soit une "Si interrupteur X est activé, Sinon", si à la place t'as mis deux conditions je suis pas sur que ça fonctionne ( pas testé à vrai dire ^^ ).

Ton souci se situe dans le premier événement commun ou le deuxième ?

Par contre le seul attendre que j'ai placé dans le tuto sert a éviter que le menu du jeu ne s'ouvre direct quand tu appuie sur la touche echap' pour sortir du menu de quêtes.
Je ne m'y connais pas assez pour te dire précisément comment l'utiliser, dans le cas ci dessus ça m'a servi à temporiser ma sortie de menu.

Posté dans Forum - [VX ace] Conditionner un bouton pour un menu de quete en event

jaiddan - posté le 20/04/2013 à 14:59:13. (35 messages postés)

Ok :sourire2
Ravi que mon tuto ai pu t'aider un minimum bien que tu soit déjà sur la piste ^^

Posté dans Forum - [VX ace] Conditionner un bouton pour un menu de quete en event

jaiddan - posté le 20/04/2013 à 12:23:58. (35 messages postés)

Scuse j'aurais du préciser ^^
Je parle du tuto dont chaös17 t'as mis le lien :sourire3

Posté dans Forum - [VX ace] Conditionner un bouton pour un menu de quete en event

jaiddan - posté le 20/04/2013 à 12:04:39. (35 messages postés)

Salut !

Va voir le tuto il pourra ptet t'aider c'est surement pas la méthode ultime mais ça donne un truc qui fonctionne :sourire3

Si t'as des questions envoie un message privé je pourrais ptet t'aider si t'as un souci avec le tuto :clindoeil2

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Compétence d'un type d'arme

jaiddan - posté le 30/03/2013 à 11:41:32. (35 messages postés)

C'est la solution que je vais adopter :sourire2
Ça va être un peu long mais c'est la meilleure solution ^^

De toute façon c'est juste un test de système pour me tripper ;)
Ptet qu'un jour ce sera incorporé dans un projet si j'ai la motiv' :lol

Merci à vous deux pour vos conseils et réponses rapides :sourire2

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Compétence d'un type d'arme

jaiddan - posté le 30/03/2013 à 11:11:20. (35 messages postés)

Je suis sur VX.
Bah je bloque toujours ^^
arttroy -> tu parles des attributs dans l'onglet "armes" ainsi que dans l'onglet "aptitudes" ? Si c'est le cas j'ai du foirer un truc quelque part.

Dans mon test l'arme grâce à laquelle on apprend la compétence ce sont des poings ( avec coché dans la fenêtre attributs l'attribut griffe ) la compétence à elle aussi l'attribut "griffe" de coché tandis que l'autre arme qui me sert à tester en combat l'indisponibilité de la compétence est une épée avec l'attribut "épée" de coché et rien d'autre; donc là je sais pas trop où ça bloque car je peux lancer la compétence même en étant équipé de l'épée.

Ephy -> Effectivement il y a moyen que ce soit très long mais je vais essayer de voir un truc dans ce genre :sourire2

Si vous trouvez une solution je suis preneur parce que là je galère :D

En tout cas merci d'avance pour l'aide :sourire2

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Compétence d'un type d'arme

jaiddan - posté le 29/03/2013 à 17:45:33. (35 messages postés)

Domaine concerné: programmation par évènement
Logiciel utilisé: Rpg Maker VX
Salut !


Je poste pour demander un coup de main car je bute un peu :sourire2

Voilà je suis en train d'essayer de faire un système pour pouvoir améliorer l'arme équipée par le héros, une amélioration simple via montée de niveau de l'arme et un apprentissage de compétences passives et actives. Et c'est là que le bât blesse car mon héros peut porter différends type d'armes et j'aimerais qu'il ne puisse pas utiliser une technique apprise via une épée et l'utilise alors qu'il a des poings d'équipé ( je parle des compétences actives dispos en combat ).

Il y a t'il un moyen de régler ça ?



Merci d'avance :sourire2

Bye !

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