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Messages postés par Pozhvizd
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12

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Posté dans Forum - [XP] Probléme avec le graphisme d'un event

Pozhvizd - posté le 04/11/2013 à 02:30:44. (17 messages postés)

Merci de vos réponses, mais il y a des choses que je comprends pas:

-Si la maison est faite en un seul chara, est ce que ca sera possible de passer "dérriére" la maison, et surtout est ce que ca sera possible de rentrer "dedans".

-Pour les variables, c'est parce que le héros peut choisir de construire deux forges différentes, donc l'événement a en réalité trois pages (une vierge, une forge 1, une forge 2).

Posté dans Forum - [XP] Probléme avec le graphisme d'un event

Pozhvizd - posté le 03/11/2013 à 05:56:06. (17 messages postés)

Domaine concerné: evenements
Logiciel utilisé: XP
Bonsoir, j'ai un petit problème avec les events, j'ai passé pas mal de temps a chercher la réponse sur google, en français et anglais, mais je ne tombe que sur des choses qui ne m'aident pas, alors que le problème a l'air simple:

J'aimerais qu'un événement fasse apparaître une maison de plusieurs cases (pour tester j'utilise la maison du tileset fourni avec le jeu, farm village, 5x7 cases), or l'événement ne prend qu'une case.

Actuellement je place autant d’événements que la maison prend de cases, et je les fais tous s'activer (changer de page) avec une variable, mais ca prend du temps, et j'ai l’impression qu'il doit y avoir moyen de faire plus simple non?

Bref, pour résumer, est il possible de faire apparaître sur la carte un objet de plusieurs cases, avec un seul événement?

Merci de votre aide.

Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

Pozhvizd - posté le 27/07/2012 à 15:44:50. (17 messages postés)

J'ai téléchargé les trois fichiers sur free.

J'ai essayé avec le truc de base et avec 7-zip

Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

Pozhvizd - posté le 26/07/2012 à 04:55:07. (17 messages postés)

Greuh, j'aimerais bien essayer mais ça ne marche pas, il y a plusieurs fichiers qui ne peuvent être extraits (dont le game.exe).

Posté dans Jeux - Dark Brain

Pozhvizd - posté le 09/07/2012 à 20:39:54. (17 messages postés)

Le jeu est excellent.

Seul reproche que je peux lui faire c'est quelques fautes d'orthographe par ci par la.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Pozhvizd - posté le 02/06/2012 à 20:37:44. (17 messages postés)

Ça m'a l'air d'être globalement une très bonne idée, par contre j'ai du mal a voir comment tu pourrais exprimer graphiquement la folie (a part pour la shizo).

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Pozhvizd - posté le 31/05/2012 à 20:26:34. (17 messages postés)

Ca me fait penser au Jdr patient 13, tu t'en inspires?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Pozhvizd - posté le 30/05/2012 à 18:31:37. (17 messages postés)

arttroy a dit:


Salut à toi, pas mal du tout ta base, je trouve ça plutôt original (très inspiré d'Overlord aussi). Reste à voir comment tu comptes développer l'idée mais j'avoue que c'est un projet intéressant.
Le côté "je peux être le roi des méchants" est sympa et je suis assez d'accord avec toi sur le fait de "contrôler" l'humour dans ton jeu. En effet ce genre de choses à déjà été réalisé et de mémoire il me semble ne pas avoir vu de jeux dans ce style avec une ambiance bien sombre correspondant plus au thème (vous y croyez vous à cette histoire de débiles invétérés proprement hideux non...c'est des gros méchants que si tu les embête il vont te faire flamber les poils du c..). En général les forces du mal sont tournées en ridicule (peut être qu'inconsciemment elles font peur), et les jeux où il est possible de les incarner en tant que héros principal tournent bien souvent à la dérision, je trouve ça dommage. A quand des méchants vraiment méchants, fourbes, cruels et surtout intelligents...

Continue ton projet m'intéresse vraiment et j'espère qu'il aboutira.



Disons que le jeu sera quand même avant tout humoristique. Le probléme de traiter sérieusement du mal (dans le sens vrai mal, pas le méchant qui veut rendre le monde meilleur comme on en voit souvent dans le j-rpg, ni le méchant paaaaarcque je suis méchant, mais le vrai psychopathe qui s'assume en tant qu'être maléfique) c'est que au final on doit arriver a un jeu réellement vomitif, repoussant, celui ou le joueur serait dégoûte par le personnage qu'il joue.

Même dans le projet en question, après le premier jet du scénario j'ai fini par enlever certains aspects que je trouvais trop trash, et qui rendaient le jeu un peu glauque, ce qui risquait de créer un gros décalage entre scènes humoristiques et glauques.

Aprés en soi j'aimerais un jour réaliser un jeu sur le mal (possiblement qu'on y incarnerait un démon dont le but serait de pousser les humains sur la mauvaise voie), celui ci serait vraiment "pour public averti" et traiterait de pas mal de sujet qu'on aborde rarement dans le jeu vidéo.

Cependant en étant réaliste, je dirais que je manque de ressources pour faire ca, il me faudrait d'abord une meilleure connaissance de rpg maker, et probablement un coéquipier graphiste a temps plein, donc je laisse ça pour le futur.

Sinon, je viens de finir les partiels, donc d'ici une semaine je devrais avoir produit de quoi faire un post dans nouveaux projets a proprement parler.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Pozhvizd - posté le 28/05/2012 à 22:31:53. (17 messages postés)

J'ai une petite idée de jeu que je vais essayer de concrétiser une fois les partiels terminés.

Comme je suis un peu débutant en making le jeu sera plutôt court.

Voila pour la présentation de l'idée:


GOOD IS EVIL/EVIL IS GOOD

C'est facile d'être un preux paladin, généralement un groupe d'orques massacre votre village, un chevalier de passage vous recueille et vous envoie apprendre les arts martiaux secrets de ecclésiastiques dans un monastère d'élite.

Il est vachement plus dur de devenir un seigneur du Mal, surtout quand on est étudiant et fauché comme les blés.

Bref Charname est un étudiant, et rêve depuis son enfance de devenir un grand maître maléfique. Cependant pour cela il lui faudrait au moins trouver un mentor qui lui enseignera les bases, trouver un donjon a peupler de créatures maléfiques, de préférence avec une chapelle dédiée a une divine obscure et innommable, recruter des sbires incompétents avec option traîtrise, et surtout, surtout trouver une Reine du Mal qui soit sexy en cuir noir.

Avec cela peut être que la Fédération Française des Grand Méchants acceptera sa candidature.

Voila pour le scénario.

Pour le gameplay a proprement parler il comprendra a part égales baston, enquête et minijeux.

Le jeu a proprement parler consiste en plusieurs quêtes réalisable dans n'importe quel ordre, en dehors de quelques-unes, qui dépendront des choix faits par le joueur.

Ces choix, au nombre de trois influeront sur d'autres aspects (le choix du mentor/classe de charname, le choix de reine du mal, le choix du dieu maléfique a vénérer.) De sorte que le jeu soit rejouable d'ailleurs trois fins sont prévues pour l'instant, peut être plus.

Pour les quelques lents d’esprit, le jeu est résolument humoristique, cependant je préfère que ça garde un aspect délire contrôlé, plutôt que totalement délirant. Par ailleurs certaines quêtes seront tout sauf faciles.

Il sera fait sous VX Ace.

En ce moment je suis au stade écriture du scénario/recherche d'éléments graphiques, mais je m'y mets a temps plein dés que les partiels se terminent.

Voila, sinon, si jamais il y a ici quelqu’un avec un bon coup de crayon qui soit branché par l'idée, faites moi signe, j'ai besoin d'un peu d'aide sur certains petits trucs (charfaces surtout).

Posté dans Forum - Japan expo Paris 2012

Pozhvizd - posté le 28/05/2012 à 22:04:10. (17 messages postés)

Ok, dans ce cas je peux être des vôtres, de toute façon je serais les 4 jours a la japan Expo comme photographe.

Posté dans Forum - Japan expo Paris 2012

Pozhvizd - posté le 28/05/2012 à 20:56:10. (17 messages postés)

Vous acceptez les Noobs?

Posté dans Forum - Le vote blanc, une solution ?

Pozhvizd - posté le 21/04/2012 à 18:02:49. (17 messages postés)

Il y a quand même une particularité avec le vote blanc: il est pas compté dans l'abstentionnisme.

Dans certains pays le vote blanc a une valeur juridique: c'est un vote "contre tous les candidats", il existe en Russie, en Finlande je crois et dans pas mal de pays hors Europe. De facto c'est un vote pour un candidat "fantôme", si il obtient un certain score qui varie selon les pays les élections sont déclarées nulles et sont réorganisées, les partis obligés de présenter d'autres candidats et les partis n'ayant pu participer ont une deuxième chance de le faire.

En France ce vote n’existe pas, le vote blanc est reparti entre les différents partis, donc voter blanc équivaut plus ou moins a voter pour le parti qui a le plus gros score, ce qui est pas militant pour un sou.

La seule manière de réorganiser les élections c'est dont d'avoir un abstentionnisme supérieur a 50% (ce qui est en passant le but de l'énorme propagande "allez voter" avant chaque élection), donc si vous êtes contre tous les candidats l’abstentionnisme est la seule solution.

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